6.52/10
288 évaluations

Critiques de World of Tanks

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

17 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ca fait six mois que je joue régulièrement à WOT. Il y'a effectivement beaucoup d'incohérences par rapport à la réalité mais un réel simulateur de chars peut vite devenir pénible et décourager les joueurs ! (bonjour les fentes de visée et les changements de postes) Mais ce n'est qu'un jeu et je crois que les concepteurs ont trouvé un bon compromis. Après on aime ou on n'aime pas. Je vais donc plutôt parler de tactiques que du jeu en lui même. On se retrouve donc souvent avec de...
Publiée le 23/12/2011 par Cruchot27.
9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut tout le monde,   Je me décide enfin, après plus de 27 000 batailles, à exprimer mon avis sur World of Tanks.  Ce jeu ne mérite pas pas vraiment tout ce que l'on veut bien lui accorder. Je vais ici donner un avis personnel, basé sur mon expérience du jeu.  (note : toute critique mettant en cause les stats sont stupides, le simple achat d'un char premium donnant tout de suite de meilleures stats... j'accepte les contestations, mais pas sur ce point)   Les +, Du coup, les points fort...
Publiée le 10/04/2018 par hellolelo.
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  • 03/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour comme beaucoup de gens le disent world of tank est le meilleur jeu de chars.

    Graphismes : Très beau graphiquement, les détails sont bien finis (particulièrement les chars bien finis beaucoup de détails généralement il n'y a pas d’erreur sur le physique du char) Si votre ordinateur est assez puissant vous pourrez mettre la qualité graphique au maximum et là ça sera un pur plaisir ! (Possibilité de changer la qualité graphique en fonction de votre ordinateur. )

    Vous pouvez jouer avec plus de types de chars :

    Les légers (généralement pas de blindage, un canon un peu bof, mais rapide) , les médiums (blindage, canon correct, vitesse sa dépend des char) , les lourds (blindage génial, canon plus que correct, pas du tout agile) , chasseur de char (généralement pas de blindage sur les flanc et a l'arrière juste a l'avant, pas de tourelle ce que peut nous mettre en péril si on vous casse les chenille, canon puissant) , artiry (canon surpuissant, pas beaucoup de blindage, pas beaucoup de vitesse)

    Globalement c'est ça, mais il y a quelques exceptions.

    Attention : contrairement a ce que vous pensez les artiry ne gènent pas le jeu bien aux contraires elle évite d'avoir un peu trop de camper dans la bataille.

    Quelques rares rageurs dans le jeu...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Mon avis

    J'ai appris l'existence de ce jeu avec des joueurs d'un autre jeu qui perd de son intérêt au fil du temps. Après les multitudes de commentaires et vu que j'avais du temps je me suis donc décidé à plonger dans ce jeu.

    Il est très beau niveau graphique je trouve, niveau du son également. Il y a un tutoriel plutôt bien pratique mais pas complet. Le choix des nations et des chars que l'on désir est large mais en parallèle un gros problème vient vite à freiner le goût pris dans les première parties et c'est celui de la place dans le garage. Pour en avoir il faut "vendre" des chars de bases disponible ou bien payer (argent réel) pour obtenir la monnaie rare qui permet d'grandir le garage entre autre.

    Un point assez décevant c'est que l'on nous propose différents camps et chars liés à ce camp mais au final lors des parties (15 vs 15) il y aura des chars allemands mélangés avec des chars d'autres pays ce qui dans un sens fait perdre l'intérêt de choisir la france, les usa, le japon etc sauf pour les curieux de qui utilisait quoi.

    Les batailles sont intéressantes mais les paysages ne sont pas assez diversifiés selon moi. Pour voir d'autres paysages, il faut débloquer des chars d'un autre niveau.

    Vu qu'il faut cracher de l'argent à un moment ou un autre pour avoir divers tanks qui ont un rôle différents et un niveau différent (sachant que trop perdre avec des chars de haut niveaux ne sera pas rentable et qu'il faut en reprendre un plus petit pour farmer l'xp) , je n'ai pas l'intention de continuer et vais rester sur des petites cartes quand je m'ennuie vraiment.


    Bref en résumé, un jeu qui laisse pleins d'espoirs au début, qui a du potentiel mais qui est vraiment très restreint sauf pour ceux qui peuvent se permettre de payer.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    18 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par Zargos
    Je vais faire simple car pas mal de choses ont été dites :

    - Sans argent, pas la peine de jouer au-delà des tiers 4 à 6. Et encore en tier 6, ça devient très difficile du fait de se battre contre des tiers 8
    - Le niveau des joueurs est pathétique, en plus e 20 ans de jeu sur Internet, je n'ai jamais vu un niveau aussi médiocre. Je me souviens de ce qu'on disait de Counter Strike, et bien les joueurs étaient des génies à coté de ceux de WoT.
    - Le système de jeu favorise largement ceux qui payent. Par exemple les obus spéciaux n’étaient dispo que pour ceux qui payent CB. Avec la version 8 on peut acheter avec les crédits du jeu. Sauf que dernièrement, le prix en crédit a doublé alors que le prix en CB est resté fixe.
    - Le système de matchmaking favorise largement les cars premium (achat payant) et les comptes premiums (normal comme quelqu'un l'a dit, on ne vas pas tuer la poule aux oeufs d'or).
    - Le support et les GM (français ou autres) sont d'une mauvaise foi incroyable, je n'ai jamais vu ça. En plus, ne comptez pas sur un système de jeu pour enlever les joueurs qui dégrade le jeu (comme les TK, tueur d’équipiers) le système du reporting est une imposture. En plus de 6 mois de jeu (presque un an en fait) je n'ai aucune preuve, même un seul cas qui montre l'efficacité du système et surtout sa véracité.

    En gros, le jeu est addictif, mais ce n'est qu'un gros jeu d'arcade bourrin avec des chars. Absolument aucun intérêt historique. Le niveau tactique est si mauvais qu'il vaut mieux jouer aux gendarmes et aux voleurs dans une cours de récrée. Tous les défauts du jeu sont maintenus volontairement par la société éditrice. Aucune évolution digne d'intérêt du jeu depuis plus de deux ans.

    Ceci dit, ce sont des maux qui commencent à affecter tous les F2P (free to play) qui deviennent tous des Pay to Win. Même des jeux encore en beta comme Warframe sont déjà avec les mêmes défauts alors que la version définitive du jeu n'est pas en service.
    Tous ces jeux sont en train de pourrir sur pied avec une ambiance délétère au bout d'un moment.

    Le tout a empiré avec la publicité à la télévision qui ne reflète absolument pas la réalité du jeu. Il n'y a aucun jeu d'équipe sauf si vous êtes en clan. Cependant, pour être en clan il faut être membre premium, c'est à dire jouer de la carte bleue. C'est le jeu le plus cher que je connaisse. Quitte à payer, je préfère un jeu avec un vrai contenu comme EVE Online par exemple, ou WWII Online.
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Vovo
    World of Tanks, propose autour d'une simple joute en 15vs15, un système extrêmement élaboré qui permet d'enchainer les parties sans se rendre compte que tout compte fait, on fait la même chose du début à la fin.
    Par extrêmement élaboré, j'entends déjà la foule huer et avancer leurs arguments à coup de MM, d'arty cheat, de pay to win, de bugs, de joueurs invisibles.
    Que nenni...
    Ce jeu diffuse le syndrome bien connu de toute personne civilisée : celui de la file d'attente.
    C'est à dire, que quelque soit le choix que l'on fait, on a toujours l'impression que c'est le mauvais (dans le cas de la file d'attente).
    Dans WoT, c'est peu ou prou la même chose. On a toujours l'impression que c'est l'adversaire qui est invisible, qui perce tout, qui bounce à tous les tirs, qui est un gros gold users cheater... mais on ne s'aperçoit jamais, quand c'est nous-même qui sommes dans la peau de cet adversaire si conspué (je me remémore encore la fois où en début de partie, je tire un obus avec mon art- la mire de visée ouverte comme une margeurite- sur le camp adverse et que j'OS un ELC ! ).
    Parce qu'au-delà du travail sur le moteur du jeu qui permet de gérer la pénétration dans une épaisseur de blindage suivant l'angle d'inclinaison naturel ou provoqué, se rajoute les distances de tirs qui diminuent grandement la vélocité des obus. Qui parle de distance parle de distance de vue. Autant la nôtre que celle des adversaires. Le repérage par pointage avec les radios, qui d'ailleurs ont elles aussi une distance d'émission.
    Et si cela ne suffisait pas, un système de camouflage est également en place. Celui-ci est plutôt élaboré et d'ailleurs quiconque s'en tient à juste se cacher derrière un buisson paiera les frais de son ignorance.
    Car il ne suffit pas de se cacher, faut-il encore que son propre char soit camouflable, que son équipage en ait les notions, qu'il soit équipé du nécessaire de camouflage. Filet comme peinture.


    En tant que jeu F2P, WoT a cela pour lui qu'il n'est pas besoin de sortir la CB pour jouer. Et qu'il n'attire pas le joueur par des moyens sournois à devoir sortir ses moyens de paiement.
    Alors oui, certes, si l'on veut tirer le meilleur du jeu, il faut évidement payer, même un peut cher. Chacun est libre de choisir.
    Celui qui choisit de garder son argent pourra quand même profiter du jeu durant de très long mois sans suer sang et eau, Wargaming agrémentant sans cesse son jeu fétiche de nouveautés. Au dire de certains joueurs, il y aurait même trop de mises à jours !
    A peine de nouveaux véhicules présentés, qu'une annonce de prochaine maj présente en partie encore d'autres engins.
    De ce coté là, on est pas mal chouchouté !
    Par cette pléthore de véhicules, il est alors possible de prolonger son plaisir de jeu sans argent. Pourvu que l'on se contente de jouer jusqu'à un certain tiers.
    Mais nous somme avide de mieux, c'est ainsi.
    Pourquoi se contenter d'un tiers VII quand on peut aller au tiers VIII ? Pourquoi rester au tiers IX quand on peut toucher au saint des saints, le tiers X ?
    La course à l'excellence surement, et elle ne pourrait être gratuite.
    Rien n'empêche à se cantonner à des tiers inférieur, certains joueurs cumulent plusieurs milliers de parties avec des chars de rangs bien plus modestes.
    On peut donc prendre plaisir à jouer à WoT sans débourser d'argent et ne cherchant pas la course à l'armement.

    C'est fou comme un jeu à lui seul peut cristalliser tant de choses diamétralement opposées.
    Voire à concentrer une multitude de mécontentement, quel qu'en soit le moindre détail du jeu, de son moteur, des choix de Wargaming ou encore et surtout l'essence même de celui : l'affrontement entre joueurs aux commandes de ces monstres chenillés.
    Pour ma part je suis partagé sur certains choix de Wargaming, que ce soit pour le relatif respect au sens historique du terme des véhicules en présence. Comme l'impression d'un manque certains de map.
    Coté matchmaking (le système qui permet de lancer rapidement des parties en rassembler le bon nombre de joueurs dans la bonne tranche de tiers) , on n' est pas à l'abri des surprises. Et cela ne convient pas à tout le monde. D'ailleurs tout le monde ne peut pas être en top de matchmking à chaque fois, sinon que diraient ceux qui sont alors en bas ? !
    Pourtant certains véhicules permettent d'être favorisés à ce niveau là, quand à d'autre, ils sont volontairement "défavorisés". On pourrait parler du cas des scouts, ces engins orientés pour la reco en terrain hostile. Mais justement ce sont des scout et non pas des chars de percée.
    Jouer un T50-2 en top tiers et c'est l'orgie assurée et le cauchemar de tout tiers III ou IV.

    Dans WoT, il y a donc plein de choses que nous les joueurs trouvons injustes, mais cela est indispensable pour que le jeu garde un certain équilibre.
    Le cas des obus gold peut être un exemple, mais il a une contre partie, celui de l'utilisation plus répandue depuis qu'il n'ait plus besoin d'argent pour en avoir... ce qui a par ailleurs permis de lever le pied sur les mécontents du pay to win... ( ! )
    Le cas des arty est aussi pas mal piqué des vers. tout le monde est mécontent de la présence des arty... sauf les artilleurs...
    Mais je crois bien que quelque soit la solution trouvée, fut elle la meilleure, sera toujours décrié tant qu'une arty sera capable d'OS un tank.
    Et pourtant, joueur contre des arty permet d'appendre beaucoup de la manière d'utiliser son char mais aussi du déploiement de son équipe dans une partie.

    Je terminerais par un détail qui prend une importance capitale dans ce jeu. Je pense que pour apprécier au mieux celui-ci, l'apprécier à sa juste valeur, il faut faire preuve d'une grande abnégation. Perdre, mais surtout se faire détruire fait partie intégrante de ce jeu. Elle est aussi importante que la victoire.
    Parole d'un joueur moyen !

    joueur : IwannaRock
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    World of Tanks ne déroge pas la règle des F2P :

    - fun au début et réellement gratuit ;

    - après, vous devez composer avec les joueurs premiums et autres qui se la pètent grave en se prenant pour de super joueurs alors que c'est leur CB qui est super, attribuant des avantages importants en jeu (chars spécifiques, obus spécifiques, équipements spécifiques, expérience deux fois plus importe en jeu, etc. ).

    Normal me direz-vous, la logique des free-to-play est respectée : attirer les joueurs par la gratuité puis octroyer des avantages très importants pour ceux qui paient ; chars intuables, furtifs qui vous dégomment en deux coups, faisant des bonds spatio-temporels (tu me vois-tu me vois plus ? je suis derrière toi. boumm t'es mort ! t'avais un char normalement lourd... dommage ! ) , les artilleurs bien lourds qui vous OS de l'autre côté de la map (bonjour la stratégie) , le MM qui place des lvl 7 avec des 4... les obus des 4 contre des 7, c'est comme vouloir tuer un ours avec un oreiller.

    Faites comme moi : restez level 4 maxi, on peut s'y amuser gratos... pour combien de temps ?
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,
    Bientôt un an sur ce jeu. Considéré comme "Good Player" je me permettrai quelques critiques.
    "Free to Play" ? Non, non, PAY TO WIN. ; )
    Vos enfants subiront moult insultes, le bon côté c'est qu'ils apprendront aussi les insultes en anglais, polonais et autres...

    Sérieusement, la base est très bonne mais le côté moneymaker du jeu en fait vite un jeu d'arcade. Les règles de Wargaming ne permettent pas d'évoluer. Vous pouvez avoir 10 000 batailles et vous vous retrouverez aux cotés de joueurs sortis du nid... Gonflant à force.

    Lorsque vous rencontrez des problèmes pendant vos parties, insultes et autres, normalement vous devez faire un "ticket" sur le forum officiel afin d'informer... Résultat du ticket => Rien ! Quand vous insistez un peu, c'est limite si vous vous faites pas envoyer promener...

    Je joue (ou jouais) en premium 49€/mois, j'étais donc quasi intouchable ! On va pas bannir un joueur qui paye régulièrement quand même !

    Chers parents, ce jeu crée une dépendance, et n'est pas un environnement très propre pour vos enfants. Evitez de les laisser jouer à ce jeu, c'est un conseil. ; )

    Bonne journée à tous !
    Publié le 23/03/2013 09:43, modifié le 23/03/2013 09:46
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    12 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par marvin42
    Bonjour,

    Ce jour, j'ai posté un message sur le forum de World of Tanks pour signaler que ça devenait pénible ces joueurs qui utilisent des bugs du jeu qui font disparaitre les chars et se retrouvent juste derrière vous et vous plombent. Des réponses, il y en a eu et des acceptables, mais d'autres qui dégoutent de rester sur ce type de jeux. La mentalité des joueurs qui peuvent se mettre en prémium et crachent leurs venins sur ceux qui ne peuvent se permettre de payer puisqu'au départ, ce jeu est gratuit.
    Certains joueurs disent que mes 211 batailles sont insuffisantes par rapport à leurs 3000 et + en batailles.

    C'est sûr que de jouer toute la journée en boucle à 10 minutes la partie, c'est sûr tu avances plus vite et en plus, si tu as un compte premium, ça va plus vite. Mais là, c'est de voir un ou plusieurs chars disparaitre et 20 secondes après, tu les as sur l’arrière ou les flans et pan t'es mort, car impossible de les cibler puisque tu attends droit devant qu'ils sortent de leur cachette.
    C'est non seulement récurrent, mais en plus avec la haine de certains joueurs puérils, je plains leurs parents ou leurs voisinages.

    Donc résultat, je suis trop petit, je ne joue pas assez souvent, et je suis inexpérimenté donc pas d'équipement pour disparaitre d'après eux.

    J'ai effacé ce jeu comme tous ceux qui font la même chose, je ne les nommerais pas.

    Bonne soirée et merci d'accepter ce poste.

    Marvin42
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Après plus d'un an à jouer à ce jeu, on finit par se rendre compte de beaucoup de problèmes :

    > Comme sur tout jeu gratuit en ligne massivement multi-joueurs, il y a ce que l'on appel des "CHEAT", rendant vite fait des parties complètement injouable.
    Exemple : Utilisation de mode "Invincible", mode "Fantôme" (Ghost Mode)
    > La communauté de joueurs de très mauvaises foi : pour eux, il n'y a pas de Cheat, juste des Bugs. "Un char passe à travers un autre char, et passe à travers les batiments et les murs, ce n'est pas un Cheat c'est un Bug", disent-ils fièrement.
    > la présence d'un système d'équilibrage (matchmaking) , qui permet de définir d'avance qu'elle sera la team qui gagnera la partie.
    > La présence du "Premium", devenu indispensable passé le niveau 4, de l'arbre technologique. Cela vous force à constamment approvisionner votre compte en argent réel.
    > La présence de Bug sur la plupart des maps, et qui sont aléatoires. Un même Bug d'une fois à une autre ne sera pas forcément là a chaque partie sur la même map.
    > Un forum de discussion sans cesse censuré, pour éviter les sujets qui ne faut pas dire
    > Pas de vrai tutoriel pour apprendre aux débutants l'importance de la stratégie.
    > Absence d'équilibrage des parties en fonction du niveau de joueurs. Du coup vous pouvez tomber sur une team complète de "Pro" ou "Premium" et s'est une défaite assuré.
    > L'absence de pouvoir expulser un joueur en cours de partie, pour prévenir de "Tir Fratricide".
    > et le dernier point : IL EST INTERDIT DE POSSEDER PLUSIEURS COMPTES WORLD OF TANK ! Sous peine de voir tout ses comptes bloqués et banni, ce qui fût mon cas. Un absurdité quand on sait que tout le monde possède plusieurs adresse mail.

    Donc au final, si vous voulez avoir des stats au dessus de 50 % de victoires, vous serez forcer de mettre la main au porte monnaie, et cela à raison de plus de 100 euros par mois si vous souhaitez conserver ces stats.
    Perso, je suis de plus en plus déçu.
    J'ai dû envoyer une bonne cinquantaines de Ticket au support technique, pour les prévenir de la présence de Hackeur et Cheat, mais rien n'y fait, ils sont toujours là.

    Je ne vous conseillerai pas ce jeu. Moi même je songe à arrêter et à le désinstaller, tellement que je vois la tournure du jeu :
    "Un jeu réservé uniquement à ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie constamment. "
    Publié le 06/03/2013 16:23, modifié le 10/03/2013 13:56
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    22 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Vyserk Vyserk
    Bonjour,

    Joueur depuis la première heure (commencé en bêta-fermée) , j'ai tout de suite accroché à ce jeu.
    Malheureusement, depuis quelques mois, le niveau semble baissé ainsi que la qualité de jeu.
    Je m'explique, voici les points importants qu'il me faut détailler :
    - le match-making (alias MM)
    - le niveau des joueurs
    - l'artillerie
    - le moteur physique
    - les améliorations

    1) Le MM :
    C'est le gros point négatif de ce jeu. Le MM est des fois complètement fou. On peut avoir un petit char moyen de tier 4 et se retrouver face à des chars de tier 7 ou 8. Même si on ne veut que faire de la reconnaissance pour ses alliés (bah oui, notre canon est inutile sur les très gros chars ennemis) , on se retrouve bloqué car souvent les ennemis ont une meilleure portée de vue et vous repèrent avant que vous ne les repériez ! Cela fait des années que la communauté demande que cela soit corrigé mais les devs n'ont pas trop l'air de se soucier vraiment du problème.

    2) Le niveau des joueurs :
    Depuis plusieurs mois, WOT est devenu extrêmement populaire, il y a même des publicités à la TV. Malheureusement, cela a attiré un nombre impressionnant de boulets... Je ne me considère pas forcément comme un joueur élite mais j'ai environ 8000 batailles et j'ai un ER (Efficiency Rating) d'environ 1700 (ce qui me place dans les 2 % des meilleurs joueurs de WoT). Il m'arrive de voir durant des parties des joueurs ne pas jouer en équipe, ne pas se couvrir mutuellement, ne pas poursuivre et tuer les scouts qui viennent tuer notre artillerie, s'exposer sans aucune couverture, etc... J'en deviens dingue car je me retrouve très souvent parmi les derniers survivants à voir plus de la moitié de mon équipe mourir stupidement...

    3) L'artillerie :
    Dans certaines parties, on se retrouve face à 4 ou 5 artilleries dans chaque équipe. Cela est très problématique car sans que l'on puisse faire quoi que se soit, on se fait atomiser en quelques coups... Les devs ont un peu corrigé ce problème dans les dernières versions du jeu car avant on pouvait rencontrer 7 ou 8 artilleries dans chaque camp...

    4) Le moteur physique :
    Difficile de juger sur ce point. Avant la refonte du moteur graphique, les tanks étaient collés à la route et ne pouvaient pas tomber depuis les falaises ou autres. Maintenant, le moteur est plus réaliste car on peut désormais faire des sauts, descendre des falaises, pousser les autres chars dans le vide, etc... mais il y a un gros problème... des fois, on se retrouve complètement bloqué sur une minuscule arrête ou sur un caillou... il peut aussi arriver des fois que le char devienne très difficile à manoeuvrer car il y a un minuscule obstacle qui nous bloque...

    5) Les améliorations :
    A part rajouter des chars, les devs n'apportent pas beaucoup d'innovations sur ce jeu depuis plusieurs années.

    Conclusion : un gros potentiel mais un énorme gâchis...
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    12 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Je comptabilise actuellement 7110 parties dans ce jeu et j'ai débloqué pas mal de chars dont le fameux Maus entre autres.

    Lorsque j'ai découvert ce jeu il y a deux ans, j'étais vraiment accros en y passant des heures et des heures afin de monter les arbres russe, américain et allemand.

    Mais WOT a connu un immense succès trop rapidement, ramenant des joueurs complètement "débiles" qui ne se soucient pas des tactiques et encore moins du soucis d'équipe. Du coup, depuis plusieurs mois, deux parties sur trois se soldent par des kamikazes qui rushent d'un coté et qui meurent dans les quatre minutes alors qu'une partie est sensée durer 15 minutes.

    En découle une progression dans l'arbre technologique ralentie puisque l'on a du mal à gagner des points d'expériences... même lorsque l'on gagne. Il est vrai que si l'on veut progresser rapidement, les comptes premiums sont indispensables. Beaucoup le critique mais je pense quand même que le "tout gratuit" a ses limites. Si le jeu devient de plus en plus pourri, c'est le fait des joueurs et non des programmeurs car les chars et le décors sont magnifiques. La physique dans les tirs est vraiment parfaite (il faut anticiper les déplacements, la distance, etc).

    Face à tous ces "leemmings" de joueurs, je ne peux plus m'empêcher de les insulter (je n'arrive plus à rester zen) car ils nous font perdre du temps et surtout détruisent tout le plaisir que ce formidable jeu peut procurer.

    Le summum est atteint lorsque l'on détruit un ennemi et qu'il sait que l'on est français : on devient alors la cible d'injures racistes à n'en plus finir. Mais ce n'est pas grave parce que je lui ai explosé son char. : )

    En résumé, ce jeu est vraiment bien fait mais il faudrait faire passer des tests de QI et psychologiques aux joueurs à leur inscription.
    Publié le 20/12/2012 18:24, modifié le 20/12/2012 18:26
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rpg Fan Rpg Fan
    Tout est dans le titre.

    Graphisme et sons superbes, prise en main immédiate, plutôt fluide, mod pour personnaliser le jeu, nombreuses mises à jour, support efficace, gratuit (c'est un peu long pour monter dans les rangs mais on enchaine bien dès le tiers 1) , l'action est au rendez vous.
    Oui mais l'action seulement, car coté réalisme, c'est le néant total. Les chars sont fantasmés, leurs performances sont farfelues (les chars légers à 90km/h, les canons qui ne percent rien surtout sur les chars lourds, les prototypes n'ayant jamais existé sur le terrain, les camps mélangés, certaines capacités de l’équipage sont invraisemblables, etc). Mention spéciale pour l'artillerie qui en plus de n’être pas un "char" à proprement parler (donc pourquoi est-elle présente dans le jeu ? ) , a des capacités de destructions complètement fumées. Heureusement certaines cartes rendent leur application difficile.

    Bref, ce jeu est un défouloir avec des tanks, n'en attendez rien d'autre (j'aime beaucoup les simulations d’où ma note moyenne).
    Publié le 11/11/2012 04:10, modifié le 11/11/2012 04:16
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Bon jeu

    Bon jeu. Dommage que je sois systématiquement "buggé" lors de phases de jeu critiques. Exemples : déplacement stoppé net. Disparition de la cible au moment de tirer (alors qu'elle est déchenillée et ne peut donc bouger) et réapparition juste après le tir. Trajectoire faussée de la cible, le jeu se bloque puis repart avec une situation qui passe soudain de favorable à défavorable. Est-ce une limitation induite par le serveur lorsque l'on atteint un niveau élevé d'expérience pour favoriser les moins expérimentés ?

    Très mauvais point : l'artillerie et sa précision totalement irréelle qui fausse tout le combat entre chars.

    Sinon en tant qu'ancien officier tankiste, la simulation est plus intéressante que les simulateurs utilisés en 90 dans les armées. Manque bien entendu la discipline au sein des équipes qui permettait de travailler au niveau escadron (15 chars répartis en 4 pelotons).

    Il aurait été intéressant que le serveur propose des combats avec des équipes montés sur des chars de même nation pour reconstituer des batailles historiques.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Tanks, un jeu auquel j'ai failli ne jamais jouer.

    Je m'explique !

    Au début j'installe le jeu en me mangeant des heures de MAJ et voilà le moment de lancer le jeu et là, c'est le drame. FPS entre 5 et 15 grand max ! Je vais voir la config demandée sur divers sites et là je me dis que ce n'est pas normal et qu'apparemment beaucoup de personnes ont ce problème ? ! Et là je tilte ! Je mets à jours ma carte graphique ATI, je relance le jeu et là c'est pire !
    Du coup de farfouille dans les options AMD VISION et je décoche Catalyst et là miracle, je remonte à mini 40 FPS jusqu'à des points de 60/65 FPS avec des graphismes moyen/bas et je peux vous dire que j'ai vraiment une micro configuration (Compaq Pressario CQ56, Dual Core P360 2, 3GHz, 4go Ram DDR3 et une Chipset AMD 880G) donc ne paniquez pas, si vous avez ATI, mettez à jour et dans la foulée, virez Catalyst et ça fonctionnera. : D

    Bon, mode critique activé !

    Au début, c'est dur. Petit niveau, petit tank qui ne roule pas très vite et qui se fait vite atomiser et là on se dit "pu*** de bor** de mer**" et en fait, il suffit juste de ne pas y aller comme un gros bourrin ! En gros, c'est un croisement entre un jeu de stratégie et un MMO. Du coup avec mon petit Tank Renault du début, je me planque, je contourne, je choppe des drapeaux et j'arrive même à tuer amicalement quelques joueurs adverses !
    C'est un jeu qui a un vrai intérêt, ceux qui n'ont pas essayé ou lâché l'affaire à cause de ces problèmes de FPS, retournez y et vous vous amuserez !

    Gameplay :

    Un tank c'est lourd, ça bouge pas vite (au début) et donc progression lente. Punaise, qu'est ce que c'est que toutes ces infos à l'écran du garage ? ! Arf, le tuto, c'est pour les [débutants]. Donc pas grave, je clique et on verra bien. Mais au final en persévérant, c'est du gros kif en poudre à snifer. : D
    On peut équiper nos chars en améliorations, entrainer nos pilotes et équipages de chars et la progression où il faut débloquer au fur à mesure quelques objets pour atteindre certains chars, c'est génial et du coup, ça motive vraiment à avancer !

    Graphismes :

    Hé, vue ma config, pour moi, c'est vraiment pas mal mais en réglage haut, ça doit vraiment le faire !

    Bruitages et sons :

    C'est énorme ! On s'y croirait vraiment, le doublage en français c'est vraiment un gros plus et les musiques sont bien et le tout corresponds bien à l'ambiance du jeu !

    Conclusion :

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on y passera pas 10 ans dessus ! Mais c'est avec un immense plaisir que j'y vais entre deux sessions de GW2 ou quand ça me gave d'attendre 10h pour faire du MvM dans ce même jeu (que j'aime ! ).
    J'invite ceux qui aiment les jeux militaires, les grosses machines où l'on se sent puissant, faire de belles batailles entre des monstres d'acier à venir nous rejoindre dans cet univers fort sympathique.

    Amicalement,

    Cactusflo
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    10 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé à jouer par hasard a World of Tanks et j'ai tout de suite été captivé par ses batailles épiques.

    Le jeu est addictif, la prise en main est rapide et le gameplay vraiment amusant.
    Comme par exemple d'explorer l'arbre de recherche et de faire progresser une ligne de tank spécifique pour monter en puissance en passant des tanks les plus anciens aux tanks les plus récents.

    A court terme le jeu est plaisant, meme si on se fait botter les fesses pendant un long moment avant de maitriser un peu les tactiques du jeu. Je dirais meme que jusqu'ici je lui mettrais un 9 ou un 10, tant le rythme est nerveux, tant il est facile de demarrer une partie en quelques secondes et tant l'amusement est présent.

    Le probléme majeur du jeu, car hélas problème il y a, vient du système d'équilibrage (matchmaking). Ce système est assez bancal, car pour d'obscures raisons, vous affronterez des adversaires qui seront parfois 3 ou 4 tiers plus élevés que vous dans une partie. Autant dire que vous serez le gibier à oneshot de la partie et qu'il ne faudra pas compter vous éclater beaucoup, sauf au sens propre.
    Mais soit, pourquoi pas ?

    Malheureusement là ou tout se gate, c'est que comme le disait JP Sartre, l'enfer c'est les autres ! Car pour une raison inexpliquée les devs ont jugé inutile d'équilibrer les équipes en fonction du niveau d'efficacité des joueurs. Donc la compo de votre équipe, à chaque fois, c'est la roulette russe, le MM équilibre plus ou moins les tanks, mais pas du tout les joueurs !
    Un peu comme si pour une course on filait des Ferrari à tout le monde, mais que pas de bol Sebastien Loeb et Schumacher sont dans l'autre équipe ! Toi tu as jean-Paul Dugland et Patrick Neuneu pour t'aider.
    Le résultat ? Pour faire une partie intéressante et équilibrée, il faudra en bouffer 20 ou ce seront des scores du style 15/2 ou 2/15, donc violer ou se faire violer.
    Et plus on monte en niveau, plus le phénomène prend de l'ampleur.
    A tel point que le plaisir se fait de plus en plus rare et qu'on passe plus de temps à rager sur l'incompétence de ses coéquipiers qu'à s'amuser.

    Vraiment dommage.
    Un jeu qui pourrait valoir 10 joué uniquement en mode clan mais qui ne mérite que péniblement 6 en l'état actuel de ce qu'il offre aux joueurs en mode batailles aléatoires.

    Je rajoute un commentaire au sujet de l'artillerie. Si vous voulez gâcher un jeu PVP, faites en sorte d'y mettre des unités qui peuvent oneshot leurs adversaires. Qui n'aime pas se faire OS hein ? Ben personne, voilà bien un truc à éviter de mettre dans un jeu.

    C'est exactement ce que fait l'artillerie dans WoT. Non contents d'avoir donné à l'artillerie une précision de missile tomahawk, les devs leur ont donné une puissance hors de propos. Une artillerie tier 7 peut oneshot un tank lourd 2 tiers au dessus. Imaginez le fun total quand vous avez 6/7 artilleries dans la partie, vous voyez le tableau ?
    Publié le 25/09/2012 23:37, modifié le 26/09/2012 14:18
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par bigtitus
    Si comme moi vous n'êtes pas un dieu vivant des jeux vidéos, préparez-vous à crever, crever et encore crever.
    Des parties de deux secondes montre en main, vous vous faites OS depuis l'autre côté de la map par un char que vous ne voyez même pas.
    A courte portée, vous arrosez le char d'en face sans lui faire de dégâts et quand il en a assez de se marrer, il vous OS.
    Vous jouez l'artillerie ? vous n'aurez jamais personne pour faire attention à vos fesses et les scouts d'en face viennent vous faire la peau.

    Le côté positif c'est que sauf si vous tirez sur vos potes, vous aurez toujours un poil d'xp et de tunes à la fin.
    Donc en 20000 parties de 2 secondes, on peut faire évoluer un char.

    Ah, j'oubliais, le tuto est à faire intelligemment car il permet de monter rapidement de niveau plusieurs montures, sélectionnez/achetez bien le tank de votre choix avant de le lancer ou de le poursuivre.

    Donc si votre ego supporte de passer des soirées à crever ce jeu est fait pour vous.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MOBA, stratégie, tir, historique, réaliste

Bêta fermée 30 janvier 2010
Bêta ouverte 24 juin 2010
Sortie 12 août 2010
19 janvier 2016

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Note moyenne : (288 évaluations | 51 critiques)
6,5 / 10 - Bien
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