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13/07/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Petzouille******Mise à jour de ma critique de début d'année. ******
Wargaming se fout royalement de sa communauté de joueurs.
Les déséquilibres révoltants qui existent depuis des années ne sont pas corrigés au contraire (ajout RNG, du tribunal disciplinaire) , les serveurs sont régulièrement surchargés, la communauté des joueurs de l'est (PL et CZ en premier) méritent d'avoir leur propre serveur tant ils semblent jouer à un autre jeu (ce qui peut sembler raciste n'est autre qu'un constat amère)... ou alors ils sont sur minitel.
Les rounds peuvent durer jusqu ' à 15 minutes mais
-Si vous utilisez XVM vous verrez que 80 % des batailles sont "jouées" avant le départ : du fait d'un matchmaking aberrant qui prend en compte le niveau des chars et non la maîtrise que l'on en a.
En clair un crétin en t10 peut être face à un "pro" en t10, le résultat est sans surprise.
-Si vous n'utilisez pas xvm vous verrez que 80 % des batailles sont pliées en moins de 5 minutes. Score type : 10/2, le reste de la partie consistera à jouer à chat, retardant l'inévitable destruction des survivants. (interdiction de quitter avant sous peine d'être privé de récompense de fin de bataille)
-Pour les 20 % de confrontations restantes, si vous ne souffrez pas de lags, si votre équipe ne se cache pas en limite de carte ou si elle n'est pas composée d'une procession de lemmings et si vous n'avez pas un RNG défavorable alors vous pouvez espérez vous amuser...
Pour ma part Wargaming a réussi à me dégoûter de ce jeu.
Ils peaufinent des skins de chars ou des résolutions de maps sans changer ce qui fait hurler les joueurs.
Mais après tout qui sommes nous pour espérer voir notre expérience de jeu améliorée selon nos attentes ?
D'autres jeux ayant un avenir existent. >>Warthunder, Armored Warfare.
Je suis sur World of Tanks depuis pas mal de temps - 31 000 batailles (même pseudo). Aussi je crois pouvoir en faire une critique réaliste.
Simulateur de combats de chars en équipe de deux fois 15 joueurs, en 15 minutes maximum. Différent modes allant de la conquête à la défense de zone. Également pour les clans, une carte du monde avec des territoires à conquérir, des bastions à prendre... Les développeurs ajoutent très régulièrement du contenu.
Il est facile d'accès, gratuit, régulièrement mis à jour et les serveurs sont bien peuplés.
Si votre but est de vous amuser seul ou entre amis en quelques instants, vous êtes sur la carte de combat et à vous le rodéo.
Mais si vous cherchez la performance et la victoire, alors préparez-vous à connaitre des "nervous breakdown" comme disent les jeunes aujourd'hui.
Les mécaniques du jeu sont nombreuses et il vous faudra du temps pour les comprendre et les assimiler. Temps de rechargement, portée de vue, dissimulation, coups critiques, manoeuvres de groupe, pénétration, blindage, tiers, concentration de feu, latence... sont autant de paramètres qui feront, selon votre maîtrise et votre chance, un tankiste décoré ou un héros à titre posthume.
Vous débutez avec des tanks de Tier 1 (le maximum étant 10) , il y a des modules à débloquer pour améliorer votre monstre d'acier et le rendre plus performant. Il y a six nations : Allemagne, USA, France, Chine, Japon et Russie.
Cinq classes de Tank :
- Les légers qui servent à révéler (spoter) les ennemis, ils ne sont pas fait pour la lutte en début de partie mais sont d'excellents charognards à la fin ;
- Les moyens, mobiles et relativement petits, ils sont joués en soutient dissimulés dans les fourrés ou en pack pour phagocyter un petit groupe d'ennemis ;
- Les lourds qui se portent au devant de l'ennemi, gros blindage et grosse puissance de feu ;
- Les chasseurs de chars, grosse puissance de feu et bonne dissimulation mais peu de blindage. Ils sont cachés à l'arrière et soutiennent l'équipe ;
- Les artilleries, possèdent une vue aérienne du champs de bataille et peuvent frapper pour déloger le franc tireur.
Chacun selon son char à un rôle à jouer pour faire triompher son équipe. Au fur et à mesure, vos équipages acquièrent de l'expérience et des aptitudes spéciales. La différence entre un équipage novice à 50 % et un composé de vétérans 100 % avec 3/4 aptitudes est ÉNORME. Avec le temps vous étofferez votre garage avec de nouvelles acquisitions.
Par rapport aux critiques précédemment publiées :
- Vous dites "pas évident pour les novices" ? Tant mieux ! Tout le monde au début s'est fait ouvrir le char comme une boite de sardines sans avoir rien vu venir . Le temps de comprendre que la tactique et la coordination sont plus importantes que la puissance de feu brute, trouver les bonnes places, les bons placements. Il te faudra du temps jeune padawan pour maîtriser la force.
- Alors oui, ce jeu n'est pas forcément un gratuit mais ce n'est pas pour autant un pay to win. Certains obus "premium / gold" ont une valeur de pénétration accrue mais l'on peut très bien réussir sans, suffit de savoir où tirer sur un char. Vous les achetez en euros ou en monnaie du jeu. Les chars premium sont un bon moyen de faire de l'argent, mais ne sont pas surpuissants. Il faut les acheter ou Wargaming en offre assez régulièrement. Il y a aussi les abonnements pour obtenir des récompenses accrues en or et en expérience (+50 % ) à la fin de chaque bataille.
- Des tricheurs ? ! Non, je n'en ai jamais remarqué un seul, des bots oui. Des joueurs qui utilisent des programmes qui sont capables de faire tirer et bouger le tank automatiquement. Mais god mode, balles magiques et autres tricks, non, jamais vu. Mais rater un tir qui se perd dans les nues ou en prendre un après avoir passé un angle de maison du fait des latences, ça oui, mais comme dans tous les jeux en ligne.
Pour :
- Graphiquement, ce jeu est magnifique ;
- Une fois que vous en avez compris les règles de bases, ça devient un plaisir ;
- Il est hautement addictif. En groupe, c'est encore mieux, via un chat vocal pour organiser l'assaut et submerger l'ennemi ;
- Il y a aussi des missions journalières ou des événements ponctuels avec des récompenses ;
- Vous croiserez des gens de partout et peut-être votre voisin, apprendrez quelques mots (des insultes, entre autres) dans des langues exotiques ;
- Un système de notations des joueurs selon leurs performances au combat.
Les contres, parce qu'il n'est pas parfait soyons clairs :
- Le Matchmaking, programme qui compose les équipes pourrait être amélioré ;
- Souvent, vous n'avez pas une chance sur deux de gagner, mais si vous êtes chanceux, un peu plus du fait de la composition d'équipes et de la qualité des joueurs ;
- La qualité des serveurs et des connexions, notamment le soir, laisse à désirer.
En résumé, essayez-le, laissez-vous le temps de l'apprécier. Allez voir sur Youtube les nombreuses vidéos de gameplay pour vous faire votre idée.
Moi j'y retourne, à bientôt sur le battlefield ? !Publié le 26/12/2014 03:56, modifié le 13/07/2015 11:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/12/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.J'ai profité du changement de saison de league of legend (j'étais alors diamant 3) pour tester Shards of War, et la surprise est totale. : D
Nous sommes clairement en plein BOOM de l'E-sport avec l'avènement des MOBAs porté par Riot Games avec League of Legends ou même Dota 2 qui fait un joli carton si on s’intéresse aux événements qui l'entour.
Et pourtant ces jeux ont une énorme lacune... Le déplacement au clic gauche comme un RTS. Je trouve que ce système est justifiable pour un RTS justement (où il faut gérer plusieurs unités) , mais pour un MOBA, c'est une perte de temps. Et justement sur tout les MOBAs sans exception, le déplacement se fait à la souris, contrairement à Shards of War où toutes les techniques jusqu'à l'ultime sont en smartcast et le déplacement se fait en ZQSD. La souris, quant à elle, est uniquement présente pour "viser". Résultat : l'immersion est plus rapide et le joueur a un meilleur contrôle de son personnage !
Les points forts de SoW :
[+] Gratuit contrairement aux critiques, il ne faut pas plus de temps pour s'équiper en légendaire que pour être rune 3 sur LoL ;
[+] Déplacement en ZQSD et visée à la souris ;
[+] Une nouvelle sentinelle toutes les deux semaines environs (déjà 13 disponibles) ;
[+] Un jeu très fluide, très optimisé... bien plus que ses concurrents ;
[+] Très immersif, on prend vite la main !
[+] Sessions de jeu rapides (15 minutes en moyenne, jusqu'à 40 minutes dans de rares cas) ;
[+] Système d'XP par équipe (avec XP personnelle) , pas de last hit ;
[+] Pas de phase de lane, enchainement d'objectifs : D rone 3 min de repop, [bot]x2, [mid]x2, [top]x2, [dragon]x1 5 min de repop, [tower]x9, QG etc. ;
[+] Système d'équipements similaire à celui de HotS sauf que tu peux personnaliser ton build avant la session (donc pas de boutique IG) ;
Les points faibles de SoW :
[-] Pas encore de parties classées, le classement est à venir, le jeu manque encore de joueurs ;
[-] Interface du client (hors jeu) très simple ;
[-] Petit budget de communication.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Bonjour les gens, voici ma critique de Left 4 Dead 2.
A savoir que j'ai eu le jeu pendant une offre de Valve à Noël, donc y'a 363 jours précisément.
N°1 : Configuration du PC
Pour du 25fps constant ou presque : un vieux AMD 1. 60GHz dual core + radeon hd 6320 en 800*600 passe largement.
Sinon un processeur 2GHz dual core, et le jeu devrait être proche du 30 fps constant. A savoir que ce jeu pompe plus le processeur que la carte graphique. On peut dire que c'est ok pour jouer sur un PC bas de gamme sans soucis de gameplay. Pas besoin donc d'une GTX660 et d'un i7 3770K pour jouer ^^
Prévoyez 10 Go pour le jeu, environ 8. 8~ pour le jeu lui même, mais gardez de la place pour les mods ^^
N°2 : Jeu solo
Nul. Les bots sont des spartiates en précision et teamplay, je suis obligé de le dire, car en fait, si le joueur meurt, game over. Même si un bot a un défibrillateur sous la main. En expert, ils tiennent pas. Pour faire simple, en facile un zombie vire 1pv, 2pv en normal, en avancé je ne sais pas, mais 10pv en expert, et ils ne repoussent pas les zombies. Voilà.
Ce jeu mérite un... 6/10 en solo. Les bots sont l'incarnation même du joueur qui essaie mais qui ne réussit pas.
N°3 : Online
- Campagne : Simple, on la fait une seule fois généralement. Pas mal de boulets qui jouent solo et qui hurlent "wtf fcking noobs" avant de quitter quand un Hunter arrive.
- Versus normal : Poubelle. Clair, net, précis.
- Versus réalisme : Là c'est mieux. Les "auréoles" visibles à travers les murs pour les humains sont désactivées, mais pas pour les zombies. Ce qui fait que si un de vos pote se fait massacrer par un Hunter au coin de la rue, vous ne le verrez pas. Bon, ce mode n'est pas parfait, des gens ne jouent pas en équipe (exemple : A est sur le point de mourir, B est en bonne santé avec un médikit, B ne donne pas son médikit à A et donc A meurt bêtement suite à ses blessures ou C est un loup solitaire, et consomme les objets de soins sans se soucier de D qui en a besoin) ou des "rushers". C'est similaire aux campeurs sur un Battlefield ou un Call of Duty. Ils ne jouent pas pour le fun, mais pour gagner. Et donc ils sprintent d'un abris à l'autre SANS RIEN TUER. Le but étant de laisser les joueurs infectés loin derrière car les zombies vont moins vite que les humains de base.
- Collecte. Poubelle. Versus avec la fin du premier chapitre. Aucun intérêt car les gens campent avec la Spitter sur la voiture (morve = explosion du bidon)
- Survie. Très bon mode. Mais voilà. Le but étant de survivre en difficulté normale puis avancée au bout d'une minute. 40 secondes, puis toutes les minutes, un tank. Et pas de limites pour les spéciaux. Donc vous pouvez mourir en 3. 2 secondes par un troupeau de Hunter, 4 Boomers et 2 Tanks. Maps jouées : Attrium et Pont. Sur les 20 maps disponibles.
- Mutations. Modes de la communauté, du simple (M60 illimité) à l'impossible (8 infectés spéciaux + pas de temps de spawn + Tanks)
Les infectés :
- Normaux. Ils sont normaux, sauf un qui est en armure et qu'il faut taper dans le dos.
- Boomer. Explosif mort-vivant. Son vomi attire la horde s'il touche quelqu'un, et quand il explose, envoie ce même vomi sur les joueurs à proximité. Une balle le tue généralement. Repoussez le s'il est au corps à corps.
- Spitter. Crache de la morve acide. Plus vous restez dedans, plus elle fait mal. La Spitter ne bouge plus pendant 1. 5 secondes après avoir craché, et laisse une petite flaque de morve sur son corps à sa mort.
- Smoker. Utilise sa langue pour ligoter un joueur et le traîner au corps à corps ou à un endroit où il n'avance plus. Il bloque les actions de la victime.
- Jockey. Saute sur sa victime pour faire du rodéo jusqu'à qu'elle tombe à terre.
- Hunter. Comme le Jockey. En plus violent. Et jusqu'à la mort
- Charger. Il charge, percutant les joueurs. Il bloque le premier touché et le percute jusqu'à la mort.
- Tank. DANGER. Puissant, rapide, sac à PV. Faîtes vous toucher, vous volez. Il peut tuer d'un coup en vous envoyant promener dans le vide, la chute étant mortelle. Le mieux est de l'asperger de bile de Boomer (via la bombe) pour que la horde le bloque un peu.
Voilà, c'est globalement L4D2. -
22/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Par fortitudoComme l'on dit, l'herbe n'est pas forcement plus verte qu'ailleurs. J'ai testé ArcheAge par curiosité mais surtout pour l’intérêt du PK (Player Kill) , or le jeu possède un contenu intéressant mais avec des défaut qui me gène, graphiquement moche, personnage trop rigide, manque de vélocité au combat.
Guild Wars 2 peut avoir des défauts certes, le jeu manque de contenu par rapport à un sandbox mais techniquement au-dessus d' ArcheAge. Je ne sais pas si le taux de remplissage des serveurs constamment bas signifie quelque chose...
Je suis vraiment déçu surtout que je me suis fier à quelque commentaires qui à mon gout embellissent trop le jeu. Vu la tournure, la durée de vie semble bien sombre. D'abord son abonnement ne se justifie en rien et il passera surement complètement F2P pour ceux qui n'ont rien à mettre sous leur dent à la limite, mais cela reste vraiment très très médiocre.
Les habitués d'un jeu type Metin trouveront surement leur compte, mais ceux qui pensent passer leur temps en attendant Black Desert Online vont être vraiment déçus.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/11/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.En arrivant sur ce jeu, je dois admettre que je n'ai pas été emballé par les graphismes et la complexité d'animation graphique ! J'ai pensé "Un jeu basé sur des successions d'écran où tu vois même pas ton perso." Il est vrai que j'avais l'habitude des jeux où, au minimum, tu diriges ton perso qui change visuellement au fur et à mesure des nouveaux équipements.
Mais là, pas besoin de voir son perso puisqu'il n'y a pas d'avatar. Peu importe qu'il n'y ait pas d'animations vu que c'est un jeu tactique.
Le fonctionnement est simple : on débute avec un fief (village) placé aléatoirement sur la carte (qu'il faudra ensuite régulièrement observer) et qu'il faudra développer. Fermes pour la nourriture, chantiers pour construire, marchés pour l'or et habitations pour la population. C'est la base.
Ensuite, c'est là que ça devient intéressant. Quel que soit l'endroit où se situe votre fief, vous êtes sur les Terres d'un "seigneur". Eh oui, parce que le nerf de ce jeu, c'est la féodalité ! Rien à voir avec un PNJ qu'on ne voit jamais. Non, c'est un VRAI joueur, comme vous ! Donc, soit il vous contacte pour vous proposer sa protection, soit vous avez le choix entre N'IMPORTE QUEL JOUEUR plus expérimenté pour choisir votre souverain !
Et c'est ça qui est génial ! Rien n'est figé puisque ce sont les joueurs eux-mêmes qui animent le jeu. Aucun PNJ ! Une fois sous la protection d'un souverain, vous avez la certitude d'une réelle entraide financière et militaire.
Parce que oui, vous devrez combattre. Alors retournons à votre fief pour découvrir également une caserne, une université et une maçonnerie. Vous pouvez alors recruter des troupes, faire des recherches et construire des fortifications. Mais attention, car tout est lié. Vous ne pourrez recruter qu'une ou deux sortes de troupes tant que vous n'aurez pas amélioré votre niveau de recrutement. Vous ne pourrez construire des murs qu'avec un premier niveau de fortification, des tours avec le deuxième et des donjons avec le troisième.
Puis on découvre les subtilités plus techniques. Développez la reconnaissance pour accélérer la vitesse de marche de vos troupes, et l'espionnage pour augmenter l'efficacité... des espions.
Mais, me direz-vous, comment on agrandit son fief ? Mais c'est prévu, mon gars ! L'université a un dernier cadeau pour toi. En effet, vous pouvez améliorer votre niveau de propriété. Ça veut dire que pour un niveau 3, par exemple, vous pouvez posséder trois fiefs. Eh oui, parce que vous allez vite avoir besoin de tous ces fiefs si vous voulez devenir puissants.
Et la richesse du jeu ne s’arrête pas là. Vous communiquerez avec votre (vos) seigneur (s) (vous pouvez choisir qui vous voulez pour CHACUN de vos fiefs ! ) , vous deviendrez un jour, à votre tour le souverain d'autres joueurs, vous formerez des alliances, déclarerez des guerres... et j'en passe.
Alors oui, le jeu se joue sur une succession d'écrans fixes (ou presque) , mais chaque écran vous offre tout ce dont vous avez besoin. Les rumeurs vous annoncent qui a prêté allégeance à qui, qui s'est rebellé. L'écran de campagnes, outre la carte, vous permet de lancer des attaques, des espionnages ou de déplacer troupes et ressources entre vos fiefs. Vous pouvez envoyer des messages privés à qui vous voulez ! Et vous saurez même quelle est votre notoriété au sein du royaume grâce au classement.
Toujours pas convaincus ? Et si je vous annonçais que vous entrez dans le jeu comme chevalier, mais que vous pouvez devenir Baron, Comte, ou même le RoI ! ? Et ce n'est pas tout.
Vous pensez qu'il suffit, comme dans tant d'autres jeux, de piller pour évoluer ? Que nenni. Vous aurez besoin de vos alliés pour vaincre les plus puissants (croyez moi, même des comtes peuvent renverser le roi) , mais si vous attaquez des plus faibles (avis aux barbares...) , vous PERDEZ de l'honneur, autrement dit, des points au classement, et risquez même de rétrograder en titre (j'en ai vu des rois redevenir prince, et des barons descendre EN-DESSOUS de chevalier) .
Donc : de la finesse, de la coopération et de la réflexion. Que demander de plus pour être accro ?
Peut-être de savoir que tout le monde peut devenir roi un jour, qu'on n'est jamais seul (sauf volontairement... et encore) et que vous-même êtes représenté dans le jeu comme "seigneur", et que si vous êtes vaincu, vous pouvez être capturé... mais toujours libéré par vos alliés.
Mise à jour du 06/03/15
-Ca fait déjà quelques semaines, mais en parlant de Barbares... au cas où vous n'auriez TOUJOURS PAS été convaincus, sachez que nous ne sommes plus seuls en Okord: LES BARBARES ARRIVENT !
Ce ne sont pas vraiment des PNJ, mais plutôt des camps hostiles (comme ceux déjà existant) , puissance X10 (minimum...) . Et s'il existe encore un joueur voulant se la faire perso... Je propose une minute de silence pour ces inconscients...
Et comme le RP est omniprésent, toute un scénario se bâtit autour de l'invasion barbare (et comme se sont les joueurs qui montent le RP, autant vous dire que ça part loin ! )
EXPLICATIONS de l'évaluation détaillée :
- Gameplay PVE solo : ce n'est pas un MMORPG. Les seuls "environnements" du jeu sont les camps hostiles. Soit ils sont trop faibles pour avoir un intérêt, soit ils nécessitent un groupe
- donc : PVE groupe : nickel ! Demande autant de coop que les vrais joueurs.
- PVP solo : ce jeu n'est pas du tout pour les ermites ! Attaquez un joueur en 1v1, ça passera peut-être une ou deux fois. Mais un jour, vous finirez avec tous ses alliés sur le dos, et devrez sortir de votre caverne pour appeler à l'aide.
- PVP groupe : dommage, il n'y a pas de bouton "juste énorme ! " ! Parce que le PVP groupe est LE qualificatif d'Okord (la communication aussi...)
- Quêtes : j'ai mis moyen, non parce que ce n'est pas terrible, mais parce que ce sont les joueurs qui se proposent des quêtes (je répète : AUCUN PNJ) .
- Monde : pourquoi "bon", alors qu'il n'y a pas de donjons et que tous les fiefs sont les mêmes ? Parce que chaque fief est intéressant, soit parce qu'il est une cible potentielle, soit parce qu'il est vassal ou allié et que, encore une fois, ils sont gérés par des JOUEURS.
- Artisanat : "Non implanté". On s'en fout, il n'y en a pas besoin...
- Commerce : sans commentaires... Enfin si, regardez le nombre de déplacements de troupes dans la rubrique "Taverne" et vous comprendrez le sens du mot Commerce dans Okord.
- Politique : Repartant du fait que nous sommes TOUS réels (ouais, je pense que vous allez finir par comprendre) , et que tous nous cherchons à nous rapprocher du trône, que de fait, s'ensuivent guerres et alliances, je ne sais pas si on peut parler de politique dans ce jeu... Un peu quand même !
- Animation : "Non implanté". Ce n'est toujours pas un MMORPG.
- Histoire : tu parles qu'elle évolue ! Reste absent deux jours, et tu comprendras à quelle vitesse.
- Communication : s'il n'y avait une vraie histoire derrière, ce jeu serait un pur Chat vu le débit de communication horaire.
- Gamemastering: étrangement pour un jeu "fixe", la liberté de création est assez élevée ! À partir du moment où on possède des vassaux, on crée ses lois et les Provinces sont soumises à des systèmes féodaux divers et variés (je rappelle pourquoi ou tout le monde à compris... ? )
- Personnalisation : non implanté.
- Liberté : ne cherchez pas les arbres à abattre. Par contre ne retenez que ceci : dans un jeu où tu peux être capturé n'importe quand, pour une durée indéterminée, tu sais à quel point la liberté est présente.
- Crédibilité+Dynamisme : un vrai système féodal. Rien à redire.
- Visuel : pour des écrans fixes, c'est correct.
- Son : je joue sans son...
- Technique : ça arrive à tous les jeux de buger. Mais il bugue moins que d'autres jeux connus.
- Support : les créateurs et admin du jeu sont aussi parmi les joueurs les plus actifs. Donc pas de problème pour demander aide et conseils.
Encore une mise à jour: 26/11/15
Je n'ai pas rejoint le royaume d'Okord depuis moult mois...
Mon château, mes forteresses me manquent...
Le jeu évolue sans cesse et les nouveaux joueurs aussi. Certains deviennent bien puissants et semblent avoir été possédés par leur personnage.
Oui, certains poussent un peu loin le harcèlement verbal jusqu'en IRL. Parce que je rappelle qu'il est acceptable que le Comte Duchmol insulte le Baron Troupercé pour une histoire de frontière de province. Mais que Machin incarnant Duchmol, insulte Untel IRL parce qu'il n'est pas assez compétitif, c'en est une autre !
Alors je voudrais juste laisser un message. D'une part aux anciens, de l'autre aux nouveaux.
Les anciens, attention à ne pas laisser les guerres de provinces vous monter la tête en réel.
La raison pour laquelle j'ai quitté le jeu (et emmené mes potes avec moi...) , c'est parce que le trollage, les embrouilles et autres pourrissaient les 3/4 du jeu.
Les nouveaux, ne faites pas comme moi. Ne vous laissez pas décourager par mauvaises langues, ni les attaques répétées.
Ignorez ceux qui vous soûlent IRL, et attendez gentiment le châtiment des barbares infatigables : tôt ou tard, vos souverains, vassaux et alliés vous enverront tant de renforts, que les harceleurs s'en mordront les doigts !
Et si vous devez reconstruire, l'entraide vous y aidera.
SUR CE : j'ai bien l'intention de retourner en Okord, revoir mes anciens amis (sûrement tous prince maintenant... lol) et récupérer ma gloire passée !Publié le 18/12/2014 22:37, modifié le 26/11/2015 17:156 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par LordonzCela va à présent faire plus d'un an que je survole les terres d'Auratia à dos de dragon sur Dragons Prophet.
J'ai pu constater l'évolution du jeu tout au long de mes aventures. Les dragons, simples compagnons "pets" souvent laissés au rôle de Healer au départ, sont devenus un point important dans le gameplay du personnage, offrant de nombreuses possibilités de builds et de rôles. Il y a également tout un contenu d'arène dédié au dragon. Du côté des personnages, la mise à jour des maitrises à offert un gameplay nerveux, une mobilité impressionnantes sur toutes les classes ainsi que l'apparition de builds supports (notamment l'oracle Healer et le gardien Tank). Je dirais que Dragon's Prophet devient un MMORPG incontournable avec le temps et l'évolution.
Si vous aimez les dragons, les univers fantastiques (viking/médiéval) et que vous cherchez un gameplay orienté action, je vous conseille de vous laisser tenter par ce jeu ! Je lui reproche néanmoins de ne pas avoir assez de contenu PvP, n'offrant que les guerres de territoires bien qu'une arène PvP devrait voir le jeu d'ici quelques mises à jour... Wait and see !1 personne a trouvé cette critique utile. -
13/08/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.MAJ de la critique
Voilà 2015 arrive et la nouvelle extension Strongolds. Impatient d'y jouer, je télécharge et là c'est la désillusion. Merci infiniment à Perfect World qui prend la même orientation que [... ] chez Gameforge, avec les rangs VIP. Ou comment transformer un vrai F2P en P2W immonde. Voilà après un bon bout de temps passé sur ce jeu et des personnages niveau max, je le delete en me disant que, là, c'est juste bien nous prendre pour des cons.
[Critique du 14 décembre 2014]
Franchement, je suis devenu très rapidement fan de ce jeu car il y a beaucoup de différences par rapports aux autres MMO.
Déjà, le jeu est très beau. Pour moi, l'univers est vraiment soigné pour peu que l'on puisse monter les graphismes au maximum. Ce jeu me fait penser à un MOBA sur certains points, on ne peut pas cibler un joueur, si on clique sur un adversaire, monstre ou joueur, on ne fait que l'attaquer mais on ne le cible pas. Il n'y a qu'une barre de sorts composée de deux attaques normales (clic droit et gauche) , trois compétences qui demandent un temps de recharge (z, e et r) , une compétence spécial sur tab, deux compétences passives et deux compétences ultimes nécessitant de remplir une jauge pour en utiliser une. Ajoutez à cela un artefact que l'on peut choisir parmi plusieurs dans une quêtes et c'est tout, la stratégie pour choisir ses compétences est donc impérative.
De plus, pour chaque classe, on débloque au niveau 30 un choix de voie dite parangonique qui oriente votre personnage et débloque d'autre compétences. Ajoutez à cela des talents qui vous font gagner des bonus, il est donc très difficile de voir des joueurs, même ayant la même classe jouer exactement pareil. Sans compter que l'on peut très bien personnaliser son personnage au niveau esthétique donc presque impossible de trouver deux joueur exactement pareil.
Ensuite les classes, je me dois d'en parler parce que je vois beaucoup de critiques là-dessus et je me dois d'informer certains : Donjons et Dragons est sortie en 1979, bien avant le premier Warcraft. C'est le premier jeu de rôle sur table à être sorti, c'est donc lui qui a inventé les classes comme le guerrier, le paladin, le mage, le voleur, le rodeur, le clerc, le moine, le nécromancien, le prêtre, toutes les classes utilisées par la suite par tous les autres jeux, donc ce n'est pas ce jeu qui n'est pas original, ce sont tous les autres.
Le PvE est franchement sympa, quoi que pas vraiment compliqué.
Le PvP lui est vraiment bien, au moins ici il ne s'agit pas d'avoir le meilleur stuff et de balancer toutes ses compétences et puis point, ici il y a vraiment plus de stratégie qui me font penser une nouvelle fois aux MOBA.
Et surtout, le meilleur de ce jeu, souvent dans les MMO, l'aspect roleplay est laissé pour compte. Ici pas du tout. Les joueurs peuvent créer leurs propres quêtes ! On peut écrire l'histoire de son personnage. Au début, on peut choisir l'endroit où il est né et ce qu'il y faisait, tout cela rend l'univers vraiment immersif !
Bref, à l'heure où tout le monde se tourne vers le MOBA et laisse les MMO, ce jeu est pour moi la parfaite combinaison des deux, donc vraiment super.Publié le 14/12/2014 22:16, modifié le 13/08/2015 20:191 personne a trouvé cette critique utile. -
14/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.0/10
Empire Universe 3Nul
Par jamazoideQue dire ?
Sans dépenser des centaines d'euros ni passer des heures par jour, la seule expérience de jeu que vous aurez sera de subir et de servir de cible dans des séances de tirs au pigeon non désirées.
Jeu non finalisé lors de son lancement. Nombreux bugs même si volonté affichée de les corriger.
En aucune manière un jeu de stratégie du fait d'une conception à la ramasse. Trois exemples :
- Les bunkers empires : C'est comme si au temps des canons, avions et missiles, les châteaux forts avaient encore une importance stratégique vitale !
- L'XP : celle gagnée en collectant des astéroïdes pourra être attribuée dans la recherche, le combat, etc. Plantez des salades toute la journée pendant trois mois et vous deviendrez un chercheur hors pair !
- Des recherches "mortier", "parachutiste" pour les troupes au sol alors qu'en parallèle vous effectuez des recherches sur des torpilles à neutrons, des canons à plasma, le voyage intergalactique...
En bref, des incohérences à tomber à la renverse qui traduisent une seule chose : absence totale de réflexion globale de la part des concepteurs pour tenter de créer un ensemble cohérent et offrant différentes expériences de jeu possible selon la voix que vous choisissez.
Et pour couronner le tout, une méthode de jeu écoeurante de la part des tops joueurs : leur passe-temps ? Péter systématiquement les plus faibles dans des combats avec des rapports de force 100 contre 1.
Passez votre chemin sauf si vous avez une CB bien fournie et que vous cherchez à vous défouler sur des plus faibles que vous sans rien risquer en retour.
PS : A noter au 14. 12. 2014 : 28'000 inscrits environ mais seulement environ 1000 au dessus de plus de 80'000 points. Pour ceux qui essaieront, 80'000 points, c'est très simple à atteindre et cela demande maximum quelques heures de jeu par semaine pendant un mois. -
13/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par CopperheadArcheAge... comment dire... "Merci, au revoir ! "
Joueur depuis sa sortie, voici mon point de vue (actuellement trois persos niveau 50, une ferme en chaume, 3x 16*16 et quelques 8*8).
Un jeu qui restera dans les mémoires comme le jeu le plus abouti au niveau Cash Shop.
Payer un abonnement n'est pas un problème en soi. Mais de là à littéralement bousiller l'économie, l'intérêt principal du jeu comme il est conçu, et cela sciemment, c'est une honte.
Prenez, par exemple, les Arbres frappés par la foudre. Au début du jeu, c'était une ressource très convoitée et valait son pesant d'or. Or, cette [... ] société qui se fait appeler Trion, n'a rien trouvé de mieux que de mettre en vente dans le CS de magnifiques petites malles avec de merveilleux petits arbres d'Archéum grondant ayant un taux de proc totalement... Insane ! Et cela au bout d'un mois, un mois et demi à peine.
Résultat des courses : tous les petits cash shoppers avec des CB ultra-garnies se sont rués sur ces boîtes de daube et du coup, un arbre frappé par la foudre ne valait plus que 250po en HV... contre le triple, voire le quadruple au départ...
Et ça, ce n'est qu'un petit exemple. En gros, les mecs de chez Trion (ou autres) ont tout simplement pourri le jeu en claquant ce genre d'item.
Dans ma vision (hors business) d'un jeu, c'est soit abonnement, soit cash shop, mais certainement pas les deux ! Ce jeu, disons-le, est tout sauf une daube en soi. C'est même un des meilleurs titres de ces dernières années.
Graphismes magnifiques, gameplay immersif, système de classes super pointu, craft inépuisable. En fait, quelque chose qui promettait des mois et des mois de jeu. Mais non, ils ont réussi à pourrir le jeu avec leur soif américaine de fric ! À l'heure actuelle, sur mon serveur, c'est la désertion totale... Et pas seulement les F2Ps, les P2P aussi ! Sur la Savanne, on ne trouve plus que quelques baraques et quelques champs parsemés ci et là... Une désolation déconcertante. Plus grand-chose en HV... Plus de gars de ta faction qui viennent te filer un coup de main lorsque tu tentes un TP au milieu de rouges... Et même pire, le seul vert qui traîne encore dans les parages, file encore un coup de main aux rouges...
Un autre point carrément nullissime : le système de guilde est incomplet. Pas d'entrepôt de guilde avec les logs complets de qui a fait quoi dedans et paramétrable selon les grades des membres. Cette absence a limité le nombre de réelles grosses guildes. Car aujourd'hui, il y a une grosse guilde rouge et une grosse guilde verte... les autres survivent tout au plus. Au niveau des alliances de guildes, aucune interface spécifique... Tout est basé sur le vent de paroles lancées en l'air...
Bref, la communauté n'est absolument pas correctement maîtrisée, l'économie molestée, de nombreux bugs non-corrigés... Un jeu non-fini et surtaxé !
Finalement, j'aurai passé mon temps à farmer, crafter alors que le cash shopper aura juste fait chauffer sa CB un bon coup pour être stuffé bien avant moi, rendant du coup le PvP complètement inutile pour moi.
Personnellement, mon abonnement se termine le 20 décembre et tout ce que je peux dire ce sera : "ArcheAge : Uninstall ? YES".
Donc, amis gamers, si vous n'y avez pas encore joué, soit prévoyez du cash sur votre CB, soit passez votre chemin.Publié le 13/12/2014 09:59, modifié le 13/12/2014 11:488 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par lamia16Déjà l’intérêt est limite... du niveau 1 au niveau 60 (max) , on n'a absolument pas besoin de monde pour jouer... On peut tout soloter et même les donjons ne sont pas obligatoires, ni intéressant à faire. Donc on a un hit and slash basique où il n'y a aucun intérêt à jouer en groupe, ni à avoir de guilde...
Après, c'est une course au stuff... où ceux qui font chauffer la CB seront toujours plus forts. Oui c'est free-to-play... mais si vous voulez avoir une chance... mais vous êtes libre de pas payer...
Vous l'aurez compris, c'est une stratégie commerciale basique... autant aller sur WoW (au moins on sait à qui s'en tenir et l'on est sur un pied d'égalité avec les autres joueurs).
L'histoire est mole, rien à voir avec un jeu D&D... aucune de nos actions n'a d'influence sur les événements ni sur notre alignement.
Et que dire du lag... surtout en heure pleine (18h-23h). Là ils font les malins avec leur Tiamat... mais c'est juste tellement laggué qu'on meurt comme des cons... l'écran freeze presque... du coup, le plaisir n'est pas là mais la frustration SI.
Ce MMO sur l'univers de D&D et Neverwinter n'est qu'une grosse imposture.
Et quand on fait remonter ce problème de lag sur leur forum officiel... et bien RIEN... Les développeurs, les modos et autres font les morts... Il n'y a ni suivi, ni gestion des problèmes... c'est juste une politique de l'autruche.
Que de déception...3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
J'ai actuellement cumulé 50 heures de jeu qui je pense, vont me permettre de faire une critique constructive. Je joue avec un volant G25 en séquentielle. Je fais tourner le jeu en ultra sauf pour ce qui est de l'antialiasing où je suis sur le premier palier (FXAA).
Graphisme :
Pour ma part je trouve le jeu joli, certes pas au niveau de son concurrent le plus proche, mais il a l'avantage avec une carte immense et riche en paysages divers qui font que l'on prend plaisir à rouler dans les USA. Le changement d'environnement se fait de façon si fluide et sans chargement ou quelconque ralentissement que faire le tour de la carte est un vrai régal.
Contenu :
Le jeu est riche grâce à sa diversité de courses et de défis. On ne s'ennuie jamais grâce aux défis de 30 secondes à 1 minutes qui sont sur toutes la carte et qui sont pas mal diversifiés. Les courses du mode histoire sont elles aussi sympa et ont la possibilité d'être recommencé pour essayer d'avoir la meilleure médaille. Les courses de factions elles sont pour la plupart des courses longues, donc avant d'en commencer une, soyez sur de pouvoir la terminer. Certaines durent plus de 2 heures, pour moi ce n'est pas un point négatif vu que l'on est pas obligé de les faire.
Je pointerais plus mon doigt sur quelques défauts de ces courses, comme le fait que le jeu choisit directement notre meilleure voiture pour commencer la course et ne nous laisse pas choisir (il est possible de choisir, en prenant la voiture avec le bon kit avant de lancer la course, mais la possibilité de choisir en lançant la course serait un plus). Les départs arrêtés sont scriptés, même sans accélérer, la voiture patine pendant le "3, 2, 1, GO". Quand on joue en boite en H, les courses commencent avec la voiture déjà lancée et l'on rate son départ 90 % du temps.
Et pour terminer, je vais parler du plus gros point noir du jeu pour moi qui est le tuning. Et oui le tuning actuellement est clairement sous exploité. Déjà je commence par dire que les voitures avec le kit Raid et Circuit ne sont pas modifiables, si ce n'est les jantes, peintures, stickers et l'intérieur. Ensuite pour les autres la différence entre les pare-chocs se joue juste au niveau des phares et des sorties d’échappements qui changent, autant dire que c'est infime (sauf pour le Hotrod que j'ai trouvé très plaisant à tuner).
Une fois en jeu, il est difficile de dire si la personne à coté de nous a une voiture en kit Street, Perf ou encore Circuit.
Après je trouve les stickers très jolis mais ils ne rattrapent pas ce que je viens d'énoncer juste avant.
Multi :
Rah oui, le multi. Pas grand chose à dire en fait, il n'innove pas des masses si ce n'est que faire un road trip à travers les États-Unis avec d'autres personnes est juste très plaisant. Et un petit bémol sur le fait que lorsqu'on lance une course en multi, les cinématiques ne le gèrent pas, c'est à dire que chacun voit la même cinématique sauf que chacun est l'acteur principal de la cinématique. Alors que ça a déjà été fait dans d'autres jeux, il aurait suffi de mettre celui qui lance la course en tant qu'acteur principal et de faire suivre en voiture ceux qui ont rejoint (je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire mais bon, c'est pas facile à expliquer : P).
Conclusion :
Un petit jeu sympa mais qui a encore pas mal de défauts. Après les développeurs misent sur le long terme, alors il faudra voir dans un an si le jeu s'est amélioré.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par TenzenJe poste ma critique avec un avis qui reste le mien, certains ne seront pas d'accord et je le comprends.
Tout d'abord, Aion est pour moi le MMO le plus dynamique et agressif auquel j'ai joué. Il y a un PvP rapide, fluide que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre MMO. Un RvR qui pourrait être excellent.
Un jeu avec du PvE comme du PvP présent. Et pourtant AION souffre actuellement d'un manque de joueurs qui se ressent en jeu que ce soi en PvE/PvP ou RvR. Lorsqu'on visite le forum officiel du jeu, on est quelque peu "troublé" par le nombre de postes des joueurs qui se plaignent justement du manque de joueurs, d'events de qualité et plus.
Le problème de mon point de vue n'est pas le MMO en lui-même qui est pour moi excellent. Pour moi Gameforge a un manque de réaction, de rapidité de décision et surtout un manque d'écoute énorme.
Depuis la reprise du jeu par GameForge, les joueurs ont eu droit à X promesses qui n'ont jamais vu le jour.
Actuellement il y a des sondages sur le forum officiel d'Aion pour la fusion des serveurs débutant et instancié car pas beaucoup de joueurs sur ces serveurs... Le problème est qu'en regardant le nombre de joueurs présents sur le serveur rooki FR et le serveur Calindi en soirée, il y a pratiquement le même nombre de joueurs ! Et pourtant pour eux, c'est le serveur débutant qui manque de joueurs ! Pour moi ce n'est pas une solution aux problèmes.
De plus, depuis peu, la boutique est un peu trop présente à mes yeux. On peut obtenir des plumes, des améliorations pour les plumes, etc. , directement en boutique (donc des objets qui fournissent des stats supplémentaires) , des parchemins reset instances sans CD et autres bêtises du genre.
Donc toi lecteur de ma critique que tu aimes ou que tu détestes ma critique, je te propose juste une chose... Rends nous visite sur AION et aide nous à peupler ce très bon MMORPG et ainsi avoir ton propre avis ! Car si on attend une réaction d'une certaine boîte qui gère le jeu, on est fichu.
Donc ma note est 5/10, pourquoi ? 4/5 pour le MMO et 1/5 pour la gestion !
La note de 4/5 pour le jeu ? Même s'il reste un bon MMO à mes yeux, il y a toujours des choses à améliorer.
La note de 1/5 pour GF ? Même si je vide mon sac sur eux, on profite d'Aion grâce à eux, donc un 0 pas mérité.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique.Publié le 04/12/2014 15:28, modifié le 04/12/2014 15:361 personne a trouvé cette critique utile. -
02/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par FearynCela fait désormais plus d'un mois que je joue à LoH et là où les MMOs classiques ont tendance à vite m'ennuyer, Legion of Heroes lui me rend toujours plus addict.
Donc Legion of Heroes est un vrai MMO sur mobile, chose plutôt rare s'il en est. On choisit une classe parmi quatre et on est lancé dans le jeu.
Dès le départ on vous file deux Héros qui viendront aider votre main.
Les combats sont en mode tactical rpg. A chaque tour, vous gérez votre équipe, leur placement, les faire attaquer ou utiliser leur pouvoir spécial (un par champion) en utilisant votre "furie". La furie se génère lorsqu'un de vos héros attaque ou est attaqué.
Vous contrôlerez entre six et neuf Héros selon le mode de jeu.
En parlant de mode de jeu, il y en a à foison :
- Les quêtes se passent dans un monde complet en 3D où vous progresserez à travers différentes maps (petites et instanciées en général). A noter l'utilisation d'auto-run pour simplifier les trajets (mais c'est assez pratique sur mobile faut admettre).
- La tour : environ 280 niveaux (60 étages contenants chacun plusieurs niveau) où vous affronterez divers types de monstres. Vous pouvez jouer en co-op, ce qui rapporte plus d'expérience et vous permet de tuer des monstres plus haut niveau. Ce mode est aussi apprécié par les farmers vu qu'en farmant les bons niveaux, on obtient toutes sortes de récompenses : tickets permettant de chopper de nouveaux héros, golds, ressources permettant d'améliorer son équipement end-game, etc.
- L'Hero WAR : un système de combats PvP automatiques à 15 héros vs 15 héros. Vous planifiez vos perso d'attaque, ceux de défense et roulez jeunesse ! Ca permet de voler les golds des autres joueurs et de monter dans le classement.
- Les Guildwars : ajouté à la dernière mise à jour, cette fonctionnalité permet aux guildes d'envoyer des héros contrôler des portions de mines. Ces mines permettent de récupérer de l'orichalque, ressource précieuse pour débloquer le stuff end-game. C'est un peu stratégique, les guildes peuvent mettre jusqu'à neuf groupes de héros (1 par joueur) dans chaque mine. Il y'a trois lanes où s'affrontent jusqu'à trois équipes de chaque côté, le leader peut choisir le positionnement / l'ordre de sa défense, ce qui lui donne un côté stratégique. Ce mode valorise les collectionneurs puisque techniquement, plus on a de héros, plus on peut farmer des mines. Les persos envoyés dans les mines étant indisponibles pour les autres modes.
-Le Colysée : Un mode de PvP compétitif ! Tous les héros sont débloqués et avec des stats équilibrés. Chaque joueur en choisit trois pour sa formation de base. Une fois le combat lancé, un mode draft s'enclenche : chaque joueur doit piocher à chaque début de tour un héros parmi quatre. Il faut alors choisir le héros qui rentre le mieux dans sa composition ou contre le mieux la compo adverse. Chaque semaine en fonction de votre positionnement, vous pourrez monter ou descendre de league.
Les points positifs :
- La profondeur d'un MMO PC mais sur mobile, yeay ! J'en suis arrivé au point d'y jouer en émulateur sur mon PC, c'est pour dire : P
- Très addictif, des héros sortent toutes les semaines pour varier le jeu même s'ils sont très durs à débloquer (il faut avoir beaucoup de chance si on ne paie pas : ) ).
- Le jeu n'est absolument pas Pay 2 Win, payer pourra vous permettre de débloquer plus facilement / rapidement les héros qui viennent de sortir mais ça n'est en rien un avantage.
- La communauté est adorable, vraiment.
- Le PvP compétitif est très sympathique mais...
Les points négatifs :
- Il manque d'équilibrage - quelques perso RNG sont capables de complètements pourrir une game s'ils proc trop souvent.
- Un peu de coop dans le mode de jeu principal (en dehors de la tour) n'aurait pas été de refus
- Les tarifs du cash-shop sont abusifs. Même s'il n'apporte pas grand chose, j'aurais aimé remercier les devs et me faire plaisir en achetant des packs de héros. Mais les tarifs sont beaucoup trop élevés à mon goût, surtout sachant que tout est débloquable in-game => aucun intérêt et c'est triste.
- Consomme la batterie trop vite : ' (
Je me tiens à votre disposition si le jeu vous intéresse et que vous avez des questions ; )1 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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