Critiques d'Aerésis
-
12/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Bonjour à toutes et à tous,
Quelques lignes pour déclarer que ce MMORPG est innovant, aux graphismes magnifiques et poussés, un monde féérique qui plonge le joueur dans des lieux splendides qui émerveillent quiconque foulera l'univers de Aion.
Le joueur est de suite amené dans le monde d'Aion avant de devenir un véritable Deava précédé d'une scène d'introduction qui nous introduit dans la zone de départ, on apprend vite, de mission en mission, que nous sommes dévoué à une vie d'une destiné bien plus importante.
Les quêtes s'enchainent très vite, les missions révélatrices des problèmes liés à la zone dans laquelle le joueur évolue et lié aussi à découvrir petit à petit les fragments de notre mémoire passée, cachés en nous.
Ce jeu PVE/PVP est remarquable, celui qui aime quêter, se balader dans un MMORPG, c'est pour lui. Le système craft est bien pensé. Ce MMORPG est fait pour des joueurs affirmés et assidus, le craft en lui même n'est pas anodin et demande beaucoup de temps et de patience.
Vive Aion !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/09/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.13 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Je viens de tester la bêta hier avec un ami. Pour référence, j'ai joué à FF11 pendant quatre ans, j'ai été fan. Je découvre FF14, et puis là : Gros étonnement, aucun didactitiel pour aider les joueurs, rien pour les guider, rien pour leur apprendre à se déplacer, à manier leur personnage, à se servir de leurs sorts, leurs compétences, comment se servir du menu. Aucun point de repère. Sérieux, je me suis vite demandé après la cinématique d'intro du personnage ce que je devais faire.
Le gameplay est Moyen, le déplacement ça peut encore aller, sauf que la manette est meilleure que la souris car plus intuitive. C'est honteux de devoir cliquer à 2 fois pour cibler le monstre, et de frapper au clic chaque coup pour taper... Puis quand le monstre part sous terre, hé bien devinez quoi ! il faut recliquer sur le monstre deux fois en s'y prenant correctement ! Pfff enfin. Tout ce que je vois c'est que ce jeu se casse un peu la figure et c'est bien dommage. Il reste 15 jours, voire un peu moins, pour recevoir les joueurs. Ne comptez pas de rectification, ceci est une bêta publique et commerciale pour faire découvrir leur jeu qui a tant besoin d'être revu. Je connais déjà pas mal de fan de FF14 qui ont annulés leur commande après avoir vu se que donnait la bêta privée et la bêta publique. Pour ma part, je vais attendre encore un peu avant de le commander, et encore... [... ]13 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques