Je suis sur la CBT2 et vous livre mes premières impressions :
- il y a 1 serveur US et un serveur EU.
- le joueur choisit à sa guise
PVE (the city) ou
PVP (skirmish).
- dans le pve, le joueur doit effectuer des quêtes instanciées la plupart du temps, dans la city et gagne
XP et cash, peut faire des achats d'armes, armures, accessoires, et surtout des sockets (les skills) obtenus à travers différents permis. On peut faire parti d'un squad pour les instances ou d'un clan (
guilde).
Il est possible de booster son stuff (tune-
up) , de rajouter des places pour les sockets sur son équipement.
On a 2 vues : à la première ou à la troisième personne.
- dans le pvp, on se retrouve au début dans une "room" ou chaque joueur vient choisir son
instance. Puis quand tout le monde est prêt, on se retrouve sur une
map avec différents objectifs (deathmatch, team deathmatch, intense deatmatch, ctf, et capture the radar).
- l'immersion est totale grâce aux bruitages et bande son de bonne facture.
- c'est un FPS tonique et nerveux, c'est sur du moins dans les instances et les escarmouches.
- très belle animation, graphisme correct
- les mobs sont très bien modélisés.
- le coté MMO est dénué de son bash classique, les quêtes permettent de faire beaucoup d'xp.
- les véhicules sont dispo à partir du LVL21
- les instances PVP sont un peu déséquilibré du fait du manque de joueurs.
- cela ressemble beaucoup à UT3.
- le système d'instance permet d'éviter les A/R à répétition au village pour les quêtes.
Ce qui manque à mon avis : la possibilité de changer de vue à la troisième personne dans les phases d'instances.
PS : je n'ai pas pu tester les battlefield (je pense non implanté à la
cbt) , vaste champs de batailles PVP à 256vs256.