Critiques de soulshriek

  • 29/11/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    18 personnes sur 70 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous aimez Bioware, vous êtes surement en train de baver devant SWTOR : enfin une scénarisation, des quêtes avec un réel intérêt, doublées etc.

    Oui mais voilà bien la seule innovation majeure de ce nouveau MRPG. Car d'une part les premières heures de jeu sont réservées aux soloteurs (merci le côté massivement multi) , et d'autre part la majorité des zones d'histoires nous sont propres. Bref, on s'attache à l'intrigue et à son personnage, certes, mais tout cela manque de fond.

    Des qualités de jeu de rôle solo quoi, mais en moins... bonnes. Ce qui donne un jeu de rolo solo médiocre à la sauce multi (je compare qui a la plus grosse). Le PvP est brouillon, le système de skill date d'EverQuest et les graphismes...

    Alors graphiquement niveau paysages, ou grandiloquence des mobs et des bâtiments, c'est réussi.

    Mais alors notre avatar est représenté par un trombone lifté de partout, sans charisme, sans relief, et avec un grooos balais dans le cul. Même LotRO s'en sort mieux ! Incroyable, c'est laid mon Dieu, l'animation est déplorable (il n'y a qu'à pivoter sur soi même pour s'en rendre compte) et les combats fades et simples au possible.

    N'ayant pas eu le temps de dépasser le niveau 11, je ne peux pas juger du reste du contenu du jeu cependant :

    - Je l'ai désinstallé avant la fin du WE de bêta
    - Je ne l'achèterai pas, alors que je l'envisageais sérieusement

    Vous cherchez du Star Wars de qualité ? KOTOR et même The Force Unleashed combleront vos attentes bien mieux que ce pâle rebut commercial. Je veux dire, il se positionne comme un concurrent de WoW, tout en voulant proposer des features que les grinders wowiens n'apprécieront pas du tout. Si vous voulez un RPG digne de ce nom, tournez vous vers les Nerverwinter ou Skyrim. Si vous attendiez un MMO digne de ce nom, passez vôtre chemin. Fan de Star Wars, je suis sincèrement déçu pour vous.
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques