6.08/10
180 évaluations

Critiques de Cataclysm

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

38 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, bonsoir. Définissons la bête, je suis joueuse de WoW depuis environ deux ans (Fin BC à aujourd'hui. ) , casual et rôliste. Cela arrive. Du niveau 1 au niveau 60. J'ai commencé l'extension par plusieurs rerolls dans différentes parties d'Azeroth, et avouons le, ça fait du bien de voir ce qu'ils ont fait des zones. Avant cette extension, monter un personnage signifiait, à peu de chose de rusher les quêtes/donjons jusqu'au niveau 68. Et là, enfin, s'amuser un brin avec les quêt...
Publiée le 12/12/2010 par Serenice.
20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je suis un ancien des premières heures de WoW depuis 2005, 6 ans déjà ! D'extension en extension j'ai été déçu tant par le contenu que par le rythme imposé par ces extensions. Sur le jeu de base il fallait un certains temps, voire un temps certain pour faire monter son personnage jusqu'au niveau 60. Cela permettait de s'imprégner de l'ambiance en donnant un semblant de RPG à un jeu qui en réalité n'était qu'un MMO. J'ai ressenti le même sentiment à la sortie de l'extension Burning Crusade da...
Publiée le 01/02/2011 par Dindon.
  • 12/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    38 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, bonsoir.

    Définissons la bête, je suis joueuse de WoW depuis environ deux ans (Fin BC à aujourd'hui. ) , casual et rôliste. Cela arrive.

    Du niveau 1 au niveau 60.

    J'ai commencé l'extension par plusieurs rerolls dans différentes parties d'Azeroth, et avouons le, ça fait du bien de voir ce qu'ils ont fait des zones. Avant cette extension, monter un personnage signifiait, à peu de chose de rusher les quêtes/donjons jusqu'au niveau 68. Et là, enfin, s'amuser un brin avec les quêtes. Il va aussi sans dire que les quêtes se ressemblaient toutes, et malgré un effort pour une petite histoire derrière certaines, aya, qu'est-ce que c'était saoulant.
    Certains se plaindront de quêtes scénarisées trop directives, moi non.

    Les quêtes sont agréables et souvent fun à faire. Chaque zone a un vrai esprit. Selon que l'on aille quêter en Dorutar ou Forêt des pins argentés, ce n'est plus du tout la même chose. On sent bien la différence de "culture" selon orc/réprouvés.

    Les développeurs se sont amusés, cela se voit, on cherche surtout à offrir au joueur : de l'amusement.

    Plus d'intérêt à rusher les quêtes : il y a des "cinématiques" planquées partout, des pnj bien fun pour donner des quêtes étranges, des histoires à suivre et à faire vivre à son perso.

    Du niveau 80 au niveau 85.

    On rencontre les anciens, Iiiiiiiiiih. *stop*
    Là aussi, les quêtes sont amusantes, agréable et vraiment sympa à suivre.
    Peut être de légers soucis avec le repop des boss trèèès rapide.

    Arriver au niveau 85, je ne sais pas encore, je n'y suis pas, je prends mon temps. Quand je vois tous les grands malades qui veulent leur niveau 85 en deux jours pour finalement s'ennuyer dans un mois, cela m'amuse. Mais les hauts-faits de guilde ont l'air bien chronophage, ainsi que le reste des hauts-faits en général d'ailleurs. N'est-ce pas là leurs buts ?

    Gameplay

    Les systèmes de jeu des classes ont totalement été refait pour beaucoup, par ailleurs. Et j'avoue que c'est une réussite. Je joue un druide Equlibre/Heal HL et j'ai été surprise lors des donjons. Comparons :
    Lich king, j'envoie mes soins sur la durée sur tout les membres du groupe, je surveille les barre de vie et je lance des gros sorts de soin en cas de baisse de vie à moins de 70 % . Je n'ai aucun problème de mana. Je spam mes HoT.
    Cataclysm, j'essaye de jouer comme avant mais je découvre que je n'ai plus de mana au bout de deux pack et qu'un de mes soin sur la durée les moins couteux ne peut soigner qu'une personne à la fois, les autres, très couteux, me vide rapidement ma barre de mana. De plus, mes soins sur la durée ne sont pas suffisant à soigner correctement les membres du groupe. Je découvre que je vais devoir jouer correctement et arrêter de regarder des vidéo sur Youtube tout en soignant mes donjons. Que dire sinon : Cool.

    Du côté dps, là aussi, il faut un minimum réagir selon les proc et autres effets qui se déclenchent aléatoirement, si bien que jouer sa classe change un peu des sorts qu'il fallait spamer à répétition. Du moins, de mon côté. Je ne sais pas pour les autres classes.

    Autres.

    Bon, oui, c'est plus joli, tout le monde le dit et je plussoie. Bien que mon portable ne supporte pas la version "moyen". Mon fixe de 3 ans ne rencontre, pour sa part, aucun soucis avec les graphismes à "bon" ou "élevé".

    Et puis surtout : La Musique. C'est un vrai plaisir ! Je peux enfin jouer avec le son en Azeroth ! Enfin !

    La refonte de l'interface en plutôt bien pensée, même si dans l'onglet guilde, c'est encore un peu le bazar dans mon esprit.

    Conclusion : A voir sur le long terme, pour l'instant, Cataclysm semble une extension intéressante.
    Publié le 10/12/2010 19:53, modifié le 12/12/2010 20:42
    38 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    53 personnes sur 70 ont trouvé cette critique utile.
    Alors nous y voici, le fameux Cataclysm !

    Pour commencer, je me dois de préciser que l'état actuel d'avancée du jeu, ne permet pas de donner un point de vue définitif du end game. Je me réserve donc la possibilité d'éditer cette critique.

    Cataclysm est une extension un peu différente de ses aînées. On a eu un BC très intéressant niveau PVEHL un peu moins intéressant sur d'autres points, on a eu un WotLK avec de jolies zones impressionnantes sur le moment mais avec un end game PVE très mauvais et une suite de nerf de raid bien prématurés... Bref, je découvre ce "nouveau" WoW avec une certaine réserve.

    En l'état actuel, nous pouvons analyser deux points :
    - L'avant 80
    - L'après 80

    1/ L'avant 80

    Sans aucun doute la meilleur surpris de cataclysme. Azeroth à totalement changer, les scénarios sont vraiment immersifs, on enchaîne les quêtes en suivant une histoire, plus besoin de se dire "au niveau 30 je vais a strangle". Votre quête permanente vous mène aux changement de zones d'une manière souple et agréable.

    Les nouvelles races, et combinaisons de races / classes, bien qu'irritantes pour les quelques Roleplayer encore présents, donnent avant tout un plaisir aux joueurs qui ont toujours voulu faire un Troll druide ou un nain chaman (Oo sisi nain chaman... )
    Mais ce n'est pas le plus interessant. Rappelez vous Wotlk, l'apparition du DK avec des quêtes de départ très immersives. Là, ils ont transformé toutes les quêtes Wow vanilla, peut importe votre race où classe, vous aurez droit au même plaisir. Les instances bas lvl ont également été revues pour certaines (mortemines, ombrecroc etc... ) toujours en positif.

    2/ L'après 80

    Je serais moins enthousiaste sur cette partie. Le lvling est encore une fois beaucoup beaucoup trop rapide. Les scénarios ne sont pas aussi bien ficelé que ceux de bas niveaux, il arrive parfois qu'on oubli même le but premier de notre présence dans une zone. Le plaisir principal du lvling réside à mon avis, dans le retour de bon vieux nom tels que Ragnaros, Cenarius etc...

    Gros point positif, les instances. Si a la sortie de Wotlk, Nexus ou utgarde se rushait dès le début et unstuff, ici nous avons droit à la fois à des instances faciles, mais également d'autres un peu plus dures. Quel plaisir de faire à nouveau des instances avec des chamans qui ban les élémentaires, des rogues qui sap les humanoïde et les mages qui sheep...


    Conclusion :
    Si Cataclysm ne s'est pas encore totalement dévoilé, le travail présenté aujourd'hui est respectable. L'effort de modifier totalement une base de jeu que ce soit pour les nouveaux comme pour les anciens, va dans le bon sens.

    Les features BG avec côte, HF de guilde semble donner de nouveaux challenge.

    Espérons simplement que le PVEHL sera également à la hauteur, et qu'il n'y aura pas de patch prématurés comme pour Wotlk AKA l'extension AoE.
    53 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    32 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Joueuse de WoW depuis la bêta, je commençais un peu à me lasser de WotLK que je trouvais être la moins bonne extension de ce jeu.
    L'arrivée de Cataclysme a tout changé !

    Pour ceux qui débutent les zones sont beaucoup plus agréables maintenant, moins tableau uniforme. Les zones déchirées donnent un côté sombre qui se mélangent parfaitement avec les zones plus douces (ou inchangées).
    Cette refonte des zones est vraiment une réussite totale à mon sens, certaines zones sont féeriques, on accroche directement et on veut en savoir plus sur le carnage qui a déchiré le décor.

    Cela tombe très bien puisque dés le premier niveau le background est présent pour expliquer ce Cataclysme, et la trame n'est pas abandonnée jusqu'aux derniers niveaux. On vit une histoire, on grandit avec elle, on demande toujours à en apprendre plus.
    Je me suis rarement autant amusée à faire des quêtes, certaines sont passionnantes, d'autres très drôles, d'autres encore plus compliquées. Blizzard a implanté deux choses qui me plaisent le plus dans les nouvelles quêtes (surtout les quêtes dans les zones refaites) , c'est l'humour et le phasing.
    Ils ont tablé aussi sur l'aide aux joueurs lors des quêtes, et se retrouver avec plusieurs PNJ qui viennent se battre avec nous est vraiment très fun.

    Petite dédicace spéciale à la série de quêtes qui permet d'obtenir le tournesol chantant, se retrouver dans un jeu console en faisant une quête est vraiment une excellente idée.

    Les moins...

    Les métiers qui sont devenus très durs à monter, ce qui est dommage pour le plaisir qui est moins au rendez-vous, mais surtout que les bons objets crées par les artisans risquent d'être obsolètes avant qu'ils n'aient la capacité de les créer.

    Certaines zones ne sont accessibles que via une quête, je trouve ça dommage, ça donne une impression d'obligation d'aller là où on est supposés aller, sans avoir la liberté de visiter dans l'ordre où cela nous convient.

    Les instances, très dures (un vrai plaisir de rejouer autrement qu'un automate) mais qui sont soit difficile d'accès (je pense au trône des marées) , soit sans sortie prévue, ce qui oblige à refaire toute la route si on n'a pas de moyen disponible (TP hors donjon, mage ou pierre de foyer).

    Le plus gros "moins" sera pour la stabilité du jeu depuis Cataclysme, les bugs sont terriblement fréquents, que ce soient les quêtes, les PNJ, les portails, ou même les métiers.

    Conclusion : Tous les joueurs ont leur place sur WoW, qu'ils aiment jouer quelques heures par semaine ou plusieurs heures par jour. Ce jeu est vraiment ouvert à tout le monde vu sa variété de choses à faire, que ce soit découverte, quêtes, métiers, hautes faits, ou instances et raid.

    A tester absolument en tous les cas !
    32 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    20 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Killona Killona
    Le Cataclysme est enfin arrivé.

    Pour commencer, je joue à WoW depuis ses débuts, il y a donc 6 ans !
    J'ai stoppé WOW après la sortie de WOLTK car je trouvais cette extension très décevante, n'apportant rien de nouveau, bref je n'ai pas accroché du tout.

    Et puis le cataclysme est arrivé, avec son lot de nouveautés, et surtout la refonte complète d'Azeroth !

    Je dois dire que cette troisième extension est une excellente surprise, les nouvelles zones pour pex sont très réussies, décors magnifiques, quêtes variées et très fun, c'est du pur bonheur, j'ai retrouvé l'envie de passer 12h non stop devant un jeu vidéo. : -)

    Après il est vrai que tout est devenu un peu trop facile, le leveling est rapide et le jeu est maintenant très axé grand public. C'est ma plus grosse décéption. A ses débuts, ce jeu était vraiment un sacré challenge, de nos jours, c'est de la rigolade de monter un perso rapidement.

    Mais je ne me lasse toujours pas, grâce à ses nouvelles zones, les deux nouvelles races, le retour des champs bataille côté, et toutes les autres nouveautés, j'ai vraiment envie de poursuivre l'aventure.

    Blizzard à réussi son pari, en nous sortant ce qui est pour moi à ce jour la meilleure extension de wow avec The Burning Crusade.

    Je conseille à tous d'au moins aller l'essayer, pour les nouveaux je dirais, n'hésitez pas c'est ce qui se fait de mieux en ce moment, et pour les anciens, et bien là à vous de juger du renouveau ou pas de ce qui est pour moi Le meilleur mmorpg actuellement.
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ayant découvert WoW en 2005 je m'en suis très rapidement lassé, ne supportant même pas de dépasser, péniblement, et poussé par des membres de ma guilde, le level 40. Ce fut vraiment pénible. D'autant que je m'attendais à une sorte de STR online...

    Attiré par ce projet de refonte des zones, je me relance sur WoW, 5 ans après, quel changement. Hélas il reste d'anciennes quêtes, toujours aussi pénibles, mais quels changements dans l'ensemble. Une refonte non seulement visuelle des zones, superbe résultat d'ailleurs, le moteur de WoW fait encore des merveilles mais aussi une refonte des quêtes. Et des mini jeux qui apparaissent, assez tactiques (Plants vs Zombies, ou la fuite du raptor).

    Je découvre également le phasing, quel plaisir d'avoir enfin l'impression d'avancer dans une histoire.

    Et que dire de la musique. Fabuleuse, aussi belle que celle d'Age of Conan.

    Tiens voila une comparaison utile. L'attaque de Baie du Butin par les pirates m'a fait penser au final de Tortage dans AoC.

    Avec un monde qui a bougé, des frontières Horde/Alliance complètement bouleversées, des camps qui sont apparus, des batailles qui font rage un peu partout, on a enfin le sentiment d'être dans l'univers de Warcraft.

    Que Blizzard confirme l'essai : de WoW à World of Warcraft, on se rapproche de ce qu'aurait du être ce jeu des le début. Plus de PVP, plus de phasing, plus de scénario, et pourquoi pas, des outils RP (housing etc. ) ? Ce serait très bien.

    Si on m'avait dit que je ferais les éloges de World of warcraft il n'y a que 6 mois je ne l'aurais pas cru. Définitivement l'un des rares mmorpgs qui tienne la route. le jeu n'est pas parfait, il lui manque à mon avis plein de choses qui comptent (housing pvp diplomatie bon craft) qui font que je ne pense pas y rester indéfiniment, mais quelle avancée tout de même... On a là sans doute une petite idée de ce que blizzard prépare pour son 2e mmorpg.

    Evidemment il y a la contrepartie : WoW est de plus en plus un jeu solotable, voire solo. Pour avoir un vrai monde persistant et pas seulement une impression de monde persistant, il faut aller chercher du coté d'EVE.
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de garynigth garynigth
    Ce jeu est pour moi le plus réussi de la série des WoW ! Les deux nouvelles races sont super, les worgens et leur texture magnifique, et surtout leur aspect est très joli, un petit bémol, ils n'ont pas de montures a eux, c'est dommage, heureusement cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en utiliser au contraire, si ils veulent un tigre suffit d'être exalté darnassus et c'est bon ! Passons au gobelin, leur newbie zone est pour moi la plus réussie du jeu, Kezan c'est vraiment assommant ! Leurs quêtes ne sont pas genre "aller tuer 10 tigre et 10 ours et je te donnerai 50 pc. " il doit y en avoir 1 ou 2 a kezan de ce genre, sinon c que des quêtes humoristiques, avec la voiture de sport ou autour de la piscine quand il faut ce faire bien voir par les habitants en dansant, en leur offrant des verres, des gâteaux... Leurs montures sont réussi, ça fait quand même pensé sérieusement aux gnomes ^^, après le monde tout cassé est réussi, avec les cyclones, les tourbillons dans les eau, ou la fracture dans les tarides, après ils ont rajouté aussi d'autres combi races/classes, mais certaines qui casse le BG comme le tauren pala, ou les morts vivants chasseur, et les nains chaman, mais aussi des nouvelles pas mal comme le troll druide, j'adore ces formes, comme le félin punk. Après l'archéologie est un métier pleins de récompenses, mais TRES Long a monté, avec les aller retours et tout ^^, le trucs super de cette 3eme extension est de pouvoir utiliser les montures volantes en azéroth, et maintenant que les zones hl ne sont plus en norfendre le BG est plus significatif, maintenant il n'y presque personne à Dala est tout le monde est revenu a SW ou a Orgri, le Bg est très réussi est l'histoire plus approfondie, si on quête a Uldum ou a hyjal on connaitra le bg sur le bout des doigts ! Et maintenant comme je disais pour les gobelins, il y moins de quêtes de tuer autant de monstres et taura ta paix, bien qu'il en reste pas mal, ils ont implanté des quêtes qui sont très intéressantes ou vous ne vous languissez pas dessus, comme dans les terres ingrates, les 3 quêtes de l'orc du gnome et du nain, ou la caravane de fiona dans les maleterres de l'est,

    En conclusion : cette extension est riche en aventure, en humour, en rp et vraiment réussie, (perso c mon jeu préféré, ^^)
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/10/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 132 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de marvin85 marvin85
    World of Warcraft : Cataclysm a l'air d'être un jeux très excellent !

    De nouveaux graphiques ont été modifiés, des nouveaux décors ! Des zones presque détruite ! Des nouveaux monstres ! De nouvelles quêtes ! Et surtout de nouvelles classes ont été ajoutés au races,

    Ah c'est excellent ! : )

    J'aime surtout les nouvelles classes de ce jeux les Worgens et les Gobelins.
    Les décors sont assez enfin moins détaillés qu'avant avant il y avait plusieurs zones assez remplis mais la il y a beaucoup de zones remplis mais il y a certains décors qui sont vides car c'est a cause d'aile de la mort enfin quelque chose comme ça.

    Sinon il y a de nouveaux décors j'ai regarder des vidéos concernant le jeux et j'ai été assez impressionné.

    En parlant de nouveaux monstres il y en a plein !
    Les graphiques sont in peut plus améliorer qu'avant.
    Enfin plein de nouvelles aventures, quêtes, donjons etc...

    Donc voila ma petite critique sur le jeu.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 4 mai 2010
Bêta ouverte 2010
Sortie 7 décembre 2010

Que pensez-vous de Cataclysm ?

102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Cataclysm
Répartition des notes (180 votes)