Critiques de vortexia
-
18/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Jeu très simple où l'on construit des mines pour fabriquer des vaisseaux (hypothétiques ce ne sont que des chiffres). Environ 6000 joueurs, mais en déclin.
"But" du jeu : Avec ses vaisseaux vous allez taper d'autres flottes ou des planètes pour prendre les ressources à quai.
Le jeu est addictif car votre flotte doit toujours être en mouvement pour éviter de la perdre. Ce jeu se résume donc à tuer ou être tué, cela arrivant à la moindre erreur de "gestion" de sa flotte. La gestion est un bien grand mot, il s agit juste d'envoyer votre flotte se balader dans l espace le temps pendant que vous n êtes pas en ligne !
Un métro de loupé, un embouteillage, une panne de réseau, une erreur en tapant une coordonnée et hop c'est le risque de voir votre flotte a quai sur votre planète et de se faire laminer par un autre joueur.
En finalité, si vous gérer bien votre absence vous ne risquez rien et le temps passant votre flotte grandie se qui fait de vous une personne plus difficile à tuer. Donc les premiers ayant joué à ce jeu ont des flottes inattaquables et attendent que les nouveaux joueurs arrivent pour détruire leur flotte.
Le fait d'être en guilde ne sert à rien, a part discuter. Les modérateurs sont bénévoles et peuvent muter les gens pour des dizaines d heures au gré des sujets. Donc il vaut mieux être en guilde pour discuter.
Impossible de battre un joueur ayant plusieurs planètes, vu qu'une flotte peut atterrir et décoller de n importe laquelle, n importe quand, il est donc impossible de savoir quand une flotte revient pour l attaquer.
Il n'y a donc rien a faire, la construction des mines et autres bâtiments ou recherche prend un temps de construction de plus en plus important à chaque niveau. Donc beaucoup d 'attente et peu de stratégie.
Bref un jeu qui passe le temps les premières heures et qui devient ennuyant par la suite faute de challenges... Jeu à éviter1 personne a trouvé cette critique utile. -
15/05/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.1/10
RiftDu déjà vu
Rift est un classique parmi les MMORPG. Mais en plus facile. Perso à niveau 50 max, faut moins de 4 semaines pour y arriver en prenant son temps. lvl 30 en 2 jours.
A essayer si vous vous ennuyez beaucoup car il est payant et il y a clairement mieux dans les free to play (allods par ex)
PVE
Pleins de quêtes identiques à tous les autres jeux, des dungeons sympas, et une originalité =les failles. Ce sont des vagues de monstres qui pop tres souvent et que vous devez anéantir. C'est bien pour s'occuper, mais parfois chiant car les vagues attaquent les camps ou les pnj sont donc pas possibles de continuer les quetes le temps de tuer les mobs.
Toujours les classiques sets pour s'équiper et passer le temps, bref toujours pareil faut farmer les dungeons. Par contre il existe des sets pour pve uniquement et d'autres pour pvp, ce qui augmente le temps de farming.
Quelques boss élites dans le monde.
PVP
ouvert = vide, pas d’intérêts
quelques BG classiques
Set à avoir en fonction du nombre de personnes tuées et de la faveur (points) gagnés. 6 niveaux de pvp.
LE RESTE
Grand originalité : le fait de pouvoir changer de sous classe et de mixer plusieurs arbres afin d'avoir des templates originaux. Mais bon du coup on ne sait plus trop qui fait quoi comme role.
L'artisanat est classique, on farm, on fabrique et on monte.
DEFAUTS : gros soucis au niveau des levels entre les mobs et le joueur3 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques