Critiques de Qyoon
-
17/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.26 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.C'est beau... et... bah... c'est tout
Pour un jeu qui prend son point fort dans la personnalisation, mine de rien les choix sont très limité, niveau armure et arme (leur apparence).
Les stigmas bien que présent n'apporte pas grand chose, certain sont très utile les autres inutile et souvent délaissé. Au final tout les joueurs ont les meme stigma, les chaine de coups a condition d'en avoir les moyens. La difference en combat se faisant sur le stuff et sur la différence de niveau.
C'est un jeu de bash donc on va pas parler de ca, bash que ca plaise ou non c'est le jeu.
Mais le jeu reste TRÈS dirigiste. Le joueur se voyant forcer d'utiliser des combo prédéfinit et impossible a modifié sans être interrompu.
Équilibré... oui mais seulement au lvl max, alors que le pvp lui se fait avant ce lvl max.
Une com ABSENTE pour les français / eu, on a juste le droit a un COPIER COLLER des us.
Une assistance technique digne d'un F2P et encore ya des F2P meilleure que ca. qui savent au moins poster, pour prévenir qu'il ont connaissance d'un problème.
Seul le moteur graphique viens rehausser le niveau avec la création de personnage le reste du contenue étant du niveau de F2P moyen.
MAJ : 17/07/2012
Après une chute libre du nombre d'abonnés, le jeu est sans surprise passé entre les mains d'un nouvel exploitant. " Gameforge".
Le modèle économique est passé de P2P (abonnement) à celui du F2P / FTP (gratuit avec magasin d'objet).
Sans surprise, le support, la communication se sont donc vite dégradés, alors que le tout n’était déjà pas bien glorieux entre les mains de NC West.
Cependant, le modèle FTP a relancé pour pas mal l’intérêt du jeu, celui-ci s'approchant plus du Freemium (une partie du contenu accessible aux comptes payants sans pour autant déséquilibrer le jeu) que du P2W (un jeu où le passage en boutique offre un avantage certain aux joueurs payants, dénaturant donc le contenu).
A l'heure où j'écris donc cette critique, le jeu est encore en 2. X à la mi-juillet 2012, le contenu de la 3. 0 n'étant que depuis peu disponible sur le serveur de test alors qu'il est disponible depuis plusieurs mois en Corée et aux État-Unis qui eux testent déjà la 3. 5 sur leur serveurs de test respectifs.
A titre purement informatif, la première vidéo de la 3. 0 avait été diffusée en fin 2009.
Les joueurs européens doivent donc se montrer patients face à la vitesse de déploiement des mises à jour et la traduction partielle du contenu.
Le jeu en lui même a bien évolué.
Avant tout, une mise à jour du moteur graphique. L'équilibrage des classes encore absent mais les développeurs ont su faire des efforts pour rendre PvP et PvE accessible au plus grand nombre, même si malheureusement, c'est à coup de nerf sur le contenu PVE.
Le jeu s'est vu grandement modifié, un grand nombre de quêtes et d'instances sont désormais disponibles, rendant celui-ci moins "hardcore".
Cependant, l'équipement et surtout l'enchantement restent le point frustrant du jeu.
Il faudra toujours passer par la case "chance" pour enchanter celui-ci, ce qui peut dans certains cas s'avérer long et très couteux.
Comme toujours sur Aion, le stuff et l'équilibrage fait malheureusement une bonne partie du travail lors d'affrontements entre joueurs, il faut donc venir en gardant ce point à l'esprit.
Niveau stigma, le choix s'est élargi mais reste globalement toujours très (trop) limité, le tout tenant généralement sur deux builds spécifiques desquelles il est dur de s'éloigner suivant la classe.
Bref, Aion en 2. X, un mauvais P2P mais un bon FTP pour qui saura rester patient et supporte les mécaniques de jeux basées sur la chance.Publié le 14/12/2009 03:14, modifié le 17/07/2012 20:5226 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/07/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.80 personnes sur 126 ont trouvé cette critique utile.Ce titre est une simple blague. Une demo technique peut être ?
Alors commençons par le commencement.
Installation. En plus du client sur cd il vous faudra dl 6Go supplémentaire.
Installation terminé, c'est là que les soucis commencent.
Déjà, trouver le bon site pour créer votre compte... et oui l'un des sites ne fait office que de publicité, il faut donc se rendre sur un autre pour créer un compte de jeu.
Ensuite, ne surtout pas créer de personnage avant d'avoir appliquer les codes sinon les perso n'en bénéficient pas. Il vous faudra donc aller sur un autre site enregistrer votre jeu (dont FFXII si vous l'avez) pour recevoir un code par mail, pour retourner sur le premier site pour que le code soit validable sur celui-ci. Sportif ? Ce n'est que le début.
Avant de lancer le jeu, passons à la config. C'est assez sommaire et les options peu expliquées. Autrement dit, il faut connaitre ou aller chercher les infos sur un autre site.
Lançons le jeu. Bon une petite video sympa déjà vu sur JOL...
Création de perso, ca c'est du FF !
Assez complet sans être révolutionnaire, ça reste beau et les animations bien faites.
Premier combat... euh... souris. Clavier... je fais quoi ? comment ?
Ah c'est écrit en tout petit... mais sans indication.
Quelque chose me dit que j'aurais dû lire la notice avant...
Bon ca passe...
In game, c'est la claque visuelle... bizarrement l'image saccade... pourtant j'ai une config monstrueuse... (j'y reviendrais a la fin. )
Bon après cinq minutes, ça devient très désagréable.
Go options. Après de multiples tests et changement de pilotes, c'est pas pour moi le full screen. En plus d'un affreux cliping de textures en bout d'écran.
Bon in game, je fais quoi... première quête. Ok, c'est simple mais bien mis en scène.
Paf manda. Quête... mandat... mandat... euh... mandat... encore. ah ? Je ne peux plus ? Pourquoi ? Bon bah ok... tiens, une pièce d'inventaire est cassée, je sais pas laquelle mais bon. Ah comment on répare ? Je ne sais pas, faut des compo !
Ou est l'hôtel des ventes. Pas d'hôtel des ventes ! Faut faire les bazars de chaque joueur en sachant que des joueurs bougent en étant en mode vendeur. Bon bah, je n'ai pas trouvé, je vais donc changer tout mon stuff.
Bon à force, je m'ennuie, il n'y a pas grand-chose à faire.
Pour le fun, on essaie avec une manette de PS3 car le clavier / souris est juste imbuvable et suicidaire. Ca va déjà mieux, mais ça reste chiant au possible.
Niveau interaction... non. il n'y en a pas vraiment.
Square invente le RPG HD ou le perso ne peut pas s'assoir une chaise.
Globalement, ça donne :
Les plus :
- Musique
- Graphisme
- euh... histoire ?
Les moins :
- Interface
- Chat
- Tutorial
- Hôtel des ventes
- OPTIMISATION ?
- Lag
- Jeu vide
- Gestion douteuse ?
- P2P avec option double pay (personnage et stockage supplémentaire sont payants, en euros et chaque mois).
Au final, les 50€ ont du mal a passer, surtout pour un jeu a peine stable (essayez un retour windows en plein écran qu'on rigole un peu).
Ce jeu est à fuir. IL EST VIDE, Square Enix avait besoin de sous pour continuer le dev d'un autre jeu et faire un fake MMO doit apparemment être plus rentable qu'un appel aux dons... l'arnaque de cette rentrée est bien ce titre.
Pour tester le titre, j'ai utilisé cette configuration, en 1920x1080 :
I7 920 oc 4Ghz
MSI HD5870 Lightning
6 Go ram
Raid 0 1To (2 x 500 Go WD caviar black)
SSD OCZ vertex turbo 30Go (le jeu étant dessus)
W7 64Bit
Je ne peux que vous déconseiller de faire comme beaucoup sur JOL, qui investissent spécialement pour ce titre car c'est une véritable déception. Les critiques le montrent très bien.
Au final, le rendu n'est pas si génial, surtout pour un investissement aussi important. Le clipping texture à distance reste présent et du plus mauvais effet, une impression de toile de fond constante en somme. Ce titre a plus l'air d'une démo technique ou d'un jeu solo type harvest que d'un MMO.
MAJ 17/07/2012
Le Jeu s'annonce dans une version revisitée, dites 2. 0, à garder sous le coude dans le cas où les développeurs auraient su rectifier le tir.
Au programme :
- Optimisation
- Tutoriel
- Mécaniques de jeu différentesPublié le 10/10/2010 00:05, modifié le 17/07/2012 20:5680 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.J'y joue régulièrement depuis quelques années déjà.
Ce jeu est rapide et nerveux. Sans prétention pour autant.
[... ]
On va commencer par les défauts. A mes yeux il y en a deux.
1. des tricheurs comme sur tout jeu de tirs et il y en a sur S4.
2. les actions, le jeu étant basé sur des cascades, certaines rendent les perso intouchables, même si à bas et mi-niveau, ça reste jouable, à haut niveau ça devient agaçant.
Les bons points :
S4 League se démarque par un coté fun et nerveux. Le rythme y est furieux à souhait. Les matchs endiablés, de nombreux modes de jeu, de nombreuses maps.
Bien que techniquement pas super, le jeu reste impressionnant par ses cascades. Il y a de nombreuses armes toutes assez bien équilibrées. Le jeu comporte ses archétypes de perso sans pour autant y enfermer un joueur. Vous avez trois armes en choix totalement libre et un skill au choix lui aussi. Cependant ils ne peuvent être changés en cours de partie, à vous de définir votre position lors de la partie. A savoir, durant les mi temps, vous pouvez changer de personnage. Personnage qui, lui, peut avoir un autre équipement.
Bref S4L reste une valeur sure, une bonne surprise F2P malgré quelques cheaters bien chiants par moment.Publié le 31/10/2010 05:27, modifié le 31/10/2010 05:29 -
10/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.All Point Bulletin
Ce jeu est un bébé bêtement gâché.
Dans ce jeu vous avez le choix entre un agent du CSA ou un criminel.
Votre personnage doit ensuite choisir entre deux organisations à serveur mais peut aussi faire les deux en même temps. Chaque organisation comptant elle même son lot de PNJ à qui prêter serment.
Révolutionnaire ?
Non pas vraiment, c'est un TPS prenant place dans une ville coupé en deux quartier, Financial et Waterfront. Il est proche d'un GTA.
Original ?
Oui, le jeu repousse les limites de la personnalisation de son avatar.
Il est possible de créer de la musique, des images.
Ces mêmes images sont applicables sur des vêtements ou même voiture afin de les personnaliser. Le joueur peut donc pleinement exprimer son talents et son style.
Qualité ?
Niveau bande son le jeu est intéressant proposant de la musique de tout les genres.
Niveau graphisme, On peu nettement mieu faire mais ce n'est pas moche non plus.
Les environnement son crédible, même si la ville manque un peu d'animation.
Il y a de la circulation et des piétons mais il manque un petit quelques chose...
La guerre urbaine !
Le jeu est si rythmé qu'il prend des allures de film d'action.
Certaine mission de routine se change en course poursuite, fusillades.
Parfois même en véritable guerre urbaine !
L'immersion est la et on se prend vite au jeu a ce mettre a couvert courir sous les balles pour tenir une position ou donner l'assaut.
La stratégie peut très souvent faire la différence.
Pourquoi un échec alors ?
Le système dis APB qui déclenche automatiquement les missions PVP était trop mal régler...
Combien de fois me suis je retrouver dispatch automatiquement contre un joueur niveau 200+ équiper comme un soldat du future. Les affrontement tournant souvent a du GI VS éthiopiens ridicule.
Du cheat ?
Pas la peine de m'étaler la dessus il y a assez de vidéo sur youtube pour montrer que APB est un jeu ou les cheater en tous genre ont eu largement le temps d'agir sans être puni avec ou sans punkbuster.
De l'abus.
Le jeu est sorti avec des spot imprenable. Tous les joueurs se souviendront du toit de l'usine du waterfront par exemple.
Incompétent ?
Il faut être réaliste même si l'équipe avait de bonne idée et de la volonté, les patch sont arriver trop tard pour sauver le jeu. Et celui ci a été bien trop mal gérer. Avec une com trop absente, la preuve le jeu a fermer avec un préavis de seulement 24H.
Un système d'abonnement intéressant.
Le jeu permettait un joueur de bon niveau de ne jamais payer d'abonnement.
Pour cela il suffisait de revendre ses armes ou son argent a d'autre joueurs qui eux auront payer en € des point RTW, ces mêmes points servant a acheter du temps de jeu.
RTW prenant une commission sur les transactions, ils étaient donc aussi rémunérer.
Au final All Point Bulletin a été une bonne idée mais gâcher a la fois par la comu (campeur et cheater) , l'équipe de dev qui n'a as su réagir assez vite.
Des rumeurs trainent sur le net disant que le jeu rouvrira en version F2P c'est ce que j'espère moi aussi mais j'ai bien peur que les amélioration deviennent payante ce qui tuera a nouveau le jeu.
R. I. P APB et de même pour RTW qui a mis la clef sous la porte suite a cet échec.Publié le 10/10/2010 18:06, modifié le 10/10/2010 18:080 personne a trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques