7.77/10
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Critiques de Magic the Gathering Online

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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Magic The Gathering est le meilleur jeu de cartes à collectionner qui existe. L'univers fantasy est profond et cohérent. Les règles sont complexes, le "nouveau" joueur mettra plusieurs mois à connaître parfaitement le jeu, même si cela ne l'empêche pas de jouer avec les règles basiques. Quant à à Magic Online, la version électonique du jeu de cartes, elle est très bien faite, aucun bug, très bon suivi. On retrouve quasiment les mêmes sensations qu'en "vrai". Par contre les ca...
Publiée le 20/09/2007 par Sultane.

Pas de critique négative recommandée.

  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par fezvez
    Pour les débutants / casual gamers :
    Le duel deck est bon, voire très bon. Les cartes sont exactement celles qu'on rêvait tous d'avoir dans nos premiers boosters, de gros thons avec un coût en mana (et en euros) excessifs. Comme on peut s'y attendre, les decks sont plutôt équilibrés, si on met entre parenthèse les cartes Akroma et Reiver Demon (surtout ce dernier). Les jeux étant plutôt lents, le problème, c'est qu'on est effectivement régulièrement confronté à ce problème. Tout particulièrement le Reiver Demon qui se fait tutoriser pour achever la partie.
    Bref, je m'égare, si vous jouez occasionnellement, le feeling est bon, les decks sont vraiment bien à thème, on compte sur les doigts d'une main les cartes qui ne sont pas explicitement en référence aux anges/démons. Et les parties sont plutôt agréables.

    Pour ceux qui jouent déjà
    C'est lent, c'est lent, c'est lent... Et sans trop de surprises. Les instant sont hyper rares, on se retrouve avec des decks qui alignent 20 créatures avec de fausses capacités (dans le sens, ce ne sont pas des créatures "surprises" avec le flash/effet d'arrivée en jeu. Non, ce sont juste des cartes de plus en plus grosses pour de plus en plus cher en mana) Bref, les parties manquent un peu de surprise, les mains sont toujours vides, et seule la pioche peut bouleverser quoi que ce soit. C'est un peu exagéré, mais c'est vrai que tour 6, et ben, il ne reste plus qu'à piocher le grosse bêbête le premier, et à la faire survivre.
    C'est simple, j'ai déjà "amélioré" le jeu en virant des cartes vraiment pourries par des trucs un peu plus... "duel". Par exemple, feu nivéen, charme de l'aube et celestial crusader dans le Divine. Attention, il ne s'agit pas de changer les jeux en type 2 compétitifs, non, j'ai volontairement rajouté des communes/unco.

    Petite note concernant Jace vs. Chandra
    Les decks de Divine vs Demonis se font torcher par ceux de Jace vs Chandra. C'est particulièrement flagrant avec Chandra, car les petits blasts à 2 dégats ramonent à peu près toutes les créatures avec un coût d'invocation de 4 ou moins. Et oui, c'est cher en mana les créatures avec le vol, surtout en noir. Je sais que ce n'est pas dans cette optique que les decks ont été faits (je veux dire, jouer Divine vs Jace par exemple) Mais ça aurait pu augmenter grandement la durée de vie... dommage...

    Pour ceux qui veulent des cartes de tournois
    Ben, que dire ? Vous allez vous faire plus ou moins avoir, à part Duress et Tutor (limité, comme vous le savez) c'est bouse sur bouse. Attention, je parle niveau tournoi, hein !

    En conclusion, c'est un bon duel deck, très joliment illustré, supérieur aux préconstruits, qui eux sont véritablement pourris, mais moins ambitieux que Jace vs Chandra
    Publié le 18/04/2009 15:52, modifié le 18/04/2009 16:14
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sultane Sultane
    Magic The Gathering est le meilleur jeu de cartes à collectionner qui existe. L'univers fantasy est profond et cohérent. Les règles sont complexes, le "nouveau" joueur mettra plusieurs mois à connaître parfaitement le jeu, même si cela ne l'empêche pas de jouer avec les règles basiques. Quant à à Magic Online, la version électonique du jeu de cartes, elle est très bien faite, aucun bug, très bon suivi. On retrouve quasiment les mêmes sensations qu'en "vrai". Par contre les cartes reviennent un peu cher puisqu'il faut acheter ses cartes avant de pouvoir faire ses jeux. La possibilité de faire des "drafts" 24h/24 est très intéressante puisque les joueurs sont constamment connectés. Enfin la concurrence est rude, alors celui qui veut être le meilleur doit s'armer de beaucoup de patience... ou d'un talent monstre.
    Publié le 20/09/2007 00:24, modifié le 20/09/2007 09:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Occasionnel (« casual »), réflexion, simulation, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 16 novembre 2001
Bêta ouverte Février 2002
Sortie Juin 2002

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Note moyenne : (55 évaluations | 1 critique)
7,8 / 10 - Très bien
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