Critiques de worf

  • 20/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    9/10 pour le graphisme très fin (se rapproche de Guild Wars) , les très beaux personnages se promenant dans superbes tenues, un thème original : le 16-17°S et l'exploration du Nouveau Monde, quelques astuces et trouvailles (création d'une famille, des modes de combat, des "stances", on joue une équipe de 3 persos modulables... ) , 2 factions dont on peu faire partie : les royalistes et les républicains s'affrontant via le pvp.
    3/10 pour les quêtes qui apparemment n'exploitent pas ce concept, du très classique (rapporter des ingrédients, protection, nettoyage de zone... ) mais avec parfois une quête qui sort du lot comme celle ou on affronte un pnj gamin qui pourra faire partie de ta famille plus tard en "l'adoptant" ; les combats très dynamiques mais avec un repop hyper rapide, il suffit de se mettre dans l'un ou l'autre mode de combat pour soit tout nettoyer dans une zone soit partir se faire un café, recevoir des amis pour retrouver ses persos toujours en train de se battre et ayant gagner des levels ! Les mobs rencontrés sont un patchwork de tous (chiens enragés, squelettes, gros frelons, crocodiles sautant sur leurs pattes arrières... ) qui n'a aucun lien entre eux et avec le thème du jeu. La musique trop présente et vite soulante pendant les combats !
    En définitive, un jeu typiquement coréen dans leur approche du concept du MMO avec un très beau graphisme. Il est très dommage que le background ne soit pas plus exploité, les quêtes et les combats ne soient pas plus travaillés pour donner lieu à un vrai MMO riche et offrant un véritable challenge.
    Publié le 17/05/2009 10:39, modifié le 20/05/2009 01:00
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    On m'avait dit, essaie ce jeu, il offre des choses originales.
    En effet, à côté d'un graphisme acceptable pour un jeu gratuit dans un style tout de même coréen, des quêtes d'un grand classique (tuer x trucs, rapporter y machins... ) , le véritable intérêt de ce jeu est son système de combat au tour par tour en utilisant des mercenaires.
    Ce système rappelle celui de Final Fantasy, il propose donc une phase pour le joueur qui indique pour ses persos leurs attaques et vois leur actions puis c'est au tour de l'adversaire. Les attaques sont chorégraphiées (toujours cette influence asiatique).
    Mais au résultat, j'ai trouvé ce système très statique, lent, manquant cruellement de dynamisme ; il m'a fait penser à un jeu de plateau où l'on déplace ces figurines tour par tour, bien alignées et qui combattent quand elles contactent un adversaire. Sans compter que parfois son perso agit encore quand le temps d'action imparti est écoulé et à d'autres moments, on ne peut plus rien faire alors qu'il reste plusieurs secondes !

    Pour résumé, celui qui accroche à ce système et n'est pas trop regardant pour les quêtes accrochera à ce jeu, pour les autres, passez votre chemin !
    Publié le 16/05/2009 11:43, modifié le 20/05/2009 00:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voici ma critique partielle car je suis loin encore d'avoir tout vu, tout essayé !

    D'abord, côté graphisme, ambiance et musique, une fois de plus, Turbine a fait de l'excellent travail : les décors sont somptueux, la démesure des mines est bien rendue (on s'y perd très facilement) , la musique colle parfaitement aux zones.

    Ensuite, pour le nouveau système de combat, les affrontements sont plus ardus, avant, on pouvait gérer 2 ou 3 voir 4 adversaires de son niveau sans trop de problème, maintenant, à partir du 2°, ça peut déjà devenir tendu suivant sa classe.
    Les dégâts infligés et les chances de critiques ayant été réduits comme la plupart des joueurs l'ont remarqué, il faut obtenir des critiques dévastateurs pour faire plus de dégats que sur les anciens critiques "classiques", mais surtout avec des objets légendaires qui devront compenser ce déficit à hl.

    Côté quêtes, on retrouve aussi bien les très classiques tuer x mobs, affronter untel élite ou récupérer y objets que quelques quêtes plus originales comme retrouver les traces du passage de la Communauté dans Eregion, se retrouver à l'époque de Durin dans une quête solo. Dans les mines, je n'ai fait que les 1° quêtes qui sont liées à l'exploration des lieux, affronter des gobelins ou autres créatures, retrouver des nains, pour me rendre compte de la diversité des quêtes.

    Pour les deux nouvelles classes implémentées, tous ceux qui ont essayé la sentinelle l'apprécie grandement, c'est une classe qui apporte quelque de neuf avec en autre ses gambits. Le gardien des runes est un personnage "jetteur de sort" plus classique mais agréable à jouer.

    Pour les instances, je n'ai eu l'occasion que d'en faire 2 nouvelles, qui sont des petites instances à 3 joueurs. Elles sont plus dures et demandent plus d'attention et de préparation pour chaque affrontement, sinon c'est la mort du groupe !

    Concernant les objets légendaires, ce système apporte un plus indéniable même s'il a encore besoin d'être peaufiné (trop de drop d'objets du 3°âge, orientation des legs, combinaison des runes) et il sera vite copié par d'autres jeux !

    En définitive, une très bonne extension qui apporte du sang neuf (y compris comme joueurs) à LotRO et comme Turbine est passé maître dans le developpement du contenu via les patchs, Les Mines de la Moria va se bonifier dans le temps !
    Publié le 07/12/2008 11:41, modifié le 07/12/2008 11:44
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques