Critiques de Mowenda
-
15/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Nouveau sur The Lord of the Rings Online : Shadows of Angmar, je m'attendais à juste du jeu massivement multijoueur commun.
J'ai été surpris par le côté scénario dès l'entrée en jeu suivant la création d'un personnage. Premier avant-poste, des quêtes de chasse et de récupération ma foi commune à tant d'autres concurrents. Mais là, je suis ébahi. Un journal de quêtes complet de chez complet :
- Niveau de quête indiqué
- Plusieurs filtres disponibles
- Dialogue du pnj ayant donné la quête
Énorme. Bien plus énorme est le fait qu'il faut impérativement bien lire le texte de quête pour savoir où l'action doit se dérouler, comme tout bon rpg qui se respecte. En parlant de Role Playing Game... Je joue depuis 4 ans aux MMOs, et je n'ai eu aucun moment Role Play, malgré leurs contextes propices à celà. The Lord of the Rings Online : Shadows of Angmar, me remplit l'estomac de ce côté là.
Quoi de meilleur que d'être dans une forteresse naine, avec un compagnon, et d'entamer la conversation avec un maître nain passant par là, cherchant de l'aide pour faire parler sa rancune, tout en exposant son avidité en essayant de grapiller quelques pièces d'argent en vantant le mérite de ses créations artisanales. Et c'est encore meilleur quand l'un d'eux a de la bonne herbe à pipe.
Qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas lire des commentaires sur les canaux comme par exemple " slt tu me rush ? ", ou " LoL need un nerf de 7 class la ". Enlevez la facilité d'accès au jeu, le JcJ, la difficulté de dénicher une carte prépayée et vous avez enfin un véritable MMORPG.
Je tiens aussi à souligner le système de talent appelé ici Traits. Dantesque. Nous sommes à mille lieux des vulgaires points de talent, d'entraînement ou autres facilités. Il n'y a que les armes et le temps qui offrent les meilleurs traits. Turbine à donné un nouveau souffle aux jeux de rôles en ligne, en y (ré) instaurant le RP et de l'originalité.Publié le 15/02/2009 00:26, modifié le 15/02/2009 12:3311 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Y ayant joué en novembre 2008 l'espace d'un mois, en janvier 2009 et une quinzaine de jours en mars, le jeu est passé de "vide, buggé, pas optimisé mais bonne communauté" à "rempli, buggé, toujours pas optimisé, et communauté de kékés". Que dire en voyant aujourd'hui des développeurs ne sachant pas programmer un moteur qui a pourtant fait son temps, aucun moyen d'avoir une fluidité constante, malgré un PC basé sur le jeu, lors d'une attaque/défense de Fort quand les joueurs sont nombreux, des artéfacts très récurrents, des collisions de polygones frustrant, démodés et j'en passe.
La communauté s'est enrichie de ce qu'on appelle plus communément "kévin", joueur lambda de jeune âge profitant d'une offre d'essai mais ne réalisant pas son impact sur le serveur où il se trouve, tout en communiquant avec un clavier sans doute usagé car il a l'air d'y manquer des touches.
Il reste à ce titre six mois pour s'améliorer techniquement, car c'est déjà foutu au niveau de la qualité de la populace.
Il faut impérativement qu'il s'optimise pour tous les genre de configurations, c'est le minimum pour gonfler les ventes et garder des abonnements, car je rappelle que le RvR de masse est censé être l'argument de vente numéro 1 de Warhammer Online : Age of Reckoning. Si ce type de JcJ n'est pas fluide à l'écran, le jeu ne vendra pas.
D'autres duo d'éditeurs/développeurs l'ont compris, je ne citerais pas Guild Wars ni le dominant World of Warcraft, qui sont des jeux uniquement jouable en ligne ayant réussi grâce à une maitrise technique offrant un large panel de configurations utilisables, de la tour multimédia de famille au PC de joueurs.
Les jours de WAR sont comptés. La guerre est peut-être partout, mais la paix n'est pas loin.Publié le 18/03/2009 14:11, modifié le 18/03/2009 14:518 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques