7.87/10
202 évaluations
Critiques de Pirates of the Burning Sea
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3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un bol d'air fraîchement venu.
Ce jeu est, comment dire... après avoir nagé dans une mer sombre de World of Warcraft tout au fond, pour remonter vers la surface vers du EverQuest II, Ryzom ou Vanguard, on sort la tête de l'eau quand on joue à Pirates of the Burning Sea.
Même si les villes ou les personnages se ressemblent, ils sont tellement bien faits que, pour moi, je m'en fiche. Je ne trouve pas les quêtes répétitives, je prends du plaisir à les lire, une première pour moi. Chaque bat...
Publiée le 07/03/2008 par K-net.
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1 personne a trouvé cette critique utile.
Tout d'abord émerveillé par ce jeu les tous premiers jours, je dois dire que je suis très déçu maintenant. Car je ne sais pas si c'est par faute de moyen ou d'audace que ce jeu est limité, mais hormis les nouveautés, le jeu atteint très vite ses limites. Combats répétitifs, inégalité de bateau, ce qui aurait fait réellement un plus à ce jeu aurait été qu'il y ait de grandes parties terrestres avec des quêtes qui ressemble à quelques choses.
Vraiment dommage car je pensais tenir enfin "L...
Publiée le 13/03/2008 par chaziel.
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22/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.Par Eruwill... bien ça !
Pourtant le MMOG, ça me connait : Mankind > T4C > DAoC > Horizons > WWIIOL > EVE OL et... un immense trou causé par la lassitude, 10 ans de jeu !
Ici, perso, je n'y croyais pas ! Inscrit à la bêta, sachant ce qu'est une bêta, je me suis connecté, fait le tuto et fermé le jeu en me disant... c'est pourri, ce truc !
Le lendemain, inspiré, je me reconnecte, efface mon pirate et relance un marchand français ! Tuta à la va-vite et... missions !
Une heure, deux heures, ensuite trois... à la déconnexion, un frisson délicieux qui m'envahit, l'envie de voir ce marchand atteindre l'extase du cap maximum, de développer son petit craft en société avec d'anciens amis de T4C/DAOC... c'est reparti !
La fin de la bêta et le niveau 50 avec un stock de doublons de fou, m'a démontré qu'à très haut niveau, on ne s'emmerdera pas avec la partie PvP... accessible dès le niveau 1 dans les conditions précises que PotBS propose avec la contestation !
Là... l'aventure est partie, jeu en solo, jeu en groupe, on attend ce soir (le 22) pour que la prise de ville, l'attaque de Pirates, l'assaut des espagnols, explosent dans la joie et la bonne humeur !Publié le 22/01/2008 17:59, modifié le 22/01/2008 18:42 -
22/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par OnardoUn jeu fort agréable, qui change vraiment du médiéval fantastique que l'on voit à l'heure actuelle, assaisonné à toutes les sauces.
Enfin ! De l'artisanat très abouti et un système de ventes aux enchères généré uniquement par les joueurs ! Un vrai régal, on peut passer des heures à faire du commerce, aller de ports en ports, trouver les ressources au meilleur prix, construire son bateau ou le faire construire, ajoutez des combats solo ou en groupe contre des pirates, des contrebandiers, des anglais, des quêtes, du PvP contre d'autres joueurs de nations différentes, un graphisme sympathique et vous aurez un cocktail bien novateur et rafraichissant.
Ne vous laissez pas avoir par le démarrage qui est très facile, voire simpliste. Les premiers niveaux semblent vraiment trop faciles et enfantins. Mais très vite, les choses vont s'étoffer et se compliquer au fur et à mesure. Les combats semblent lents
et c'est vrai. Mais nous sommes à une époque ou le sabre laser n'existe pas encore et quel plaisr de couler par le fond un sale pirate ou un anglais : ) avec ses 10 canons de 8 livres ou de le prendre à l'abordage et de finir en combat d'escrime au corps à corps.
Et la cerise sur le gateau... c'est tout en français ou presque (quelques bugs de traduction subsistent encore).
A consommer sans modération !
Kaly de Provence, capitaine du PastagaPublié le 22/01/2008 17:24, modifié le 22/01/2008 18:371 personne a trouvé cette critique utile. -
22/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.Je note moyen car c'est un jeu et non une simulation (même approximative) comme je l'avais cru.
En tant que jeu, seules les phases de navigation en mode combat sont intéressantes visuellement. Tactiquement on ne peut jouer qu'avec les skills et donc selon nos gains de lvl. Il n'y a par contre aucune incidence physique à exploiter (variabilité du vent, risées, zone sous le vent, hauts fonds, récifs, hauteur des marées, renverses et j'en passe) Il n'y a même pas de gestion des cotes puisque le navire y rebondit.
A terre, les graphismes sont pauvres et peu voir pas réaliste, les avatars bien peu expressifs. La presque totalité des maisons sont closes, les ports n'offrent aucune vue de navires entrants ou sortants, de chantier de construction, de dockers actifs.
Il y a bien les tavernes, mais elles sont petites, impossibles de s'asseoir à une table (pourquoi Neocron est le seul à offrir ce type de convivialités très RP ? )
Le comble pour un jeu de marine, vous ne pourrez pas mettre les pieds dans l'eau ni faire quelques brasses.
Bref, je lui donne "généreusement" une note moyenne pour le thème maritime, le système économique et heu disons le modélisation des bateaux.
Il peut être amusant pour un béotien, mais très insuffisant pour un rôle player amateur de vieux gréement et d'histoire.Publié le 22/01/2008 14:30, modifié le 22/01/2008 16:43 -
22/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.9/10
Moi j'aime ...
Par DocphilPour moi, ce jeu ne devrait pas être regardé avec l'oeil que l'on porte habituellement sur les MMORPG classiques.
Etonnemment, dans son concept, je trouve que le jeu dont il se rapproche le plus est City of Heroes.
Je m'explique, vous avez 20 mn, envie de jouer un peu : une petite mission (toujours moins de 10 mn) ou un tour en haute mer pour un petit combat avec un PNJ ou un autre joueur (si vous le souhaitez).
On est là bien loin du traditionnel MMORPG où il faut 20 mn pour recruter et se lancer dans une mission ou un "donjon" qui vous fera coucher à 4 heures du matin (je caricature un peu, bien sûr).
Vous avez envie de jouer avec des amis ou les gens de votre Société (l'équivalent local de la guilde) , pas de souci, il y a bien une zone disputée ou un port à essayer de faire basculer dans le chaos...
Les graphismes sont honnêtes, tendances sympathiques avec surtout une bonne impression d'ambiance.
L'ambiance sonore est purement extraordinaire ! Musique, bruits, conversations volées du coin de l'oreille concourrent à l'immersion.
Les combats maritimes : vraiment fantastiques, outre un rendu extraordinaire, le défi tactique et stratégique renouvelle toujours le plaisir du combat malgré une IA parfois un peu faible (apparemment volontairement pour les débuts du jeu). Que dire du challenge face à un autre joueur ?
Les combats au sol : là les avis sont plus partagés. Moi, j'adore, d'aucuns vous diront que le challenge est faible, ce qui est vrai à bas niveaux. Ultérieurement, un combat contre un maître d'escrime vous demandera véritablement une bonne technique. Pour la première fois dans un MMORPG, vous verrez 2 armes se toucher, un coup paré repousser l'adversaire, ce qui permet de profiter de son déséquilibre...
La partie "craft" est réellement différente aussi, ici il n'est pas question de "farmer" mais de planifier et de gérer le temps de main d'oeuvre disponible. Le commerce est véritablement vital dans ce jeu dans la mesure où la plupart des objets ne sont créés que par les joueurs dans une économie de marché totalement libre.
Bien sûr, POBS est loin d'être exempt de défauts, mais son gameplay différent et sa saveur unique le rendent vraiment attachant. Il est à noter aussi que pour la première fois dans un jeu en ligne, j'ai pu voir une équipe de dévelloppement réellement attachée à dialoguer avec les joueurs, à les écouter et à tenir compte de leur proposition. Chaque patch est soigneusement expliqué et justifié...
A tester d'urgence si vous aimez les embruns, le rhum et l'aventure. : )Publié le 22/01/2008 13:02, modifié le 22/01/2008 13:39 -
22/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6/10
Gaffe aux avaries
Par laeriaDéja je n'apprecie pas la gestion des comptes par SOE mais ça c'est pas du game play.
Ensuite graphiquement, et attention je ne suis pas un expert, j'aime assez. L'interface de création permet da voir un avatar avec style qui a mon goût est assez plaisant.
En ville et dans les bâtiments je trouve que la caméra est mal faite mais peut être est-ce moi qui l'ai mal configuré. L'ensemble graphique est assez réussi je trouve.
La musique est très sympa. Pas grand chose à dire la dessus.
Le combat naval est si on est seul assez rebarbatif, la prise d aggro est je trouve nullisme (en haute mer). Dans l'instance on a la possibilité de jouer un peu mais je trouve l'IA en dessous de tout, j ai pas tester le PvP.
Le principe de commerce et d'ateliers de construction, d'entrepots disponibles est sympa.
Bon j'y ai pas joué longtemps mais je me rends bien compte que ce jeu sera surtout PvP donc avis aux a (r) mateurs.Publié le 22/01/2008 12:41, modifié le 22/01/2008 13:37 -
17/01/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.Par areandbiPeut faire bien mieux mais il y a quelque chose qui elle ne changera certainement pas : l'open sea, ou haute mer en francais.
Il s'agit d'une vue lointaine des caraibes dans laquelle on bascule après avoir quitté une ville. Cela sert à nous déplacer de port en port mais également titiller du canon les nations rivales. Et c'est là le gros problème : cette vue ôte tout plaisir de chercher une proie et encore même de l'attraper... On a l'impression de jouer dans sa baignoire, c'est très frustrant. le seul plaisir qu'on ressent c'est pendant les batailles navales qui sont certes bien faites (très intéressantes en groupe, tout seul c'est pas l'extase).
Le pire c'est que le pvp se veut le point fort du jeu.
On se demande encore pourquoi ils ont crées des villes vue qu'on peut juste y apprendre compétence/choisir une mission.
La musique en revanche est très très réussie et nous plonge dans l'ambiance de l'époque. Il n'y a d'ailleurs que la musique qui est immersive.
Bref, on nous vend là un produit qui n'est pas fini, on nous promet plein de bonnes idées (c'est vrai sur le papier) mais encore une fois, c'est un peu du foutage de gueul. Ca manque cruellement de contenu et de caractère.
A revoir dans six moi. Par contre, pour un jeu destiné au pvp, je crois que c'est raté.Publié le 16/01/2008 10:46, modifié le 17/01/2008 20:14 -
29/02/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par charognard66Bien, pour me présenter je suis JoL depuis longtemps et je pratique le mmo depuis l'époque de T4C sur GOA...
Alors, je dois avouer que je n'avais pas suivi le développement de ce jeu, et que je viens de le découvrir. Je ne peux donc pas me prononcer sur le End Game à haut niveau...
Bien, lorsqu'on arrive sur le jeu, je dois avouer qu'on est un peut perdu et que se documenter un petit peut n'est pas un luxe. Heureusement pour moi j'ai quelques notion de bataille navale ce qui m'a bien aidé ^^
Déjà, un excellent point, on ne se sent pas dans un mmo : ) le système d'instance est a mon avis génial dans le sens ou l'on ne se trouve pas dans un parc a noobs heu pardon a mobs et que rien que de se retrouver seul en mer a envoyer des volées de boulets dans les flans de navires pirates est un grand kiff : )
Habitué aux mmo classiques (daoc, eq1/2, vanguard, etc. ) les débuts sont déroutants mais en fait c'est le même système de pve que dans les autres jeux. En solo on prend des missions, on les exécute, ou on se dirige vers la haute mer pour chasser, sans parler du commerce et du craft.
C'est le premier mmo ou de part le système d’instance, je me sens, même a bas lvl, l'âme d un capitaine exceptionnel. : )
A la création de votre avatar vous aurez pas mal de possibilités pour personnaliser celui ci et chacun trouvera certainement de quoi être satisfait.
Cela fait a votre entrée en jeu, ne nombreux tutoriaux sous forme de quêtes vous feront découvrir les base du jeu et passer vos premier lvl. Tout cela s'enchaîne naturellement et en français SVP ^^
Pour l'instant, il y a des quêtes a profusion (je suis lvl20) toutes sont scénarisées et réalisées avec soins et je vous conseille de lire les dialogues qui contribuent grandement a l'immersion.
L'arbre de compétences (enfin les arbres de compétences épée et naval) sont bien fournis et pour chaque carrière plusieurs templates sont disponibles, au niveau des navire aussi il y a le choix selon votre façon de jouer (tank bourrin mais lent, petit vicieux rapide, équilibré) De plus les variantes de chaque navire sont bien sympa mais difficile à se procurer.
Pour ce qui est du craft et du commerce, ce jeu est tout bonnement génial et le systèm repose vraiment sur les joueurs qui produisent et approvisionnent le marché. Mais accrochez vous car autant réaliser quelques produits de base ou manufacturés est assez simple, autant réussir a produire un navire en autarcie relève de la folie ^^. Donc chacun trouvera sa place dans le système de commerce et le plus doués et acharnés sauront a coup sur devenir richissimes dans ces nouvelles terres !
Les combats en mer sont bien réalisés et assez réaliste sans tomber dans la simulation. On peut choisir d'endommager la voilure pour ralentir, voir immobiliser son adversaire, l'équipage en vu de préparer un abordage ou bien sur la coque afin de voir celui ci sombrer et l'équipage se faire bouffer par les requins...
Les combats a l'épée sont assez déroutants au début, mais lorsqu'on a compris le truc ça se passe plutôt bien ^^ et le rendu est assez sympa à voir.
Coté graphismes je ne suis pas déçu. Les bateaux sont très bien réalisés, les décors sont sympa, la mer aussi... Pour moi le seul défaut du jeu a ce niveau la se trouve dans les combats a l'épée ou l'on se retrouve toujours avec plusieurs clones sur le pont d’un bateau... c'est un peut dommage mais bon, un abordage sa dure a tout casser 2 minutes alors bon...
Bon j'oublie certainement des tas de choses mais mon boss me tanne pour que je me remette au boulot alors je vais conclure en disant que PotS est pour moi une vraie bouffée d'oxygène dans le monde du mmo, un environnement qui change des elfes et des nains, des combats dynamiques qui changent du spam de touche et en appellent à votre cerveau (aussi bien sur terre que sur mer) une économie et un système de craft qui ravira les amateur de la chose... Malheureusement, vu mon lvl je ne puis vous parler du PvP, mais il me tarde de faire mes premières batailles ^^
Donc si n'hésitez a venir tester si actuellement vous tournez en rond comme un lion en cage cherchant désespérément un mmo qui vous accroche...Publié le 28/02/2008 17:13, modifié le 29/02/2008 14:531 personne a trouvé cette critique utile. -
10/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.5/10
Quelle déception
Par Marsh MallowJe ne dis pas bravo aux développeurs de Flying Lab !
Dans ce MMO, je suis un pirate presque niveau 50 (donc niveau max) , membre d'une des guildes pirates les plus actives au sein du serveur français (hornigold) , les boucaniers imbibés.
Une fois que l'on s'est habitué au différent lag et gros bugs dans les villes de PotBS, on se retrouve en mer et là, le désastre commence. Passé les 25 premiers niveau d'extase sur ce jeu, certes novateur (enfin autre chose que le traditionnel « médiéval fantastique » ) , on s'aperçoit vite de la supercherie. Les quêtes sont répétitives au possible et les PNJ, vraiment stupides, n'aident pas du tout à acquérir de l'expérience pour le PVP.
De plus, au vue des contraintes énormes que subissent les pirates sur ce jeu, il n'aurait clairement pas mérité de s'appeler de cette façon. Je m'explique : le seul point favorable à la faction pirates est de pouvoir prendre les bateaux en haute mer et de ne pas avoir à les « crafter » .
L'économie au niveau des pirates se résume à de l'autarcie au sein des guildes. Il ne faut donc pas compter là-dessus pour gagner de l'argent. Ensuite arrivé au niveau 50, le seul bateau potable et disponible pour les pirates, c'est la frégate hercules, loin de valoir les quatrièmes rangs des nations adverses ou alors de capturer des « Mordaunt » ou « Alexander » .
Je vous laisse donc imaginer les désastres au niveau des batailles de ports et du PvP. De plus, sur le serveur français, les différents rerolls de part et d'autres (départs de deux à trois grosses guildes pirates) mettent à mal le courage de valeureux pirates.
Voila mon impression sur ce jeu qui m'a réellement déçu !Publié le 09/03/2008 21:46, modifié le 10/03/2008 14:190 personne a trouvé cette critique utile. -
07/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par WlassovUne petite pierre à l'édifice : je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu. C'est calme, dépaysants, des combats forts intéressants, qui renforcent l'idée d'un MMO/STR. Les personnages sont souvent haut en couleurs (je n'ai pas encore aperçu de clones en "stuff t8" ; ) ) , on ne se sent pas obligé de "rusher le niveau max" pour profiter du jeu, le système de PvP est commode dans le sens ou l'on choisit de se faire camper ou pas. : )
Evidement, il y a des détails graphiques assez scandaleux, mais cela donne du charme. Bien loin d'être aussi rodé et fini qu'un WoW, ce jeu permet de s'évader un instant, le soir, en rentrant du boulot.
Un jeu qui ne conviendra certainement pas au plus grand nombre.Publié le 06/03/2008 22:18, modifié le 07/03/2008 10:120 personne a trouvé cette critique utile. -
23/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.BoF ! C'est pas ce que j'attends d'un mmorpg sur la piraterie. Je le critiquerais pas trop puisque le style peus plaire a certains (EVE et co) et que j'ai joué seulement sur la bêta. Mais ce qui me rebute dans ce jeu, c'est que les navires sont trop petits : on ne ressent pas vraiment la grandiose des combats navals.
Pour ma part un mmorpg réussi sur la piraterie serait celui où mon clan est l'équipage d'un navire, mon leader de clan est le capitaine, le navire étant le notre clan hall (nous, nous conectons sur notre navire). Les Quest se font sur le navire lui même afin d'apprendre un métier (cuisinier = crafteur de potion hp/healer, cannonier, voilier sont des exemples). Quand il n'y a pas assez de joueurs connectés et bien certaines fonctions tombent automatiquement.
Il y a bien sûr des villes, afin de prendre des quests de style trouver un trésor, des îles a découvrir avec des mob à tuer et rb. Du commerce pour son navire et bien sûr pvp de clan vs clan. qui est la confrontation de navire et l'abordage. Le type de navire indiquerait l'experiance du clan. Un mmorpg basé sur la coopération voilà le défi.
Pour les sans clans, les personne pourraient se trouver un boulot comme matelot sur des navires appartenant aux serveurs.
Dites moi pas que c'est impossible a réaliser...Publié le 22/01/2008 15:02, modifié le 23/01/2008 13:410 personne a trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, simulation, historique, piraterie, réaliste |
Bêta fermée |
2005 |
Bêta ouverte |
7 décembre 2007 |
Sortie |
22 janvier 2008 |
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154 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10
-
Très bien
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