Critiques de sebjudge

  • 22/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Dans la même veine marketing que AoC (Age of Conan) : on nous a promis beaucoup de choses pour pas grand-chose à la fin.

    Un nouveau type de gameplay : Comme tout bon jeu coréen moyen, tu aimeras le bashing de masse. Le leveling est assez lent (pour dire en jouant en moyenne 1 à 2h par jour - c'est une moyenne -, je ne suis que niveau 43 sur les 50 et cela après 6 mois de jeu. Bon j'avoue que je découvre et essaie des choses et que j'ai plusieurs persos mais que ceux qui arrivent 50 en 2 semaines arrêtent le leveling à 2 dans les zones élites et découvrent qu'un jeu, ça se joue de temps en temps et avec des gens ! ). Pas assez de quêtes donc beaucoup de bashing.

    Les failles qui permettent l'invasion de la faction ennemie dans certaines zones sont très mal pensées. Les bas niveaux sont très peu nombreuses tandis que les hauts niveaux peuvent aller à plus de 100 charges par failles. Il est déjà arrivé plus d'une fois qu'il y ait plus d'elyos dans une zone que d'asmo ce qui me semble totalement débile ! Les PNJ surveillant sont peu nombreux ce qui laisse le champ libre à votre futur mort par PEXMOIPK et autre SEPHIROOOOOOOOT laissant parfois l'accès à l'intérieur des villages et de forteresses à l'ennemi.

    Une révolution, les ailes et le vol : Mouais ben là alors remboursé ! Après la zone de départ sans aile vous bénéficiez d'un vol d'une minute dans certaines zones précises, 3 / 5 zones avec max 2 spots assez petit possibles. Les deux seuls sont avec full ailes sont les abysses. Même les capitales des deux factions ennemis ne sont pas possibles au vol... n'importe quoi ! Le vol dans City of Heroes est bien mieux.

    Un monde immersif : Bon alors il y a eu un petit effort de fait sur ce sujet avec un minimum de background accessible par les missions même mais aussi complétés par des bouquins accessibles dans les bibliothèques des capitales mais bon on aurait pu faire bien mieux.

    Et pour couronner le tout, l'équipe chargé du jeu est totalement incompétente. Le jeu commença avec des files d'attente maintenant résolues mais rassurez-vous, encore plein d'autres problemes continuent !
    A chaque maintenance, un nouveau problème s'en suit, l'ancienneté non accessible, crash serveur, événements mal organisés, non imaginatifs (ouaahh un père noël à noël, ouahhh un lutin vert à la St Patrick mais quelle originalité, des événements créés pour le jeu et ayant avoir avec le jeu aurait été bien plus intelligent ! ) et buggué (souvenez vous la maladie d'âme à 1 kina et le 1er week end x2 xp ! ).


    Résultat très décevant et bien en-dessous de la moyenne, encore un pseudo jeu révolutionnaire qui n'apporte rien de concret et ne permet aucune immersion dans un monde créé avec sa propre infrastructure. Reste à voir ce que cela donnera dans le futur, la vidéo Aion 3. 0 montrant le futur du jeu est rêveuse mais à l'heure ou nous passons à la 1. 9 aucun des changements montrés dans cette vidéo n'est prévu.
    Ca rappelle le marketing du début, comme quoi ils ne retiennent pas la leçon !
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Le stricte minimum a été fourni pour cet add-on de LotRO avec du contenu mais pas de quoi durer pendant très longtemps et cela est bien dommage. Deux nouvelles classes et de nombreuses zones ont été rajoutées mais trop peu exploitées. L'implantation des nouveaux livres (contenus) gratuits n'a pas arrangé le problème (seulement deux livres gratuits, le contrat n'est pas tenu Codemasters ! ) : la Moria reste malheureusement peu attractive et peu d'évènements importants interviennent à l'intérieur rendant un lieu à fort potentiel en quelque chose de banal un peu comme une forêt à coté d'une ville. Pourtant on aurait pu en faire des choses importantes dans ce lieu magique, riche en histoire après le passage de la communauté.

    Autre défaut de cet add-on, transformer la Moria, cette mine naine antique en quelque chose qui ressemble beaucoup à une boite de nuit tellement les spots brillent de milles feux. Manque de réalisme.
    Un effet lampe de torche ou un moyen un peu plus minier aurait été plus attractif. De plus, le jeu se WOWise de plus en plus avec le bashing basique et des pièces d'équipement possedant de la radiance ce qui force l'uniformité des personnages et plus que dommage. Ce qui rendait le jeu different, attratif et rêveur à perdu tout son charme une fois l'Eriador fini, malheureusement.
    Publié le 16/10/2008 21:38, modifié le 22/04/2010 19:11
  • 11/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu apparemment très prometteur, mais reste à voir ce que cela donnera dans le concret. Scepticisme...

    Après près de 2 mois de jeu et d'attente, le constat est affligeant, voire lamentable. Le jeu peut être comparé à un bêta-test de très mauvaise qualité et payant de 15 euros/mois.

    Buggé du début à la fin (carte blanche, fuite de mémoire, téléchargement de contenu s'étant auto détruit, instabilité serveur et client entraînant une déco forcée, jeu qui plante sans aucune raison en plein téléchargement, depuis bientôt un mois, chaque nouveau patch apporte ses bugs qui aggravent le jeu ! ). Et cela, c'est juste pour le coté technique !

    Si on passe dans le contenu, cela devient affligeant : trop peu de quêtes et plusieurs renouvelables eternum, d'un ennui affligeant, classes totalement déséquilibrées, diminution de classe déjà faibles, illogismes sur le côté jeu de rôle, PvP irréalisable pour beaucoup, sauf quelques classes, histoire et trame principale inexistantes voire risibles, gains de quêtes déséquilibrés, villages de guilde pas personnalisables et peu d'intérêt, artisanat inutilisable (moins puissant que ce que l'on trouve et totalement déficitaire).
    Pfff... cela paraissait si bien et Funcom a tout gâché !
    Publié le 03/04/2008 16:34, modifié le 11/01/2011 20:01
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques