7.63/10
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Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Etant pas un grand fan de se style de mmo je lui est quand même laisser une chance et je les teste et le teste encore jusqu'à la fin de mais 30 jour gratuit.
    PVP bah je vais dire que il ma étonner niveau pvp on si habitue très vite et même ah bas lvl on s’amuse très bien.
    PVE bah il et la le problème, parlons des quêtes publics j’ai deux perso lv 18 dans deux race différente et j’ai constaté que les 3 premier quêtes publics sont fait mais qu’après pour trouve des gens pour faire les autres la c’est une autre histoire surtout qu’en plus pour une quête publics il y a des fois faut + que 6 pour tuer le boss de fin donc voila PVP bien mais PVE quasi nulle.
    Maintenant parlons de la communication dans le jeu bah il y en a pas déjà pas de chat général et je vais dire qu’a par quelque personne que j’ai rencontré et avec qui j’ai joué bah dans se jeux on communique pas a par pour les quête public de tout façon on a besoin de personne et quand on invite soit on se fait remballer ou la plupart du temps on nous répond même pas.
    Dernier point question graphique bah pour tout dire rien de neuf pour ma par c’est une copie de wow il y a pas vraiment du neuf et il y a même par contre certain bug chiant avec les skills qui sont eux pour la plupart tous les mêmes et certain inutile.
    Bon jeu pour ceux qui ne recherche pas la nouveauté et le défi.
    Publié le 03/10/2008 11:06, modifié le 04/10/2008 12:36
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Première chose, mon perso actuel est un lvl 27 et j'ai joué à la Closed Beta. Je ne publie donc pas un test du haut de mon lvl 5 en disant le PvP c'est nul, ou n'ayant pas lu la documentation fournie et en disant qu'on ne comprend rien. ; )

    WAR est le premier MMO qui mélange autant le PvE au PvP, et de manière extrêmement ludique. Il m'est même arrivé de taper des joueurs en découvrant après mon premier coup que ce n'était pas un pnj nain, mais un joueur ennemi, lors d'une quête publique ouverte. Évidemment, le combat ne c'est pas du tout passé comme celui contre un PNJ.

    WaR amène les nouveaux joueurs petit à petit vers du PvP, et de plus en plus au fil des tiers vers du RvR où les objectifs et les zones sont de plus importants.

    Si vous aimez le PvP, le RvR de DAoC, il y a de très fortes chances que vous soyez comblé avec WaR. Attention cependant, WaR est un jeu fortement orienté sur le groupe et encore plus sur les guildes, ce qui pour moi, est un gros point positif.

    Points positifs :

    - le RvR ouvert : armes de sièges, forteresses énormes, gestion des collisions
    - les quêtes publiques
    - l'expérience et les niveaux de guilde
    - la gestion des guildes, vraiment excellente
    - l'orientation groupe et guilde du jeu
    - la diversité des quêtes
    - pas mal d'innovations : morales, tactiques, livre de la connaissance
    - classes variées, complémentaires et au fonctionnement tout aussi varié

    Points négatifs :

    - graphismes à la WoW
    - PvP instancié (qui n'est pas mauvais, mais perso, sur un jeu RvR, je bannirais tout PvP instancié, beaucoup d'autres jeux le propose déjà)

    Je ne cite pas les petits bugs post-lancement du jeu, qui vont vite être corrigés en patchs.

    Bref, presque que du bon ! A tester de toute urgence.
    Publié le 03/10/2008 10:47, modifié le 04/10/2008 12:28
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sathiriel Sathiriel
    Pour un jeu qui vient juste de sortir, il est plutôt abouti : assez peu de bugs, un contenu PVE très honorable, j'ai rarement de la place dans mon journal de quêtes. Des QP bien pensés et assez fun dans l'ensemble et un PVP qui donne envie de taper sur son voisinage : p
    Par contre, le commerce, les systèmes de boite aux lettres (un seul objet envoyé toute les 20 secondes) et le craft, très mal abouti sont des choses à améliorer dans les patchs/extensions à venir.
    Bref, dans l'ensemble, un bon jeu ! : )
    Publié le 03/10/2008 10:28, modifié le 04/10/2008 12:27
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dunhair Dunhair
    Je suis un ancien joueur de DAoC (qui m'a beaucoup marqué par son RvR des plus réussis) , une experience rapide sur WoW et je me suis lassé.
    Le "end game", pour moi, c'est le RvR (différent pour moi du PvP) et j'attends WAR là-dessus. : )

    Premiere impression :
    Tres intuitif, je m'étais à peine renseigné quand je me suis connecté. Très simple à utiliser. Soyons clair, c'est du repompé de WOW. Les quêtes publiques sont très bien faites, je ne sais pas si c'est piqué ailleurs mais je trouve le concept excellent.

    PvP assez bien roussi, il offre à la fois du PvP fermé en scénario et du ouvert (à voir ce que cela va donner). Il faut gérer ENFIN les collisions, c'est assez réaliste quand on s'entasse pour un rush sur une porte de fort ou dans un escalier ! Après, pour le délicat équilibre entre les classes, les améliorations des postures (les archers ^^) , le jeu est jeune et cela prend du temps.

    Le PvE est simple, les cartes aident énormément.

    L'interface coté communication (un jeu online est un jeu social) est franchement raté par contre. C'est illisible. Il faudrait vraiment séparer les textes des canaux de tout le fatras des changements de zones, répartitions des loots, etc. S'il y a un moyen de clairement le paramétrer, je n'ai pas encore trouvé la solution. : )

    Le gros moins, c'est la séparation en différentes zones pour que les hauts niveaux ne puissent pas mettre le boxon chez les petits niveaux (on se transforme en poulet : ) ). C'est une bonne idée de protéger, mais tout comme on a un "up" temporaire de notre niveau pour PvP, pourquoi ne pas caper les niveaux quand un haut niveau passe dans une zone petit niveau (niveau, le matériel, capacités capés).
    A termes (voir DAoC) , les vieilles zones bas niveau seront délaissées et très, très vides (voir DAoC). Cela ne donnera pas envie de commencer le jeu. J'aime bien explorer, même faire des quêtes peu intéressantes. C'est un peu dommage de ne pas se sentir à sa place dans une zone.

    Voilà, première impression très positive. Pour la suite, il faut attendre quelques mois de jeu. : )
    Publié le 02/10/2008 12:11, modifié le 03/10/2008 10:32
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kullweet Kullweet
    WAR propose vraiment un MMORPG orienté RvR avec complémentarité des classes.

    [... ]
    On est bien dans une guerre totale avec des fronts, des masses de joueurs, des attaques / défenses de fort pour le bien de son royaume !
    Jouer en groupe, c'est vraiment jouissif ; )
    Jouer solo en PvP, ca n'est franchement pas fait pour !

    Equilibrage des classes plutôt satisfaisant pour le moment, reste cependant du tunning à faire.

    Des vrais tanks en PvP, des vrais healeurs, des vrais chieurs orienté soutien / cc.
    Bref que du bon !

    Ceux qui veulent fragguer, rester sur WoW. Ceux qui veulent un jeu RvR intéressant, ayant un impact sur le monde, des batailles vraiment funs, n'hésitez pas à venir : )

    Quelques problèmes d'optimisation encore à régler, mais je reste très largement confiant pour avoir jouer depuis février sur la bêta : ils en sont capables !
    Publié le 01/10/2008 11:26, modifié le 03/10/2008 10:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Après un début sur les MMOs dans les terres hiberniennes de DAoC, c'est sur WoW que j'ai continué mon aventure online.
    Force est de constater qu'après de nombreux mois, il est grand temps de changer d'air.
    Après une tentative (hum... un échec ? ) sur AoC, c'est avec précaution que j'abordais W. A. R. (surtout que les retours n'étaient pas vraiment bon).

    Après quelques semaines (OB incluse) sur le jeu, il est difficile de trouver autre chose qu'un produit de qualité. Le PvE en lui même n'est pas transcendant, il est classique mais assez élaboré pour ne pas être une corvée. En groupe (quêtes publiques) c'est assez classique mais toujours intéressant. Le PvP quant à lui est l'énorme cheval de bataille du jeu et il n'est pas impossible de faire plusieurs levels en se mettant copieusement sur la tronche dans les scénarios/zone Pvp pour le contrôle d'un point. Bien sûr, tout est une question de groupe. Ne pensez pas être la clé de voute du jeu si vous ne vous intégrez pas à une action de groupe.

    Chaque classe a sa place et son intérêt, et on éprouve un plaisir féroce à jouer un tank, faisant reculer toute une ligne adverse, ou un soigneur, à jongler entre positionnement pour ne pas se faire repérer et les différents sorts de soins, ou encore damage dealer, pour tomber rapidement les soutiens (qui se planquent également) et ainsi faire céder la ligne.

    Bref, W. A. R. est principalement un jeu PvP et dans ce registre, il est excellent.

    Côté jouabilité, pas de gros problème à signaler en PvP, en PvE, certains bugs sont présent (une mauvaise localisation du mob empêche le combat, il faut se déplacer afin que sa position devienne correcte) mais rien d'abominable.

    Côté stabilité, je n'ai rencontré aucun souci sur le jeu, même si j'ai pu lire que certaines configurations souffrent malgré des performances bien au dessus du minimum requis.

    Graphiquement parlant, on peut se dire que c'est moche, mais les graphismes n'empêchent pas Mythic d'avoir réalisé de très bonnes choses côté ambiance. Beaucoup de lieux ont leur propre personnalité et sauront marqué l'aventure.

    En bref,
    W. A. R. est un excellent MMO, qui mérite d'être testé mais doit encore améliorer quelques points (stabilité, bugs récurrents) comme tout MMO à sa sortie. Même si sa sortie a été largement meilleure que celle d'autres concurrents.
    A noter que l'absence de quatre capitales et de quatre classes ne choquent pas outre mesure mais peuvent peiner un peu quand on veut impérativement jouer un Orc orienté "kitap'" ou un Elfe Noir en armure lourde.
    Publié le 30/09/2008 19:14, modifié le 03/10/2008 10:34
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  • 31/08/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Waaaargh !
    Orc un jour, bourrin toujours...
    L'écume à la bouche, me léchant les babines en affutant tout mé truc ki coup'...
    Je suis près à me lancer tête baissée dans la mélée de ce nouveau MMO Warhammer.
    Oh mon dieu, il risque de faire mal, WoW n'a qu'a bien se tenir, WAR ne fait pas dans la dentelle. Un monde qui promet d'être bluffant, des races avec leur caractère propre, un RvR qui s'avère passionnant...
    De plus le dieu des MMO a du entendre mes prières : "le level ne suffit plus" avec cette histoire de livre de connaissance, si je comprend bien cela donne la part-belle à ceux qui voient plus loin que le bout de leurs nasaux, et qui quittent les sentier batus des spots courants (vu de loin c'est aussi un moyen d'empecher des paysages vides et d'autre saturés en joueurs... pas con)

    Ensuite l'évolution de l'aspect physique du perso... Des Orcs plus gros et plus verts, des nains a la barbe plus longue... ca donne vraiment, vraiment envie. L'idée des trophées est purement géniale, est permet de personaliser le personage (surtout a haut-lvl, où tout le monde a tendance a avoir la meme armure etc... ) j'espere que ces trophées ne donnerons aucuns bonus, pour que l'on puisse choisir l'esthetisme sans faire de sacrifice.

    Vite, vite ! L'orc se reveil, et les chaines ne tiendrons pas longtemps.
    WAR va vraiment tout détruire sur son passage...
    Publié le 31/08/2007 09:40, modifié le 31/08/2007 12:09
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Je savoure

    Lorsque j'écris cette critique, le jeu est jeune (1 mois) mais déborde déjà de bonnes choses. Les combats sont omniprésents, l'environnement riche et varié bien qu'encore perfectible et des mises à jour constantes présagent d'une évolution positive. Le background de Warhammer étant d'une richesse inouie : jeu de rôle papier ou jeu de bataille, j'attend avec impatience les ajouts futurs à WAR : nouvelles races, nouveaux fronts (les post sur Jeuxonline à ce sujet sont passionnants à lire et en plus on apprend un tas de trucs de la part des fans/spécialistes du jeu, et comme je savoure lentement, très lentement ce jeu, je me dis qu'il me faut déjà explorer ce qui est déjà implémenté et c'est pas une mince affaire avant de réver sur ce que l'équipe de développeurs nous pondera dans l'avenir.
    Parfois quelques bugs graphiques, des déconnections inopinées viennent géner le jeu mais rien de bien grave. Sur un Core Quad dernier cri ça passe mais j'ai l'impression que le jeu est pas totalement optimisé : LotRO essayé sur le même ordi était plus fluide malgré un graphisme de qualité supérieure (ou alors un design limite du côté de War). Le Chat (bandeau de discussion) doit à mon avis être amélioré (je n'arrive toujours pas à répondre d'un simple clic droit sinon en faisant /r à un coéquipier ; bon vous me direz aussi, en combat on n'a pas le temps de causer, d'ou parfois cette critique de jeu d'autistes mais plutot liée à l'effervescence lors des phases de combat).
    L'artisanat est bizarre. C'est efficace certes, mais trop succinct et pas assez varié. Pourquoi ne pas proposer des métiers inutiles mais indispensables histoire d'étoffer l'ambiance générale du jeu ? J'adorais couper du bois sous DOFUS je passais des heures à accumuler mes buches et à les scier en planches pour fabriquer mes baguettes magiques. Sincèrement, après 1 an et demi sur WoW que j'ai grandement apprécié, un court passage sur Lotro très beau mais dégoûté par les Kétalakon, War est vraiment une réussite. On s'ennuie pas une seconde et si comme moi on recherche un jeu sans loot excessif et obligatoire et sans devoir passer 17 heures devant l'acran pour finir une quête ou contenter sa soif d'équipement épique, alors ce jeu est fait pour vous. Vivement la suite ! Un voeux : qu'un troisième front se forme : Skaven contre Bretonnien, hommes-lézards, mercenaires, Vampires... CRS contre lycéens, Hommes-bêtes contre Elfes Sylvains...
    Publié le 24/10/2008 19:50, modifié le 24/10/2008 20:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire preuve de pragmatisme :

    Les quêtes publiques : que du bonheur, plus de mauvais esprit !
    J'aime vraiment le level design des zones et le charisme dégagé par les avatars.
    L'animation des avatars n'est pas mal faite mais reste incomplète.
    L'interface, au début pique un peu les yeux, même si elle est pas trop mal foutue.
    La personnalisation des avatars est un peu décevante.
    Gros problème au niveau des réglages raccourcis/interface.
    Bestiaire très limité...
    Manque d'ergonomie et d'esthétique de l'interface.
    Métiers peu accessibles (on n'en saisit pas toujours l'utilité).
    Manque de communication au niveau des canaux de discussions. (pas top pour un MMO).
    Les scénarios sans originalités font mourir le Rvr à petit feu.
    Crashs serveurs lorsque il y a de part et d'autre beaucoup de joueurs connectés.
    Le coup du trajet en hélico instantané ==> c'est con mais ca enlève le petit côté exploration du survol des zones.
    Carte du monde pas vraiment claire.

    On se rend vite compte que l'engouement n'est engendré que par la nouveauté du jeu mais s'efface rapidement quand on se rend compte qu'il n'y a pas de grande différence avec wow au niveau des mécaniques de jeu. Tout le monde en bg, et zéro RvR.

    Au final trop de défauts pour trop peu de qualités et d'innovation.
    Publié le 24/09/2008 08:09, modifié le 25/06/2014 18:58
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    A l'époque où l'on parlait de Warhammer, j'étais sur WoW, pexant mon gentil paladin, entendant depuis un bout de temps les rumeurs sur Age of Conan qui se planta royalement a sa sortie (mais ayant connu Anarchy Online dès ses débuts, je puis dire une chose : Funcom ne réussit jamais une sortie : p).

    Warhammer, j'étais alléché, je connaissais le jeu de plateau même si je n'y jouait pas, en revanche le jeux de rôle et le monde imaginé, cela oui, je le connaissait... avec ma préférence pour les skavens et certaines classes.

    Je me dis ok, on va continuer wow jusqu'à la sortie de war, histoire de pas perdre l'argent mis dans l'abo.
    Puis vient Warhammer Online...

    Premier test, première impression, c'est joli, on retrouve quelques sensations, beaucoup de monde au début...
    Je joue quelques temps, et malheureusement, je ne pouvait me faire la comparaison entre mon Paladin a BC sur WOW, et le même sur warhammer, et ce dans un univers pourtant similaires, tout du moins sur un certains points !
    Et pourtant, l'idée d'un monde sombre comme celui du jeu de role aurait été tellement mieux, un bien meilleur choix, tant du cotés du chaos que du cotés de l'Ordr...
    manque de bol, hein... première déception !

    Et de là, cela détonne :
    Je joue empire, witch hunter, et au fur et a mesure des mois, je vois de moins en moins de monde... en revanche de l'autre cotés, on croirait voire une horde en furie qui s’amoncellent.
    En clair : l'ordre se dépeuplait pour le chaos, avec le résultat actuel... et encore, je suis gentille, car du coté Chaos également, actuellement, ce n'est plus aussi folichon.

    Car le deuxième point noirs fut le déséquilibre des classes... qui fut malgré tout encore mal rectifié.
    On avait notamment eu le même coup avec DAoC où les dernières classes qui avaient vu le jour, étaient carrément cheatées, par rapport aux anciennes.
    Et bien l... ue dir... ien, cela vaut mieux.
    De prime, un manque flagrant de spécialisation et surtout de personnalisations, c'est mon point de vue !

    J'ai cru me retrouver dans Guild Wars, quand j'ai vu le sorcier et sa puissance (vous savez GW avec son spike d'elementaliste qui était bien chiant).
    Le HGC était une vaste blague, mais AoC avait le même problème, on pouvait pardonner une erreur de jeunesse, certes mais quand les mois passent, on pardonne moins, justement parce que contrairement a WOW : ceux ci fesait des mesurettes, là ou il aurait fallu une grosse louche de contenu end game.

    Bizarrement, je remarque le même problème avec les Jeux de GOA : ils traitent limites les joueurs comme des cons, en termes RP donnant des postes a des incapables (T4C) , Provoquant un véritable clash, parmi les classes, foutant en l'air une partie de ce qui se fesait le mieux (DAOC) , et pourrissent allègrement l'un des meilleurs jeu RP, en balançant des trucs qui n'ont rien à faire dans un monde medfan (Ultima).
    GOA, à avoir quand a la gestion de ses jeux, mais mythic également concernant le plantage de Warhammer, qui pourtant est un jeu sur lequel, au vu de la license, il était difficile de se planter.

    Age of conan, a remonté la pente, comme Anarchy online en son temps, Funcom a fait ce qu'il fallait, et beaucoups en furent heureux, malgré un end game manquant a un moment donnés.
    Et je parierais que beaucoup de WAR sont partis sur AOC !

    Malgré tout, il y eu de bonnes innovations : les quêtes publiques par exemple.
    Mais en termes, le PVE en général était mollasson, et surtout, souvent, obligation de grouper si on jouait une classe Weak...
    Très énervant surtout avec l'impression de me retrouver sur DAO. En mieux.


    En revanche un gros point noir : le PVP/RVR :
    Comment ont ils pus plomber cette partie là, alors qu'ils misaient tout dessus ?
    DAOC etait la référence, mais beaucoup de choses étaient à améliorer, ne serait ce que reprendre une partie du concept, l'améliorer, était si difficile ?
    Des quêtes PVP qui ne donnent aucune récompense liée au pvp (on se demande si Aion n'as pas copié ce système d'ailleurs).
    A cela se rajoute un pseudo PVP, ou c'est un bus vs un bus, ou dans la plupart des cas, un bus, vs un ptit groupe.

    Et n'oublions pas : le lag, et également les bugs, bien présent dans les donjons mais pas uniquement.

    Mythic et Goa sont parfaitement responsables de la mauvaise gestion de leurs jeux, car on remarquera les même problèmes de gestion a chaque fois sur d'autres de leurs jeux.
    Dommage : WAR avait tout pour être un grand jeu, plombé par un manque de contenu, un pve chiant, un PVP qui franchement ne devrait pas en porter le nom, un problème de joueurs du aux défauts du jeu, et qui malgré les explications, parfois intelligentes de certains joueurs, ne furent jamais entendus.

    Mais après tout, n'est ce pas mythic qui avait dit a un moment que le joueur ne sachant pas creer un jeu, n'avait nullement droit a la parole sur ce chapitre ?
    Pourtant il aurait fallu, cela aurait éviter cette débâcle.

    Reste les serveurs aujourd'hui fusionnés, certes il y a du monde mais toujours les même problèmes qui ne sont nullement résolus, espérons qu'ils changent de fusil d'épaule
    Publié le 12/10/2010 20:17, modifié le 12/10/2010 20:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elladriel Elladriel
    Pour faire simple, ce jeu ne révèle son intérêt que lorsqu'on joue en groupe et avec des gens que l'on connait et que l'on apprécie.
    Dans ce jeu, le kikoulol pourra se croire fort, mais sans l'aide des autres ne pourra jamais rien faire.
    Le RvR existe bien quoiqu'en disent certaines mauvaises langues, mais pour cela, il est utile :
    1°) De bien choisir son serveur. Pour cela aidez vous du forum Jol. Vous verez l'ambiance général du serveur.
    2°) De rejoindre une guilde valable, pas forcement celles qui ont le plus de réputation, mais une guilde ayant un nombre suffisant de joueurs pour BG/QP et faire des instances avec vous est de mon point de vue, indispensable pour apprécier le contenu. Les quêtes solos, c'est sympa, mais ça va un moment...

    Ensuite, ce jeu bénéficie d'un suivi intéressant : nombreux sont les joueurs ayant joué le premier mois de jeu et ayant arrêté et s'étant remis à jouer ces dernières semaines en constatant que le jeu était devenu très sympa.

    Pourvu que ça dure !

    Ludiquement,
    Ella
    Publié le 01/03/2009 13:17, modifié le 01/03/2009 14:10
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Feniks Feniks
    Très bon jeu au final quand on le compare aux autres MMO sortis depuis. Il n'existe pas de meilleurs compromis pour les gamers orientés RVR.

    Les dernières grosses màj vont dans le sens des gamers, sans pour autant céder à des caprices et c'est tout à l'honneur de Mythic.

    Effectivement, ils on fait des erreurs, pleins d'ailleurs mais existe-t-il réellement un MMO qui sort et est fini ? Je ne crois pas.

    On devrait d'ailleurs tous attendre au moins un an avant de critiquer un jeu tel qu'il soit.

    Le fait est qu'on trouve quand même énormément de fun sur WAR, et malgré tout ce que peuvent dire les mauvaises langues, le jeu a trouvé sa population et son rythme de croisière.

    Il y a eu une période de doute mais aujourd'hui, les doutes sont levés car clairement, le jeu présente beaucoup d'avantages.

    D'ailleurs, si vous voulez l'essayer, n'hésitez pas, le trial vous permettra effectivement de vous mettre le nez dedans sans débourser quoique ce soit.

    En revanche, si vous aimez le PvP, je peux vous garantir qu'après avoir essayé, vous succomberez.

    GOGO ABO ! : p
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Après un an de pratique, le jeu tient une bonne partie de ses engagements. Un gros travail d'amélioration et d'aménagement à été fait. Il faut dire que l'ensemble des équipes ont été changées y compris les têtes pensantes...

    Par contre des bugs ne sont toujours pas corrigés ou reviennent à chaque patch important. Agaçant !

    Un problème qui prend de l'importance, le end-game n'est toujours pas réglé ce qui fait qu'un perso lvl 40 RR 80 ne peut toujours pas s'équiper des set de très haut level car les QP de capitales sont toujours aussi buguées : les HC n'apprécie pas, on les comprend.
    Pour ma part, je n'en suis pas encore là et j'ai toujours autant de plaisir à PVP comme un fou avec amis ou pick-up.

    Au plaisir de vous croiser sur les terres du Vieux monde. ; )


    [OLD]
    Etonnant de voir le nombre de commentaires de joueurs qui n'ont pas testé un jeu, le démonter...

    En ce qui me concerne, je ne sais pas s'il détrônera WoW et je m'en tape un peu. Je l'attends avec beaucoup d'impatience car j'ai passé des heures dans le monde de WarHammer, aussi bien sur plateau, dans le jeu de rôle que dans les bouquins.
    Je me suis rarement ennuyé dans ce background extrêmement fouillé (même si certains bouquins ne me laissent pas un souvenir impérissable).

    Je n'oublie pas que l'une des plus grandes campagnes de jdr est celle de l'Ennemi Intérieur de WH 1ère édition, que la 2de édition est un bijou et que des centaines de milliers de joueurs phosphorent derrière leur armée de figurine de WH Battle.

    Alors, détrônera, ou détrônera pas, c'est pas le sujet : je serai derrière mon écran quand le jeu sera sorti : pas avec l'édition collector mais la version normale car je connais aussi les penchants de GW pour se faire du fric même si à l'arrivée, la qualité est là...

    A bientôt, peut être ig ! ; )
    [/OLD]
    Publié le 13/05/2008 11:12, modifié le 15/09/2009 15:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Fort mauvais, ce jeu n'offre nullement une expérience de jeu agréable et approfondie pour les vieux grognards du jeu de stratégie. Apparemment Mythic a commis le double exploit d'oublier le sens des jeux de plateau, et de son jeu antérieur. Loin de proposer en effet un mélange savant et attendu de wargame et de Dark Age of Camelot, cette compagnie, désormais absorbée par le géant EA n'a donné que dans la standardisation à outrance, situation aggravée par un codage des plus approximatifs. d'ou une déperdition pathologique et virale du nombre d'abonnés.

    Naïf sans doute, j'y suis depuis lors retourné et c'est désormais pire.
    Les châteaux ou places fortes sont vides de personnages, permettant un assaut nocturne à 2/3 équipiers, qui n'ont qu'a cliquer comme de coutume sur un misérable drapeau ou flag.

    Il est clair que je ne recommande pas ce jeu, encore moins aux passionnés du jeu de stratégie qu'aux autres.

    La seule valeur n'étant pas le nombre des années ni l'expérience ; mais bien le nombre, choix d'autant plus désolant que le jeu n'oppose que deux factions, il s'est passé ce que tout le monde avait imaginé. vainqueur ou vaincu on s'ennuie à suivre une ligne, une cohorte, un bus, qui va rouler sur l'adversaire, sans tactique ni discernement. Bien évidemment, si on a en plus du surnombre des soldats disposant d'épées de 4 mètres de long alors là la victoire est assurée forcément... le summum de l'extase étant atteint lorsque la colonne rencontre, pauvre de lui, un adversaire isolé. Comme chez les petits squales incapables de chasses solitaires, c'est alors le signe de la curée.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer est un jeu pvp de masse uniquement, seul le premier palier est jouable en solo ou en petit groupe, au delà ça devient très dur de jouer seul.

    C est le gros problème de war, certains joueurs aiment jouer seul ou en petit groupe, avec war c est quasi impossible. De plus pour un jeu qui se veut axe pvp, ne pas pouvoir revenir dans des zones inférieurs sans être transformé en poulet est ridicule, surtout sur des serveurs soi disant rvr ouvert, aucun mmo pourtant plus orienté pve n'avait osé mettre un tel système en place seulement pour éviter les "greykills".

    Ce système a de gros effets négatifs, quand on est seul impossible de retourner dans des paliers inférieurs a 2 rangs pour faire du pvp et du pve pour par exemple aider un pote, mais au final c est la moitie du jeu qui deviens inaccessible et ce dernier n est déjà pas si vaste que ca !

    En conclusion, un jeu sympa pour les joueurs occasionnels qui aime le pvp de masse, mais l histoire du poulet pour protéger les petits levels sur des serveurs rvr ouvert est je crois une erreur fatale dans ce type de jeu oriente pvp.
    Publié le 23/09/2009 12:13, modifié le 25/09/2009 16:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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