Critiques de Louis de Montmorency

  • 20/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à ce jeu pendant à peu près un an mais j'ai arrêté car très déçu de pleins de choses : manque de respect de CERTAINS (pas tous) Admins pour les joueurs et très peu de considération pour l'aide qu'ils pouvaient leur apporter.

    Beaucoup d'anachronismes. Très peu de crédibilité au niveau historique. Quand on voit que les Gands Feudataires sont élus et que c'est un système plutôt démocratique que médiéval. Les gueux ne sont pas des paysans mais des citoyens qui peuvent insulter le Comte sans rien craindre, qui peuvent s'exprimer sur tout et sur rien. Vraiment agaçant tout ça. Si on ajoute à ça les joueurs qui mélangent sans cesse RP et HRP. Ça fait peur.

    De plus il y a des modérateurs certes, mais aucun MJ pour encadrer les RP ce qui donne un résultat quelque peu anachronique une fois de plus. Bon je dois reconnaitre qu'il y a aussi d'excellents rolistes mais malheureusement ce n'est qu'une minorité.

    Enfin chacun ses gouts, apparemment il y en a qui aiment vu le nombre impressionnant de joueurs qu'ils ont. Pour ma part j'ai trouvé un jeu bien meilleur que je ne peux que vous conseiller...
    Publié le 15/07/2008 19:07, modifié le 20/07/2008 08:23
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est très intéressant, je l'ai découvert en novembre l'année dernière et depuis je ne l'ai plus lâché.

    L'équipe est à notre écoute et les DEVs bossent dur, ces derniers temps on a eu pas mal de nouveautés. Le jeu est en constante évolution. Les membres du staff sont accessibles et ils nous accueillent dès notre arrivée. On a d'abord le droit à un message automatique qui explique les grandes lignes puis à un message plus personnel de la part de notre MJ qui nous souhaite la bienvenue, nous explique son rôle et vous posez quelques questions afin d'établir le dialogue et pour apprendre à se connaître.

    Malheureusement, il n'y a pas encore assez de joueurs vu que le jeu est assez jeune alors je vous incite à venir nous rejoindre rapidement, les MJs sont motivés et n'attendent que davantage de joueurs pour lancer de grosses animations. De plus, il est facile de se faire une place dans la société à condition de faire du Role Play.

    L'inscription est un peu longue mais ça vaut le coup. Ne vous inquiétez pas du fait qu'il faille attendre une validation de la part des MADs pour pouvoir jouer, ça vient assez rapidement si vous avez bien rempli votre profil.

    En ce moment une guerre Domaine Royal/Bretagne VS Aquitaine se prépare, si vous vous inscrivez vite vous pourrez sans doute y participer.

    Un autre aspect du jeu que j'aimerai vous présenter car il me tient beaucoup à coeur : les manuscrits. Vous pouvez écrire des chroniques sur ce que vous voulez, votre personnage, une révolte, une guerre, etc. Chaque mois un jury composé de 5 membres note les parchemins ce qui donne suite à un classement. Si vous êtes dans les trois premiers, votre manuscrit apparaîtra en page d'accueil du jeu !

    Le jeu offre une grande possibilité du jeu sur le plateau, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les forums.

    Il y a des forums HRP, pour faire connaissance avec le reste de la communauté mais il y a surtout les forums RP, vous disposez de foire de camp, c'est un forum auquel seul les membres de votre fief peut accèder, c'est un forum qui est destiné exlusivement au dialogue.

    Viennent ensuite les forums des villes : vous pouvez y accèder seulement si vous êtes dans l'enceinte de la ville.

    Pour finir, il y a les contrées occidentales qui sont en fait les campagnes.

    Le jeu se déroule en 1206, sous le Règne de Philippe II Auguste de France.

    Les fiefs dans lesquels vous pouvez vous inscrire et faisant partie du Royaume de France sont les suivants :

    -Duché de Bretagne
    -Domaine Royal (regroupant les Duchés d'Île de France et de Normandie ainsi que des Comtés d'Anjou et de Vermandois)
    -Comté de Toulouse
    -Comté d'Auvergne
    -Duché de Bourgogne [actuellement fermé aux inscriptions]
    -Comté de Champagne
    -Archevêché de Reims
    -Comté de Flandre et de Hainaut

    Saint Empire Romain Germanique :

    -Archevêché de Lyon [actuellement fermé aux inscriptions]
    -Evêché-Principauté de Liège

    Je pense avoir fait à peu près le tour.

    Bon jeu et bon Role Play sur Rex Europae !
    Publié le 13/04/2008 19:48, modifié le 14/04/2008 17:01
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques