7.95/10
54 évaluations

Critiques de S4 League

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
S4 League signifie : Stylish eSper Shooting Sport. Stylish : Parce que le design du jeu est une sorte de 3D Cell shading, avec possibilité d'effectuer des "Wall jump". eSper : pour le côté de la magie réunissant de nombreux skill qui consommeront sa barre de SP. Shooting : Pour l'armement, il s'agit d'un Third Person Shooter (il y a possibilité de passer en First Person, mais ce n'est pas une bonne idée : p) Sport : Et oui, s4 s'apparente à un jeu de sport, notemment grâce au...
Publiée le 01/11/2010 par Delzur.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
S4 League est un MMOTPS développé par GameON et publié par alaplaya en Europe. Le jeu est officiellement lancé en octobre 2008 et innove légèrement dans le milieu en proposant un genre de sport futuriste mêlant combats armés et football américain dans une ambiance proche des mangas, le tout plongé dans un monde instancié. Graphiquement Inutile d'en faire des éloges, le jeu à sa sortie était plutôt potable mais n'a pas vraiment subit de lifting au fil des années, ce qui le rend aujourd'h...
Publiée le 30/08/2013 par .
  • 01/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Delzur
    S4 League signifie : Stylish eSper Shooting Sport.

    Stylish : Parce que le design du jeu est une sorte de 3D Cell shading, avec possibilité d'effectuer des "Wall jump".
    eSper : pour le côté de la magie réunissant de nombreux skill qui consommeront sa barre de SP.
    Shooting : Pour l'armement, il s'agit d'un Third Person Shooter (il y a possibilité de passer en First Person, mais ce n'est pas une bonne idée : p)
    Sport : Et oui, s4 s'apparente à un jeu de sport, notemment grâce au mode TouchDown.

    Voilà pour l'explication du nom !

    Il y a déjà plusieurs critiques à l'heure actuelle, mais étant joueur de longue date et étant donné que la plus récente date de 2009, je viens apporter de plus amples informations.
    S4 League se distingue de quasiment tous les autres jeux de tir par son gameplay.

    Prenons par exemple le Mode TD (TouchDown) :

    Le but étant de prendre la balle située au milieu et de la mettre chez l'adversaire.
    Pour ce faire, vous pouvez avancer tout droit et tenter de tuer tout le monde, pour passer comme une fleur. Si votre équipe suis, pourquoi pas, ça marche bien. Ou alors vous pouvez partir en courant et exécuter des "tricks" afin de passer à travers la défense (généralement au dessus). Pour marquer, il faut souvent surprendre l'ennemi grâce à des mouvements plus ou moins complexes. Il faut donc de l'imagination, et souvent une bonne maîtrise du jeu.

    Le corps à corps est très important dans s4. Si vous êtes proche d'un adversaire qui tire sur vous, sortez votre épée, et foncez. Si vous le touchez, vous pouvez moyennant technique infliger un critique, et le tuer avant même qu'il ne comprenne. Cependant, si vous ratez, il va bien rigoler ! Ainsi, il faut se décider, rapidement.

    Une erreur est souvent (voire toujours) fatale, mais il est en contrepartie possible de faire des miracles, même seul, si vous réagissez comme il faut, avec de la technique.

    Durée de vie
    Plus vous évoluerez dans s4, plus vous connaîtrez des tricks, tactiques, techniques... Et plus vous verrez qu'il en existe des plus complexes et subtiles (parfois même tellement complexes qu'ils en sont ridicules et inutiles). Si vous aimez parfaire votre talent, vous n'arriverez pas à quitter ce jeu avant un moment.
    Cependant, il n'est pas nécessaire d'être au top de la technique pour être un très bon joueur. Il suffit d'être logique dans votre façon de jouer, de réagir comme il faut, de jouer en équipe.

    Nouveautés depuis les précédentes critiques
    Plutôt que de tout redire, je vais donner les nouveautés.

    Il y a eu des ajouts au sein de S4 League :

    Deux skills (Metalic, Dual mastery) ,
    Une arme (Burst Shotgun) ,
    Trois nouvelles cartes (Hyperium, Side-3, Colosseum) et pas moins de trois modes de jeux différents, avec un lot de map pour chacun des modes.

    Chaser : Tous contre un. À chaque manche, un joueur au hasard devient chaser. Il a alors un bonus de dégâts élevés ainsi qu'une vie augmenté. Il doit survivre ainsi qu'éliminer au possible la totalité des joueurs. Si le chaser tue une cible, il aura un gain de point. Si tous les joueurs sont morts où que le temps est écoulé, un autre round commence dans les mêmes règles.

    Battle Royal : Il s'agit ici d'un deathmatch, mais pas en équipe cette fois. Le joueurs ayant le plus de points devient alors repérable sur le radar, il vaudra une grosse récompense de point à qui le tuera.

    Arcade : Combat contre des mobs et boss, dans diverses missions. Il est rapidement bouclé mais le principe est de le terminer plusieurs afin d'obtenir des objets. Il devrait y avoir d'autres chapitres dans des mise à jours à venir.


    Bref, quand on voit l'évolution d's4 en un an, on ne peut espérer mieux.

    Le plus gros point noir d's4, déjà donné : la communauté.
    Certains ajoutent que l'âge moyen étant de 14 ans, je pense que ça a encore baissé. La situation étant de pire en pire, mais il reste une communauté de joueurs corrects. Le mieux dans S4 étant de trouver des amis et un clan avec qui participer aux différents modes de jeu. Par contre, n'essayez pas de raisonner certains joueurs au sein de ce jeu, cela ne fera qu'empirer la situation et créer un débordement. Malgré ce bémol au sein de la communauté S4, le jeu mérite d'être testé.

    Un autre mauvais point : Le "Cash Shop", les objets achetés avec de l'argent réel déséquilibrent énormément le jeu, il est tout de même possible d'acquérir des armes via la monnaie in-game une mise à jour étant prévu afin de l'étendre à toutes les armes présent dans S4, les vêtements quant a eux resteront eux AP (alaplaya Point) et constitueront tout de même un déséquilibre conséquent.

    Pour conclure, cela reste un jeu à découvrir.
    Publié le 18/09/2010 18:38, modifié le 01/11/2010 00:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Baroud
    Je ne vais pas m'étendre sur une longue analyse documentée de ce jeu F2P.
    Normal, je suis une casual citadin pressé qui a envie de se défouler : coeur de cible du jeu S4 League. Ce jeu est fait pour moi : p

    Installation rapide, gameplay accessible, règle simple, possibilités variées : bref fun et durée de vie immédiats, que demander de plus ?

    Fan de Quake depuis la première heure, je retrouve ici tout les ingrédients avec de la communauté online et évolution du personnage en plus.

    Envie d'un univers colorés, d'éclate immédiate, de skills originaux (ailes pour voler, double jump et pirouettes sur les murs, et... : alors FONCEZ ! Ce jeu est fait pour vous.

    Action immédiate, ou choix de salle en fonction de votre lvl, ou pour création de rooms pour jouer avec votre team/guilde/amis : c 'est comme vous voulez. Plusieurs type de jeu au choix : Team Death Match, Death Match ou Capture the Flag version furiste... bref les ingrédients du FPS classique mais à la sauce Manga colorée futuriste.

    Et pour terminer, j'allais oublier l'essentielle, the last but not the least : il est gratuit ! : D
    Publié le 15/06/2009 11:30, modifié le 16/06/2009 16:24
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sangohan1
    S4 League est un TPS, et c'est LE jeu du site Alaplaya. eu, il existe depuis le 15 ( ? ) Août 2008 et impossible de s'en passer, une pure merveille.

    Graphismes : Egaux à ceux d'un jeu PSP, S4 possède aussi de nombreux effets et tout ça pour une petite config.

    Jouabilité : Très accessible, avec environ une douzaine d'armes différentes il y a de quoi faire, il existe aussi des skills comme le HP+30 qui donne 30 pts de vie en plus (non sans blagues ? ) ou même l'anchor (grappin) pour arriver à des endroits déjà inaccessible en Wall Jump (sauts sur le mur) , il y a aussi l'invisible, le SP+40, un rajout de SP... qu'est-ce que le SP ? C'est une jauge qui montre le nombre d'action que vous pouvez faire : sprinter vous fera perdre du SP, l'utilisation du skill aussi, le wall jump pareil, etc...

    Modes de Jeu : Un des défauts du jeu, il n'y a que 2 modes principaux, le Death Match où il faut tuer le plus de personnes possible, un classique voire trop classique, et le Touch Down, où il faut aller mettre le fumbi (la balle) dans le camp adverse pour mettre un TD comme au rugby (sauf qu'il n'y a pas moyen de donner directement la balle). On se tournera plus vers le Touch Down car ce mode a au moins le mérite d'être original, et stratégique (pour ceux qui ont TS) , un mode Arcade est prévu chez nous vers l'été 2009 et un chaser mode (date non-confirmée) , pour plus d'explications, allez sur un autre site (la flemme de taper x) ).

    Bande-Son : Customisable, et les chansons du jeu sont pas mal non plus. (anecdote : seule la fille quand elle se fait mal, crie, le garçon ne bronche même pas XD)

    Support : Beaucoup de bugs heureusement presque tous répertoriés sur le forum Support d'alaplaya, les lags par contre, sont quand même légion quand on a une connexion en partage (ou tout simplement quand elle est mauvaise).

    Contenu : Les matches sont de durée de 10 à 30 minutes avec une limite de points, vu le nombre d'armes et de vêtements on peut dire qu'il y a le choix, sauf que sur 7 pages de hauts en vêtements, seules 2 ne sont pas payantes avec des €, car il existe une monnaie virtuelle et une autre réelle, c'est le gros défaut du jeu, car les habits AP (€) sont bourrés de stats bonus (heureusement limités en temps) , même si avec la monnaie virtuelle (PEN) on peut avoir des vêtements en stats bonus, mais pas avec la même "intensité" (on va dire). On apprécie le choix des émotes qui en feront rire plus d'un à l'excès. Le nombre de maps est aussi au rendez-vous.

    Au final c'est un F2P imparfait mais qui répare au fur et à mesure ses erreurs, la communauté a pris une énorme ampleur couvrant ainsi toute l'Europe. Sur le test j'ai mis beaucoup de défauts, mais je vous assure qu'en y jouant vous les oublierez totalement, en laissant place au fun =)

    PS : Au vu de la critique du dessus sur le PVE j'ai mis sans avis, car au final je sais pas vraiment ce que c'est XD
    Publié le 13/06/2009 17:38, modifié le 24/06/2009 11:55
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par tidloas
    S4 League est pour moi un des meilleur jeux. Ça fait un an que je joue à ce jeu et je ne m'en lasse pas du tout. Bref, passons au point positif :

    - les cartes : très petites ce qui met au maximum les battle sword et les rendent assez cool. Mais gros problème en gun car cela manque d'espace.
    - les armes (pen) : elles ont toute leurs plus et leurs moins. Prenons un exemple : le katana a une vitesse d'attaque très rapide mais qui manque de puissance. Il est possible d'avoir des armes pen avec des bonus d'attaque grâce au fumbie shop et même les avoir en illimité.
    - les armes (€) : elle sont plus jolies et ont une meilleur attaque, le problème c'est qu'il est rare d'en avoir une illimitée (tu peux mettre par exemple 50€ sans avoir une seule illimitée)
    - le PvP : tres rapide et la seul erreur de votre part peut causer la mort

    Maintenant le négatif :

    - les hackeurs : ce sont le gros problème du jeu, toute une tribu qui hack le jeux et empêche de jouer tranquille (maintenant il y en a de moins en moins)
    - les bugs serveur : parfois il est impossible de se connecter au serveur relais, ce qui énerve énormement

    Bref le gameplay est génial, la vitesse et les effets du jeu sont cool. Jeu à tester obligatoirement.
  • 31/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7/10

    Nerveux !

    J'y joue régulièrement depuis quelques années déjà.

    Ce jeu est rapide et nerveux. Sans prétention pour autant.
    [... ]

    On va commencer par les défauts. A mes yeux il y en a deux.

    1. des tricheurs comme sur tout jeu de tirs et il y en a sur S4.
    2. les actions, le jeu étant basé sur des cascades, certaines rendent les perso intouchables, même si à bas et mi-niveau, ça reste jouable, à haut niveau ça devient agaçant.


    Les bons points :
    S4 League se démarque par un coté fun et nerveux. Le rythme y est furieux à souhait. Les matchs endiablés, de nombreux modes de jeu, de nombreuses maps.
    Bien que techniquement pas super, le jeu reste impressionnant par ses cascades. Il y a de nombreuses armes toutes assez bien équilibrées. Le jeu comporte ses archétypes de perso sans pour autant y enfermer un joueur. Vous avez trois armes en choix totalement libre et un skill au choix lui aussi. Cependant ils ne peuvent être changés en cours de partie, à vous de définir votre position lors de la partie. A savoir, durant les mi temps, vous pouvez changer de personnage. Personnage qui, lui, peut avoir un autre équipement.

    Bref S4L reste une valeur sure, une bonne surprise F2P malgré quelques cheaters bien chiants par moment.
    Publié le 31/10/2010 05:27, modifié le 31/10/2010 05:29
  • 15/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila 6 mois que je joue à ce jeu... déroutant. Je vous le détaille en profondeur.

    Gameplay : Jeu de shoot, tout simplement, il fait penser à du paintball par son univers, sans la peinture ! Plutôt dymanique, surtout à la vitesse où va le jeu. Car oui, à contrario d'Exteel ou les robots sont plutot lents, S4 propose un style de jeu qui impose d'avoir des nerfs solides : ça va très vite, ça enchaine, etc.
    Personnalisation : très bonne, on à droit à précisément 3 armes, une capacité (qui rajoutera des points de vie, permettra de devenir en partie invisible, et... selon la capacité) , une accessoire, une coupe de cheveux, un visage, un haut, un bas, des gants, des bottes. Ca fait un sacré choix tout ça. Les costumes sont dans l'ensemble assez stylés, même les plus moches sont potables.

    Sortez la CB ? : vous vous dites surement "mais comme c'est un F2P, il y a magasin d'objet qui rendent le personnage surpuissant moyennant quelques euros". Oui... et non. Effectivement, les objets achetés en vrais euros donnent des bonus corrects, de quoi gagner plus souvent ses duels, et rendent certaines armes un peu trop puissantes (le cauchemar du submachine gun, une arme de tir basique, trop augmenté avec de vrais thunes). Mais là où le jeu est bien pensé, c'est que ces items plus puissants ne sont pas illimités. En effet, ils durent maximum 1 mois. De quoi ravir les occasionnels et à la fois éviter un jeu remplit de personnages uppé à l'euro. Mieux encore, les armes, de base sans bonus quand achetés avec l'argent du jeu, peuvent en avoir moyennant le Fumbi Shop. En gros, pour une petite somme (environ 1/15 de l'objet en lui même) , vous pouvez obtenir des armes avec des bonus pour 1, 3, 5, 10h de je... ou illimité. Même les armes avec une apparence alternative, normalement achetable qu'avec des euros, peuvent être obtenus de cette façon. Bien entendu, les chances d'obtenir de l'illimité au Fumbi Shop restent faibles (environ 1/100 pour une arme avec un bonus correct) , et les bonus ne peuvent pas atteindre ceux des items achetés avec des vrais thunes. Bien pensé.

    Argent du jeu (les PEN) : l'argent du jeu monte très vite dès les premiers niveau. Mais là réside un petit piège que les nouveaux joueurs évitent rarement. On se dit, à cette vitesse, j'ai un emsemble complet dans très peu de temps. Alors on commence à acheter des vêtements en avance, et pan, plus de PEN, obligé de refaire un compte. Petit conseil si le jeu vous intéresse : achetez des vetements UNIQUEMENT quand vous possédez au moins 2 armes et une capacité en illimité, voir carrement vos 3 armes.
    Enfin je parle d'illimité depuis pas mal de ligne, mais les objets ont une durabilité. Les armes (mais pas les vetements) perdent en efficacité lorsque cette durabilité décroit. Si elle tombe à 0, les objets deviennent inutilisables, mais vous pouvez les réutiliser dès que vous les avez réparés. Les vetements reviennent relativement cher en réparation malgré leurs faibles bonus, c'est pourquoi il faut les prendrent le plus tard possible.

    Communauté : gros bémol du jeu, le comportement général des joueurs s'est largement dégradé depuis 6 mois et pour cause : l'âge moyen des joueurs doit êtes le plus bas de tout les MMO existent, la plupart des joueurs ne dépassent pas 14 ans. De même l'apparition assez récente des hackers s'est faite en masse, une communauté est même dédiée au hack de ce jeu, qu'ils soient maudits ! Je vous conseille de rejoindre rapidement une team pour éviter de tomber trop souvent sur des hackers.
    Gamemastering : les GM sont très à l'écoute des joueurs surtout en ce qui concerne l'équilibrage du jeu et luttent activement contre les hacks. A chaque patch (environ 1 par mois) on a un ajout intéressant (parfois une nouvelle arme, enjoy ! ) et surtout des hacks en moins.

    Armement, une simple liste : Submachine gun, heavy machine gun, rail gun, revolver, handgun, sentry gun, sentry nell, cannonnade, semi rifle, plasma sword, counter sword, storm bat, smash rifle (le petit nouveau) , gauss rifle, mind shock, mind energy. Même si ces noms ne vous disent pas grands choses, vous pouvez constater le nombre très correct présent d'arme, et bientot une de plus (le lance grenade ! ). Beaucoup de capacités également.
    Publié le 11/07/2009 20:14, modifié le 15/07/2009 17:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est vraiment dynamique, l'action se passe rapidement. L'ambiance sonore est excellente, une des meilleures que j'ai entendu sur un jeu. Les graphismes sont beaux.
    Le style futuriste et le fait que ce soit un third personne shooteur au lieu d'un FPS le rend vraiment original et unique.
    On peut porter 3 armes en même temps et un skill, sur un total de 9 skills (du genre bonus HP+30, invisibilité, detection, bouclier qui bloque les balles, des ailes pour voler, création de mur pour barrer un passage, immobilisation d'un ennemi etc... ) et d'une quinzaine d'armes diverses et variées.
    Il y a une dizaine de map, dont plus de la moitié pour le mode TouchDown (il faut prend la balle et marqué dans le camp ennemi, du rugby avec des flingues quoi ^^) et le reste pour les deathmatch.
    Hélas pas de commerce entre joueur, il faut tout acheter au shop où les items sont dispo version normale qui s'achète avec l'argent du jeu, ou version amélioré qu'on obtient avec de l'argent réel.
    Bref c'est magnifique, le jeu est prenant, mais là... c'est le drame. Le jeu est infesté de bug (ça part de l'impossibilité de se connecter, de joindre un match, de communiquer, des items qui disparaissent, mais le pire : l'impossibilité d'accéder au shop. Vu que vos item de base sont à duré limité on doit en acheter des nouveau, mais ce sale bug empêchant l'accès au shop risque donc de vous empêcher de jouer).
    Sans compté que des hackeur ou des mec suffisamment calés en ordi peuvent trafiquer leur perso pour qu'il soit super rapide, immortel ou encore qu'il OneShoot à chaque balle tiré.
    Le pire s'est que alaplaya, la société qui exploite le jeu, travaille à un rythme de sénateur (quand ils travaillent bien sur) , car ces bugs durent depuis plusieurs mois, ils empêchent de jouer, et pourtant ne sont toujours pas réglés.
    Publié le 20/07/2009 00:06, modifié le 21/07/2009 17:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    S4League, au début, je ne connaissais point, c'est un ami qui y jouait et nous en avait parlé.
    Curieuse, j'ai voulu tester le jeu et bien m'en a pris.

    Commençons donc par le commencement :
    J'ai joué avant et après la mise à jour qui a fait quelques petits changements, et il faut le dire : il y avait plus de monde, il y a un ou deux ans, visiblement alaplaya n'a toujours rien appris mais j'expliquerais la raison plus loin.

    La création du personnage est simple et très facile : fille ou garçon, une ou deux petites touches et c'est tout, en avant la musique après avoir choisi ses trois armes et son sort à switcher.

    Graphiquement :
    Autant le dire, le jeu est Kawai manga, on se croirait dans Gunslinger Girls. Tous les personnages sont mignons, et le choix de fringues, coiffure et autres dans la boutique cela aide grandement à différencier son persos d'un autre.
    Pas de bugs graphiques majeurs, cependant, on a parfois une impression de vide, et de jouer dans des Arenes.

    Gameplay :
    Autant le dire, le gameplay est simple et intuitif : on a le choix entre jouer premium ou free, mais j'en reparlerais plus tard.
    Les salles sont petites, mais assez grande quand on est une douzaine, on peut grimper sur certains lieux et franchement, autant le dire, le jeu est nerveux, ce qui implique donc d'avoir un bon matos pour ne pas laguer, car le lag va être votre hantise tellement cela va vite.

    Les choix des armes est énorme et certains sorts sont extrêmement intéressants.
    Cependant, si certaines armes sont intéressantes, il faut savoir switcher au bon moment pour gagner des points et ainsi avoir de la monnaie du jeu qui vous permet d'acheter du nouveau matos et de nouvelles armes. En cela, on retrouve le gameplay de Combats Arms, le coté mignon en plus, et le sang en moins.

    Son :
    Les musiques sont... bah on se croirait en boite de nuit, autant le dire, la musique sous-tend le jeu : elle est rapide, vive et agréable à entendre. Bon faut aimer la danse techno, mais rien a y redire.

    Techniquement, S4League est un excellent jeu, cependant, comme tout FPS depuis quelques années, il est gangrené également par les cheateurs, cependant, moins que d'autres FPS connu (Combat Arms ? ).
    Malgré tout, il est assez facile de voir et savoir qui triche et en grande partie, facile donc de les virer des parties, pour autant que le créateur de la party le fasse... et là, c'est tout le problème.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, sport, stratégie, tir, fantasy, futuriste / science-fiction

Bêta ouverte 13 août 2008
Sortie 7 octobre 2008

Que pensez-vous de S4 League ?

44 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 10 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Répartition des notes de S4 League
Répartition des notes (54 votes)