6.07/10
15 évaluations

Critiques de Shards of War

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Vous trouverez en italique, le fil du conducteur qui m'a permis de réaliser ma première vidéo de présentation du jeu sur ma chaîne YouTube. Je tiens à préciser au préalable que, bien qu'ayant joué à LoL et Smite, je n'ai jamais été très fan des MOBAs, notamment à cause du gameplay "click to move". Shards of War est le jeu qui m'a fait décrocher des MMORPG et de tous les autres jeux auxquels je pouvais jouer de façon plus ou moins assidue, après une vingtaine d'années sur différ...
Publiée le 19/05/2015 par Hexydia.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Bonjour, Après un peu de recul et quelques évolutions dans le jeu, j'ai bien envie de mettre en avant les cotés négatifs du jeu, qui sont pesants. Shards of War c'est : - De nombreux problèmes réseau / serveurs depuis que j'y joue (au moins un sérieux par mois) - autant, voire plus, de kikoolols que dans League of Legend. De nombreux feeders / pros du jeux mais qui ne connaissent pas les basiques... / leaver / AFK. - Des joueurs INCULTES et sans aucune ouverture d'esprit (bien ...
Publiée le 13/11/2015 par Kaise4fun.
  • 13/11/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Kaise4fun
    Bonjour,

    Après un peu de recul et quelques évolutions dans le jeu, j'ai bien envie de mettre en avant les cotés négatifs du jeu, qui sont pesants.

    Shards of War c'est :

    - De nombreux problèmes réseau / serveurs depuis que j'y joue (au moins un sérieux par mois)

    - autant, voire plus, de kikoolols que dans League of Legend. De nombreux feeders / pros du jeux mais qui ne connaissent pas les basiques... / leaver / AFK.

    - Des joueurs INCULTES et sans aucune ouverture d'esprit (bien plus que sur League of Legend où la majorité a bien compris que pour communiquer, le mieux reste l'anglais et non pas le russe ou le turc - par exemple en terme de nombre de joueurs rencontrés.

    - C'est un jeu avec un système de "report" prétendument actif mais qui ne conduit à RIEN, de nombreux joueurs sont reports en permanence et par tout type de joueurs (j'ai d’ailleurs créé un compte pour le vérifier avec des joueurs et on me reportait systématiquement... toujours aucune sanction en vue de la part de BigPoint qui cherche plus à avoir un grand nombre de comptes "actifs" que d'avoir un jeu stable avec de bons joueurs respectueux de leurs partenaires) .

    - C'est un jeu avec un matchmaking inintelligent qui n'hésite pas à faire s'affronter des joueurs gold + argent face qu'à des bronze. On se retrouve facilement dans des parties avec des joueurs qui ne seraient même pas capables de faire évoluer un pokemon et qui ne savent pas utiliser leur cerveau en même temps que le clavier et la souris.
    Résultat lorsqu'on lance une partie classée, il faut éviter les jours et horaires des enfants et des adolescents sans quoi, on a deux chances sur trois de se retrouver avec un gosse savant au QI de 200 (ironie inside) qui connait tout mais qui perd tout le temps car les autres sont mauvais.

    - C'est un jeu sur lequel il vous faut un sacré nombre de parties pour monter votre compte à un niveau satisfaisant (sans payer - quand même moins long que LoL) .

    - C'est un jeu sans mode de sélection spécial pour les parties classées.
    C'est-à-dire que tout le monde choisit ce qu'il veut sans voir ce que prend l'adversaire... vous pouvez donc avoir une très bonne équipe... mais qui sera totalement contrée et vous ne ferez que perdre votre temps ou espérer une erreur de l'ennemi car vous n'avez AUCUNE chance alors de gagner en combat d'équipe... en parlant de cela : aucune possibilité d'abandonner une partie, vous devrez attendre le bon vouloir des adversaires pour finir la partie... en espérant qu'ils ne trollent pas...

    - Point intéressant des parties classées : si un joueur AFK ou leave, son personnage sera pris en charge par l'ordinateur... n'escomptez pas des miracles ([i]cela dépends de la sentinelle... mais certaines contrôlées par des BOT sont totalement inutiles et d'autres aident un peu) . Au lieu de sanctionner les personnes qui AFK ou leave, Bigpoint a fait le choix de sanctionner toute l'équipe de la perte de points liés à la défaites et de mettre un malus de -40 points au fautif (il aurait été possible de mettre 0 à tout le monde et la somme des points négatifs au (x) leavers qui finalement ne perds que l'équivalent de 2 défaites en points, en infligeant une défaite à ses coéquipiers) .

    - C'est de nombreux bugs non résolus (des compétences ultimes qui ne fonctionnent pas lorsque l'on est proche d'un mur avec l'impression d'être retenu dans les murs, des compétences "skillshoot" qui ne s'affichent pas à l'écran... facile pour les placer) . Je peux citer en exemple Gemini / breach / striker / pulsar que j'ai signalé au support depuis plus de deux mois pour certains (support en général plus rapide que cela sur les autres sujets) ... ce qui me fait arriver au dernier point négatif...

    - Le jeu s'oriente clairement vers les mêmes travers que League of Legend en terme d’aspect commercial. Les dernières sentinelles sorties (héros) sont toutes bien meilleures que les anciennes... pour forcer l'achat rapide avant que la sentinelle ne soit corrigée (remise à niveau) . Cela déséquilibre le jeu non seulement et le rend de moins en moins intéressant  (d’ailleurs il n'y à aucune possibilité de bannir des sentinelles lors des parties classées) . Cela démontre clairement les priorités des développeurs et ce n'est pas d'avoir un jeu stable fonctionnel !


    Donc un jeu qui était un peu plus rapide et typé arcade qui est devenu un simulacre de League of Legend avec des temps de parties rallongés, avec moins de fonctionnalités et un manque de sérieux sur la gestion des joueurs qui n'apportent rien d'autre que de la mauvaise humeur et de l'énervement à leurs coéquipier...

    Salut
    Publié le 13/11/2015 17:37, modifié le 13/11/2015 19:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/12/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    Après plusieurs mois de pratique de ce jeu, je souhaite partager mes frustrations car les critique de ce site ne sont ni à jour (le jeu a évolué) et ni représentative de l'expérience de jeu vécue.

    Les points noirs qui vous pourrissent votre expérience de jeux au quotidien :

    - très peu de joueurs qui comprennent que la communication est primordiale, tout comme la construction d'une équipe qui tienne la route.

    - les parties classées viennent d'être implémentées et suite à plus d'une vingtaine de parties, il s'avère que sur 85 % des parties classées que j'ai effectuées, j'ai rencontré des AFK (que ce soit dans mon équipe ou l'équipe adverse) .

    - Aucun système de sanction des joueurs n'est actif et fonctionnel. Bigpoint prétend que son système de "report" est actif mais il n'en est rien. Certains joueurs très mauvais et bien connus sont en permanence, soit esquivé, soit  "report". Jamais aucune sanction n'a été prise à leur encontre alors que certains clans les "report" systématiquement. J'ai d’ailleurs créé un compte uniquement pour me faire "report" à chaque parties (il y a environ un mois et demi) . En plus de 15 parties avec en moyenne 3 "reports" par partie, je n'ai jamais vu aucune sanction tomber contre ce compte.

    - Des solutions contre les joueurs AFK ont été mises en place... et sont inutiles comparativement au "leave Buster" de League of Legend. 
    Pourquoi je dis cela ? Tout simplement parce que si tu subis une coupure de courant ou une désynchronisation de ta box, tu n'as que deux minutes pour te reconnecter au jeu sans quoi tu es considéré comme un "mauvais joueur qui est AFK". D'un autre coté, tu peux aisément rester sur la carte à courir et tirer une fois de temps en temps, tu ne seras jamais sanctionné.

    - L'impossibilité d'abandonner une partie est réelle. Il n'y a pas de système de vote pour abandonner la partie. Couper cette information avec les 85 % de parties comportant des AFK et vous comprendrez aisément que certains moments sur ce jeu sont longs et pénibles (pour être poli) . Donc si vous êtes dans une partie avec un ou plusieurs AFK dans votre camp, vous n'avez pas d'autres choix que de rester et subir ce moment très agréable où l'on se bat à quatre contre cinq car si vous quittez la partie... -60 points sur votre classement (testé par mes soins, j'ai quitté une partie classée avec 1 afk dans ma team) .

    - Le jeu est plutôt récent, encore en cours de développement et comporte certains bugs et problèmes de stabilité.
    Cela, on peut le comprendre. Cependant bien que ce soit un fait connu par les développeurs, aucune routine interne n'est mise en place pour ne pas sanctionner les joueurs lorsque le problème vient de BigPoint.
    J'ai, de nombreuses fois, été témoin ou sanctionné car le serveur avait des difficultés et ne me permettait pas de rejoindre la partie lancée (bug - code 404 - erreur 256 - etc.) . La solution contre les AFK vous garantira une double peine en cas de problèmes du coté de BigPoint (impossibilité de jouer + sanction car vous êtes afk ...) .
    Tout n'est cependant pas noir, si vous prenez le temps de réunir les informations que vous demandera le support, il y a des chances pour que la pénalité soit levée (mais cela prendras du temps...)

    - Se faire un compte compétitif est moins rapide que sur League Of Legend. Pour les personnes ne souhaitant pas acheter quoi que ce soit (autre que des skins) il vous faudra environ 300 parties afin de pouvoir aller jouer en mode classé (cela dépends des "évènements" car BigPoint n'est pas une société radine et elle sait mettre en place des évènements "double XP" comme en ce moment pour Noël ou lorsqu'ils ont eu des soucis de serveurs (en guise de "dédommagement" aux joueurs) .

    Le jeu reste tout de même bon, avec des parties assez rapides et enivrantes lorsque vous avez la chance d'affronter une bonne équipe et que vous avez vous-même une bonne équipe. Donc si vous êtes un joueur qui comme moi s'est lassé des interminables heures de farming de certains MOBA, venez tester ce jeu... sauf si vous êtes un "sans cervelle, feeder et afk", ce jeu n'a pas besoin d'en avoir plus !
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MOBA, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction, steampunk

Bêta ouverte 13 octobre 2014
Sortie Inconnue
Arrêt

Attendez-vous Shards of War ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 3 critiques)
6,1 / 10 - Assez prometteur
Répartition des notes de Shards of War
Répartition des notes (15 votes)