Critiques de Mysu666

  • 03/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour l'anniv' d'un ami, je lui ai payé Dark soul.
    Hop, on allume la console et on attaque notre première partie.

    Le mendiant a l'air très tentant mais on se dit qu'en étant de gros noobs mieux vaut peut être commencer avec un ptit voleur ! hé hé

    C'est parti, on commence le tutoriel mais au bout d'une heure c'est déjà la panique ! La grosse bestiole du départ ne veut vraiment pas nous laisser passer... On se regarde l'air inquiet en se faisant tourner la manette... L'enfer commence, on a passé une nuit dessus et on commence à fatiguer.
    Les monstres commencent à nous doser. huhu !


    Vous le savez déjà probablement, ce jeu est vraiment très difficile, surtout durant sa découverte. Mais rassurez vous, après quelques heures de jeu, vous commencerez à vous sentir bien plus à l'aise.

    Même si une victoire sur un boss ou un monstre particulièrement chaud vous fera plaisir après une bonne heure à vous battre comme un lion, évitez de trop prendre la confiance car vous serez vite calmé par le suivant qui vous corrigera comme il faut ! ahah : D

    La liberté fait vraiment plaisir, on peut partir dans toutes les directions ! Vous vous direz : "chouette, une nouvelle zone ! " je vais pouvoir avancer dans le jeu ! Sauf que le psychopathe en armure qui hante les lieux va vite vous botter les fesses et vous renvoyer d'où vous venez lol

    Vous ne pourrez pas fuir éternellement, il faudra tôt ou tard s'armer de courage et tenter votre chance bien qu'un coup de gourdin d'une bonne tonne ne doit pas faire du bien. *snif*

    Bon sinon, depuis tout à l'heure, je parle des ennemis puissants mais faudrait pas croire que les monstres de bases sont des gentils bisounours xD

    Ne foncez surtout pas dans le tas à moins que vous pouviez vraiment vous le permettre par votre grande maitrise du jeu car c'est un monde sans pitié dans lequel la moindre erreur est quasiment synonyme de mort.


    Le système d'expérience se fait via les âmes que vous récupérez en tuant vos ennemis (les âmes permettent de prendre des niveaux et/ou d'acheter du matos).

    Si vous mourrez, il vous faudra revenir à l'endroit de votre mort pour récupérer votre âme ainsi que l'expérience. Et si vous mourez une seconde fois, l'expérience accumulée sera détruite pour toujours... Autant vous dire que quand vous partirez récupérer votre âme blindée de points, là vous aurez la grosse grosse pression ! Surtout si vous êtes mort dans un endroit qui craint LoL (Et oui les monstres réapparaissent après une mort).

    Pour finir, l'aide du jeu est très pauvre ainsi que la notice. On est vraiment pas assisté, et ça c'est génial. Le jeu vous encourage à vous débrouiller par vous même, c'est charmant !

    Seuls petits points négatifs : Les quelques ralentissements, les cadavres pas assez lourds qui bougent trop en passant à coté et le fait de pouvoir battre certains monstres en les bloquant avec le décor. (Ça peut arriver)

    Mais bon à part ça franchement, pour passer l'hiver bien au chaud, éclatez vous sur Dark Souls ! Un jeu avec une sacré durée de vie, possibilité de jouer en ligne et un choix de personnage bien sympa surtout que c'est vous qui choisissez comment le spécialiser ainsi que son sexe, son apparence et tout. Ce genre de jeu, on aimerait en voir tous les jours !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Uo c'est comme un livre sans fin.
    Aprés avoir joué à un bon nombre de jeu online, pour ma part, je reviens toujours dessus.
    Ce jeu est une véritable merveille qui offre surtout aux joueurs la possibilité de développer leur créativité contrairement à la plupart des autres mmorpgs.
    Ce n'est pas le jeu qui guide les joueurs mais bien sûr le contraire : )
    La partie "craft" est exceptionnelle, même un joueur possédant un personnage avec la compétence de forgeron au max devra se donner du mal pour créer des armes et armures légendaires qu'il gravera de sa propre signature, et qui feront le bonheur de la communauté...
    Le craft est finalement une classe de personnage à part entière dans ce jeu et les plus passionnés dans le domaine jouissent d'une grande notoriété au sein de leur serveur.
    Ce jeu est une mine d'objets, l'économie y est très riche et bon nombre de joueurs prennent leur pied à collectionner des raretés.
    Trouver un emplacement pour construire sa maison, s'improviser architecte, s'amménager son atelier de couturier ou de forgeron par exemple, decorer sa maison en y exposant fiérement ses trophés de guerr. Rien que ca, c'est un grand bonheur.
    Le systéme basé sur les compétences permet aux joueurs de partir à l'aventure ensemble à n'importe quel moment. Pas besoin donc d'avoir le meme "level" pour esperer pouvoir se trouver des compagnons de route. En régle générale tout le monde est le bienvenu dés qu'il s'agit d'aller relever un nouveau défi.

    L'atmosphére est réellement relaxante et conviviale. Dans uo on a tout son temps, c'est réellement un jeu de réveurs et de trippeurs : D
    D'ailleurs, c'est bien le seul qui offre au RP une place digne de ce nom en lui donnant les moyens de réellement exister... Quand on me parle de Rp sur des mmorpg "arcade" comme wow, je ne peux m'empécher de sourir.

    Il est vrai que les graphismes ont déjà 10 ans ce qui repoussent beaucoup de gens à l'idée de venir, en particulier les nouvelles générations qui n'ont jamais rien connu d'autre que de la 3d. Ceux qui ont connu les premiers RPG over pixelisés seront donc moins chipoteurs.
    Pour ma part, j'adore cette 2D, c'est ce qui fait le charme et on s'y attache sans méme s'en rendre compte : )
    Pour finir, le "no lifing" est plutôt rare dans ce jeu puisque que ce n'est pas une course aux levels et on est rarement retenu par le jeu. Chacun joue a son rythme c'est vraiment un mmorpg "sain" si jpuis dire ^^

    Si vous avez envie de vous aventurer dans un monde trés riche et profond UO est fait pour vous !
    Publié le 23/06/2008 17:36, modifié le 24/06/2008 12:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques