Pour être un touche-à-tout passionné de MMO je me suis dit que j'allais tester
AoC.
Ayant suivi un peu le dev et n'ayant pas été enthousiaste je tiens à préciser qu'il s'agit d'un avis calme et réfléchi.
D'un point de vue graphique le jeu à l'air alléchant... je dis bien "à l'air", car on est loin de la claque. Pour un MMO c'est plutôt beau mais vraiment trop mal optimisé. Malgré ma machine c'est loin d'être fluide, il faut parfois attendre un peu pour que les textures se plaquent correctement, du coup lors des combats c'est beaucoup moins jouable (j'ai quand même un Bi-Xeon-quadcore et une Quadro1700-512mo).
Les textures ressemblent à des textures et non pas à ce qu'elles devraient être, certains
PNJ sont capables de se gratter la fesses opposé en se déboitant l'épaule.
D'un point de vue
gameplay les extraterrestre seront contents, il vous faudra trois bras : la souris, les touches déplacement et les raccourcis combat. C'est tout simplement hyper mal foutu ! A moins... que le jeu ai été conçu pour console... après tout il est prévu sur XBox360. Le système de combat au début intéressant fini par être vraiment lassant.
D'un point de vue univers et immersion là on peut lui mettre un 9/10, c'est sombre, mature et violent à souhait. Bravo ! L'ambiance, les skins, les dialoques, tout ça est bien vu. Le seul point noir c'est quand 25 personnes courent autour de vous comme si ils avaient le feu aux fesses.
Pour les instances ça ne m'a pas particulièrement gêné, le héros est parfois solitaire ce qui n'est pas plus mal.
En bref AoC m'a semblé davantage adapté aux consoles (ça ressemble vraiment à Oblivion). Hélas comme beaucoup de MMO aujourd'hui il n'y a pas de surprises, au bout d'une heure on ne fait même plus attention aux textes, les maps ne sont que des chemins à suivre, ça
rush de partout et on se dit que finalement on doit faire pareil.