Critiques de kiki04

  • 27/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Joueuse depuis plus de deux ans, je dois bien avouer être tombée amoureuse de ma survivante !
    650km est un jeu en constante amélioration, avec des add-ons ajoutés très régulièrement, un support client à l'écoute de nos besoins et une communauté très active.
    Les nombreuses quêtes passionnantes, la quantité incroyable d'objets que l'on peut fabriquer et le tout combiné dans un scénario original fait de 650km est incontournable du genre !

    Depuis pas mal de temps les problèmes de lenteurs du jeu ont été réglé et enfin, c'est un souvenir enterré.
    Le blog d'omegames nous permet depuis quelques jours de suivre les évolutions de ce qui se passe derrière les jeux (650km et druidik) , une nouvelle venue dans l'équipe (une fille ! enfin ! ) nous informe régulièrement de ce que fait omegames et nous donne des exclus, ce qui est plutôt sympa car ça nous permet de voir ce qu'ils nous préparent "en cuisine".

    Inscrite également sur leur 2e jeu, Druidik, je remarque les mêmes qualité avec en plus une qualité artistique et scénaristique vraiment superieur à 650km. Un jeu d'aventure vraiment original et maintenant un jeu de rôle un peu taré... mais que vont-ils nous préparer pour leurs prochains jeu ?

    En tout cas 650km est à jouer sans plus tarder ! C'est l'adopter et s'assurer d'un amusement tout au long de la journée.
    Publié le 26/07/2008 15:21, modifié le 27/03/2009 17:11
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est le 2e jeu d'omegames et ça fait un moment qu'on en entend parlé.
    Une vidéo qui est apparu au festival du jeu vidéo, quelques screenshots par ci par là et enfin il est arrivé.

    Première impression : wouaaaah c'est certainement le plus beau jeu par navigateur auquel j'ai joué !
    Une qualité des dessins dignes des bd comme thorgal et ça, c'est plutôt bon signe.
    Première quête, première rigolade !
    La quête qui démarre le tutorial est une voix qu'on entend dans sa tête et qui nous parle comme un charretier (enfin comme chez moi pendant un repas de famille trop arrosé).
    On découvre plus tard que le côté schyzo du joueur (la petite voix) , nous suivra de temps en temps en nous donnant des quêtes.
    On découvre ensuite comment on fabrique les éléments du jeu car dans druidik on fabrique presque tout ce que l'on porte avec les ressources magique du monde.
    Et là c'est le festival !
    Des vêtements, des armes, des anneaux, des couronnes de plantes, des médaillons magiques, des potions, parchemins, runes et près de 300 objets (enfin moi j'en ai juste débloqué une cinquantaine et je suis niveau 13) , ça en dit long sur la quantité de travail qui a été fourni.
    L'évolution du druide est un peu à part, pas d'xp comme dans les autres, là chaque quête principale donnent des points d'aptitudes et chacune d'entre elle permettent de monter de niveau.
    A côté de ça il y a les quêtes secondaires qui sont données par la petite voix et par les autres personnages du jeu, un lutin un poil soupe au lait, un centaure qui se la pète un peu, une sorcière invisible, des fées qui parlent comme des abeilles et des nymphes à moitié nue (c'est la promesse des créateurs... ).
    La communauté est là aussi bien active, dès l'ouverture du forum une équipe de modérateur nous attendait et nous a guidé dès nos première questions et premiers doutes. L'équipe de dev est au rendez-vous comme à son habitude et, pour la première fois dans un jeu web, des joueurs ont crées un mod pour le jeu permettant d'améliorer l'interface et les fonctionnalités de druidik !

    Moi ça fait presque 1 mois que j'y joue (j'ai testée le jeu en béta) et je décroche pas, et je pense que vous l'aurez compris, je suis déjà bien accroc à druidik comme je le suis encore à 650km !

    A tester absolument !
    Publié le 26/03/2009 01:45, modifié le 27/03/2009 17:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques