Je tiens à prévenir que cette critique s'appuie sur les premiers niveaux du jeu (il n'a pas fallut longtemps pour que
Dragons Prophet me déçoive).
Le système de
pet (l'attraction principal du jeu) est excellent et complet. Système de capture simple et dynamique ; la possibilité d'apprendre a un pet les skills d'autres pets ; le système de collecte par les pets permettant d'avoir une grande source de compos pour le
craft ; un système de
skill spécial utilisable seulement par le personnage (une plus grosse personnalisation) ; un système d'
exp des pets assez inhabituelle (l'exp s’acquière par la consommation d'items particuliers). Malheureusement le hasard vient entacher ce beau tableau, en effet entre deux pet de la même espèce et du même
niveau il n'y aura pas les même
stat, les même skill et le même nombre d'emplacement de skill (et oui il sont limité). De plus le système d'apprentissage ne permet pas de choisir quelle skill seront appris.
Le systèmes de personnalisation des personnages est poussé et permet un éventail de possibilité assez large.
Le tutoriel est incomplet vous êtes obligé de constamment faire des recherches sur le forum pour savoir les différente fonctionnalité qui peuple le jeu.
L'histoire est fade.
Le système des compétences et du craft est énigmatique, vous n'avez aucune idées des conditions à remplir afin de débloquer telle ou telle fonction.
Les donjons (tout du moins le premier) est un long couloir en zig-zag.
Et enfin l'omniprésence du Cash Shop. Il est en ce moment impossible de faire quoique soit si vous ne dépensez pas votre argent dans le Cash Shop, en effet l'espace de l'inventaire (pet, équipement, compos, etc... ) est très limité. De plus les avantages octroyé par les items du Cash Shop vous permet d'avoir l'ascendant sur les joueurs non cash-shopé.
Conclusion : Il y a pire c'est vrai, mais il a aussi bien mieux alors fan de MMO passer votre chemin.