6.86/10
194 évaluations
Critiques de Wrath of the Lich King
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Oula, je joue à WoW depuis 2007 et je commence à connaitre. Que dire. Le jeu par lui même est très bien, même excellent, pas le meilleur mais je m'en lasse pas.
Points forts
-musique
-même si viellot les graphismes sont sympa
-les classes bien pensées
-l'artisanat excellent
-les zones cool
-les instance de mortemines en passant par EDC très prenantes
-les raid sympatiques
-môme si ça fait râler plus accessible a ceux qui ont du travail et une vie sociale
-les montures
-l'alliance...
Publiée le 23/09/2009 par darkpitbul.
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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Étant un ancien joueur de WoW (depuis la bêta test de vanilla).
Je tiens à dire que Wrath Of The Lich-King, est l'extension la plus ignoble de tout les MMORPG.
Certes le jeu est beau. Mais d'un ennuie monstre.
Vous arrivez au level 80, (désolé) mais vous vous faite chier comme pas possible. A part rester afk dans un sanctuaire petit qui fait ramer des qu'il y a 40 personnes.
L'histoire en elle-même est pas trop mal, même si le côté RP est plus vraiment là.
Les moins :
-Le...
Publiée le 15/06/2010 par Cthùn.
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23/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Oula, je joue à WoW depuis 2007 et je commence à connaitre. Que dire. Le jeu par lui même est très bien, même excellent, pas le meilleur mais je m'en lasse pas.
Points forts
-musique
-même si viellot les graphismes sont sympa
-les classes bien pensées
-l'artisanat excellent
-les zones cool
-les instance de mortemines en passant par EDC très prenantes
-les raid sympatiques
-môme si ça fait râler plus accessible a ceux qui ont du travail et une vie sociale
-les montures
-l'alliance c'est bien (lol)
Points faibles
-la horde c'est pas bien (lol)
-personnalisation des avatar décevante
-pas de housing et vie sociale interwow
-certaine quêtes très casse pied et un taux de loot des fois enrageant
-ne pas avoir tt les ancien raid ni instance level 80
-le prix des montures voir de certain stuff
-et là ce qui tue wow la communauté qui sur certains serveurs est immonde, on est des êtres humains. Que àa soit les kevin qui savent pas jouer ou les kikookiroxx violet là ça tue ce jeu superbe.
Grosse faiblesse de wow qui risque sa mort.Publié le 15/09/2009 23:31, modifié le 23/09/2009 00:502 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par gogolew01Que dire de wow ?
Le meilleur jeu de ma vie enfin durant mes 2 premières années de jeu.
Si vous lisez cette critique en pensant vous lancer dans wow, allez y ce jeu sera surement vous satisfaire.
Un gameplay fluide et génial, une histoire passionnante, un système de classe intéressant
Mais si vous lisez cette critique en arrivant de bc ou vanilla lisez attentivement
Le légendaire wow n'est plus ce qu'il était.
WoW vanilla : vous serez choqué par le changement qu'a pris wow ces 2 dernières années
le nombre de lootovore constitue la majorité des joueurs
le pick up a remplacé les guildes
onyxia a été massacrée au niveau de la difficulté
malygos est considéré comme un challenge CAR la plupart des joueurs sont des kevins et n'arrivent pas a jouer avec un drake (easy)
ils ont sorti 2 tiers set en 2 mois LA BLAGUE haha et ben non
ne liberez pas votre journée en pensant faire un alterac sa n'existe plus
AUCUN SKIN 2 skin par nouveau raid c quoi ça
MAIS nous avons toujours nos bonnes guildes prêtes a tenter les hard mode
Les classes et sorts sont quand même bien égalisées
Les raids sont restés agréables même si la majorité sont clean en 2 jours (avec guilde)
WOW Burning crusade : beeen vous apprécierez car il y a juste le nombre de kevins qui a augmenté c'est tout
Bon voila malgré tout étant un fan invétéré de warcraft je reste mais ne vous préparez pas a un jeu enchanteur si vous y avez déjà bien jouéPublié le 16/10/2009 15:05, modifié le 16/10/2009 15:153 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par WarbuzzQuelle claque par rapport à BC !
Ils ont fait vraiment de gros gros efforts dans tous les domaines en écoutant les remarques des joueurs.
Les quêtes et le système de quêtes beaucoup mieux pensé que par le passé, avec des quêtes vraiment originales qui nous changent énormément du "va tuer 50 talbuk... ". Les quêtes qui font avancer l'intrigue ! Et donc changer la zone (Surtout en ce qui concerne Icecrown). Les quêtes scriptées absolument fabuleuses. OMG la défense de UC avec Thrall et Sylvanas !
L'ambiance ! OMG ! Quelle ambiance dans ce nouvel épisode... Des endroits absolument grandioses. On a vraiment une impression de "gigantisme" dans certaine zone ou l'on se sent tout petit. Les musiques sont toutes pensées pour nous plonger dans l'ambiance de la zone. A BC, je n'avais personnellement rien trouvé de vraiment impressionnant mais ici, il ne se passe pas une zone ou je passe un peu temps à regarder autour de moi et prendre du plaisir à m'immerger dans l'ambiance.
Les graphismes ont tous été revus. Alors on pourra dire plein de truc à propos des graphismes mais il y a énormément de choses qui ont été améliorés. Souvent des détails mais qui font une grosse différence. GG !
Que dire de plus à part que c'est là qu'on se rend compte à quel point ils ont fait des progrès depuis BC. Je reprends énormément de plaisir à jouer grâce à cette extension. MERCI !Publié le 20/11/2008 16:37, modifié le 20/11/2008 16:552 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.8/10
Un peu de fraicheur
Par SaarhOn va dire "il était temps", tout le monde commençait un peu à tourner en rond en OT, et cette extension arrive à point nommé pour un regain de motivation !
On note une amélioration des décors, mais aussi des animations des différents mobs, ce qui aide à s'immerger encore un peu plus. De même, on sent Blizzard "à l'aise" avec la communauté, les pointes d'humour sont nombreuses et rends la présentation des quêtes un peu moins "formelle".
Le chevalier de la Mor... lors là, ne serait ce que pour profiter de l'histoire, il faut en faire un, quitte à le delete après ; ) Histoire sympa, bataille épique, etc... de même, une fois l'initiation terminée, on attaque l'OT avec un très bon équipement, mettant le 70 facilement à portée. (comme d'habitude, ça hurle sur les forums, le chevalier étant un personnage relativement fort et de toute façon très bien stuff au 60 dont on ne connait pas encore toutes les faiblesses en pv... es différences se nivèleront au 80, de toute façon. ) le nouveau gameplay qu'il apporte est sympathique, et changera un peu des habitudes !
Pour le reste, on va dire que WoW a du coup ré-augmenté sa durée de vi... de quoi s'occuper quelques temps, le temps de monter tous ses perso au 80, les crafts, etc. Blizz profitera sans doute de ce délai et du temps nécessaire à tout découvrir pour implanter de nouveaux donjons, et régler les quelques soucis restant.Publié le 19/11/2008 13:52, modifié le 19/11/2008 14:031 personne a trouvé cette critique utile. -
18/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.10/10
Sans titre
*Avis purement subjectif. *
Je la trouve géniale, cette extension était très attendue de mon côté et de beaucoup de joueurs. Je ne suis pas déçu, les Chevaliers de la Mort sont un peu trop puissants, mais ça s'équilibre avec le temps. Mais leurs quêtes de début sont vraiment plaisantes, 55-58 en à peine 2 heures. De nombreuses quêtes sous les ordres d'Arthas, Mograine et Vaillefendre. Une quête ou on doit chevaucher un Wyrm des Glaces pour tuer des cavaliers écarlates et des catapultes. Une monture 100 % très simple à avoir. Les quêtes de début Death Knight (DK) nous enseignes l'utilisation des armes de sièges ainsi que les différents sorts de la classe. Bref, à vous de tester !
Northendre, des quêtes intéressantes. Des récompenses de quêtes égales à celles de l'Outre-Terre. Le T6 est vite dépassé le niveau 75. Les nouveaux donjons / raids sont sublimes. J'ai flashé sur le Nexus. Le PvP ouvert est sympathique, mais pas assez approfondi à mon goût. : P
Conclusion, je vous le conseille. J'ai pas été déçu.Publié le 18/11/2008 20:53, modifié le 18/11/2008 21:032 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/12/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Points positifs :
-les quêtes : meilleures que jamais, dans WotLK elles sont scénarisée et avec des narations vocales, de superbes musiques et même des cinématiques, de plus elles ne sont jamais répétitives, un vrai plaisir de lvl up dans ces conditions jusqu'au lvl80
-le monde : le monde de WOTLK est immense, magnifique et varié, et toujours cette grande liberté de déplacement, tous les endroits de la map sont accessibles et peuvent être explorés
-les montures : de nouvelles montures volantes superbes
-les réputations : elle permettent de s'équiper correctement en vue des donjons héroïques 80, donnent des montures et des enchantements épiques
-le pvp : pour ceux qui n'aiment pas les champs de batailles, Blizzard à concocté le Joug d'Hiver, une très grande zone ouverte accessible par TP ou par monture volante permettant de faire du pvp de masse, avec des catapultes et des batiments destructibles, une vrai réussite
-gameplay toujours aussi agréable et dynamique
-des serveurs dédiés à nos envies : pvp, pve, roleplay, il y en a pour tous les gouts
-possibilité de changer de serveur, de race et même de faction, c'est payant mais c'est quand même super d'en avoir la possibilité
-les casuals gamers peuvent s'équiper correctement sans passer des mois à jouer comme des no-lifes
-au lvl80 : beaucoup de choses à faire : métiers, donjons héroïques, raid10 et 25, quêtes journalières, joug d'hiver, champ de bataille, pvp sauvage, haut faits, arènes, roleplay, etc... bref, on ne s'ennuie pas
Points négatifs :
-lorsqu'on a une armure ou une arme qui nous plait, il faut en changer pour une plus puissante mais avec un design raté, dommage que l'on ne puisse pas transposer le design d'un item sur un autre
-le mage qui pouvais jouer en spé feu en pvp en faisant des AoE (gameplay vraiment super) dans Burning Crusade, aujourd'hui c'est devenu impossible dans WOTLK (pas assez de puissance et/ou mort rapide) et toutes les classes sont orientés mono-cible (en pvp) , le mage par ex devant se contenter de la spé givre (très difficile à maitriser) en pvp, feu et arcanes étant meilleures en pve et trop fragiles en pvp
-obligation de faire des arènes si l'on veux un meilleur équipement que celui donné par les champ de bataille, et c'est la seule et unique possibilité
-interface un peu trop chargée, beaucoup trop de techniques, qui rends certaines classes difficiles à jouer
Conclusion : WoW/WOTLK est un très bon mmo, malgré des défauts, mais aucun mmo n'est parfait, il permet de bien s'amuser, de passer de bon moment surtout si l'on est dans une bonne guilde, et satisfera autant les les amoureux du pvp que de pve.Publié le 08/12/2009 14:02, modifié le 08/12/2009 14:142 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.10/10
Un nouveau jeu
Par AlakhnorQuelle extension !
Tout a été repensé, refait.
Avec l'introduction de nouveaux mécanismes, faire des quêtes, même beaucoup, n'est plus rébarbatif tellement la diversité est grande. La preuve : on est souvent obligé de lire le texte des quêtes pour savoir quoi faire (auparavant, à 90 % , il fallait récupérer tel ou tel objet, pas la peine d'en savoir plus).
Et malgré cela, la ligne de quête est facile à suivre, les récompenses à la hauteur et on progresse régulièrement, sans stress. Ah oui, plus de progression de niveau : il faut autant de temps pour passer 79->80 que pour passer 70->71. Peut-être même moins.
Même progresser dans les factions n'est plus rébarbatif : on peut le faire de multiples façons (instances, quêtes, quêtes journalières).
Les graphismes sont absolument superbes, bluffants par moment. Les zones sont vastes et denses, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.
Et le summum : ce qu'on fait a un impact sur l'environnement. Grâce à nos quêtes, des zones ou des personnages sont libérés. Ce qu'on découvre en arrivant et ce qu'on a une fois notre boulot terminé est souvent différent. Il y a même quelques surprises bien senties (l'animation et l'event de la fin de la ligne de quêtes de la désolation des dragons, on en redemande ! ).
Les instances sont assez courtes mais plus techniques, la force brute n'est plus toujours la solution (on a même un combat ou la notion de classe ou d'équipement disparaît complètement).
Le gameplay est toujours impeccable, peaufiné mais rien d'extraordinaire (il est déjà au top non ? ).
Bref, une grosse, grosse amélioration, on a presque l'impression de jouer à un nouveau jeu.Publié le 01/12/2008 15:08, modifié le 01/12/2008 15:113 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Contrairement aux joueurs de Warhammer qui viennent s'amuser à mettre des notes bidons uniquement par aigreur... je pose une note + une critique.
Tout d'abord, point de vue environnement :
Les nouvelles zones de Northend sont extrêmement bien travaillées. On observe un environnement riche aussi bien en faune et en flore. Les zones sont très bien faites, rien à voir avec les zones de Burning Croisade qui pour certaines avaient tendance à laisser à désirer.
Le seul point négatif, reste l'eau dont la qualité n'a pas évolué depuis le début.
L'avancée en xp :
Les quêtes sont pour la plupart relativement bien faite... Je ne m'ennuie pas trop en les faisant, certaines sont mêmes relativement amusante à réaliser.
On observe un effort très important au niveau des quêtes pour les Chevaliers de la mort, qui sont spectaculaires... et qui sont d'une qualité au niveau des scripts et histoires assez hors du commun.
On retrouve des quetes également expliquant l'histoire de WotLK... la trahison de Varimathras etc etc assez grandiose et très bien réalisée.
Les donjons et raid :
Les donjons sont très beau, l'histoire de ces donjons sont bien expliquées via les quêtes, plus trop besoin d'aller voir sur des wiki.
Le gros point négatif, je les trouve un peu trop facile par rapport à BC.
La nouvelle zone rvr :
Pas encore testé.
Pour conclure, l'univers est très bien fait. Il n'y a quasiment aucun bug et le jeu est sorti presque fini (manque encore des instances raids comme pour burning croisade avec black temple et sunwell) contrairement à d'autres MMO, où il manque des classes et des capitales.
Le point que je considère un peu négatif, c'est la facilité des donjons... Beaucoup de joueurs l'ont fait remarqué à Blizard. Visiblement c'est à peu près pareil pour les instances raid. Mais toutes les instances ne sont pas encore implantées... on verra quelle position Blizzard va adopter, face à ce problème.Publié le 18/11/2008 22:55, modifié le 18/11/2008 23:113 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
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