5.43/10
34 évaluations

Critiques de The Division

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

1 personne a trouvé cette critique utile.
Pour le contexte : j'avais déjà testé les deux week-end de bêta fermée et, n'étant pas fan du PVP, je n'ai pas testé la DarkZone. Je ne me prononcerai donc pas sur ce point. Les plus : - les graphismes (beaucoup critiqués mais je ne les trouve pas si mal) , avec pas mal de détails ; - l'ambiance est bien rendue avec pas mal de détails (fermer les portes de voitures ou exploser les éléments de décors) et plusieurs bâtiments dans lesquels on peut rentrer ; - la ville est relativement vivan...
Publiée le 15/03/2016 par kimenguman.
  • 15/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour le contexte : j'avais déjà testé les deux week-end de bêta fermée et, n'étant pas fan du PVP, je n'ai pas testé la DarkZone. Je ne me prononcerai donc pas sur ce point.

    Les plus :
    - les graphismes (beaucoup critiqués mais je ne les trouve pas si mal) , avec pas mal de détails ;
    - l'ambiance est bien rendue avec pas mal de détails (fermer les portes de voitures ou exploser les éléments de décors) et plusieurs bâtiments dans lesquels on peut rentrer ;
    - la ville est relativement vivante (du moins aussi vivant que puisse être un monde post-apocalyptique) ;
    - une évolution à un bon rythme, pas trop rapide pour ne pas entacher la durée de vie, et pas trop lente pour ne pas écœurer le joueur ;
    - réaliste mais pas trop : j'entends par là que les headshots font très mal sans pour autant qu'ils ne suffisent à défoncer un boss en un coup ;
    - les bases évolutives avec les différentes ailes à améliorer.

    Les moins : 
    - le système de personnalisation ridicule avec des visages tous plus moches les uns que les autres, on va vite se retrouver avec des clones façon Matrix ;
    - les ennemis se suivent et se ressemblent (encore des clones) ;
    - pour un Tom Clancy, je trouve qu'il manque cruellement d'infiltration (lorsqu'on snipe un ennemi isolé avec un silencieux, le groupe nous saute dessus comme si on avait un panneau "c'est moi qui ai flingué ton pote" sur la tête) ;
    - j'ai appris qu'Ubisoft envisageait des "extensions" payantes ... ça me fait peur : je préfèrerais voir un système de mises à jour gratuites à la GTA, qui dispose pourtant d'un contenu impressionnant et qui coûtait le même prix à sa sortie,  que des "extensions" payantes à la Destiny qui n'apportent finalement pas tant que ça au jeu (mais c'est mon point de vue personnel) ;
    - on peut flinguer les animaux mais pas les pégus qui se baladent en nous insultant ;
    - pas de véhicules ;
    - j'aurais apprécié de pouvoir partager une même base avec quelques amis ;
    - les textures invisibles et autres passages pas si libres que ça : il arrive que vous ne puissiez pas vous mettre à couvert derrière certaines surfaces pourtant suffisamment grandes et il arrive également (un peu trop souvent à mon gout) qu'on ne puisse pas passer par dessus certains obstacles pourtant pas si hauts.

    Pour conclure, je dirais que c'est un bon jeu à l'ambiance bien rendue mais qui pourrait être plus riche en terme de contenu, sans pour autant rendre les joueurs plus pauvres... Ubisoft, ne répétez pas les erreurs d'Activision et inspirez vous plutôt de Rockstar.
    Publié le 15/03/2016 12:44, modifié le 15/03/2016 12:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé a jouer a The Division sur la bêt...et j'ai vraiment bien accroché sur la partie gameplay, coop, et sur le PvP en Dark Zone intense et fun.
    Je ne reviendrais pas sur la partie graphique, le jeu est beau, rien à redire. L'ambiance est bien retranscrite, les tags sur le murs, les décors intérieurs, vraiment chapeau bas à l'équipe artistique.

    Deux facettes : PVE et PVP

    Dans The Division, vous pouvez progresser sur la carte PvE ou sur la carte PvP (Dark Zone) .

    Dans la partie PvE, vous réaliserez toute votre progression initiale sur 30 niveaux.
    Cette progression inclut plein de missions secondaires dont certaines permettent de débloquer des bonus et des compétences.
    La partie PvE comporte également des missions plus importantes pouvant être réalisées à différents niveaux de difficultés.
    J'ai été très impressionné par l'IA des mobs qui vont vous contourner, tenter de vous encercler, se mettre à couvert. Pas mal du tout.

    Dans la partie PvP, vous pourrez aussi faire du PvE sur des mobs mais les objets lootés devront être extraits de la Dark Zone pour être utilisables.
    C'est durant l'extraction que vous risquez d'être tué par des Rogues (autres joueurs) voulant voler votre butin.
    Il y a actuellement 99 niveaux Dark Zone. Certains caps vous permettront d'acheter des schémas permettant de fabriquer des armes ou équipements légendaires.

    Sur le papier, c'est vraiment sympa... dans les faits :

    La catastrophe
    Tout est là pour faire de The Division un jeu fantastique. Quelques réglages sur le système PvP et on se dit, on va bien s'amuser... et là, c'est le début de la fin.

    Les bugs
    The Division n'est pas fini (comme la plupart des jeux, vous me direz) ... la plupart des compétences ne fonctionnent pas comme elles le devraient... Vous passez à travers la map en pleine mission... vous traversez les portes en roulade... vous devez relog ou mourir car vos compétences ne marchent plus... Vous êtes déconnecté en série (erreur Delta puis Mike) ... mais ce n'est que le début du problème.

    Les exploits bug en pagaille
    Là où il y du bug, il y a de l'exploit. Bon, sur un jeu solo, on s'en moque un peu. Sur un jeu multijoueur, exploiter un bug vous donne un avantage sur les autres joueurs et ça s'appelle tricher (non il n'y a pas d'autre mot pour ca ! ) . Et quand on voit que les grosses teams FR trouvent ça normal, il y a vraiment de quoi s'interroger sur la mentalité des joueurs en général. Donc sur The Division, vous pouvez tricher à tous les niveaux.

    Vous pouvez tricher pour obtenir des phoenix (argent permettant d'acheter des plans légendaires et d'améliorer l'équipement) ;
    Vous pouvez tricher pour looter des items légendaires ;
    Vous pouvez tricher pour améliorer votre régénération de vie en PvP ;
    Vous pouvez tricher pour vous sauver quand vous êtes renégats ;
    Vous pouvez tricher pour xp votre niveau DZ sans tuer un mob ou faire une seule extraction ;
    Vous pouvez tricher pour obtenir un nombre infini de composant de craft ;
    ...

    Vous l'avez compris, vous pouvez tricher sur absolument tout le contenu du jeu. Et le nombre de tricheurs est juste affolant (et ils trouvent ça normal) . Et encore mieux, Ubisoft valide la tricherie avec humour, donc vous ne risquez rien !

    Les cheats sur PC
    Comme si cela ne suffisait pas, les développeurs de Massive nous ont pondus une architecture avec les données sensibles du jeu coté client. Donc maintenant, en plus des exploits, il y a des cheats permettant de se téléporter, de voler, de vider son chargeur en 1/2 seconde, etc., etc. Et il n'y a aucun système d'anticheat sur ce jeu. Oui, vous avez bien lu.

    Ubisoft est clairement à coté de la plaque, ils sont totalement dépassés et le problème ne sera pas réglé avant longtemps si même il est réglé un jour.
    Il n'y a aucun intérêt à s'investir dans un jeu où vous allez vous mesurer 99 % de temps à des tricheurs en tout genre, avec un éditeur incompétént et incapable de réagir. Vous voilà prévenu.
    Publié le 12/04/2016 09:31, modifié le 12/04/2016 09:35
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMOFPS, MMORPG, tir, tir à la première personne (fps), futuriste / science-fiction

Bêta fermée 28 janvier 2016 (Xbox One)
29 janvier 2016 (Windows)
29 janvier 2016 (PlayStation 4)
Sortie 8 mars 2016

Que pensez-vous de The Division ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de The Division
Répartition des notes (34 votes)