... sur ce jeu, alors je m'y colle, parce qu'à mon avis il le mérite bien. J'ai joué à une flopée de jeu par navigateurs, et
Popmundo est le seul pour lequel j'ai eu l'envie de payer un abonnement (qui se nomme VIP dans le jeu, et dont le prix reste très modique).
Le jeu est très riche. Si on devait le résumer, on pourrait dire que le but est de créer votre groupe de musique (de
solo jusqu'à plus de membres dont vous pourriez en avoir besoin) et a vivre la vie d'artiste ! Composez vos chansons, faites vos tournées, managez chaque concert, sortez vos singles et albums, améliorez vos compétences (qui sont très nombreuses et vont des compétences purement artistiques jusqu'au sexe en passant par la cuisine) , enseignez plus tard à des jeunes artistes... Et essayer de devenir une star mondialement reconnue. Beaucoup de genres sont disponibles (Rock, Metal, Reggae, Techno, Rap, Punk, jusqu'au plus exotiques Musiques du monde ou Flamenco) et vous n'aurez que l'embarras du choix pour personnaliser et donner vie à votre groupe. Vous pourrez également être un producteur, un réalisateur de clips travaillant pour d'autres groupes, un gérant de salles de concert. Bref, vous pourrez créer votre propre empire.
Mais ce n'est pas tout. Si l'industrie musicale est le noyau du jeu, il existe un côté de gestion politique auquel vous pourrez prendre part si le coeur vous en dit, ou alors exercer une profession spéciale comme pompier, prêtre, juge, agent d'intervention tactique en parrallèle de votre carrière musicale. Notez celà dit que certaines de ces activités sont reservées aux membres VIP. Le côté familial est travaillé depuis quelques temps, se marrier et fonder une famille sont par exemple des choses possibles.
La richesse du jeu est un peu sa faiblesse pour les nouveaux venus, car il peut s'avérer complexe a manipuler au départ. Un thread existe sur les forums
JOL ainsi qu'un forum communautaire extérieur facilement trouvable ou vos questions auront réponse. La communauté est relativement mature, et surtout internationale, ce qui apporte de la fraicheur et de la diversité à l'heure ou les
MMORPG ont tendance à se cloisonner dans des serveurs nationaux. Le jeu est intégralement en français, parler l'anglais pour communiquer avec d'autres joueurs étrangers est un plus, mais pas forcément indispensable.
Original, je ne peux que vous encourager a tester ce jeu, étant totalement gratuit, puis pourquoi pas prendre un abonnement VIP si vous accrochez pour profiter de fonction supplémentaires. Personnellement, y jouant depuis bientôt deux ans, ça reste mon browser-based game préféré.
Dr. Gregory House
Perrin Mortreux
ingame, "The ScareCrow", Nu Metal.