Critiques d'Artakus

  • 07/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    SolForge est un jeu de cartes, mais rien à voir avec HearthStone. Il est bien plus complet et stratégique [... ]. Les stratégies sont plus complexes avec un niveau d'invocateur, une évolution de carte et la possibilité de mettre deux factions dans un deck, même si certaines cartes sont surtout fortes qu'en cas de mono-faction dans son deck. Les choix de stratégies sont multiples, il est très rare de voir les mêmes deck en compétition.

    Quatre factions possibles :

    -Alloyin, basé sur des champions solides et une stratégie qui réduit l'effet "chance", plus la partie dure, plus vous prenez l'avantage. Ses sorts sont surtout basés sur la réduction de dommage de l’ennemi.

    -Tempys, basé sur des champions à pouvoir et une stratégie particulière. C'est une race assez spécial, on peut faire plusieurs stratégies complètement différentes avec les Tempys. La plus grande particularité est le grande nombre de cartes avec l'effet de mobilité qui permet de changer l'emplacement des champions. Souvent très agressif mais à double tranchant. C'est la faction que je vois le moins souvent, surtout en mono-faction.

    -Nekrium, basé sur les altérations d'état et la régénération. C'est la faction des morts vivants et des nécromanciens, très apprécié par beaucoup de gens. La stratégie de base avec cette faction est d'affaiblir l'adversaire tout en améliorant ses champions. Beaucoup de cartes qui revivent ou se boost à chaque kill, il faut faire très attention aux effets de certains champions Nekrium.

    -Uterra, basé sur le soin et l'amélioration. La faction de la nature, mais elle sait se défendre. C'est avec cette faction qu'on peut faire le deck le plus agressif du jeu. Plus vous avez de cartes en jeu, plus vous les boostez, plus vous faites mal. J'ai déjà tué un adversaire en trois tours, avant le niveau deux avec un deck Uterra. C'est une faction qui améliore les champions en jeu et il existe beaucoup de cartes qui augmentent le nombre de cartes en jeu. [... ]

    La dernière extension a rouvert complètement les possibilités de stratégies, j'ai encore tellement de choses a apprendre dessus. Le jeu est un free-to-play, avec un cash shop non obligatoire... On gagne chaque jour, après trois victoires minimum, un nombre significatif de points pour acheter des cartes. Les cartes légendaires ne sont pas forcement les plus inintéressantes, car facilement contrôlable ou à double tranchant. La première compétition officiel sur SolForge a été gagné par un gars qui n'a pas utilisé une seul carte légendaire. On voit beaucoup de deck simple en Uterra ou Nekrium qui font le pâté sans grosses cartes alors qu'Alloyin et Tempys demandent un plus gros travail sur le deck, donc un peu plus de temps de jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est passablement bien au premier regard... avec beaucoup de bonnes idées mais aucune de poussée au maximum... C'est un fourre-tout de petit détails qui ne servent à rien. Les Gardiens en sont le premier exemple, avec le système de carte trop simplifié ou les costumes qui forcent le cash shop sans avoir l'assurance d'avoir ce qu'on veut...

    On découvre quelques bugs sans grosses gène au début. La véritable épreuve commence au lvl 25 avec une série de deux donjons d'affilé qui vous fait vite comprendre que le jeu ne sera pas de tout repos et qu'il y a une énorme différence de potentiel entre les classes...

    On passe par pas mal de donjon jusqu'au lvl 50, certains sont simples au possible, d'autres sont difficiles et très longs. On découvre des boss très travaillés avec de bonnes stratégies à faire et d'autres qui ne servent à rien et font absolument rien de transcendant (Maya Purple... si tu m'entends... )
    Avant même d'arriver au level 50, on comprend vite que les Spinel vont être obligatoires pour faire du Raid. En effet, les boss de Donjon font des AoE de zone souvent en chain et ciblent de temps en temps aléatoirement des joueurs. Ceci étant dit, ça ne devrait pas poser de problème dit comme ça, mais c'est sans oublier le facteur chance. En effet les Boss peuvent faire des critiques sur toutes leurs compétences. Prenez par exemple la Moonlight, qui pose une zone au sol augmentant ses dommages et fait des AOE Rouge ou Bleu. Même en ayant réussi a l'enlever de son Buff, elle peut faire un critique sur ses AOE, donc... Pretre/Wizard/Sorcerer meurt instantanément et on a plus qu'a recommencer en se tapant 10 min de marcher pour revenir jusqu'au boss. Certains s'amusent a utiliser un Bug sur la Moonlight afin de la tuer plus facilement. Mais c'est un bug et outre le fait que je déteste utiliser des bugs, ça marche pas à tous les coups.

    Arrivé au level 50, on a la possibilité de refaire tout les donjons en mode Hard ou les mobs et boss sont lvl 50. L'idée est géniale et bien pensée mais encore une fois il y a des bugs et incohérences... Je me suis déjà retrouvé grâce à la recherche de party automatique avec des lvl 20-30 dans un donjon HARD... et si on quitte le groupe, on gagne un jolie debuff nous interdisant l’accès aux donjons pendant 30min. De plus, les boss en mode hard ont encore plus de facteur chance (ou manque de chance plutôt) , certains qui étaient faciles en normal, sont devenus très durs en hard surtout en pick up... (Izlude Cave, Vadon King... quand tu nous tiens : D)

    Parlons des Raids maintenant... Bapho et Pve Arena sont les deux premiers Raid qu'on peut faire, leur difficulté sont bien foutu et certains boss sont vraiment bien trouvé. Mais j'aimerai parler du dernier boss du Pve Arena... qui est IMPOSSIBLE ! Oui j'ai bien dit qu'il était impossible, il faut utiliser obligatoirement des bugs pour le faire et ça marche pas a tout les coups. Le pire c'est que ça fait des mois qu'on le dit au éditeurs et ils en ont rien a battre. Même topo sur le 3eme boss de Bapho, ou il faut aussi utiliser un bug (moins violent) pour le tuer...
    Bapho et Arena en hard c'est autre chose... pratiquement tous les boss ont le facteur aléatoire qui Wipe direct le raid. Il faut de la chance dans certaines situations et c'est vraiment débile. Encore une fois, il faut utiliser des bugs pour certains boss...
    Culvert Of Abyss est tout aussi bugué et débile... les meilleurs guildes du jeu sont celles qui utilisent de plus de bugs possible... il n'y a pratiquement plus de stratégie...

    Parlons de la chose qui m’énerve le plus dans ce jeu... c'est le Colisée.
    Les éditeurs ont eu la superbe idée de faire un event 3 fois par jours ou 30 joueurs se retrouve dans une arène et doivent s'entre tuer au milieu de mobs et de boss. Le concept peut être marrant mais ce n'est pas le cas.
    Premièrement, seul le dernier coup qui fait le kill permet de donner des points, donc les classes distances ont l'avantage, surtout celles ayant de gros dommages en un coup... Les Rangers et Sorcerers s'en sortent très bien du coup, alors que Knight et Rogue sont dans la merde vu qu'ils n'ont aucun skill permettant de prendre en chasse quelqu'un et qu'ils ont pas de dégâts a distance.
    Deuxièmement, les bugs qui ne dérangeaient pas trop en PVE sont vraiment ingérables en Colisée... Ne pas pouvoir lancer un skill quand on en a besoin, se voir mourir d'un coup sans comprendre pourquoi alors qu'on était full vie... Quand on stun un joueur qui courait, son corps continu d'avancer avec l'animation de stun, ce qui le rend intouchable, les changements de ciblage intempestifs... etc... c'est vraiment n'importe quoi...
    Troisièmement mettre un gros boss dans le colisée peut être une bonne idée... mais de la a mettre un boss de Raid ou il faut 10 personnes pour le tuer... mettant des claques a 4K sur un Knight et le tout au milieu de 30 joueurs s'entre tuant... Sans oublier qu'on perd des points quand on meurt... c'est débile ! Pourquoi pas mettre un boss moins fort ?

    Quatrièmement et dernier pire point pour la fin... le STUFF PVP ! Comment est il possible de gagner un stuff aussi monstrueux que les items PVP qu'on peut acheter grâce aux points PvP ?
    En effet, outre le fait que le Colisée est tout simplement merdique a souhait, il reste presque obligatoire pour les kikoos abrutis sans skill qui veulent faire du Raid sans prise de tête. Car le stuff PvP est actuellement le meilleur stuff possible du jeu.
    Il est au dessus du matos lootable de Culvert of Abyss Hard mode. Donc sur le coup, quand Culvert of Abyss est sorti, on a pu voir les 5 premières guildes qui l'ont fini en Normal et Hard en une soirée grâce au fait qu'ils étaient full matos PvP qui reste 2 tier loot au dessus du matos requis pour faire le donjon...
    Quel intérêt de faire Bapho, PVE Arena et Culvert of Abyss si de toute façon le matos est largement en dessous des items qu'on peut gagner en faisant du PvP ?
    On voit donc énormément de joueurs avec des items au dessus de leur réel niveau... Il faut avoir vu les Streams sur Culvert ou des guildes entières full PvP n'arrivaient pas a tuer un boss sans utiliser un bug. Les gens ne savent plus jouer correctement parce qu'ils font du Colisée sans intérêt et sans skill. Lorsque qu'ils arrivent sur un Donjon, ils ont deja un matos au dessus, ça n'a plus aucun intérêt.

    Parlons maintenant du système monétaire du jeu... qui sort d’ailleurs d'une énorme crise dernièrement. Il n'est pas mal pensé... il est tout simplement PAS pensé. Il y a rien pour se faire de la thune sans passer par l'HV. En clair, le système monétaire actuel est basé sur l'HV... qui prélève à chaque transaction 5 % ...
    Un mec qui arrive lvl 50 sans avoir fait de folie arrive avec 2 000z à peu près... on compte donc sur les nouveaux arrivant du lvl 50 pour ne pas faire couler le système monétaire du jeu... sauf que le jeu est nul, et que peu de gens arrivent level max... et forcement, d'ici quelques mois... le système va s'effondrer sur lui même si les éditeurs ne font rien...

    Coté Cash Shop, le jeu a beau être gratuit, on est pratiquement forcer de Cash Shop pour être au niveau du top... les Costumes, les Spinels, les Karniums, les Montures... etc... sans oublier le VIP qui est tout simplement trop important pour qu'on l'ignore. Le jeu est un Pay to Win sans en être un.

    Pour finir, les éditeurs n'ont pas l'air de vraiment s’intéresser au jeu... Ils font rien pour garder leurs clients. Certains bugs existent depuis la sortie du jeu, et rien n'est fait pour le régler... le Colisée pourrait devenir vite intéressant si ils se penchaient sur la question... les Donjons de Raid perdent en intérêt a cause des bugs et du stuff PvP. Ce jeu qui contient pourtant de superbes idées, notamment en stratégie dans les Donjons, est tout simplement devenu un jeu de merde sans autre intérêt que le jeu qu'on joue en attendant un autre jeu.

    J'ai été un gros joueur de Ragnarok Online premier du nom, et je suis venu sur le 2 par pure nostalgie, en espérant voir une perle... malheureusement j'ai été énormément déçu du jeu et j’espère que comme pour le 1, le 2 deviendra bon par la suite.
    Publié le 06/07/2013 12:28, modifié le 06/07/2013 12:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Ce jeu est mignon... c'est le premier mot qui me vient a l'esprit quand je pense a lui ^^

    Je joue a ce jeu parce que il y a rien d'autres de mieux actuellement... sauf de trop vieux jeux dont je suis lassé : p

    Pour faire court, Divina est un jeu au premier abord simple et joli. Peu de classes à première vu mais arrivée au level 30+, on pourra accéder à de nouvelles possibilités de classes. C'est même un peu trop pour le coup parce qu'on atteint 25 classes. : D En calculant bien, il y a 100 types de personnages possibles différant par rapport au classes. : D Sans compter le Monk et les caractéristiques des personnages.

    L'Artisanat, c'est un peu la même chose... On a l'impression que c'est simple au premier abord, mais quand on s'y met sérieusement... les possibilités sont énormes. : D

    Le système de Familiers est assez amusant dans l’ensemble et bien recherché.

    Ce jeu en entier est une succession de "C'est simple à première vue, mais en cherchant la petite bête, on en a pour notre argent".

    Système de guildes, Instances, PvP, Craft, Personnalisation de perso... etc.

    Il y a beaucoup de choses à faire, mais on peut s'en sortir en jouant tranquillement sans se prendre la tête si on veut. ^^

    Le gros point noir, c'est le stockage... Il est dérisoire par rapport à la demande, quand on cumule le craft, les instances, les items de buff, le matos, les items de familier, les items de tous les jours et SURTOUT les vêtements de skin... on se retrouve plein en 1H de jeu et c'est le casse tête perpétuel pour décider des items qu'on doit garder ou vendre. On loot trop de choses utiles et on n'a pas la place de tout garder. : / C'est énervant au possible et sur le coup, on est obligé de faire plein de mules ce qui n'aide pas non plus : ' (
    On passe beaucoup plus de temps à faire l'aller / retour entre chaque quête pour vendre qu'à faire les quêtes. : X

    En résumé, un bon petit jeu en attendant mieux. : D
    Publié le 22/12/2012 15:23, modifié le 22/12/2012 15:23
  • Plus d'autres critiques