Critiques de Celty

  • 05/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    21 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'ai pas osé mettre 10/10 mais presque !

    Je crois que notre compère Lanzo n'y a pas gouté lorsqu'il parle des graphismes de Tera étant donner qu'il est le MMO actuel le plus beau graphiquement avec des décors très animés, colorés et de plus, il a été créé sur base de l'unreal engine 3 qui, comme le cryengine 3, fait des miracles *__*.
    Passons.
    Une fois les 27Go du client téléchargés, je me lance sur la bêta sur le serveur PVP Essenia (pas trop de file d'attente à ce moment là).

    Puis je viens à la section de création des personnages m'étant déjà renseigné sur le jeu, j'ai tout de même pris soin de regarder toutes les races dans toutes les classes pour me décider de créer un elfe slayer avec une tronche de vampire (je pense plus tard me tourner vers une elin ou bien un castanic slayer aussi).

    Et la... immersion. Une cinématique à laquelle j'ai rien compris... mais pas grave ce fut jolie, puis à la fin de cette cinématique, une jolie elfette aguicheuse me regarde et me dit de venir pour prendre, ma première quête ! Qui est de parler à son copain qui est à trois mètres derrière elle. Voila vous serrez baladé entre 3/4 personnes avant de pouvoir taper du mobs.

    Ensuite, après quelques niveaux de pris, quelques skills appris, on se rend compte que le gameplay est extrêmement jouissif. On enchaine les skills, on monte son mana avec son attaque basique, on esquive, on saute et surtout les ennemis saignent ! A en faire une petite marre de sang par terre.

    On finit la zone débutant pour arriver dans une des grandes cité du jeu. Après deux cinématiques, quelques quêtes (notamment aller chercher une monture - conseil avant de quitter la zone débutant sur un serveur pvp, monter votre compétence de récolte à fond -, sinon la quête pour avoir une monture est de ramasser 10 plantes spéciales autour du ranch, c'est simple sauf quand la compétence est niveau 1 et qu'on ramasse les plantes 1 par 1 et qu'il y à 10 tas pour 200 joueurs simultanés^^ les joies de la bêta : p).

    Ensuite vient un point important : le pvp. L'open, j'ai trouvé ça génial, excitant, fini le ''jteu kill en 3 sec avec 1 touche''. Là on a une bonne "survivabilté" même si la personne à quatre lvl de plus que vous et toutes les classe vers le level 22 ont l'air équilibrées même les priest ne sont pas à pleurer. Chaque classe a ses lacunes, ses avantages et c'est aussi le premier MMO où je vois des classes équilibré (l'archer cogne trop ? ok mais en monocible, mais au cac, il est fini et les classes CaC possèdent soit des sprints, soit des armures de plate, donc c'est super intéressant de PvP avec des classes équilibrées et de ne pas voir tout le monde avec une éventuelle classe overcheaté qui kill tout en pvp).

    Sinon j'ai adoré les tenues dans Tera : les détails des textures sont magnifiques, les cheveux bougent au vent, l'herbe se plie sous le pied, des ombres parfaites, des effets de soleil agréable, etc.

    Je reproche juste qu'il n'y ait que peu de coiffures et que pour les castanics, les cornes soient associées à la chevelure, qu'on ne puissent pas modifier la taille et que l'on ne puisse pas non plus avoir un large panel de couleurs de cheveux et surtout des couleurs d'yeux non modifiables !

    Mais bon, Aion m'a rendu trop strict sur les créations de personnages. ^^

    Merci d'avoir tenu jusqu'au bout.

    Re et petite mise à jour : voilà, j'ai également participé à la CBT2 de ce week-end, intégré une superbe guilde et découvert les joies du jeu en groupe.
    Le gameplay de TERA fait que les instances sont magiques, quoique peu difficiles au début (apparemment les instances 27 sont déjà plus difficiles). Et autre point fort : les mobs dits Elite (basilik, kuma, naga) qui sont des monstres faisant de 3 à 10 fois la taille de votre personnage (cela dépend de la race) et à faire en groupe, ce qui est assez convivial. De plus, les mobs sont très animés. Exemple : le mercenaire naga possède deux haches. Il les ranges dans son dos pour frapper avec les lames autour de ses poignets, il bondit, crée de la poussière en atterrissant et toutes les articulations sont de superbe qualité.

    Une petite image de mon elin devant un kuma j'ai bien aimer le contraste, mais j'ai pas trouver d'autre hebergeur d'image^^
    http : //www. casimages. com/img. php ? i=120305063451217282. jpg
    Publié le 26/02/2012 17:00, modifié le 05/03/2012 18:27
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/02/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai repiqué 2 -3 trucs à droite et à gauche dans les précédentes critiques :

    Ils disent "novateurs" dans le sens où des événements de zones enclenchent une quête et qui se termine lorsque celle-ci est accomplie. Ca me fait un peu penser aux invasions dans Rift et au bus de mobs qui squattent un camp allié. J'espère que je me trompe.
    80 niveaux, 5 races, 8 classes : si la progression est longue, ça serait un gros point fort pour le jeu pour éviter le rush xp rerroll en 4 jours.

    "De même, l'univers marin ajoute une dimension d'exploration au jeu, et la disparition des zones instanciées n'est pas pour déplaire. Les graphismes se sont également améliorés mais, d'après les dires des développeurs, ne demandent pas de grandes ressources. "

    +1 pour l'exploration marine. Plusieurs MMO l'ont exploité et ce fut superbe (j'en revient encore à Rift). Sinon, pour ce qui est des graphismes, quatre ans qu'ils sont sur le projet et je m'attendais à des graphismes plus épurés et des textures plus nettes. Je ne sais pas quel moteur de jeu ils ont utilisé, mais par exemple, ayant jouer à la bêta de Tera Online, le Unreal Engine 3 fait des merveilles graphiquement (ce qui en a fait le plus beau de tous les MMO). J'irais me renseigner sur le moteur graphique de GW2 mais je m'attendais tout de même à mieux pour un jeu qui sort en 2012 et la concurrence qu'il y à en face (ArcheAge, TERA ONLINE).

    Mais si le PvP reste aussi plaisant que dans GW premier du nom, là je dis oui.

    "La révolution du système DPS/TANK/HEAL. Nous aurons droit à une nouvelle trinité, différente. C'est la première fois que ce système change dans l'univers des MMO, il n'y a plus qu'à espérer que le système soit efficace ! Je pense que oui, sinon ils ne l'auraient pas annoncé. Le nouveau système ne donne plus un rôle spécifique à chacun. Il n'y a plus de classe de soigneur, tout le monde peut se soigner et soigner les autres ! "

    Tout le monde peut tout faire... Je ne suis pas vraiment pour. C'est un peu ce qui fut le point fort de Rift mais qui l'a tué au final par lassitude de pouvoir quasiment tout faire avec un personnage.

    "L'adaptation des niveaux à la zone : si vous êtes lvl 80 et que vous arrivez dans une zone lvl 4, vous passerez certainement lvl 5 ou 6 et vos caractéristiques seront réduits, ce qui évite qu'un haut-niveau vienne powner tous les mobs avec le petit doigt. "

    Ahah ! Fini les méchants HL qui farment les compo dans les zones débutants et qui déciment tous les mobs.


    Je pense tout de même que GW2 fera un carton. Il connait plus de pub que Tera et ArcheAge, comme il a eu un premier opus et qu'il est en projet depuis quatre ans ; il devrait mettre une claque supplémentaire à WoW qui, comme beaucoup de MMO, a souffert de SWTOR mais qui au final perd beaucoup de joueur de son côté aussi. J'espère que les promesses faites seront tenues (mais si vous cherchez un jeu avec des graphismes poussés, passez votre chemin).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques