6.86/10
162 évaluations
Critiques de Vindictus
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
28 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ma première critique sur JeuxOnLine pour un jeu qui semble bien délaissé par la critique.
On va faire un petit récapitulatif des avantages et des inconvénients de ce jeu.
A savoir que j'ai joué à ce jeu uniquement avec le perso Fiona (guerrière défensive bouclier+épée ou bouclier+marteau). C'est le personnage le plus polyvalent et plus apte au jeu solo, mais aussi le plus difficile à manier.
Les points positifs :
- Des combats dynamiques et réalistes (d'un point de vue physique) , ...
Publiée le 21/12/2010 par Aloee.
|
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Vindictus avait l'initiative de faire différemment des autres MMO et pour cela on peut le saluer. Mais malgré quelques bonnes idées, la réalisation vieillotte et la pauvreté du gameplay m'a rapidement découragé.
Graphismes :
Le moteur du jeu vieillot n'est pas utilisé dans toutes ses capacités. Les graphismes sont médiocres et les textures sont de très mauvaise qualité. Ils ont juste détaillé les visages pour qu'on ne se sente pas totalement arnaqué.
La physique a été utilisée pour essay...
Publiée le 18/09/2011 par Black_Berry.
|
-
18/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Vindictus avait l'initiative de faire différemment des autres MMO et pour cela on peut le saluer. Mais malgré quelques bonnes idées, la réalisation vieillotte et la pauvreté du gameplay m'a rapidement découragé.
Graphismes :
Le moteur du jeu vieillot n'est pas utilisé dans toutes ses capacités. Les graphismes sont médiocres et les textures sont de très mauvaise qualité. Ils ont juste détaillé les visages pour qu'on ne se sente pas totalement arnaqué.
La physique a été utilisée pour essayer de palier aux graphismes. Personnellement je n'en ai rien à faire que mes cheveux volent aux vents ou que des potirons roulent sur le sol si tout le gameplay du jeu est inintéressant.
D'autant plus que la physique demande des ressources, avec une bête de PC vous verrez du lag même si vous n'êtes que 4 dans un couloir avec 3 ennemis.
Par contre les animations des monstres et des personnages sont très belles et la modélisation est de qualité. Dommage que les personnages et les armures n'aient aucune originalité.
Le monde :
Qui dit moteur sous exploité dit univers fermé, instancié, découpé. Même le peu de zones ouvertes restent très petites et pauvres en contenu. Dès que vous entrez dans un bâtiment vous ne pouvez pas y évoluer, vous avez juste droit à un scrolling camera et une interface.
L'histoire :
Elle n'est pas mauvaise mais manque totalement d'originalité. Vous l'oublierez très vite.
Communauté :
Elle n'est pas vraiment mauvaise, ce style de jeu n'attire pas encore les kikoos. En même temps difficile de flooder les channels comme un crétin quand il n'y a rien à dire.
Inutile de préciser, vu la richesse de l'univers et des interactions, que le RP est tout bonnement impossible.
Rien à partager avec les autres joueurs donc, si ce n'est peut-être des infos sur le craft ou des techniques pour finir un donjon... palpitant.
Gameplay :
Utiliser des combinaisons de touches pour frapper c'est super. Mais quand les possibilités sont très réduites et que le gameplay est aussi redondant, on en vient presque à regretter notre barre de skill (c'est dire ! ).
Etant donné que les seules interactions possibles avec l'environnement se font dans des donjons-couloirs et se résument à casser des obstacles ou porter des tonneaux, après 10min passé à baffer un loup-garou avec une caisse "parce que c'est trop ouf" on ne voit pas vraiment où se trouve l'innovation (et l'utilité).
Dites adieu au PVP également. Il n'y a pas d'univers à faire fonctionner, d’équilibre à préserver, de conquête ou d’évents.
Et évidemment comme tout le monde fait les mêmes donjons, dans le même ordre, avec les mêmes objectifs et que le système de craft est banal, il y a des tas de clones dans la nature, puisque tout le monde est équipé pareillement.
En fait, j'ai vécu ce jeu comme un mix entre le PlayStation Home et le multi d'un jeu solo, une histoire classique par dessus tout ça et de la physique à foison. Bref on s'en lasse rapidement.
Les + :
- animations des personnages et mobs vraiment excellentes, les personnages sont vivants
- skills dynamiques et faciles à utiliser
- des petites interactions sympathiques dans les donjons, comme abattre des obstacles
- gestion des dégâts intéressant
Les - :
- un monde fermé et vide, une simple succession de donjons qui partent tous d'une ville vide
- donjons qui ne sont en fait que de bêtes couloirs tous similaires, courts et uniquement rempli de tonneaux "qu'on peut briser tro bien hihi"... et de chargements aussi.
- la coopération au sein du groupe n'est pas mis en avant. Attendez vous à taper dans le tas comme un gogol pendant une bonne partie de votre temps de jeu.
- gameplay très redondant
- des cinématiques mal implantées qui durent 100 aaaaannnns pour résumer les membres du groupe ou vous signaler par trouzemille effets pyrotechniques que vous avez fini l'instance
- l'interface n'est pas très claire, peu de possibilités et il vous faudra un moment pour prendre le coup.
- craft inintéressant
- peu de mobs différents et ils n'ont aucunes caractéristiques spéciales. Tous les mêmes.
- système de quête brouillon. Si on vous demande un objet à rapporter vous n'avez aucun moyen de savoir où le trouver, dès le début votre seul objectif sera donc le farm dans les donjons.
Ce jeu a quand même de bonnes idées, dommage qu'elles soit au compte-gouttes et que le contenu global du jeu laisse à désirer. Enfin il n'est pas long à installer du coup.
Innovant dans l'univers des MMO coréens oui, car tout devient innovant à côté du gameplay de ces jeux-là tellement il est rébarbatif. Vindictus n'est pas innovant en terme de MMO en général.
En ce qui me concerne, il ne suffit pas de casser des tonneaux, d'avoir les cheveux dans le vent et de cliquer à la souris pour frapper pour appeler ça un MMO innovant.
Si on suit un peu l'actualité, on sait que la majorité des "innovations" de ce jeu sont au programme d'autres MMO à venir, qui eux ont plus de contenu et d'originalité.
Je pense néanmoins que Vindictus saura charmer les fan de beat'em all et de scoring.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par skullcompanyJe suis un ancien joueur de V depuis la version US. Ce jeu est une arnaque. Certes il est magnifique et dynamique, mais ce n'est pas un MMO, voire même un RPG, c'est juste un magasin d'achat de crédits déguisé.
Dès que vous atteignez un certain level, il vous faudra dépenser de l'argent pour obtenir les niveaux obligatoires à l’évolution de votre personnage. Le système de guilde est plutôt archaïque, le crafting sans surprise, pas de monde à explorer, et des donjons très semblables et donc répétitifs.
Le SAV est inexistant, il existe peu de communication autour des problèmes liés au jeu (plantage par exemple).
De plus, tout est pensé pour vous faire payer. J'accepte de payer certaine choses en free to play, mais il faut arrêter de prendre les joueurs pour des truffes ! J'ai d'ailleurs supprimé mes comptes.
Petit exemple : tu pars à 8 te taper un boss, peu importe ton niveau (même 70, level max) le boss te tuera en 1 coup, toi et les 3/4 de ton équipe. Solution ? Embarquer des queues de phœnix pour tout le monde.
Vous me direz, c'est normal et facile, oui bien sûr, sauf qu'elles sont payantes (en euro) , et qu'il t'en coutera 25 Euros par match si tu veux gagner contre ce boss. Et manque de chance, tu dois te le taper 50 fois afin d'obtenir sur lui les ingrédients de crafting pour la super armure inutile... faites le calcul !
Ce jeu est, pour moi, une escroquerie. Ne tombez pas dedans à moins de pouvoir injecter beaucoup d'argent pour avancer... Ceci dit, le jeu reste TRÈS addictif par son dynamisme. Attention !Publié le 29/03/2012 17:16, modifié le 29/03/2012 17:194 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Par IzjanaJ’ai été déçu par ce jeu.
Malgré son originalité et quelques points forts, il devient vite lassant.
Je trouve que c’est surtout par la redondance des donjons et un univers trop pauvre et limité.
Les graphismes sont corrects mais ils ne se sont pas trop appliqués pour faire l’environnement, le strict minimum.
Un problème au niveau de la différence des couleurs quand par ex : on achète un maquillage, on n'a pas du tout les mêmes intensités dans le jeu !
La personnalisation des personnages est assez pauvre (même avec les items payants). En haut niveau, on a quasiment que des clones avec les mêmes armures, mêmes armes…
Le monde est fermé, très petit (2 villes et des donjons) et en plus découpé en zones donc on perd un temps énorme avec tous ces chargements. Quand on « entre » dans un bâtiment il faut attendre que ca charge pour finalement avoir qu’un screen.
Les donjons sont quasiment les mêmes (des couloirs qui se répètent) , les mêmes monstres, à la fin un boss. Ex : vampire avec une armure rouge/blanche ou noire... et toujours ces chargements.
Un point positif pour la possibilité de détruire, déplacer certains objets dans les donjons.
Les quêtes sont toujours du même style : faire un donjon/trouver qq chose, etc.
On a 200 channels pour répartir les joueurs. Pas possible donc de tchater avec quelqu'un d’autre (sur le normal) , si on n’est pas sur le même channel. Du coup, à part qq exceptions, les tchat sont vides sauf pour les annonces des gold-farmers (pourquoi les GM ne font rien à ce sujet ? ).
Chacun se contente de faire son donjon et ca m’arrive souvent que les autres membres du party (max 4 sauf si c’est un RAID) ne disent pas un seul mot- vraiment dépriment. D’un autre côté, on n’a pas vraiment de quoi parler avec les autres.
Pas assez d’interactions, émoticônes - on ne peut pas trop rigoler dans le jeu (heureusement qu’on a le canard sur le bateau ! ).
Le gameplay est un peu redonnant, pas assez développé au niveau des skill, on tape nos combo avec la souris, OK pour le début mais après, ça prend du temps pour activer un skill quand tu dois taper xx fois (oui je préfère ma liste de skill de 1 à = ; p). Un point positif tout de même, les monstres/boss ne restent pas en place, la plupart dispose de plusieurs attaques et ça rend les combats plus difficiles (plus intéressants).
Pas de PvP dans le jeu, même pas une arène ou on pourrait se battre…
Le craft ne sert quasiment à rien car ca va nous coûter plus cher que d’acheter le produit sur le marche et les éventuels bonus qu’on gagne sont médiocres.
Donc un jeu qui pouvait être beaucoup mieux mais pour mon cas, il a trop de points faibles.
Tout de même pour un MMO gratuit, il reste correct.1 personne a trouvé cette critique utile. -
04/10/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Bon, que cela soit dit maintenant : Vindictus n'est pas un MMORPG. Cela doit être MMO beat them all like.
Et encore. Il est tout à fait possible de jouer uniquement solo.
Afin de ne pas perdre trop de temps sur cette horreur, je dirais :
En positif :
- graphiquement, très moyen, il y a pire en F2P.
En négatif :
- Tout est instancié. L'on navigue entre l'unique village du jeu, et les pseudo donjons couloirs à la chaîne.
- L'aspect role play game est insignifiant.
- Un scénario quasi néant.
- Trois boutons, quelques combinaisons pour les combats.
Je crois que j'ai fait le tour, passez votre chemin, même si j'étais payé, je n'y jouerais pas. Il semblerait que ce jeu soit à l'apogée du phénomène du F2P arnaque, racleur des fonds de cartes bleues sous prétexte d'un jeu vaguement intéressant codé avec les pieds en trois jours par la concierge parce qu'elle connait le basic...
Petit à petit, on nous habitue à la merde afin que l'on ne puisse plus sentir le mauvais goût, et nous soutirer des sous avec en contre partie le moindre effort pour un maximun de rentabilité. Peu importe si le jeu est bien, ce n'est pas fait pour durer, c'est juste une opération ponctuelle pour gagner du fric. Ceci n'a rien à voir avec l'art du jeu vidéo.
Il y a les copie de médicaments de mauvaises qualités comportant du ciment et du liquide de refroidissement, il y a Vindictus qui copie les jeux vidéo sans en être.Publié le 04/10/2011 16:04, modifié le 04/10/2011 19:432 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.0 personne sur 16 a trouvé cette critique utile.1/10
Bouse infâme
Par EurythmiePour commencer je lui donne 1 point pour son système de combat très sympa ! Une sorte de Devil May Cry Like. (rare, même trop rare dans les mmo's).
Et voilà... La partie positive du jeu est fini...
Vindictus je l'attendais depuis pas mal de temps, depuis 2009 il me semble... il y avait un site "coming soon Europe"... que je surveillais de très près !
Et voilà, en ce jour de Mercredi 28 septembre 2011, Vindictus est disponible en Open Beta sur le vieux Continent !
Alors on va faire bref car ce jeux ne mérite même pas que l'ont s'attarde dessus.
- Seulement 2 classes jouables. (OK c'est une beta, mais quand même ! )
- Des murs invisibles qui vous bloquent. (Oui oui on est pas du tout libre... )
- Graphismes moches. (je vois partout sur les forums des gens qui disent que Vindictus est jolie graphiquement, j'ai peut être un problème de vue...
- PVP ? Hm... Players VS Personne, Les PVPteurs vous allez pleurer !
- Une histoire aussi passionnante que la voisines qui passe l'aspirateur en visionnant une rediffusion d'un épisode de l'inspecteur Derrick !
Pour résumer, ce jeu ne vous procurera aucun plaisir, Vindictus ne mérite même pas l'utilisation de votre bande passante pour le télécharger, ne perdez pas votre temps avec ce navet, la vie est beaucoup trop courte pour ce genre de connerie.0 personne a trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, action-rpg, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, nordique |
Bêta fermée |
6 mars 2009 |
Bêta ouverte |
16 décembre 2009 |
Sortie |
21 janvier 2010 |
Que pensez-vous de Vindictus ?
110 aiment, 41 pas.
Note moyenne : (162 évaluations | 15 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
Répartition des notes (162 votes)