Critiques d'Eric Cartman

  • 04/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous.

    Il est de mise que je présente ma critique, ce sera donc une critique qui énoncera des points du jeu en citant les bons et les mauvais aspects.

    Pour commencer, je ne suis pas un petit joueur de DOFUS, qui rage du PvP et du PvE, j'ai joué à dofus pendant 2 (3 ans ? ) , j'ai donc goûter à la majeure partie de ce jeu merveilleux et horrible à la fois.

    Je vais donc commencer par le redoutable PvP :
    Le PvP dans dofus, est excellent, je me suis éclaté dessus, chaque classes avait leurs point faibles et leurs point fort, le jeu prenez tout de suite un autre aspect, on avait des belles ailes pour se la jouer gros kiki en 2. 0 () puis vint les traques, ça faisait du bien de pouvoir gagner de l'xp et des kamas en Pvpant, une bonne alternative du répétitif PvM (Bl).

    Mais (ce redoutable "mais") notre chère équipe d'AG on décidé de relever un peu les crâs, et vint l'abus des traques, des persos surabusey, un perso moyennement stuff n'a aucune chance, de la rage, des insultes, toujours les mêmes combos...

    M'enfin, y'a déjà assez de sujet qui traître de ça hein, passons au PvM :
    Ce fameux PvM, j'aurai rien de très péjoratif à dire, un bestiaire très très garnie, du contenu régulièrement rajouté, des multiples possibilités d'Exp...
    Mais malheureusement, un PvP laissé à l'abandon au profit des traques, si on enlevait le PvM du level 50 à 120, peu verrez la différence (j'abuse, mais bon) un PvM trop accessible au mulage, beaucoup de monstres pour une petite partie exploitée, des récompenses trop peu rentable pour concurrencer les fameuses traques, une IA conn.

    Maintenant le bel artisanat :
    L'artisanat, sûrement ce que j'ai le plus aimer dans Dofus, des métiers très lucratif, un sentiment d'implication dans l'économie du serveur, des relations sociales entre le client et l'artisan, un esprit différent que dans le PvP et le PvM (entraide).
    Ca se corse, des pseudo-métiers non officiels (élevage de drag. , une économie trop instable, des rageux qui chipotent sur les prix, des métiers qui ne servent qu'a crafter pour sa guilde (rentabilité. , des métiers abominablement dur à monter.

    En conclusion :

    Dofus est un jeu beau si on prend pas les mauvais aspect, un jeu détruit par un PvP abusey, un PvM dévalorisé et un artisanat inabordable (paysans, boulanger, alchi ne seront pas considérés comme des métiers hautement rentable)
    Des relations sociales détruites par une population de Kikouloljeroxx complètement full-sms powaa, faut trouver les bonnes personnes (dédi' FF).
    Mais sinon, un jeu à tester dans ses débuts de Mmo avant de devenir comme moi, un sage gamers de vrais jeux comme L2, GW...
    Plus sérieusement, je le crie haut et fort, Dofus était un bon jeu, même si y'a encore moyen de s'amuser avec une grosse âme de Pvpeur, le jeu devrai avoir une totale refonte des classes et du Gameplay
    Avis personnel, mais Ankama devrait équilibré les classes plutôt que d'en créer de nouvelle (complètement useless).

    Je tiens à m'excuser d'avance, pour le supplice qu'a subit vos mirettes, si elles ont tenues jusqu'à la fin de cette rivière de fautes.

    Lakes
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Une nouvelle merveille de Gpo, ou pas.

    Au début c'est nul, comme au milieu et à la fin.
    Le début se résume à :
    Dander bébé, pi, pi mou, pi dur.
    Quelques quêtes.

    Le milieu se résume à :
    Instances de quêtes, bash de mobs pendant 3 levels, instances de quêtes.

    Un scénario pas génial mais on a trouvé pire, des bugs mais ça c'est du Gpo et il s'en foutent.

    Des musiques chiantes et répétitives, on préfèrera largement mettre notre propre musique, une traduction pas dégeulasse, un bon point dans un trou d'erreur.

    Du PvP ? Lool ! C'est pas du pvp pas ça ! Visé+racourcis+racourcis+racourcis on évitera de commenter cet aspect du jeu.

    Des skills payant qui deviennent chers sans CS ou bien on attend pendant 6 levels pour en avoir un nouveau.

    Arrivé au niveau 40, il faut payer payer et encore payer, des stuffs tellement cher que sans CS c'est inimaginable de roxxer, une communauté kikouSMS, un univers en 2-3D-vue en plongée, un marché inexistant, une carte minuscule et j'en passe des belles.

    Bref, une critique dure mais qui résume le jeu objectivement ; ceci pour dire que ce jeu peut-être sympa à jouer mais il faut avoir une bonne carte bancaire et des amis trier sur le volets.
    Pour vous dire, si vous avez une bonne guilde no-sms et mature (pas si dur à trouver) sur dofus, c'est beaucoup mieu que nostale.

    Lakes
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Dragonica, un jeu ou j'ai passé un bon petit bout de temps.

    Un jeu qui nous immerge dans l'aventure rapidement, le side-scrolling j'aime pas mais on passe cette inconvénient par le no ciblage ce qui rend les combats dynamiques.
    Au début, c'est clair qu'on s'éclate, diversités de quêtes ect...
    Arrivé au niveau 40 (je suis gentil aujourd'hui) ça devient du hardcore :
    Des quêtes tout les 3 niveaux, du monster-bashing, des instances bouclées et re-bouclées.

    Un jeu avec un scénario qui commence bien au début mais qui devient confus et qui s'emmêle les pinceaux par la suite, pour devenir un scénario "le monstre est méchant, tuons-le ! "
    Une communauté à la mode dofus, des bugs omniprésents, un CS qui défonce l'économie du jeu, pas moyen de se faire beaucoup d'argent dans un délais normal à moins de sortir la carte bancaire.
    Des classes cheatées et d'autres laissées à l'abandon, un PvP inégal avec 3 classes qui dominent, le reste à la poubelle.

    Pour conclure, dragonica est un jeu fun au début mais qui devient sans interet arriver à un certains niveau, arrêté au bon moment, puis c'est du Gpo quoi.
    Un conseil : ne vous laissez pas avoir par " nouvelle grande MAJ, du contenue énorme ! " oui oui, du contenue énorme, tu rajoutes 10 level en plus avec 20 quêtes et tu met 1 ans pour le faire, faut arrêter le foutage de gueule.

    Une critique qui à un but péjoratif et malheureusement objectif.

    Lakes
    Publié le 16/01/2011 00:12, modifié le 16/01/2011 00:16
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Le WoW, le grand WoW...

    Pour moi, WoW c'est fini ! Avant, c'était le bon vieux temps mais depuis, le jeu a été trop casualisé. Un foutage de gueule monumental par rapport aux extensions, une histoire banale qui mettent deux factions en conflit, on a trouvé plus original.
    Alors oui, WoW c'est indémodable, WoW c'est un mythe (Cf. MMO wow-like).

    Des graphismes plutôt dégueulasse. Depuis Cataclysm, ça c'est un peu amélioré, mais je n'ai pas envie de payer 50 euros pour cinq niveaux et quelques monstres en plus.
    WoW a une technique surprenante, faire en sorte que les joueurs rerollent souvent pour donner l'impression qu'il y a la masse de contenu alors qu'en fait, il n'y a rien.
    Alors pour moi, si vous en voulez pour votre argent, ne jouez pas à WoW [... ].

    Je ne veux pas faire une critique très longue, un jeu casualisé, sans réel contenu avec un PvP nul et un background digne de l'imagination d'un enfant de sept ans définit parfaitement WoW.
    Quoique sa reste amusant, à consommer avec modération.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques