7.63/10
1435 évaluations
Critiques de Warhammer Online
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
7
A testerL'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.
Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
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13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.
Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.
Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par Fyrefly555Et bien, jeu sympathique, assez énorme malgré la quantité de contenu prévu qui a été retiré. Par contre, si vous ne débarquez pas avec vos propres potes, bah bon courage pour trouver une guilde et jouer en groupe, surtout entre les niveaux 1 et 20...
Le jeu est vraiment bien foutu, bien que les maps PvE pourtant très belles et très riches soient complètement désertes. On ne croise que peu de monde (en tout cas, pour ce qui est des niveaux 1 à 20, je reprécise, je ne suis pas encore allé au-delà) , et pourtant, mon serveur affiche souvent population "Haute" des 2 côtés de la Force (lol, I love Luke).
Bref, personnellement, ce jeu, pour une release aussi récente, est plutôt bien, techniquement parlant, même si ça lag en PvP de masse, et que les serveurs ne sont pas encore très loquaces (vous pouvez être connectés en 10 secondes comme en 15-20 minutes). Peu de canaux de communication, ce qui rend la prise en main et les prises de contacts avec d'autres joueurs pas forcément évidentes, même si le concepts de groupes ouverts et de quêtes publiques sont théoriquement bien pensés, bah ça n'empêche pas de se retrouver comme une quiche au milieu d'une quête avec personne pour vous aider à finir le boss...
Encore une fois, mes déceptions viennent plus de la communauté que du jeu en lui même. Pas d'équilibre entre Ordre et Destruction, des gens enfermés dans leurs instances PvP, instances, qui, de toute façon ne vous permettent pas de prendre contact avec les autres joueurs parce-que taper 3 mots sur le clavier tout en tuant des trucs, apparemment, c'est trop difficile.
J'attends de voir comment vont évoluer les choses, mais contrairement à un AoC, là, ce n'est pas le jeu en lui-même qui me pose soucis, mais bien la façon dont les joueurs interagissent entre eux. La communauté semble pourtant mature, vu le forum Warhammer de JoL, mais mature et subdivisée en clans déjà formés et pas forcément ouverts à d'autres joueurs (attention, je ne veux pas généraliser, c'est juste mon avis personnel, et je ne mets pas tout le monde dans le même panier).Publié le 12/10/2008 05:02, modifié le 12/10/2008 23:080 personne a trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.7/10
Bien sans plus
A la lecture de certains avis comme Kruipit qui a joué à guildwars mais il semble qu'il va y avoir le même combo de perso Cac + Healer pour tout défoncer (ca me rappelle les guerriers moines de guildwars) enfin bref.
L'univers de warhammer est très bien transcrit, là dessus aucun souci.
Mais, j'ai du mal à passer sur les bugs, le lag, la mauvaise optimisation sachant que j'ai une bonne config qui me permet de jouer à crysis avec le 3/4 des réglages à fond en 1680*1050.
Les probs de traduction dans les intitules ou les descriptions, ca me rappelle quand j'ai fais la beta de EverQuest 2... c'était dans le même état d'avancement et il a fallu + de 3 mois pour avoir que des brides d'anglais. Quand je vois wow qui a fait un très gros effort au niveau traduction pour ne garder que le strict minimum (le nom de certains matériaux, des villes et quelques quêtes) à son lancement.
Tjrs le même problème de path finding ou les mobs qui traversent les murs et les portes alors qu'elles sont fermées pour vous. Ensuite les persos qui sont opaques (traduction : on ne peut pas traverser les avatars des autres et inversement) c'est vieux comme système et ca va en dérouter plus d'un
Système de craft qui va en faire énerver plus d'un, quand je vois l'histoire des champs (il faut être un farmer dans l'ame, je vous le dis) , ca va prendre des heures pour faire seulement 100pts. J'ai pris l'équivalent de enchanteur à wow (talisman) , c'est extrêmement long à faire, nécessite bcp de clics, pas de patron, on ne sait pas ce que l'on va sortir à la fin : /, j'ai l'impression de revenir sur swg (on avait des macros et le double-clic fonctionnait bien pour accélérer le craft et des patrons, plan... ) mais en pire, j'ai PRESQUE envie de prendre un programme qui m'automatise les mouvements de souris, tellement que c'est lourd pour up quelques points. (Je croise les doigts pour une amélioration prochaine)
Une fonction qui vient d'être ajoutée, rentrer dans les 3 files d'attente des BG en meme temps... sachant que à chaque fois, il n'y a que 3 BG possibles... fallait y penser avant, c'est super pratique
J'ai l'impression d'être plus dans une beta que dans un jeu mmo, avec une finition correcte (pas de prob de collision, pas de ram ni de lag... )Publié le 10/10/2008 22:46, modifié le 12/10/2008 23:030 personne a trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.9/10
Sans titre
Par FlatfootTrès bon jeu. Je suis un ancien adepte de DAoC alors quand j'ai entendu dire que Gameworkshop ont engagé Mythic pour faire warhammer online, je me suis dit voila un paradis sur terre. PvP excellent le bon vieux RvR comme je les aimes. PQ (public quest) et les scénarios que tu peux joindre peut importe où tu te trouves (pas comme dans un certain jeu qui fallait aller attendre 40 minutes à la capitale). Le seul défaut que je puisse dire c'est qu'il est jeune et qu'il a quelques bugs qui se règlent peu à peu.
WoW est mort, WAR begin WAAARRRRGGGG !Publié le 10/10/2008 18:15, modifié le 12/10/2008 22:560 personne a trouvé cette critique utile. -
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par Minorles plus :
+ des graphismes plus que corrects et même d'une belle finesse pour un mmorpg
+ des classes très variées
+ un monde immersif
+ le système de rvr (pvp sauvage + prise de fort) est très bien intégré
+ un gameplay bien rempli (nombreux sorts et actions)
+ des quêtes publiques novatrices
les moins :
- un codage à revoir légèrement, sans vraiment me faire ramer le jeu prend énormément de ressources
-+ un artisanat bien pensé mais qui est un peu long au début de niveau
- quelques petits bugs de début de jeu rien de méchant mais qui devront être réglés rapidement dans un prochain patch
conclusion : J'ai trouvé ma relève pour wow, un jeu bien différent et où l'on ne s'ennuie pas.Publié le 27/09/2008 17:32, modifié le 28/09/2008 22:110 personne a trouvé cette critique utile. -
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.8/10
Je ne suis pas déçu
Par lyuno1970Une première remarque avant de donner mes impressions sur le jeu : les fans boys de WoW qui s'amusent à torpiller Warhammer en rédigeant des critiques sans arguments, et la plupart du temps sans même avoir joué, devraient repartir sur le jeu de Blizzard et espérer que WOLTK le rende enfin intéressant. La seconde est qu'il est ridicule de rédiger un test du jeu en se limitant aux 10 premiers niveaux, comme je le vois tant, alors qu'il prend toute sa saveur à compter du Tiers 2.
Les graphismes, sans être exceptionnels, sont agréables à condition de savoir régler sa carte graphique et non se contenter des réglages par défaut. Les personnages, les armures, les décors, sont plus détaillés que dans WoW par exemple. Certaines régions sont carrément magnifiques (Aldorf par exemple).
Les combats, contrairement à ce que j'ai souvent lu, sont devenus dynamiques depuis la release et le moteur garde en mémoire vos attaques. J'entends par là que vous pouvez enchaîner avec un skill sans que le précédent sois fini. Du coup, le gameplay est devenu plus nerveux et donc plus agréable. Pas de jeu monotouche dans WAR, quasiment toutes vos capacités sont utiles, on modifie ses attaques en fonction du comportement de l'adversaire et l'on ne se contente pas d'appuyer bêtement sur ses touches de raccourci. Le système de collision (qui n'existe pas en PvE) , est franchement excellent. Bloquer une attaque avec des tanks au niveau d'une porte et utiliser des mages derrière pour faire le ménage est une tactique très efficace. Les lignes de vue sont également prises en compte, ce qui rajoute encore au côté stratégique.
Le PvE est basique, mais agréable. Cependant les Quêtes Publiques et le TOME de connaissance sont appelées à devenir une référence dans les futurs MMO. L'idée géniale de War est la possibilité de lvl up en se bastonnant. Pour résumer, vous entrez avec votre pauvre lvl 2 en RvR dans le Tiers qui vous est affecté, et vos stats montent automatiquement de façon à être similaire à celle d'un lvl 8. Vous n'avez pas les skills bien sûr, mais cela permet sans problème de s'amuser, tuer, et donc xp. Sachant que les objets les plus balèzes sont à récupérer en PvP, l'idée de monter son perso de la sorte est tentante. Dernier détail : les bugs que l'on croise parfois en PvE n'existe pas en RvR, ce qui est assez curieux d'ailleurs.
L'interface est semblable à celle de WoW, qui l'avais pompé en partie sur les autres MMO (Asherons Call, Lineage) donc aucune difficulté à s'y adapter. Le système de chat ne pose pas de problème particulier non plus.
Pas de lag en ce qui me concerne, le jeu est fluide même avec plusieurs dizaines de joueurs s'affrontant. Rassurant car le succès de War va se jouer en partie sur la fiabilité de ses serveurs.
Tout n'est pas parfait, surtout en PvE, mais il faut bien comprendre que Warhammer est avant tout bâti pour le RvR. Si vous aimez les instances, farmer des mobs et des boss, le jeu n'est clairement pas fait pour vous. De ce fait, le comparer à World of Warcraft est ridicule, il ne s'adresse pas au même public. WoW est la référence en PvE mais War est définitivement meilleur en PvP, et de loin...Publié le 10/09/2008 19:29, modifié le 28/09/2008 21:530 personne a trouvé cette critique utile. -
08/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par Néo-ChocAlors voila je me suis mis il y a une semaine sur Warhammer Online
En effet ayant joué a wow Une petite année j'ai trouvé la déception lourde...
(pas pour longtemps^^)
A cause des graphismes qui sont vraiment pour Adultes (c'est plus du tout du cartoon comme dans wow).
Donc là ça peut parfois choquer et ça m'a pas mal surpris.
Mais ! Une fois quelques lvl acquis et une petite guilde, le jeu devient unique avec un système de RvR extraordinaire (quête PvP, ect... )
(RvR = Royaume vs Royaume)
En gros plus vous défendez de forts ou en attaquez plus vous débloquez des Objets Épiques ou Même Mythiques^^ (rares et très rares).
Les prises de fort sont tout à fait ÉNORMES ^^
(la possibilité de manier des engins de sièges lors des assaut est très très plaisante. ) (autant en défense que en attaque : jet d'huile bouillante en défense^^)
A noté également de nombreux BG.
Le jeu est très prenant le leveling très plaisant, les quêtes aussi bien PvP que PvE sont très bien pensées. (lvl 4O max pour l'instant)
(A noter peut de diversité dans les spécialisation pour les personnages. )
Il n'y a que 3 spécialisations différente avec seulement que 5 attaques par spécialisations.
(Le jeu n'est pas vieux, tout ce-ci va s'améliorer pour finalement arriver à la perfection. )
Dernier point, le prix très accessible avec un abonnement mensuel de 11 euros.
En résumé ce jeu n'a pas fini de faire parler de lui les prochains patchs annonces des chose très prometteuse.
Avec ce jeu même lvl 4O l'ennuie y est impossible Grâce au système RvR / PvP.
(ce qui change de l'ennuie de wow à force de BG --" au lvl Maxi... )
Voila je recommande ce jeu activement. ; )
Serveur Athel Loren : DPublié le 06/04/2009 15:36, modifié le 08/04/2009 18:123 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.5/10
je le trouve moyen !
Par ephemeriavoila je ne suis pas un habitué de warhammer, je debarque de WoW ou je suis ds une guilde qui fait du pve HL. Je n'ai pas essayé de beta... enfin ç'est la note d'un noob, mais qui doit etre prise en compte, car je pense que nous sommes pas mal dans ce cas !
je lui ai mis la note "moyen" pourquoi :
- tres peu de renseignements sur les differentes techniques utilisables (moral/tactiques) , ainsi que les metiers...
- graphiquement le decor tres beau, mais alors le skin des persos pas terrible
- Niveau pve pour pex lvl pas tres rejouissant
- interface de ciblage tres mediocre je joue un heal et pour cibler qqu'un je galere (c'est surement le skill qui me manque mais bon)
- interface de discution tres rigide (pour exemple j'ai tjrs pas trouvé comment repondre a un /w sans passer par le social)
- ne pas pouvoir s'inscrire a tous les scenario d'un tier est assez "chiant" surtout pour le tier1
- le probleme de saccade l'est aussi
- je ne trouve pas le gameplay tres bon non plus
- l'interface certe modulable, mais toujours pas trouvé comment sortir les groupes de raid sans que ce soit le bordel sur l'interface et si on les sort via l'interface scenario en les cochant on ne peut pas cibler qq'un en cliquant dessus (du moins moi je n'y arrive pas)
tous ces petits moins entachent mon plaisir de jouer
meme si le jeu va s'ameliorer via des MAJ, je le juge a l'instant T, on verra plus tard si il merite plus de ma part.Publié le 28/09/2008 03:53, modifié le 28/09/2008 22:211 personne a trouvé cette critique utile. -
13/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.9/10
Mon coup de coeur
Par HoligJe joue a WAR depuis sa sortie, le jeu a pas mal évolué depuis, beaucoup plus stable, incorporation des stuff PvP (armures et armes) que l'on obtient avec des médaillons et insignes que l'on loote sur les joueurs ennemis.
Je cherchais un MMO orienté full PVP, j'ai été servi. La possibilité de monter son perso qu'en faisant du PvP est top, le PvE est sympa bien qu'assez linéaire, pas vraiment de liberté dans le monde pour se déplacer, les différents fronts ne sont pas reliés entre eux.
Certes, les maps mériteraient d'être agrandies et retravaillées, car vraiment trop répétitives... L'artisanat aussi est à revoir, le fait d'attaquer toujours la même capitale (manque encore les quatre autres capitales promises au début du jeu et où l'on a pas de nouvelles des développeurs) et plein d'autres trucs pas terribles, etc.
Bref, il y a assez de descriptions du jeu actuel, donc je dis juste que pour moi, WAR est le meilleur MMO auquel j'ai joué, celui qui répond le plus à mes aspirations dans un jeu multijoueur.
Fan de PvP, foncez !4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.5/10
Peut mieux faire
Par Sedrikles + :
+ jeu orienté RVR (c'est rare).
+ tourne à peu près correctement sur un vieux pc (même si pédale sur les + gros)
+ très rapide à prendre en main.
+ le livre de connaissance.
+ le nombre de classes.
+ l'assistanat permanent.
+ prix de l'abonnement dans la moyenne basse
+ facilement exploitable
+ force le jeu en groupe
les - :
- GOA et sa gestion roumaine
- codé à la truelle (memory leak en pagaille)
- l'attente (pour entrer sur un serveur, pour entrer sur un scénario, pour le repop de certains mobs)
- les graphismes de 2002 embellis par des shaders de 2006
- la horde de bugs sur l'ui, et le chat trop rustique
- l'équilibrage des classes/skills/morales/et. qui sera peut etre ok d'ici 2-3 ans
- le repop des mobs (apprendre a mythic ce que veut dire le mot "dynamique")
- la gestion des collisions (kikoo je grimpe ou je veux)
- la LOS imparfaite (les pets n'en ont quasi pas)
- l'ia des mobs (enfin si elle existe)
- l'itemisation (le stuff renowm magus + force + ini etc... )
- le craft experimental
- l'xp post 25 (grind, grind, grind, grind, you say grind : its awesome)Publié le 10/10/2008 22:01, modifié le 12/10/2008 22:581 personne a trouvé cette critique utile. -
24/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.Par AssocialWarhammer Online c'est tout d'abord une release amusante tant qu'ils sont en T1/T2/T3 pour ceux qui arrivent à se connecter et faire leur mise à jour de patchs.
Certaines personnes ont achetés une boite de jeu et n'ont pu se connecter une seule fois à warhammer pendant leur mois gratuit. Serveur qui refuse la mise à jour, pas de jeu. Aucun geste commercial de la part de mythic/goa.
Pour ceux qui, comme moi, sont arrivés à jouer et ont pu arriver en t4 :
- Le jeu lagguaient dès qu'une quarantaine de joueurs se croisaient en rvr open.
Malheureusement le lag est toujours présent en ce mois de juin 2009 même si le nombre de joueurs nécessaires pour ce faire a légérement augmenté.
Depuis le dernier ajout de mythic censé regonfler la population de warhammer, la terre des morts, la perte très importante de joueurs déçus par cet ajout qui va à l'encontre de ce que les gens attendent du jeu ainsi que les départs en vacances font que par manque de charge, les serveurs s'en sortent enfin de manière correcte. Mais ce n'est qu'un trompe l'oeil qui sera facilement vérifiable dès les prochaines migrations sur des serveurs peuplés. La plupart des serveurs étant maintenant moyen dans le meilleur des cas, bas dans le pire des cas sur tous les serveurs.
- Même en scénario avec 12 joueurs de chaque côté, il y avait des freezes très réguliers.
Et ceci sur une machine qui n'a aucun pb avec quelque jeu que ce soit (et fait même tourner des mmo plus récents et bien plus beaux que war avec une fluidité déconcertante). Ces freezes ont été corrigés via un patch, cela venait donc bien du jeu n'en déplaisent aux fanboys war de l'époque aujourd'hui disparus des forums et non des machines des joueurs ayant les problèmes.
- Le jeu crashait dès qu'un nombre pourtant pas trés important étaient dans une forteresse. Le jeu n'a plus ce pb désormais. Les devs ont fait en sorte d'empecher les joueurs d'y rentrer au dessus d'un certain nombre. Les autres joueurs restent dehors, y compris ceux qui ont participé les plus activement au lock conduisant à ces attaques de forteresses.
Ensuite sont arrivés la découverte d'un end game toujours aussi déplorable sinon pire, au niveau de sa réalisation technique et de son frame rate, mais en plus doublé d'un très fort penchant pour le pve à base de QP.
Une énorme perte de joueurs avec 63 serveurs fermés quelques temps apres, et par la suite plusieures autres vagues de migrations/fermetures de serveurs régulières, mois apres mois.
Car chaque migration déséquilibre les serveurs restants de part :
- la nature des joueurs qui partent (n'etant pas forcément la moitié dans un camp, et l'autre moitié dans l'autre)
- la tres mauvaise gestion de la part de GOA et de Mythic AUSSI (la situation est la même que chez nous en europe ET AUX US)
Car Warhammer souffre aussi d'une erreur conceptuelle qui est lorsqu'un camp domine, de faire en sorte que celui ci s'équipera en stuff et en renommée bien plus facilement que le camp dominé, creusant l'ecart d'autant plus, jusqu'au départ du jeu des moins résistants psychologiquement.
Une majorité de personne pense aussi qu'il existe un très gros pb d'équilibrage des classes ordre/destruction. En ce qui me concerne, pour avoir joué dans les deux camps, je n'ai jamais trouvé que c'était le cas.
En revanche des classes un peu moins intéressantes à jouer, voire beaucoup plus faible de l'une à l'autre. Et ce dans la même faction, quelle qu'elle soit. La oui en revanche.
Enfin, un ajou... le seul ajout conséquent depuis 10 mois que le jeu a été lancé sur le marché (ce qui est quand même très très peu sachant qu'il ne représente qu'une seule carte et petite en plus) ne possède rien hormis un pve amusant 2 ou 3 jours avant que cela ne se transforme en farm QP PVE.
Tout en eliminant le peu de rvr que ce jeu avait à cause d'un système de lock mal pensé, un éternel problème de lags et de récompenses poussant la majorité des joueurs à faire du rve (en gros prendre des forts vides en evitant au maximum les joueurs).
L'avenir du jeu ?
- Une nouvelle vague de migration/fermeture de serveurs est encore apparue en ce mois de juillet 2009 (8 serveurs ferment)
- Un jeu qui ne cesse de se vider mois après mois, serveurs apres serveurs.
- L'un des deux dirigeants remercié (Mark Jacobs, le seul que nous entendions, l'autre dirigeant ayant toujours été tres discret).
- Il y a quelques mois, beaucoup de licenciement parmi le département de l'assurance qualité du jeu, des testeurs et de certains développeurs.
- Un rachat le mois dernier par bioware qui a besoin de plus de monde sur son projet "Star Wars : the old republic" et qui ont annoncés en aucun cas venir travailler sur WAR pour aider ce quil reste de mythic.
Alors qu'au contraire après restructuration de mythic et des licenciements (remerciements) que la société a subie, ils ont annoncés vouloir travailler sur autre chose, un autre projet, puis de venir travailler avec bioware sur Sw : tor.
- Pendant ce temps, les mécanismes de jeu sont toujours les mêmes, les problèmes de gameplay, de end game, de lags sont toujours là.
- Et des MMO concurrents, dont 1 qui est RVR arrivent.
Je souhaite bonne chance aux rares derniers serveurs war MONDIAUX actuels, qui ne représentent maintenant guère plus que le nombre de serveurs uniquement francais de la release, ainsi qu'aux 100k joueurs qu'il reste. Le temps que EA le ferme.
Adieu war.Publié le 21/07/2009 20:00, modifié le 24/07/2009 23:3810 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.9/10
Sans titre
Par AyackJe vais faire court :
On etait habitué a courir vers le HL, avec WAR, on fait enfin ce que devrait nous faire faire chaque MMO : On s'amuse !
Plein de bonnes idees, par exemple le fait de faire des groupes ouverts, on rejoint un groupe, et pas l'inverse !
La bataille fait rage des le lvl 1 et aucun interet a courir vers le 40. Rien que ca, ca justifie que j accroche a mort.
Vous aimez le PVP, il est fait pour vous !
PS : Release franchement nikel, alors qu'on s'attendait a l'inverse.
Bref j'y retourne... .Publié le 10/10/2008 02:04, modifié le 12/10/2008 22:410 personne a trouvé cette critique utile. -
09/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par HialmarEnfin un jeu qui remplit mes attentes en matière de PvP. Après l'énooooorrrrme déception de WoW et de ses successeurs, enfin un jeu qui est varié et avec un PvP d'enfer.
Warhammer Online propose, à ma connaissance, une expérience de jeu unique : des quêtes variées en groupe ou en solo (l'idée des quêtes publiques où tout le monde peut participer est tout bonnement géniale).
Mais aussi une expérience PvP des plus excitante, ici chaque combat à un sens (la conquête de territoires) et donc des répercussions sur l'ensemble du monde. Ici, chaque nouvelle découverte d'objets est excitante car l'on sait qu'il va servir pour du vrai, pas pour aller dézinguer des pixels idiots mais bien pour défendre chèrement sa peau contre d'autres humains dotés (en principe) d'une certaine intelligence et d'une capacité à nous surprendre. Il y a les Battle Ground aux objectifs déterminés mais il y a aussi les points stratégiques non instanciés qu'il faut conquérir comme les lieux dits ou les forteresses dont on devra faire le siège (si, si, avec engins et tout et tout)... et bien sûr, les embuscades sauvages qui ne manquent pas d'arriver (si on joue sur un serveur RvR ouvert).
Dans Warhammer, on monte de niveau, non pour la frime (enfin... un peu quand même : -) ) mais surtout pour être plus fort contre l'ennemi qui guette et qui est imprévisible.
Warhammer, c'est un peu le Total WAR du MMORPG, on retrouve cette impression grandiose de la bataille, cette adrénaline prenante, ce frisson d'excitation insaisissable et fabuleux.
Et puis il y a l'ambiance si particulière à Warhammer depuis 30 ans, haaa, quelle joie de retrouver mes petites figurines sur mon écran... et elles bougent en plus !
Certes, on pourra toujours dire qu'on pourrait améliorer certaines choses, que l'aspect politique est plutôt maigre, etc.
Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, je suis un homme ludiquement comblé ! Ma quête du MMORPG auquel m'accrocher prend officiellement fin.Publié le 08/10/2008 19:04, modifié le 09/10/2008 11:400 personne a trouvé cette critique utile. -
09/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par ilugtodEn PvE : On a tout de suite plein de choses à faire, à droite et à gauche. Un monde riche à explorer.
En PvP : Excellent ! On est tout de suite dans l'ambiance ! Ca va bastonner à tout niveau. Très bonne idée de monter temporairement le niveau des perso pour pouvoir profiter du PvP à tout instant.
Quêtes : Les quêtes publiques sont une réelle innovation, même si dures quand il y aura moins de perso bas niveau. Je reproche juste peut-être la facilité de faire les quêtes, parfois un poil trop simplistes.
Artisanat : Le principe est plutôt bien. Mais pas assez de possibilités. Pas de craft d'armes/armures...
Commerce : Système de « loots » trop rigide, des objets réservés uniquement à une classe, je trouve ça très moyen. Cela nuit à la personnalisation. Le "lié quand équipé" et "lié quand ramassé" foutent complètement en l'air l'aspect commercial. Un système d'enchère et de mails bienvenus !
Univers/Histoire : Très bien, on est tout de suite dans l'histoire. Mention spéciale aux peaux vertes dont le background est excellent !
Personnalisation : Un peu limitée à mon goût au niveau « skins » des personnages et de l'équipement. Pas assez de classes et classes aux possibilités trop ressemblantes.
Graphismes : Beaucoup trop gourmands. Un bon re-travail des graphismes de Dark Age of Camelot.
Interface : Très décevante, c'est vraiment bof par rapport à ce qu'on peut voir sur WoW. Il y a clairement une génération de retard à ce niveau.
GOA : Très décevant en terme de communication, bêta ouverte foirée (je n'ai pas eu la chance d'être convié à la bêta fermée) , bon dynamisme quant aux corrections des problèmes.Publié le 06/10/2008 22:30, modifié le 09/10/2008 11:460 personne a trouvé cette critique utile. -
06/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par my_SLUGJ'ai attendu quelques temps avant de lancer une critique pour essayer d'être le plus objectif possible.
La première semaine de jeu, j'aurai tout simplement noté à 7 ou 8.
Création de personnage très bien foutue. Histoire de ne pas croiser son clone à tout bout de champs. On commence sur une bonne note.
D'entrée, des quetes à la pelle qui nous mettent dans l'ambiance du jeu.
Et voilà son énorme point fort d'après moi. C'est que dès les premières quetes, on vous décrit vos ennemis comme les pires raclures qu'il soit.
Pour les Orcs, on va vous demander d'aller tuer du "nabots", pour les Elfes, on vous raconte les atrocités que vos frères sombres font.
Une haine énorme entre factions est établie d'entrée de jeu.
Dès lors, le PvP / RvR sont déjà plus sympas.
L'ambiance retranscrite est plutôt bonne ! On ne s'éloigne pas vraiment de warhammer games workshop. Chose rare dans les adaptations habituelles...
Il y en a pour tous les gouts.
Xp Solo Pve, quetes, pvp, rvr
Le gros soucis comme écrit plus bas : la communicationPublié le 06/10/2008 19:35, modifié le 06/10/2008 19:580 personne a trouvé cette critique utile. -
04/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.8/10
Fan du jeu
Par XellaBonjour a tous,
Je viens de commencer le jeu, et j'avoue ca me rappelle mes années lycées, avec l'univers et les figurines.
Une chose m'énerve particulièrement c'est les gens qui pense que c'est du copier wow. Juste pour info WoW n'a rien inventé...
Lui même est une copie d'autre chose. Voila c'est dit.
Ce jeu a un potentiel de folie, grâce a son univers qui a évoluer sur papier dans les bureaux de GW. Pour peu qu'il soit bien gérer dans la production.
Laisser lui une chance, et on verre d'ici deux trois mois, et surtout a l'addon de WOW si il passe se cap, il serra plus fort.Publié le 03/10/2008 11:11, modifié le 04/10/2008 12:370 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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