Bon, j'ai comme beaucoup été intrigué par le fait qu'un MMO
F2P reprenne le concept de Monster Hunter qui est une série légendaire sur console.
J'ai fait comme tout le monde, j'ai regardé d'abord des captures d'écrans puis des vidéo, j'ai lu des commentaires sur le net et puis vu que ça sentait pas mauvais, je me suis décidé a tester.
Bon je cache pas, j'ai faillit abandonner à ce moment là, car le téléchargement fut une galère incroyable, j'ai dû passer par un outil de téléchargement pour que sa passe. Autrement j'ai eu 3 échecs de téléchargement alors que je suis sur le cable.
Mais ça en valait la peine. Alors certes, la version internationale est en anglais ce qui fera s’arrêter là l'essentiel des joueurs et ce sera bien dommage car, ce jeu a un concept qui limite grandement le contenu à lire. L'essentiel va être de tuer des bestioles, on le sait de suite, c'est du farm. Mais pas du farm où on massacre des bestioles inintelligentes en boucle sans réfléchir. Là il faut préparer son équipement, se renseigner sur votre proie et l'approcher de façon tactique pour éviter de vous prendre une rouste mémorable ou de vous faire grièvement blesser laissant la voie libre à ses petits copains pour vous achever.
Les 10 premiers niveaux font office de tuto et de mise en place du scénario, car oui, il y a tout de même un fond scénaristique à tout ça. A l'issu de ça, une proie prestigieuse vous sera proposée et les niveaux suivants seront gagnés en vue de vous préparer à la chasser.
De ce que j'en ai vu, à toute heure, il y a du monde, le modèle F2P semble être proche de ce que l'on connait par ailleurs, en tout cas pour le moment je n'ai pas eu besoin d'acheter quoi que ce soit.
Pour moi, c'est un bon jeu casual, à voir si pour un
hardcore gamer, il résisterait longtemps. Je dois préciser que les graphismes sont plus qu'honorables et en tout cas supérieurs à la plupart des F2P asiatiques.