Critiques de Three Dogs

  • 27/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Salut les cocos et les cocottes qui n'êtes pas encore venus nous rejoindre dans le Wasteland. Faut savoir une chose, c'est là que ça se passe en ce moment, dans le désert ionisé et les cités détruites de Fallen Earth...

    Sur un ton moins RP, je prends la plume aujourd'hui pour vous parler de Fallen Earth, un vrai MMORPG au sens noble du terme. Ici, il n'est pas question de levelling, de course au stuff ou de prise de tête sur le chan général. FE est un jeu résolument mature, un immense open space façon sand box ou les possibilités d'évolution sont gigantesques. Le systême d'AP, les points d'aptitudes que vous gagnez au file des niveaux et des quêtes "bonus" vous permettra de faire le perso de vos rêves. Un neurochirurgien mécanicien à ses heures ? Un ancien joueur de foot américain adepte des stéroïdes ? Une reine des arts martiaux spécialiste en chimie ? Fallen earth mêle comme aucun jeu jusqu'à maintenant les spécialités de combats, les styles d'armes, les métiers avec le craft... ahh le craf. vous en avez marre de votre vieille paire de converse pourri et rêvé de bonnes vieilles bottes de cowboys ou pourquoi pas d'une paire de dock marteens ? vous pouvez les crafter vous même. Vous êtes un fan des flingues à six coups de la guerre de sécession ? Vous rêvez de vous faire une pointe à 200 KM/H en plein désert sur une 900 ninja ? Trouvez les pièces et vous réaliserez tous vos rêves.

    Vous l'aurez compris, FE est le must en ce qui concerne la liberté d'action et l'immersion. Jetez un coup d'oeil aux personnages qui évoluent dans ce monde, la précision des détails et le nombres incroyables d'objets craftables offre un éventail jusqu'alors inégalé de customisation.

    Autre point fort : un seul serveur. ça veut dire du monde 24/24 dans tous les coins et recoins et des possibilités d'interactions RP inégalés dans un MMO depuis des titres comme EVE ou SWG. Car FE est un véritable MMORPG c'est à dire que le background y a été développé avec beaucoup de précision et de finesse. La multitude de quêtes ne se révélent jamais rébarbative. Au contraire, on se plait à tout lire, tout connaitre pour évoluer dans ce monde complexe et sans pitié. Ici, pas de bash stupide, de "tue trois loups" etc...

    Toujours un point fort : la communauté. Certes, c'est un plus pour vous de maitriser un minimum la langue de sheakspeare (ouais le frêre de Britney) pour bien suivre les quêtes, mais ne flippez pas des interactions avec les PJ. Il y a sur FE une grosse communauté française, très active et étonnamment bien organisé. Cela grâce à la grande motivation de plusieurs guildes RP et à l'initiative excellente de Papa Kimbwa d'avoir créé la "Zone Franche" une guilde d'aide aux français dans laquelle grouper du level 1 à 20 avant de tracer la route en solitaire.

    Vous serez donc bien acceuilli, bien guidés même dans ce vaste monde de l'après guerre.

    Pour conclure, je dirais que si vous en avez un peu plein le cul d'atomiser de l'elfe, du nain, de l'orc à la sauce WoW, Aion ou autre thème park du genre, FE a le mérite de vous proposer un univers adulte, sombre, cohérent, magnifique graphiquement.

    Les mecs, vous ne pouvez pas passer à côté de ça... alors venez nous rejoindre.

    A bientôt en Arizona ou sur Galaxy Radio

    3D
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas m'étendre sur la description du jeu, les critiques ci dessous l'ont très bien fait et relatent exactement ce que je pense de Spellborn.

    Non, ce que je voudrais ajouter c'est que Spellborn est un univers dans lequel on se sent immédiatement bien. Pourquoi ? Sans doute son graphisme à la fois réaliste et poêtique, son ambiance surnaturelle et féérique donnant l'impression d'être dans un univers nouveau, y est pour quelque chose. A mi chemin entre Dark Crystal (pour les connaisseurs) et Willow, on se sent à la fois en territoire connu mais également dans quelque chose de neuf. Il se dégage de ce jeu une sorte de simplicité et d'authenticité qui fait défaut à la plupart des dernières productions. On sent que les développeurs on créé ce qu'ils avaient en tête sans se soucier du succès. On sent qu'ils n'ont pas une minute pensé rivaliser avec un WAR, ou un WoW, et que libérer de ce complexe de compétitivité, ils sont restés sincères, simples et donc authentique. Et, c'est difficile à définir, mais ça suinte réellement dans le jeu.
    On a un vrai plaisir à parcourir ce monde, ça ne m'était pas arrivé en MMo depuis longtemps.

    Autre bon point pour un jeu si jeune : Il n'est que très peu bugé (et je dis très peu pour couvrir mes confrères posteurs car personnellement je n'ai subi aucun bug) et l'équipe de dév est extrêmement réactive.

    Bref, spellborn est pour moi comme un film indépendant au milieu de mammouth ultra commerciaux, une bouffée d'oxygène.

    N'hésitez pas une seconde et venez nous rejoindre.
    Publié le 21/12/2008 11:03, modifié le 21/12/2008 11:11
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Que dire, AoC je l'ai vraiment attendu et pendant 3 mois, je me suis bien amusé pour les mêmes raisons que celles citées par les autres posteurs :

    - Graphismes magiques
    - Bande son particulièrement immersive.
    - Communauté mature et respectueuse.
    - Système de combat original (pour moi) et dynamique.
    - Arches dramatiques et dialogues adultes.

    Et puis vient le level 70. Jusque là, je suis actif donc je ne me pose pas de questions. Je passe mon temps entre la gestion de guilde, le levelling, le RP avec mes ami (e) s et la découverte des dernières zones. Tout à coup, quelque chose se passe... L'ennui arrive plus rapidement, dés que je me connecte, je me demande ce que je vais faire :

    - Plus de quêtes solo me permettant de faire du levelling, j'ai bien quelques quêtes de groupe mais de plus en plus de mal à trouver des volontaires.
    - Le craft que j'avais partiellement laissé de côté ne fonctionne pas totalement, j'ai l'impression de dépenser mon argent pour rien.
    - Les enjeux diplomatiques entre guilde disparaissent car les plus grosses guildes sont parties et les combats de forteresses rament.
    - Le PvP n'existe pas ou peu, sans factions les joueurs n'osent pas s'attaquer, il ne reste que le Pk déséquilibré et la bande qui se bat continuellement à l'entrée de Keshatta, pas mon genre.

    Petit à petit, la morosité s'installe et mes anciens guildmate me contactent pour me demander de les rejoindre sur WAR... c'est triste car, sincèrement, j'ai aimé ce jeu et les moments d'immersion et d'adrénaline qu'il m'a procuré. Malheureusement force est de constater que les arguments des détracteurs sur le contenu HL et les erreurs éditoriales sur le PvP sont une réalité.

    Par contre, je ne veux en aucun cas dégoûter les nouveaux joueurs ou ceux qui restent. AoC restera pour moi un beau souvenir malgré l'échec qui semble pointer à l'horizon. Peut être qu'avec les moyens nécessaires et quelques mois de plus, il pourra redresser la barre. Malheureusement, vu la concurrence qui arrive et les rumeurs sur Funcom, j'ai l'impression que le roi Conan va voir une page de son histoire se tourner définitivement.

    Je n'oublierai pas son épopée et la notre pour autant...

    Tapioka aka Ulrak (serveur Stygia)
    Publié le 15/09/2008 08:36, modifié le 16/09/2008 12:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Bon alors voilà, je suis attentif à vos avis depuis un an sur JeuxOnLine et je n'étais jamais intervenu.

    J'aimerais vous donner mon avis sur PotBS. Tout d'abord, je me présente pour permettre de me situer dans la communauté, je suis un casual gamer (max 8 heures de jeu/semaine) , j'ai joué 2 ans à WoW, 1 an à LotRO puis PotBS. J'aime les jeux immersifs, originaux, permettant un RP original.

    Joueur de GN (grandeur nature pour ceux qui connaissent) , j'ai souvent incarné des rôles de pirates et je me frottais les mains de ce PotBS sur lequel j'ai immédiatement créé le capitaine Lapoutre, fier pirate et capitaine du poulpe sanglant. J'y ai trouvé une communauté (sur le canal nation et dans la société qui m'a acceuilli) très très motivée et assez RP. C'est le point fort.

    Passé les premières heures de découvertes, j'ai vite déchanté. PotBS est répétitif jusqu'à l'ennui total au bout de 15 niveaux, terriblement statique, bourré de bugs. Au delà d'une dizaine de ports visités c'est la redite totale, idem pour les quêtes, les PNJ, les combats.

    Le système de commerce, plutôt sympa est rendu inutile par le peu de joueurs présents sur les serveurs. Les articles ne se vendent pas, ne servent à rien. Bref, au bout d'un mois, je résilie mon abonnement et je le désinstalle de la machine.
    Entre temps, j'avais entrainné quelques camarades dans l'aventure. Qu'ils m'excusent.

    Je mets 3/10 car j'estime que l'univers est très original, la preuve : la motivation RP des joueurs. Malheureusement le jeu n'est pas au niveau. Il faut le dire. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui lui mettaient d'excellentes notes avec un mois de recul...
    Publié le 24/02/2008 22:42, modifié le 25/02/2008 22:22
  • Plus d'autres critiques