Critiques d'Ademor

  • 05/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.

    Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fans sites ne sont plus consultés officiellement contrairement à ce que faisaient les CM de GOA.

    En outre, la première extension est à mon sens une aberration concernant les Skavens qui ne seront issues que de transformations des personnages de rang 65+... C'est dommage car cette race était très attendue de la communauté et ne sera jouable que par les joueurs les plus assidus, ce qui met de côté les joueurs occasionnels.

    En outre, l'ouverture de l'EA Store me laisse craindre une transformation en F2P.
    Publié le 05/10/2008 10:03, modifié le 05/11/2010 09:02
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    RiftDéçu

    J'attendais énormément de ce jeu car j'étais dans une période de lassitude de celui sur lequel je jouais. Ma guilde considérait Rift comme une transition en attendant les gros ténors mais plusieurs gros points négatifs font que je n'y joue que pendant les périodes gratuites.

    En effet, l'histoire créée spécialement et ne s'appuyant sur aucune licence en cours, montre ses limites dans la crédibilité, ce qui nuit grandement au rôleplay. Pour preuve, les serveurs RP sont désertés au fur et à mesure que le jeu vieillit.

    Sinon, les standards des concurrents ne sont pas trop mal implémentés pour les fonctions de bases ce qui permet de ne pas être trop perdu d'entrée de jeu si on est déjà familier d'un autre MMO.

    Le système des failles est bien récupéré de WAR et donne une idée originale pour faire du JcE de groupe improvisé sans avoir trop l'imression de faire de la quête en répétition. On ne peut malheureusement pas en dire autant des quêtes solitaires ou de guildes qui restent relativement rébarbatives pour la majorité d'entre elles.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    C'est sur ce jeu que j'ai découvert les Jeux de Rôle en ligne et depuis je suis fidèle à GOA et EA Mythic puisque je suis la sortie de Warhammer : Age of Reckoning depuis 2006.

    DAoC est le premier Jeu de Rôle Massivement MultiJoueur sur lequel je me suis investi. L'aspect Royaume contre Royaume était innovant. Je n'ai retrouvé une telle atmosphère que sur Warhammer Online : Age of Reckoning, une telle envie de se battre pour son Royaume. Les classes étaient diversifiées bien que nombreuses et surtout unique pour chaque faction. Impossible de retrouver le même archétype en face.

    La seule critique que j'aurai à faire concerne les extensions qui ajoutaient systématiquement de nouvelles races et classes, ce qui divisait la communauté et poussait au reroll. J'aurai préféré des extensions augmentant la durée de vie du jeu autrement que par le reroll.

    J'ai aussi le regret d'avoir vu GOA se retirer du jeu, ce qui m'a valu de perdre mon compte qui était inactif depuis 2 ans et que j'aurai bien voulu renouveller par nostalgie.
    Publié le 12/05/2008 11:17, modifié le 05/11/2010 08:53
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/11/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 11 a trouvé cette critique utile.
    Bloodline Champions est F2P : cela signifie clairement que les joueurs les plus riches seront sûrs de gagner.

    Il y a de grosses incohérences au niveau du rôleplay car toutes les races peuvent jouer ensemble (ou s’affronter bien sur) même si certains peuples sont en guerre. Par exemple, Toleen est en guerre contre Malevolent mais leurs représentants peuvent faire équipe. On sent que de ce point de vue là, malgré les efforts indéniables pour mettre en place un univers intéressant, il y a du travail à faire. De même, les emotes sont absentes, ce qui gâche un peu l'immersion en jeu je trouve.

    Le site d’enregistrement de la clé Beta est en français, mais tout le reste du site et le jeu sont en anglais.

    Un système d’équilibrage des parties est en place pour les joueurs qui sont seuls pour rejoindre une arène mais il n’est malheureusement pas automatique ce qui provoque souvent des déséquilibres. Il est donc indispensable à mon sens de former un clan car le combat en équipe (comme l’assist) et la réactivité dans les différents rounds sont indispensables pour gagner.

    Les anglophones sont particuliers et ne laissent pas forcément le temps aux débutants de se familiariser avec l’interface. Certains se croient malins en donnant de fausses réponses aux questions posées, d’autres sont carrément réfractaires au non anglophones. Les critiques sont de mises contre les débutants qui sont traités de « noobs » bien que de nombreux bugs persistent encore. Je ne parle même pas de ceux qui créent des parties et désinscrivent les adversaires qui seraient trop forts pour eux, par lâcheté. Toutefois, un canal JoL est en place pour les joueurs francophones.

    Trois caractéristiques rentrent en compte pour votre personnage : les Points de VIE, la Vitesse de Déplacement & la Taille. Vous avez seulement 7 aptitudes par classe mais toutes accessibles dès le début. Il n’y a ainsi pas de réelle progression et le jeu devient donc très vite répétitif.

    Vous l’aurez compris, vous ne montez pas un personnage comme dans un MMORPG classique. De même, votre équipement comme vos aptitudes ne changeront pas (hormis vos armes et la personnalisation qui pourront être achetées dans la boutique une fois le jeu sorti si vous avez de l’argent à dépenser).

    Il y a énormément de lags constatés par de nombreux testeurs et de gros efforts sont à faire de ce côté la.
    Certaines fois, il suffit de relancer le jeu pour pallier au problème.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques