Critiques de Fugo

  • 31/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    26 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC a maintenant dix ans et la dernière fois que j'écrivais ici c'était il y a trois ans.

    Quels changements ?

    Tous les joueurs de DAoC sont maintenant regroupés sur un serveur unique et mondial : Ywain. Ce serveur regroupe plus de 3000 joueurs connectés en permanence en heures de pointe européennes et américaines et est un serveur très dynamique.

    A l'aube de la dixième année Mythic a entrepris une vaste refonte du jeu pour le rendre accessible et intéressant pour les nouveaux joueurs et ils ont terminé ce projet en permettant aux joueurs de progresser uniquement en faisant du RvR dans les Vaux (battlegrounds). Ou en profitant de l'immense monde remis à jour et adapté aux nouveaux joueurs.

    Un suivi très régulier, des patchs encore nombreux, des animations, des quêtes, du RvR, beaucoup de défis, c'est encore un jeu qui a de belles années devant lui.


    Pour les nouveaux joueurs, maintenant, il est possible de rivaliser en RvR dès le niveau 10 en étant parfaitement équipé. Grâce au nouveau système de primes, il est possible de débarquer dans le grand RvR avec du matériel à niveau et surtout une expérience de jeu nouvelle qui n'était pas proposée à l'époque où il était nécessaire de traverser maints et maints fois le monde pour valider une quête et passer son niveau sans jamais rencontrer un seul ennemi réel derrière son écran.




    Longue vie au roi
    Publié le 28/01/2009 14:57, modifié le 31/10/2011 00:16
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Qui n'a jamais joué à Diablo 2 et peut être même à Diablo ?

    Même à l'aube de 2010, 10 ans plus tard, et avec le troisième opus en préparation, il arrive encore d'avoir cette nostalgie qui nous fait installer de nouveau ce jeu mythique et qui nous envoie dans de longues heures passées à traverser les actes pourtant connus et reconnus de cet univers.

    Diablo n'a jamais eu la prétention d'être graphiquement une bombe mais celle d'être jouable et fini. On ne lui enlèvera ni cet aspect ni la richesse de son univers de part la diversité des classes, des modes de jeu et des possibilités d'avancement.

    Ce jeu, un des premiers à moitié persistant, permets à la fois de s'amuser dans son coin ou en groupe, en tapant du monstre ou du joueur et en permettant un commerce vivant entre les joueurs, même encore aujourd'hui. Ce titre est bien au delà du temps et quiconque ne l'a jamais eu entre les mains se doit de mettre de côté son aversion pour la partie graphique et de l'essayer en attendant le troisième opus !
    Publié le 25/12/2009 02:57, modifié le 25/12/2009 05:19
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Aion, Aion, qu'en dire ?

    Sur le papier et avant la sortie, ce jeu annonçait déjà la couleur : un tueur avec un concept ayant fonctionné (celui de factions se mettant cordialement haches et sortilèges dans la face) tout en étant relativement "novateur" (trois factions dont une intégralement gérée par l'intelligence artificielle). Les ingrédients sur le papier étaient là pour permettre aux adeptes des guerres ouvertes de trouver bonheur

    Le lancement, plébiscité par le festival du jeu vidéo à Paris, a été une grande fanfare avec des serveurs rapidement injouables (du moins, remplis et plus que remplis puisque même les listes d'attente étaient complètes) en soirée ont rendu le début quelque peu chaotique et amène au point noir de la chose : la communication et l'organisation.

    On savait NCsoft rodé en la matière de MMO, pas de problème là dessus, en revanche, la localisation et la gestion des serveurs en Europe a été plus délicate avec nombre de promesses non tenues et difficultés à garantir rapidement un service de qualité pour tous.

    En terme de contenu maintenant, le jeu remplit les promesses induites par sa nature de jeux oriental avec beaucoup de bash qui pourra rebuter certaines personnes et une finalité parfois difficile à trouver pour celui qui n'aime pas le concept de guerre ouverte. Maintenant, le jeu est parfaitement jouable et agréable mais il donne l'impression d'être parti trop vite pour tenir sur la durée d'autant que cette impression s'accentue par le phénomène grandissant, malgré des actions rapides, des bots et autres vendeurs d'or.
    Publié le 25/12/2009 02:50, modifié le 25/12/2009 05:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques