MAJ de la critique
Voilà 2015 arrive et la nouvelle extension Strongolds. Impatient d'y jouer, je télécharge et là c'est la désillusion. Merci infiniment à Perfect World qui prend la même orientation que [... ] chez
Gameforge, avec les rangs VIP. Ou comment transformer un vrai
F2P en P2W immonde. Voilà après un bon bout de temps passé sur ce jeu et des personnages
niveau max, je le delete en me disant que, là, c'est juste bien nous prendre pour des cons.
[Critique du 14 décembre 2014]
Franchement, je suis devenu très rapidement fan de ce jeu car il y a beaucoup de différences par rapports aux autres MMO.
Déjà, le jeu est très beau. Pour moi, l'univers est vraiment soigné pour peu que l'on puisse monter les graphismes au maximum. Ce jeu me fait penser à un
MOBA sur certains points, on ne peut pas cibler un joueur, si on clique sur un adversaire, monstre ou joueur, on ne fait que l'attaquer mais on ne le cible pas. Il n'y a qu'une barre de sorts composée de deux attaques normales (clic droit et gauche) , trois compétences qui demandent un temps de recharge (z, e et r) , une compétence spécial sur tab, deux compétences passives et deux compétences ultimes nécessitant de remplir une jauge pour en utiliser une. Ajoutez à cela un artefact que l'on peut choisir parmi plusieurs dans une quêtes et c'est tout, la stratégie pour choisir ses compétences est donc impérative.
De plus, pour chaque classe, on débloque au niveau 30 un choix de voie dite parangonique qui oriente votre personnage et débloque d'autre compétences. Ajoutez à cela des talents qui vous font gagner des bonus, il est donc très difficile de voir des joueurs, même ayant la même classe jouer exactement pareil. Sans compter que l'on peut très bien personnaliser son personnage au niveau esthétique donc presque impossible de trouver deux joueur exactement pareil.
Ensuite les classes, je me dois d'en parler parce que je vois beaucoup de critiques là-dessus et je me dois d'informer certains : Donjons et Dragons est sortie en 1979, bien avant le premier Warcraft. C'est le premier jeu de rôle sur table à être sorti, c'est donc lui qui a inventé les classes comme le guerrier, le paladin, le
mage, le voleur, le rodeur, le clerc, le moine, le nécromancien, le prêtre, toutes les classes utilisées par la suite par tous les autres jeux, donc ce n'est pas ce jeu qui n'est pas original, ce sont tous les autres.
Le
PvE est franchement sympa, quoi que pas vraiment compliqué.
Le
PvP lui est vraiment bien, au moins ici il ne s'agit pas d'avoir le meilleur stuff et de balancer toutes ses compétences et puis point, ici il y a vraiment plus de stratégie qui me font penser une nouvelle fois aux MOBA.
Et surtout, le meilleur de ce jeu, souvent dans les MMO, l'aspect
roleplay est laissé pour compte. Ici pas du tout. Les joueurs peuvent créer leurs propres quêtes ! On peut écrire l'histoire de son personnage. Au début, on peut choisir l'endroit où il est né et ce qu'il y faisait, tout cela rend l'univers vraiment immersif !
Bref, à l'heure où tout le monde se tourne vers le MOBA et laisse les MMO, ce jeu est pour moi la parfaite combinaison des deux, donc vraiment super.