Critiques de Nata
-
22/12/2018Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Le 5 c'est pour la génération procédurale de planète et l'open world persistent sans chargement (une prouesse technique, le jeu est magnifique) .
Le principe économique du jeu revient à "upgrade ship" : en gros, tu rajoutes de l'argent pour améliorer ton vaisseau en un vaisseau de plus grosse taille ou plus adapté à la meta. Avec la TVA, il faut payer minimum 5.65 euros à chaque upgrade... les vaisseaux vont de 25 euros à 600 euros.
Vu que tous les trois mois, il y a un wipe et que les gens s'ennuient très vite à refarm le vaisseau qu'ils veulent... et bah ils dépensent un peu d'argent. Résultat, la majorité des joueurs ont des vaisseaux à 150 euro en moyenne (freelancer, hornet, etc.) . Beaucoup (tout est relatif) d'éditions limitées à 600 euros aussi. Un vrai cashGrab !
Maintenant, avec un petit vaisseau à 20 euros, c'est possible de détruire des chasseurs à 100/500 euros si le mec en face se fait surprendre (les bursts peuvent être rapides) . Mais en Arena commander (le mode de jeu compétitif) , c'est très frustrant de jouer avec un starter pack et un vaisseau compétitif revient vite à 100 euros (un système de location de vaisseaux existe néanmoins dans l'Arena Commander mais ça demande du temps de jeu pour maintenir la bête) .
La goute d'eau qui me fait écrire une critique négative, c'est un reboot serveur sauvage pour faire un patch correctif : aucune alerte, pas de messages sur le chat ou le forum, RIEN. Résultat : des centaines de joueurs perdent leur cargo et progression. Et bien évidement, le bug bien chiant qui te colle au cul, lui, n'est même pas corrigé.
Le principe du "tout ce que vous voyez est explorable" n'est plus vrai. La cité privée Orville est un décor géant d'immeubles dans une zone interdite d'accès : la ville se résumant à un bar, trois magasins, huit hangars de vaisseaux et 4/5 lignes de métro qui laissent admirer la fausse ville.
Pour le côté positif (sans les bugs)
- Le jeu est magnifique, une vraie simulation (pas forcement authentique mais quand même ^^) .
- Le jeu inclut un système de criminalité qui permet de traquer et tuer les joueurs qui tuent plus de deux joueurs (innocents) de suite : chasse à la prime
- Un système commercial où les prix fluctuent en temps réel, le produit le plus prisé étant la widow (une drogue) qui permet de faire d'énormes profits à la revente mais dont le labo de production se trouve sur une lune non protégée et sans aucune indication pour s'y rendre... Résultat énormément de chasseurs de primes, de pirates et de contrebandiers se mettent joyeusement dessus pour le plaisir (et l'argent ! )
La guerre de Jumptown (commerce de drogue widow) laisse un aperçu du potentiel du jeu dans les cinq prochaines années (taper Jumptown ou Yela sur YouTube pour voir à quoi sa ressemble) . Si vous avez jouer à Rust, vous ressentirez le même plaisir de jeu... peur de tout perdre mais aussi de gagner gros.
Et si vous décidez de "back" le jeu, une fois 75k crédits en poche allez donc à levski dans le magasin "tech" au sous sol au niveau des hangars pour acheter une moto hoverboard... c'est très fun à conduire sur les lunes1 personne a trouvé cette critique utile. -
30/04/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Bonjour,
Le gros point positif pour ce FPS est l'absence pure et simple de cheaters, c'est vraiment génial !
Tu payes le jeu 35 euros (sur un site tiers) facilement et après les skins, emotes, etc. s'obtiennent en jouant (il est possible de payer pour en avoir plus vite, mais ce n'est vraiment pas nécessaire) .
En trois ou quatre jours de jeu, j'ai obtenu le niveau requis pour ranked : le Elo allant de 1 000 à 4500 environ (bronze étant 1000, silver 1500, gold 2000, platine 2500, diamant 3000, master 3500, 4000 grandmaster) .
J'ai obtenu le gold sans difficulté et j'ai enchainé les défaites jusqu'en bronze (mauvais système de placement) , après 30h de jeu, j'ai trouvé un perso à tryhard en favori... Je suis monté gold rapidement (et j'ai rencontré beaucoup de joueurs en match de placement, réduisant ma progression) .
Une fois "platine", j'ai du mettre une semaine à peine à monter master (à partir du diamant, 10h par jours) .
C'est complétement minable. La communauté est infecte à partir de 3 000 de Elo, les diamants sont majoritairement des trolls et des flamers. Les reports ne changent rien à priori, les gens s'insultent dès que le match n'est pas une victoire facile et ça plombe vraiment tout. Aucunement l'envie de jouer avec ce type de personnes. Mon Elo baisse seul, ne jouant plus.
Quand blizzard sera capable de bannir ou de kick les flamers et les trolls comme Riot Games le fait pour LoL, pourquoi pas un retour. En attendant, c'est pathétique. -
23/12/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.J'ai profité du changement de saison de league of legend (j'étais alors diamant 3) pour tester Shards of War, et la surprise est totale. : D
Nous sommes clairement en plein BOOM de l'E-sport avec l'avènement des MOBAs porté par Riot Games avec League of Legends ou même Dota 2 qui fait un joli carton si on s’intéresse aux événements qui l'entour.
Et pourtant ces jeux ont une énorme lacune... Le déplacement au clic gauche comme un RTS. Je trouve que ce système est justifiable pour un RTS justement (où il faut gérer plusieurs unités) , mais pour un MOBA, c'est une perte de temps. Et justement sur tout les MOBAs sans exception, le déplacement se fait à la souris, contrairement à Shards of War où toutes les techniques jusqu'à l'ultime sont en smartcast et le déplacement se fait en ZQSD. La souris, quant à elle, est uniquement présente pour "viser". Résultat : l'immersion est plus rapide et le joueur a un meilleur contrôle de son personnage !
Les points forts de SoW :
[+] Gratuit contrairement aux critiques, il ne faut pas plus de temps pour s'équiper en légendaire que pour être rune 3 sur LoL ;
[+] Déplacement en ZQSD et visée à la souris ;
[+] Une nouvelle sentinelle toutes les deux semaines environs (déjà 13 disponibles) ;
[+] Un jeu très fluide, très optimisé... bien plus que ses concurrents ;
[+] Très immersif, on prend vite la main !
[+] Sessions de jeu rapides (15 minutes en moyenne, jusqu'à 40 minutes dans de rares cas) ;
[+] Système d'XP par équipe (avec XP personnelle) , pas de last hit ;
[+] Pas de phase de lane, enchainement d'objectifs : D rone 3 min de repop, [bot]x2, [mid]x2, [top]x2, [dragon]x1 5 min de repop, [tower]x9, QG etc. ;
[+] Système d'équipements similaire à celui de HotS sauf que tu peux personnaliser ton build avant la session (donc pas de boutique IG) ;
Les points faibles de SoW :
[-] Pas encore de parties classées, le classement est à venir, le jeu manque encore de joueurs ;
[-] Interface du client (hors jeu) très simple ;
[-] Petit budget de communication.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.5/10
Allods OnlineUn nouveau modèle économique et une extension à couper le souffle ! Mais ... La politique.
Allods Online a eu un très mauvais départ en France !
Tout d’abord je commence le jeu en 2009 sous Gpotato l’exploitant Européen du jeu et Astrum Nival son développeur. C’est un très bon jeu thème-park et surtout difficile c’est indéniable. Ça particularité étant dans le contenu de haut niveau avec le système de Navire astraux, de conquête d’allods et des centaines d’heure de jeu en perspective. Mais le gros hic … c’est Gipat ! Une extension qui rendra le jeu P2W et fera fuir une quantité de joueur phénoménal.
Allods en 2014.
- Rupture du contrat avec Gpotato, Mail. ru exploite désormais Allods online en US/EU tout comme en RU.
- Lancement d’un serveur à abonnement (10euro/mois ou 42Euro/6mois) sans boutique ! Objet de la boutique obtenable via Quête ou Pièce d’or/token/event.
- Lancement d’une extension Hearth of the world 5. 0 (Refonte de système de base, nouvelle classe ect+)
Et voila que l’aventure peut enfin reprendre !
Smugler’s Paradise le serveur à abonnement. (Je m’adresse aux anciens)
[... ] J’ai commencé le 23/03/14 coté empire avec un hérétique. En premier lieu il n’y a pas grand monde en leveling (le serveur n’a que 5 mois) , mais une fois arrivé au alentour du niveau 50 je croise pas mal d’autres joueurs. Une fois niveau 60 j’ai commencé l’astral sans trop galérer pour trouver un groupe, l’après-midi les BG tag souvent et le soir entre 18h et 23h les BG type « Ferme » pour farm l’amalgame apparaisse en boucle. Donc la population n’est en aucun cas un handicape pour s'équiper et jouer entre amis.
Leveling
Il s’agit d’un leveling classique, 60 niveaux avec une moyenne de 5/10 Jours de played. Les quêtes sont textuelles. La spécificité du leveling est dans sa difficulté, vous devez accomplir des quêtes dit « mystère » et « importante » pour obtenir des « Rubis » qui servent à personnaliser les sorts de votre personnage. Il y a un énorme travail à faire sur ça spécialisation et c’est le rôle du Leveling, il faut souvent réinitialiser ses talents/Rubis pour créer un gameplay synergique. (En pièce d’or sur le serveur à abonnement ou 3 à 10 Euro sur le serveur gratuit).
PvE
Le PvE D’allods online se résume énormément à du farming ou faire fonctionner sa matière grise pour obtenir des pièces d’or et améliorer son équipement via des Fusions (nécessitant en plus une composante PvP). Il y a des Raids (24 Joueurs) et les allods dans l’astral (sorte d’instance à 6 Joueurs) , pour cela il faut un Navire astral et un équipage près à partir pendant parfois des heures de navigation à combattre des monstres qui chercheront à détruire votre navire ou des joueurs de la faction ennemi qui pourrait bien voler vos lots et détruire votre Navire.
PvP
Le PvP est essentiel dans Allods Online, pour améliorer son équipement il faut à chaque fusion une « Amalgame » qui se drop pendant ou après une instance PvP ou pendant des Events dynamique PvP sur des allods spécifique. Il peut être instancié (Limité quotidiennement) pour farm des Amalgames, sur terre ferme pour gagner de l’expérience en Leveling ou dans L’astral en combat de Navire (C’est le pied ; ) )
Guilde
Les guildes sont très importante, pour obtenir son niveau 60 il faut souvent se faire aider pour certaines quêtes qui demandent de tuer un monstre bien plus fort que vous.
Mais la spécificité d’Allods c’est que plus une guilde est forte et plus les membres présents et actifs voient leur statistique augmenter. Une guilde peut également attaquer une autre guilde sur des territoires nommé « Dominion » (sorte de BG PvP à certain moment de la semaine) pour se disputer des ressources.
Les trucs géniaux !
Les navires bien sur ! Rien de mieux que de constituer un équipage (6 Joueurs) et de partir plusieurs heures se battre contre des démons ou des joueurs et conquérir des allods (île flottante) pour obtenir de l’équipement. Mais attention ! Si votre Navire est détruit vous perdez vos lots. Les joueurs ennemi peuvent également vous abordez si votre navire est endommagé et descendre dans la salle des coffres voler vos lots.
Les navires sont également 100 % personnalisable : couleur, apparence, figure de prou, matériel interne utilisable (Gouvernail, radar, canon, moteur, réacteur, poste d’observation etc. Et les joueurs peuvent également posséder une Allods privé (Il faut un an pour la construire) et rajouter des bâtiments, etc.
Politique
Mais pour conclure je ne met qu'un 5/10... la raison ?
My. com n'est que Gpotato en plus hardcore. Un forum infesté de troll et une modération inexistante, des demandes de ban à tout va dès que les uns ne sont pas d'accord avec les autres et le pire est que les rangs de modérateur ont été donnés à des joueurs qui en abusent à droite à gauche.
Le support est également inexistant, tout le monde se plaint de ne pas recevoir de réponse/reçu de réception.
Le site web est vide, a par un guide du débutant digne d'un collégien qui a roulé la tête sur le clavier, c'est tout simplement minable.
Conclusion
Une super extension, un jeu génial avec un énorme potentiel. Mais encore une fois le jeu entre de mauvaises mains.Publié le 05/04/2014 22:36, modifié le 10/04/2014 10:421 personne a trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques