Critiques d'Oxia

  • 12/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je ne vais pas refaire l'inventaire des points positifs et négatifs du dernier titre de NCsoft, je pense que les personnes qui vont lires les autres critiques du jeu pourront aisément se faire une idée d'Aion...

    Je vais juste "rebondir" sur les quelques "énormités" que j'ai pu lire à droite et à gauch. C'est à se demander si certains ont essayés le jeu avant de rédiger une critique et si c'est le cas jusqu'où ont-ils étés dans le je.

    Me concernant, et ceci juste à titre de présentation, j'ai commencé les jeux en ligne il y à plus de huit années maintenant et j'ai participé à de nombreuses bêtas dont Aion, notre sujet du moment.

    J'ai pu lire dans une critique qu'Aion était buggé, fermé, inaccessible.
    - Buggé, oui comme beaucoup voir TOUS, les mmo's à leurs sorties connaissent des buggs ! C'est étrange de constater que les joueurs sont encore surpris...
    - fermé, inaccessible... j'avoue que la je sèch. 'ai essayé de comprendre ce que l'auteur de la critique voulais dire par fermé, inaccessible mais je n'ai toujours pas compris l'emploi de ces deux mot. Il trouve également anormal de commencer le PVP à partir du level 25. La je dit FAUX puisque les rifts, sortes de portes qui permettent le passage entre les deux factions, sont accessibles pour les joueurs de level 20... avant de rédiger une critique sur un jeu qu'elle soit positive ou non, il faut y avoir joué et ainsi éviter d'y insérer des propos inexactes... non ?

    Je peux comprendre que certain joueur n'aime pas le jeu pour différentes raisons, maintenant qu'est ce qu'on attend d'un jeu... d'avoir la plus belle armure, de "poutrer" tous les autres joueurs en PVP, d'être un forgeron légendaire ? ... en ce qui me concerne j'attends avant tout qu'il me procure un moment de détente passé avec mes amis.
    Si vous avez testé Aion lors de sa sortie le 20 septembre, il était en effet très difficile de profiter vraiment du game play du à l'affluence énorme des joueurs, et je peux comprendre que certain se sont lassé, trop vite sans doute, de ce jeu.

    Arrêtez de le comparer à un autre titre. Aion est jeune encore et il faut le laisser grandi.
    Les jeux comme Wordl of Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online par exemple, n'ont pas connus leurs pics de célébrités et leur million de joueurs, pour certain, à leurs débuts... Eux aussi ont connus des bugs et des patchs qui les ont améliorés.
    Par exemple : était-il possible d'utiliser des machines volantes dans WoW à ses débuts ? Non...
    Les gens ont la mémoire courte, mais il y avait aussi des files d'attentes à la sortie de Wow et pourtant ca n'a pas empéché le titre de connaître un succès énorm... par contre je ne sais pas si celui-ci était fermé et inaccessible.

    En résumé je vais mettre un 9 sur 10 au jeu parce qu'il est très prometteu. sur bien des points il me rappelle Dark Age of Camelot.
    L'équipe de NcSoft à bien travaillé, le jeu est propre, avec peu de buggs et surtout une traduction française presque parfaite.
    Je pense malgré tout qu'il est encore un peu tôt pour vraiment se faire une idée de l'avenir du titr.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire
    Publié le 09/10/2009 10:39, modifié le 12/10/2009 10:48
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    12 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    A l'image d'autres MMOs qui n'ont pas réussis à se démarquer de leurs concurrents, je pense que TERA, une fois ses serveurs désespérément vides, finira en version Free to Play.
    Les premiers niveaux passés, on ne peut que constater qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil et le bash présent dès les premiers levels va vite lasser nos petites exigences d'occidentaux.

    Certains me diront que le jeu prend toute sa dimension au niveau 30-35... Pourquoi ne pas proposer du contenu intéressant plus tôt ?

    Je pense qu'il faut un peu plus que le combat sans target pour détrôner le géant actuel et ses 15 millions d'abonnés...
    Mais bon vous pouvez toujours vous consoler car malgré tout, vous avez fait une affaire ! Trouvez une version collector à moins de 50 euros n'est pas une habitude chez les développeurs et encore moins de la part de certains exploitants.
    Allez un petit plus quand même, pour l'effort graphique... Mais de vous à moi, je préfère un verre "moutarde" plein, plutôt qu'une coupe de champagne vide !

    Bon jeu et amusez-vous...
    Publié le 02/05/2012 13:49, modifié le 02/05/2012 13:52
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques