Critiques de nanoko
-
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Mythic c'était daoc, je crois que désormais on peut en parler au passé avec une certaine nostalgie de ce que devait etre un monde persistant.
DAoC c'était une histoire de guildes et de fortes interactions entre joueurs de meme royaume, de coups de gueule, de lutte parfois fraticide, de bataille économique, de batailles chatelaines.
Soyons clair, tout a été oublié dans Warhammer, nous avons un produit de plus, proposant des activités encadrées aux joueurs, des quètes aux batailles bien rangées, bien ordonnées, on ne peut pas dire que ce soit nul.
On ne va pas critiquer les graphismes, ils n'ont jamais ete bien forts dans ce dommaine, deception en revanche pour la molesse des combats et les bruits d'ambiance, c'est encore plus mauvais qu'un daoc vieux de 8 ans ( ? ) c'est peu dire...
Ce qui m'a choqué aussi c'est l'absence de touche personnelle et d'âme dans le jeu, un coté figé et un monde qui ne donne pas envie d'y rester malgré une licence de renom.
Pas vraiment une surprise, le résultat était annoncé depuis longtemps, mais cela demeure une grosse déception.Publié le 24/09/2008 11:12, modifié le 25/09/2008 10:042 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Je dirais qu'il y a a un peu marre que tous ces MMO qui se disent univers persistant et PvP massif et qui sont cloisonnés à outrance que ce soit pour leurs arènes de jeu ou leur gameplay.
J'ai en plus l'impression d'avoir été trompé, quand on présente en vidéo un univers gigantesque et merveilleux, et que l'on se retrouve avec une bonne partie des arènes en 3D qui ne sont que des décors dont l'accès est interdit par des murs invisible... tromperie c'est le premier mot qui vient à l'esprit.
Toutefois si on voit Age of Conan comme un EverQuest 2 à duel PvP de groupes, il se peut que des joueurs trouvent leur compte.
Personnellement, j'aimerais bien que l'on arrête d'appeler des univers cloisonnés persistants des univers persistants... car là messieurs les développeurs ça devient n'importe quoi !Publié le 23/05/2008 11:56, modifié le 23/05/2008 12:092 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.Un aspect graphique comparable aux jeux gratuits sauf que lui est payant. Les environnements sont corrects sans plus, répétitifs, ternes, sans imagination.
L'environnement est très peu interactif. Certains lieux sont grossièrement ouverts et supposés offrir un lieu de convivialité pour les joueurs. La collecte de l'artisan se résume à une animation moyenne avec le bon outil en main, devant un objet 3D redondant inerte.
Les bruits semblent sortis d'un amiga 1000, les connes d'interaction des personnages posent problème un peu partout que ce soit pour la collecte ou les combats. De fréquents problèmes d'ennemis invisibles. L'univers est parfois vide et désertique, les spots à monstres saturés avec ninja loot assuré et disputes entre joueurs. Les quêtes sont basiques.
Les combats entre joueurs n'obéissent à aucune règle et l'impunité est de mise, les plus simple si le coeur vous en dit est le bus avec quelques collègues ou le guet, attendre qu'un joueur soit en situation de faiblesse pour le tuer et lui prendre ses affaires. Le tuage de petit gris, une règle. Sinon courrez, évitez tout le monde, c'est le plus sur et dans ce monde vide ça ne pose pas de problème.
Les animations sont ratées, y compris pour votre avatar, vous aurez vite fait de passer à la première personne pour l'oublier, l'interface est moyenne, son utilisation affreusement lourde et mal pensée.
Le craft est inintéressant au possible, un léger effort sur les ingrédients et items qui se résument à un catalogue de noms et d'icônes à trouver, peu passionnant
Vous trouverez peut être un intérêt à monter une guilde pour revendiquer une forteresse, décor fixe, vide, ouvert avec cordes, passerelles, style château de parc pour enfants. A moins que les tricheurs avec programme tier ne vous dégoutte définitivement de ce jeu.
A essayer ? Même pas...Publié le 08/05/2009 10:39, modifié le 08/05/2009 12:5811 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques