Critiques de Docteurbenton
-
19/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Si le fait de devoir acheter du temps pour accélérer les constructions / formations / recherches, n'est pas un handicap (il suffit de revenir quelques heures/jours plus tard) , le gros défaut de Empire Universe II est son imperméabilité aux nouveaux joueurs. Le pillage de vos ressources devient du grand n'importe quoi, empêchant toute évolution de ses planètes, couplée à un manque total de communication entre joueurs à l'image du tchat qui déverse, un flot de commentaires inutiles, insipides...
Vraiment dommage, car le développement des technologies, le commerce, etc. aurait pu être des atouts pour un petit jeu sans prétention qui ne s'embarrasse pas de graphismes extravagants.
Le jeu semble très mal exploité. C'est un vrai merdier qui me laisse un goût d'inachevé. Frustrant même devant ce gâchis, car les traductions sont bien faites et l'accès sur toutes les plateformes et un plus indéniable. Tout se joue sur son navigateur Internet sans avoir besoin d'une machine très puissante.
Du coup après deux mois de jeu, j'ai tout simplement effacé mon compte.1 personne a trouvé cette critique utile. -
21/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Si l'idée d'un jeu fonctionnant sans contrainte sur toutes plateformes m'a séduit, le jeu me déçoit. Après plusieurs jours, le village est sans cesse attaqué, en gros une demi-douzaine d'attaques journalières, malgré un mode soit disant Protection des débutants. J'ai même été attaqué par un débutant qui ouvrait son village l'avant veille au soir. Résultat, on peut rien espérer faire que de subir ou d'attaquer. Au final, trois races : Romains, Germains et Gaulois et deux techniques : Commerce et Attaque. Mais en gros, l'économie se réduit à tenter de construire d'autres bases sur leur même serveur pour compenser (un peu les pillages). Il faut surtout choisir Romain ou Germain et monter son armée. Le côté jeu économique en patit. La zone définie pour le départ c'est "au p'tit bonheur la chance. Donc du coup, si vous tombez à proximité d'une horde de Gros Bill, pas la peine espérer de monter quoi que ce soit de stable. Il existe pourtant des systèmes d'alliances entre joueurs peureux pour éviter de se faire bouffer... Génial ! Zéro pointé de ce côté là. Du coup si vous recherchez un jeu pénard, allez prospecter ailleurs, c'est lourding ! Je met 4 : 1 point pour le côté rapide à mettre en place, 1 point pour l'embryon d'aspect gestion, 1 point pour sa jouabilité sur toutes les plateformes et 1 dernier juste pour pas démolir le jeux qui mériterait un aspect économique plus développé au détriment du côté bourrin. Y'a même un top 50 des attaques sur le forum : n'importe quoi ! Si je veux la grosse baston, je vais sur WAR...Publié le 21/12/2008 20:23, modifié le 21/12/2008 20:481 personne a trouvé cette critique utile.
- Plus d'autres critiques