Critiques de Merel Lenog
-
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Bon déjà c'est clair, il suffit de s'asseoir devant le jeu, ceux qui viennent de WoW ne seront pas dépaysés, c'est carrément une copie carbone tant au niveau des graphismes que de l'interface.
Au moins c'est clair Mythic annonce la couleur d'entrée.
Je lance la création de perso, je me lance dans une quete et c'est parti pour le bashing en mono touche d'attaque pendant 15 bonnes minutes. Bon on va être clair, quand tu débarques d'AoC, c'est la douche froide et comme on a vite fait de s'habituer aux bonnes choses. Quoi ? Pas de collisions ? Et on est obligé de targeter la cible ?
Dur dur... C'est là qu'on se rend compte que le gameplay n'a pas evolué depuis EQ1 au bas mot.
En plus c'est vraiment pas très beau, à moins d'être un fan des graphismes cartoonesques de WoW, enfin pour un jeu de 2008... bref !
Je me lance dans un mini jeu et... Ben encore du bash. Mais en groupe ouvert !
Ca change tout non ? Non ? Ah bon...
Par contre la manière dont est organisée le RVR a l'air assez prometteur, Mythic a plutôt intérêt à pas se louper de ce coté là parce que pour le reste, circulez y a rien à voir !
DAoC + WOW = WAR... Ca peut marcher comme pompe à fric, ça serait triste il est conçu uniquement pour ça, mais pour ce qui est de l'innovation et de la créativité, c'est le vide cosmique. C'est là qu'on mesure les degats fait par le succès délirant de WoW et sa technique je prends tout ce qui existe déjà et je le recuisine à ma sauce. Maintenant tous les studios veulent faire pareil pour s'en mettre plein les fouilles. Pour les joueurs exigeants par contre, c'est la cata. Dans 20 ans on jouera toujours comme on jouait sur EQ1 il y a 9/10 ans : (Publié le 27/09/2008 01:45, modifié le 28/09/2008 22:102 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Je ne vais pas m'étendre longuement car je n'ai pas encore dépassé le level 20
Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ma prise de contact est excellente.
Les graphismes sont une vraie tuerie avec une bonne bécane, le rendu et les animations des avatars sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici jeux solo compris !
L'ambiance sonore est très bien rendue et renforce vraiment l'immersion.
Le système de combat qui me faisait un peur peur avant la sortie n'est pas mal du tout et surtout le rendu visuel des combats est... incroyable ! Plusieurs fois je me suis surpris à exploser de rire et de satisfaction devant une fatality particulièrement "esthétique".
Les combats sont dynamiques et la gestion de collision, les Knock back et autres finesses permettent pas mal de finesse au niveau tactique.
Pour ce qui est de la construction des templates, ça a l'air assez complexe et permet à mon avis de créer des persos assez differénts.
Pour l'instant, que du bonheur... A suivre !Publié le 07/06/2008 15:26, modifié le 09/06/2008 11:163 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Tout simplement, j'en suis à mon 6eme MMO depuis que je me suis aventuré sur DAoC il y a bien longtemps de ça.
Je n'avais pas été séduit par WoW (les couleurs et les graphismes me faisait vomir sur le clavier) mais sur LotRO après avoir monté 4 persos au lvl 15 histoire de tester un peu tout les aspects géographiques et type de perso, je ne suis toujours pas déçu.
Les décors sont somptueux, j'ai pas dit joli, j'ai dit somptueux ! Les réserves de quelques un à ce sujet viennent peut-être du fait que n'ayant joué qu'à la bêta ils ne disposent pas du client HD.
Les quetes sont marrantes et souvent originales. Et contrairement à ce que certains ont avancé, on se retrouve vraiment dans l'univers de Tolkien.
Le gameplay reste classique, bien qu'il y ait quelques innovations et conviendra donc à un large public. Des serveurs RP sont en place et l'ambiance y est excellente.
Bien sur il y aura toujours des enfants gatés pour raler, mais dans l'ensemble, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un jeu aussi abouti à la release.Publié le 28/04/2007 19:51, modifié le 28/04/2007 20:451 personne a trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques