J'ai commencé à jouer à
SkySaga après qu'un ami me l'a conseillé. Il parlait d'un mix entre Cubeworld et
Minecraft. Malheureusement, il tient plus de Cubeworld.
Cette critique se base essentiellement sur la partie baston du jeu (je ne suis pas un artiste) .
Je pense que SkySaga ressemble beaucoup à Cubeworld car le jeu est passionnant au départ, mais il lasse très vite. Les premières aventures sont sympa, mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on se rend compte que c'est trop répétitif. Regarde les quêtes du jour, occupe toi de celles possibles avec tes items (quêtes colon) , va dans une aventure pour trouver les autres et finir les quêtes de baston.
Les aventures, bien que le paysage change, deviennent elles aussi répétitives, surtout quand il faut parcourir la
map pour trouver tel ou tel
mob pendant 10 minutes. Les donjons se résument à tuer tout le monde en spammant le clic droit et le reste du temps, tu cherches des coffres ou d'autres donjons.
Dans Minecraft, le mode multijoueur permettait de s'amuser sur des serveurs pendant très longtemps sans se lasser mais dans SkySaga, les seuls "serveurs" sont les îles super bien construites où l'on ne fait que visiter.
J'aurais bien aimé jouer avec un ami pour voir si cela rend les choses plus intéressantes mais il s'est lassé plus vite que moi !
Au final, je dirais que s'il est répétitif, c'est parce qu'il est en
alpha, et que les développeurs vont trouver des choses pour le rendre plus amusant sur le long terme. J'ai beaucoup aimé tout le temps passé entre les niveaux 1-20 : des quêtes bleues et vertes et c'est pour cela que la note est assez élevée.
J'espère qu'ils vont améliorer le mode
PvP car celui-ci est injouable pour l'instant (peu de personnes y jouent, niveaux trop hétérogènes, personnes en armures lourdes clairement privilégiées, etc.) mais il est prometteur.
En conclusion, il faut y jouer à plusieurs ou attendre qu'il soit plus complet pour y jouer, sinon ce sera assez décevant (Alpha 6) .