Critiques de Cryotik
-
22/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Bonjour les gens, voici ma critique de Left 4 Dead 2.
A savoir que j'ai eu le jeu pendant une offre de Valve à Noël, donc y'a 363 jours précisément.
N°1 : Configuration du PC
Pour du 25fps constant ou presque : un vieux AMD 1. 60GHz dual core + radeon hd 6320 en 800*600 passe largement.
Sinon un processeur 2GHz dual core, et le jeu devrait être proche du 30 fps constant. A savoir que ce jeu pompe plus le processeur que la carte graphique. On peut dire que c'est ok pour jouer sur un PC bas de gamme sans soucis de gameplay. Pas besoin donc d'une GTX660 et d'un i7 3770K pour jouer ^^
Prévoyez 10 Go pour le jeu, environ 8. 8~ pour le jeu lui même, mais gardez de la place pour les mods ^^
N°2 : Jeu solo
Nul. Les bots sont des spartiates en précision et teamplay, je suis obligé de le dire, car en fait, si le joueur meurt, game over. Même si un bot a un défibrillateur sous la main. En expert, ils tiennent pas. Pour faire simple, en facile un zombie vire 1pv, 2pv en normal, en avancé je ne sais pas, mais 10pv en expert, et ils ne repoussent pas les zombies. Voilà.
Ce jeu mérite un... 6/10 en solo. Les bots sont l'incarnation même du joueur qui essaie mais qui ne réussit pas.
N°3 : Online
- Campagne : Simple, on la fait une seule fois généralement. Pas mal de boulets qui jouent solo et qui hurlent "wtf fcking noobs" avant de quitter quand un Hunter arrive.
- Versus normal : Poubelle. Clair, net, précis.
- Versus réalisme : Là c'est mieux. Les "auréoles" visibles à travers les murs pour les humains sont désactivées, mais pas pour les zombies. Ce qui fait que si un de vos pote se fait massacrer par un Hunter au coin de la rue, vous ne le verrez pas. Bon, ce mode n'est pas parfait, des gens ne jouent pas en équipe (exemple : A est sur le point de mourir, B est en bonne santé avec un médikit, B ne donne pas son médikit à A et donc A meurt bêtement suite à ses blessures ou C est un loup solitaire, et consomme les objets de soins sans se soucier de D qui en a besoin) ou des "rushers". C'est similaire aux campeurs sur un Battlefield ou un Call of Duty. Ils ne jouent pas pour le fun, mais pour gagner. Et donc ils sprintent d'un abris à l'autre SANS RIEN TUER. Le but étant de laisser les joueurs infectés loin derrière car les zombies vont moins vite que les humains de base.
- Collecte. Poubelle. Versus avec la fin du premier chapitre. Aucun intérêt car les gens campent avec la Spitter sur la voiture (morve = explosion du bidon)
- Survie. Très bon mode. Mais voilà. Le but étant de survivre en difficulté normale puis avancée au bout d'une minute. 40 secondes, puis toutes les minutes, un tank. Et pas de limites pour les spéciaux. Donc vous pouvez mourir en 3. 2 secondes par un troupeau de Hunter, 4 Boomers et 2 Tanks. Maps jouées : Attrium et Pont. Sur les 20 maps disponibles.
- Mutations. Modes de la communauté, du simple (M60 illimité) à l'impossible (8 infectés spéciaux + pas de temps de spawn + Tanks)
Les infectés :
- Normaux. Ils sont normaux, sauf un qui est en armure et qu'il faut taper dans le dos.
- Boomer. Explosif mort-vivant. Son vomi attire la horde s'il touche quelqu'un, et quand il explose, envoie ce même vomi sur les joueurs à proximité. Une balle le tue généralement. Repoussez le s'il est au corps à corps.
- Spitter. Crache de la morve acide. Plus vous restez dedans, plus elle fait mal. La Spitter ne bouge plus pendant 1. 5 secondes après avoir craché, et laisse une petite flaque de morve sur son corps à sa mort.
- Smoker. Utilise sa langue pour ligoter un joueur et le traîner au corps à corps ou à un endroit où il n'avance plus. Il bloque les actions de la victime.
- Jockey. Saute sur sa victime pour faire du rodéo jusqu'à qu'elle tombe à terre.
- Hunter. Comme le Jockey. En plus violent. Et jusqu'à la mort
- Charger. Il charge, percutant les joueurs. Il bloque le premier touché et le percute jusqu'à la mort.
- Tank. DANGER. Puissant, rapide, sac à PV. Faîtes vous toucher, vous volez. Il peut tuer d'un coup en vous envoyant promener dans le vide, la chute étant mortelle. Le mieux est de l'asperger de bile de Boomer (via la bombe) pour que la horde le bloque un peu.
Voilà, c'est globalement L4D2. -
28/09/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.10/10
MinecraftUn monde parfait. 5
Ceci est la définition de la perfection : Minecraft.
Il n'y a rien à redire sur le jeu, donc je vais simplement lister les points positifs vu que je ne voie pas de points négatifs.
- Un bloc = un mètre cube. Donc quand vous vous déplacez sur un bloc, vous avez marché un mètre. Le monde fait environ 8 fois le tour de la Terre, environ 40 000km multiplié par huit, je vous laisse calculer.
- Monde flexible à volonté par les mods. Vous avez le jeu, il est a vous. Pour toujours, et vous en faites ce que vous voulez sauf le partager sur Internet.
- Liberté maximale. Vous pouvez être un pyromane, un psychopathe, un éleveur de moutons, un fermier, un mineur (dans tout les cas... Minecraft se traduit littéralement par "faire une mine") , un constructeur, un forgeron... Seul votre imagination est la limite de ce monde. La redstone appuie encore plus avec des systèmes automatisés (j'appuie sur un bouton, une porte secrète s'ouvre et un coffre sur un chariot arrive, j'appuie de nouveau, le coffre part et le trou se referme par exemple). Une forêt ne vous plaît pas ? Brûlez la. Un village trop laid ? Explosez le à la TNT. Envie de vivre dans un volcan ? Vous pouvez. Vivre sous la mer ? Pourquoi pas. Et une maison dans le ciel ? Bien sûr que oui. Et pour finir une dimension parallèle ? Tout est possible.
- Des quêtes... Et tout le monde passe à côté. Les succès et autres trucs du genre sont les quêtes du jeu par exemple "ouvrir l'inventaire", "récolter du bois", "fabriquer une table de craft", "fabriquer une pioche", "fabriquer une pioche en cobble", "fabriquer une hache, pioche, épée, houe" "faire fondre du fer" "avoir un diamant" "allez dans le nether"... pour la quête finale "Tuer l'Enderdragon" qui est un gros boss. Si vous ne faites pas attention à votre personnage, vous êtes mort d'avance. Et également des défis "faire en sorte qu'un archer squelette tue un creeper", "tuer un squelette à plus de 60 blocs de distance", "renvoyer une boule de feu d'un Ghast sur ce même Ghast". Il y en a pour tout les goûts. Mon préféré étant de faire 500 mètres entre un point A et B sur des rails uniquement.
- Le monde du RP. Les joueurs RP sont au paradis sur ce jeu.
Ce jeu est magnifique dans tout les sens du terme. -
27/09/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.J'ai décidé de tester Asda2 (c'est son nouveau nom depuis une mise à jour) et voici ce que j'en pense.
Le jeu n'est pas gourmand au niveau des ressources, mon PC étant très mieux et ramant sur CS, là je peux jouer avec 25fps sans trop de problèmes.
La personnalisation des personnages est bien, d'après les développeurs, il y a 90000 combinaisons possibles, au moins, vous croiserez pas tout le temps votre clone.
Je n'ai pas poussé le jeu plus loin car ce n'est tellement pas fait pour moi. Je veux dire c'est enfantin, mignon et joli et cela ne me plait pas spécialement. Le jeu n'est pas basé en France mais aux US, donc latence des ténèbres, mon personnage ne m’obéit pas toujours à cause d'un ping relativement élevé.
Les classes sont géniales, rien à dire :
- Guerrier avec une épée légère (tank) , lance (dps rapide monocible) , épée à deux mains (dps lent en zone)
- Mage d'attaque (énorme dps très fragile) , soigneur, soutient (buffs et quelques sorts d'attaques)
- Archer avec arbalète (immunité magique, condamné à mort contre un guerrier) , ou un arc (immunité aux saignements du guerrier, condamné à mort contre un mage) , l'arbalète étant un dps sur une cible tandis que l'arc tape en zone, les deux infligent des effets à la cible.
Cela vous amène au point le plus fort du jeu : c'est réellement du multijoueur. Les mages sont trop fragiles pour faire les donjons seul, les guerriers n'ont pas assez de dps/défense suivant la spécialisation et les archers sont comme les mages. Donc il faut jouer en équipe, même un mec qui utilise le CS à mort ne peut pas jouer seul, il est juste plus fort, mais ne peut pas jouer seul quand même.
Le PvP est en RvR entre deux factions : Lumière et Ténèbres, le grand classique.
Ce jeu n'est pas mauvais, mais la latence le rend injouable (personne qui n'obéit pas, retour en arrières, drop ramassé mais reposé sur le sol... ) - Plus d'autres critiques