7.87/10
202 évaluations

Critiques de Pirates of the Burning Sea

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un bol d'air fraîchement venu. Ce jeu est, comment dire... après avoir nagé dans une mer sombre de World of Warcraft tout au fond, pour remonter vers la surface vers du EverQuest II, Ryzom ou Vanguard, on sort la tête de l'eau quand on joue à Pirates of the Burning Sea. Même si les villes ou les personnages se ressemblent, ils sont tellement bien faits que, pour moi, je m'en fiche. Je ne trouve pas les quêtes répétitives, je prends du plaisir à les lire, une première pour moi. Chaque bat...
Publiée le 07/03/2008 par K-net.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Tout d'abord émerveillé par ce jeu les tous premiers jours, je dois dire que je suis très déçu maintenant. Car je ne sais pas si c'est par faute de moyen ou d'audace que ce jeu est limité, mais hormis les nouveautés, le jeu atteint très vite ses limites. Combats répétitifs, inégalité de bateau, ce qui aurait fait réellement un plus à ce jeu aurait été qu'il y ait de grandes parties terrestres avec des quêtes qui ressemble à quelques choses. Vraiment dommage car je pensais tenir enfin "L...
Publiée le 13/03/2008 par chaziel.
  • 13/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par chaziel
    Tout d'abord émerveillé par ce jeu les tous premiers jours, je dois dire que je suis très déçu maintenant. Car je ne sais pas si c'est par faute de moyen ou d'audace que ce jeu est limité, mais hormis les nouveautés, le jeu atteint très vite ses limites. Combats répétitifs, inégalité de bateau, ce qui aurait fait réellement un plus à ce jeu aurait été qu'il y ait de grandes parties terrestres avec des quêtes qui ressemble à quelques choses.

    Vraiment dommage car je pensais tenir enfin "LA" nouveauté originale et bien c'est encore raté.
    Publié le 24/01/2008 10:53, modifié le 13/03/2008 09:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Je note moyen car c'est un jeu et non une simulation (même approximative) comme je l'avais cru.
    En tant que jeu, seules les phases de navigation en mode combat sont intéressantes visuellement. Tactiquement on ne peut jouer qu'avec les skills et donc selon nos gains de lvl. Il n'y a par contre aucune incidence physique à exploiter (variabilité du vent, risées, zone sous le vent, hauts fonds, récifs, hauteur des marées, renverses et j'en passe) Il n'y a même pas de gestion des cotes puisque le navire y rebondit.
    A terre, les graphismes sont pauvres et peu voir pas réaliste, les avatars bien peu expressifs. La presque totalité des maisons sont closes, les ports n'offrent aucune vue de navires entrants ou sortants, de chantier de construction, de dockers actifs.
    Il y a bien les tavernes, mais elles sont petites, impossibles de s'asseoir à une table (pourquoi Neocron est le seul à offrir ce type de convivialités très RP ? )
    Le comble pour un jeu de marine, vous ne pourrez pas mettre les pieds dans l'eau ni faire quelques brasses.
    Bref, je lui donne "généreusement" une note moyenne pour le thème maritime, le système économique et heu disons le modélisation des bateaux.
    Il peut être amusant pour un béotien, mais très insuffisant pour un rôle player amateur de vieux gréement et d'histoire.
    Publié le 22/01/2008 14:30, modifié le 22/01/2008 16:43
  • 17/01/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    Par areandbi
    Peut faire bien mieux mais il y a quelque chose qui elle ne changera certainement pas : l'open sea, ou haute mer en francais.
    Il s'agit d'une vue lointaine des caraibes dans laquelle on bascule après avoir quitté une ville. Cela sert à nous déplacer de port en port mais également titiller du canon les nations rivales. Et c'est là le gros problème : cette vue ôte tout plaisir de chercher une proie et encore même de l'attraper... On a l'impression de jouer dans sa baignoire, c'est très frustrant. le seul plaisir qu'on ressent c'est pendant les batailles navales qui sont certes bien faites (très intéressantes en groupe, tout seul c'est pas l'extase).
    Le pire c'est que le pvp se veut le point fort du jeu.
    On se demande encore pourquoi ils ont crées des villes vue qu'on peut juste y apprendre compétence/choisir une mission.
    La musique en revanche est très très réussie et nous plonge dans l'ambiance de l'époque. Il n'y a d'ailleurs que la musique qui est immersive.
    Bref, on nous vend là un produit qui n'est pas fini, on nous promet plein de bonnes idées (c'est vrai sur le papier) mais encore une fois, c'est un peu du foutage de gueul. Ca manque cruellement de contenu et de caractère.
    A revoir dans six moi. Par contre, pour un jeu destiné au pvp, je crois que c'est raté.
    Publié le 16/01/2008 10:46, modifié le 17/01/2008 20:14
  • 25/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Bon alors voilà, je suis attentif à vos avis depuis un an sur JeuxOnLine et je n'étais jamais intervenu.

    J'aimerais vous donner mon avis sur PotBS. Tout d'abord, je me présente pour permettre de me situer dans la communauté, je suis un casual gamer (max 8 heures de jeu/semaine) , j'ai joué 2 ans à WoW, 1 an à LotRO puis PotBS. J'aime les jeux immersifs, originaux, permettant un RP original.

    Joueur de GN (grandeur nature pour ceux qui connaissent) , j'ai souvent incarné des rôles de pirates et je me frottais les mains de ce PotBS sur lequel j'ai immédiatement créé le capitaine Lapoutre, fier pirate et capitaine du poulpe sanglant. J'y ai trouvé une communauté (sur le canal nation et dans la société qui m'a acceuilli) très très motivée et assez RP. C'est le point fort.

    Passé les premières heures de découvertes, j'ai vite déchanté. PotBS est répétitif jusqu'à l'ennui total au bout de 15 niveaux, terriblement statique, bourré de bugs. Au delà d'une dizaine de ports visités c'est la redite totale, idem pour les quêtes, les PNJ, les combats.

    Le système de commerce, plutôt sympa est rendu inutile par le peu de joueurs présents sur les serveurs. Les articles ne se vendent pas, ne servent à rien. Bref, au bout d'un mois, je résilie mon abonnement et je le désinstalle de la machine.
    Entre temps, j'avais entrainné quelques camarades dans l'aventure. Qu'ils m'excusent.

    Je mets 3/10 car j'estime que l'univers est très original, la preuve : la motivation RP des joueurs. Malheureusement le jeu n'est pas au niveau. Il faut le dire. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui lui mettaient d'excellentes notes avec un mois de recul...
    Publié le 24/02/2008 22:42, modifié le 25/02/2008 22:22
  • 30/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de Alcidem41 Alcidem41
    Après avoir participé à de nombreux MMO et à la bêta de celui-ci, je viens de parvenir pratiquement au niveau 32 et je commence sérieusement à m'ennuyer.

    Les graphismes sont très inégaux en qualité, bons pour certains, nuls pour d'autres. Ex : les côtes quand on navigue en pleine mer, la jungle sur terre. Beaucoup de villes se ressemblent et on y retrouve les mêmes PNJ aux mêmes endroits. On a l'impression de se trouver dans un monde de clones. Les quêtes sont plus que répétitives. Exemple : battre un navire assisté de deux autres à l'abordage ou tuer des groupes de deux ou trois pirates dans une jungle qui est toujours la même pour aller récupérer un objet toujours placé au même endroit à moins que ce soit sur une plage, toujours identique ou un fort où les PNJ à tuer sont toujours disposés de la même manière. Ces quêtes je les ai faites des dizaines de fois, seule l'appellation en changeait.
    Le serveur dédié à la langue française Hornygold est très peu peuplé ce qui fait que l'économie a beaucoup de mal à se développer et dès qu'on arrive à un certain niveau, impossible de trouver un navire correspondant à votre niveau, digne de ce nom. Je ne parle pas des navires civils qu'on peut acheter mais qui coulent au moindre combat un peu sérieux et qui sont perdus définitivement.

    Déçu aussi par la mer qui est toujours une mer d'huile. Quelle monotonie quand on entreprend un long voyage ! Dommage qu'on ne puisse assister et participer à de vrais combats en pleine mer. Ce système d'instances totales est très frustrant. Cela nuit au réalisme du jeu.
    Je pense que de créer des serveurs dédiés aux différentes langues est une erreur de conception historique. Il aurait été bien plus intéressant que les serveurs soient tous multilingues comme l'était le monde au XVIIème siècle et comme il l'est resté.

    J'ai quand même aimé le système de création de personnages, le graphisme des navires en mode combat et le graphisme de certaines villes.
    C'est vraiment dommage car ça aurait pu être un jeu très original et très prenant.
    Publié le 29/01/2008 19:00, modifié le 30/01/2008 14:40
  • 10/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je ne dis pas bravo aux développeurs de Flying Lab !

    Dans ce MMO, je suis un pirate presque niveau 50 (donc niveau max) , membre d'une des guildes pirates les plus actives au sein du serveur français (hornigold) , les boucaniers imbibés.

    Une fois que l'on s'est habitué au différent lag et gros bugs dans les villes de PotBS, on se retrouve en mer et là, le désastre commence. Passé les 25 premiers niveau d'extase sur ce jeu, certes novateur (enfin autre chose que le traditionnel « médiéval fantastique » ) , on s'aperçoit vite de la supercherie. Les quêtes sont répétitives au possible et les PNJ, vraiment stupides, n'aident pas du tout à acquérir de l'expérience pour le PVP.

    De plus, au vue des contraintes énormes que subissent les pirates sur ce jeu, il n'aurait clairement pas mérité de s'appeler de cette façon. Je m'explique : le seul point favorable à la faction pirates est de pouvoir prendre les bateaux en haute mer et de ne pas avoir à les « crafter » .
    L'économie au niveau des pirates se résume à de l'autarcie au sein des guildes. Il ne faut donc pas compter là-dessus pour gagner de l'argent. Ensuite arrivé au niveau 50, le seul bateau potable et disponible pour les pirates, c'est la frégate hercules, loin de valoir les quatrièmes rangs des nations adverses ou alors de capturer des « Mordaunt » ou « Alexander » .
    Je vous laisse donc imaginer les désastres au niveau des batailles de ports et du PvP. De plus, sur le serveur français, les différents rerolls de part et d'autres (départs de deux à trois grosses guildes pirates) mettent à mal le courage de valeureux pirates.

    Voila mon impression sur ce jeu qui m'a réellement déçu !
    Publié le 09/03/2008 21:46, modifié le 10/03/2008 14:19
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    BoF ! C'est pas ce que j'attends d'un mmorpg sur la piraterie. Je le critiquerais pas trop puisque le style peus plaire a certains (EVE et co) et que j'ai joué seulement sur la bêta. Mais ce qui me rebute dans ce jeu, c'est que les navires sont trop petits : on ne ressent pas vraiment la grandiose des combats navals.

    Pour ma part un mmorpg réussi sur la piraterie serait celui où mon clan est l'équipage d'un navire, mon leader de clan est le capitaine, le navire étant le notre clan hall (nous, nous conectons sur notre navire). Les Quest se font sur le navire lui même afin d'apprendre un métier (cuisinier = crafteur de potion hp/healer, cannonier, voilier sont des exemples). Quand il n'y a pas assez de joueurs connectés et bien certaines fonctions tombent automatiquement.

    Il y a bien sûr des villes, afin de prendre des quests de style trouver un trésor, des îles a découvrir avec des mob à tuer et rb. Du commerce pour son navire et bien sûr pvp de clan vs clan. qui est la confrontation de navire et l'abordage. Le type de navire indiquerait l'experiance du clan. Un mmorpg basé sur la coopération voilà le défi.

    Pour les sans clans, les personne pourraient se trouver un boulot comme matelot sur des navires appartenant aux serveurs.

    Dites moi pas que c'est impossible a réaliser...
    Publié le 22/01/2008 15:02, modifié le 23/01/2008 13:41
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, simulation, historique, piraterie, réaliste

Bêta fermée 2005
Bêta ouverte 7 décembre 2007
Sortie 22 janvier 2008

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

154 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Pirates of the Burning Sea
Répartition des notes (202 votes)

Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu