Comment décrire
Leelh ?
Tout d'abord, songez qu'il s'agit là d'un outsider dans le monde des MMORPGs. Créé par une poignée de passionnés, cela se ressent tant au
niveau technique qu'au niveau continu.
La technique est dépassée. Le choix de tourner sur du client léger à l'aide d'un plug-in est discutable. Performance médiocre, temps de latence énorme, jouabilité bancale.
Le jeu bugue, plante et surtout dépendant du navigateur sur lequel vous le faite tourner.
Quand on voit que le jeu freeze complétement au delà d'une dizaine de joueurs ensemble, on a du mal à entrevoir un net progrès dans le futur proche.
Mais je ne leur jette pas la pierre, je suis bien incapable d'en faire le dixième.
Toutefois lorsque l'on paie un abonnement de près de 6 euros par mois, on s'attend à du professionnel. Peut-être pas au niveau d'un
Fallen Earth mais nettement plus poussé et stable que Leelh actuellement.
Mais il faut bien que les gens vivent et leur équipe réduite les oblige à pratiquer ce genre de tarif. Donc dites vous que c'est pour le bien de la communauté de créateur de jeux de France.
Car oui il s'agit d'un jeu 100 % français avec notre fameuse French Touch !
Et là le contenu est tout simplement extraordinaire.
Le monde est impitoyable et dévasté. Le choix graphique colle bien et justifie le support (un design BD demandant moins de ressource qu'un style réaliste à la
LotRO - seigneur des anneaux online).
On peut tout fouiller, tout fouiner et on passe vite des heures à exulter sur telles ou telles découvertes. Entre dialogue et exploration, vous ne verrez pas le temps passer.
Surtout que rien que ça fera évoluer votre personnage, fini les heures de bashing (massacre en règle des monstres) pour monter de niveau.
Mais un déséquilibre se ressent, on trouve TROP de chose. On finit par ne faire plus que ça, ramasser, analyser, ramasser, gouter, etc.
La gestion de la faim est une excellente chose mais les consommables amènent trop souvent l'indigestion.
Mais on aurait aimé un peu plus de vie là-dedans, tout cet espace parait bien vide, peu de
pnj très figés, pas du tout d'animaux.
Un cycle jour / nuit très bien gérés, ne sortez pas la nuit !
Pas d'artisanat pour le moment et ça c'est quasi impardonnable. Avec tout ce que l'on récupère on serait en droit de pouvoir l'utiliser. Je pense qu'une sortie plus tardive mais avec un artisanat inclus aurait été bénéfique.
Il est cependant prévu, heureusement.
Le Design général est bien pensé, on sent que les concepteurs ont passé du temps à réfléchir à l'environnement.
Pour conclure Leelh est plein de potentiel mais reste à l'état inachevé. Dommage.