Critiques de Guild Wars
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06/11/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.25 personnes sur 48 ont trouvé cette critique utile.Par PhatalystaJ'irais dans le vif du sujet :
- PVE : Des quêtes, du bashing, rien d'innovant...
- PVE DONJON : Aucune strat, facilement accessible...
- PVP Battleground : On enchaine des BG complètement sans intérêts qui se résument à cap des bases... Récompenses illusoires.
- PVP tournois : Même chose que le PvP BG...
- PVP RvR : Ce qui allait être la pépite d'or du jeu est en fait complètement répétitive. Un chameau (Dolyly) par-là, un drapeau par ici et des bus...
- PvP sauvage : A pardon il n'y en a pas !
- Histoire : les gentils, un méchant dragon et tout le monde est content à la fin quand il est mort (celle-ci est d'ailleurs bâclée pour le dernier boss... spam touche 1).
- Gameplay : 1... 2... 4... 1... F1 on est loin des combinaisons de GW1 et d'autres MMO.
- Graphique : Ha, un bon point pour eux ! Mais quand même très, très proche du 1 (innovation ? ).
- Jouabilité, accessibilité : Très bon point car très (ou trop) facilement pris en main (cf. gameplay).
Intérêts : On ne sait pas trop. En PvE, on enchaine notre donjon et c'est fini. En PvP, le RvR est sans intérêt et détruit au lieu d'être amélioré avec les mises à jour. Des BG compétitifs qui ne le sont en fait pas... Bref encore plus proche d'une version pré-bêta que réellement fini - quand on sait qu'ils ont mis sept ans à le finaliser.25 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.7/10
Bien mais...
Guild Wars est un excellent jeu.
Je me souviens de mon premier achat qui était Guild Wars Nighfall. Mais j'ai terminé Guild Wars Prophecy en premier (qui en fait est le premier opus). Car en effet, le premier opus est tout simplement passionnant. Une petite perle. Un Eden servant de tuto magnifique et fabuleux.
GW, au niveau des graphismes, est très joli également. Ca, c'est un très bon point pour lui.
GW est un MMO à instances. Ce qui signifie que quand vous sortirez en zone d'exploration, vous ne verrez PAS d'autres joueurs. Pour voir les autres joueurs en zone d'exploration, il vous faut vous rendre dans les avant-postes ou les villes. C'est le point de réunion des joueurs de Guild Wars.
Guild Wars, à l'instar des autres MMO, propose une réelle histoire. Dans les autres MMO, vous commencez au niveau 1 et vous avancez pour aller au niveau maximum en faisant des quêtes répétitives et farmant les mobs.
Ici GW, lui, ne propose que 20 niveaux.
Si dans les opus Faction et Nightfall, on atteint très rapidement le niveau 20. C'est simplement à partir de ce niveau que l'histoire débute réellement dans ces deux opus.
Par contre Prophecy (le premier opus) aura un système de niveaux évolutif et vous n'atteindrez le niveau 20 que très loin dans le jeu.
Il est aussi important de dire que si vous jouez de votre côté, il n'y a aucun problème.
Merco (personnages contrôlés par l'IA) et héros (personnage contrôlé aussi un peu par l'ia mais que VOUS personnalisez - compétences, armes, etc. - seront là pour vous aider).
Les musiques sont vraiment très réussies. La difficulté est bien dosée.
Donc GW serait-il le jeu parfait ? Et bien non, malheureusement. Un point, voire un gros point noir, vient entacher ce jeu. Suite au succès de GW, l'ambiance in-game est vraiment tombée très bas. C'est selon moi évidemment. D'ailleurs, certains anciens aussi le pensent et ont aussi quitté le jeu à cause de ça. Le gros problème aussi, c'est que beaucoup jouent de leur côté et ça cause des réactions des autres joueurs pas très polies. L'absence d'abonnement est une bonne chose, mais hélas en ramène de mauvaises.
Mais si vous trouvez une très bonne guilde, alors ce petit défaut pourra être effacé. Après une bonne année, j'ai arrêté Guild Wars (en les ayant tous terminés) , à cause de ça. Il m'arrive de me reconnecter de temps à autres mais pas longtemps.
Ce qui me fait également penser à un autre défaut. Le système d'events automatique tous les week-end. Un gros point noir, ça aussi. Ce sont les mêmes. Et quand la chaîne est finie, hop, on recommence.
Guild Wars est donc un très bon jeu et ne nécessitant pas d'abonnement mensuel. Dommage que l'ambiance soit tombée hélas au plus bas.Publié le 28/12/2007 23:12, modifié le 30/12/2007 16:581 personne a trouvé cette critique utile. -
18/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.Haaaa, quelle expérience que celle de Guild Wars... ayant joué depuis pratiquement le début, je me lasse sans vraiment me lasser de Guild Wars, pourquoi ?
Tout d'abord, à l'époque où j'ai commencé, Guild Wars était l'un des plus beau jeu (graphiquement et musicalement parlant) du marché. Bien que j'avoue que comme 90 % des gens mon avatar y est féminin (car les hommes sont d'une laideur incomparable - quoique ça s'améliore) , à présent, cet argument n'est plus tout à fait valable... Bien qu'il n'aie pas forcément à pâlir face à certaines productions récentes.
Mais Guild Wars a aussi et surtout un autre aspect, ce "CORPG" sur lequel insistent tant les concepteurs : on n'a pas affaire à un monde persistant mais bien à un RPG (de type asiatique : "tu suit le scénar, point barre") à faire à plusieurs. Si l'on s'en tient à la première mouture, le scénario y est plutôt bien ficelé et tient en haleine de longues heures. A l'époque (oui, je radote sur le bon vieux temps) de cette première version, le CO avait toute son importance, mais la communauté était sympathique, s'exprimait correctement et au final, former un groupe et passer une bonne soirée à s'amuser était possible.
Mais Guild Wars a évolué... enfin surtout sa communauté. Je sais, à l'heure actuelle, que si je m'y connecte, je ne comprendrais pas un traître mot de ce que me dira la personne en face (ex : "trp xpldr g run droknar un noob", si on peut me donner la traduction, et encore c'est pas le pire... ) , que si je cherche un groupe, il faudra à tout pris avoir "le build super trop bien de la mort qui tue parce que sinon tu vas tout faire foiré", alors que je préfère faire confiance à mon instinct sur mes choix de compétences...
D'ailleurs, en cherchant ce même groupe, je devrais me farcir le spam intensif des vendeurs multicanaux (trop d'objets "rares" à vendre, ça tue le commerce)...
Alors tiens, bonne idée : on coupe tous les canaux, on se prend nos mercenaires boostés (comprendre les "héros") et on est parti pour faire la campagne en solo (ou à deux, avec le frère / la soeur par exemple... ) !
Je ne peux pas expliquer ce changement, mais depuis bien un à deux ans, Guild Wars est un jeu à faire en solo (ou alors avec un groupe d'amis rencontrés ailleurs) , pour ses campagnes qui sont somme toutes plaisantes. D'ailleurs toutes les améliorations / nouveautés qui apparaissent vont dans le sens d'une "solotisation" du jeu.
Je ne parlerais pas de la partie PvP, que je ne peux correctement évaluer, car elle ne m'intéresse pas et de toute façon, je n'y ai jamais rien compris (trop de vocabulaire "technique").Publié le 15/01/2008 01:06, modifié le 18/01/2008 12:03 -
27/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.10/10
Excellent !
Par PheinesFactions est, je trouve, le meilleur opus de Guild Wars. Il offre un univers très variable car Cantha, le continent de Factions, est déchiré par la guerre entre Luxons et Kurzicks.
Les possessions de ces deux nations varient au fil des victoires et des défaites, et il devient possible de contrôler des avant-postes et des capitales. De plus, des lieux de défi ont étés ajoutés, offrant une possibilité d'entraînement aux joueurs, et où l'on peut consulter les records quotidiens, mensuels et trimestriels des joueurs.
Cantha est vaste (pas autant que la Tyrie ^^) , ce qui donne au jeu une grande durée de vie. L'histoire est bien ficelée, et varie en fonction de votre alliance (cf plus bas).
De nouveaux titres ont étés implantés, ainsi qu'un système de points de faction. En combattant pour votre faction (en AVA, Alliance versus Alliance, opposant les Kurzicks aux Luxons, ou tout simplement en faisant des quêtes) , vous gagnez des points de factions qui servent à augmenter le total de points de votre alliance (ce qui sert à contrôler des avant-postes) , obtenir des matériaux rares, des parchemins de passage pour des missions dites d'élites (12 joueurs, durent TRES longtemps) , ou encore des compétences spéciales ne pouvant pas être obtenues autrement.
Bref, Factions est un opus à ne pas manquer et qui est, à mon goût, l'opus le plus intéressant de Guild Wars.
PheinesPublié le 26/01/2008 19:34, modifié le 27/01/2008 11:24 -
08/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
Vraiment cool
On ne peut pas s'en passer. C'est vraiment super ce jeu !
Enfin autre chose que WoW oufff
J'avais envie de répondre à certaines critiques principalement celle de arc. ange :
1) "graphiquement leger", "peu de pouvoir"
par rapport au graphiquement leger... que dire : c'est totalement faux, pour un moteur 3D se faisant vieillissant : c'est plus que convenable quand au "peu de pouvoirs",... que dire... une personne qui trouve que environ 600 competences c'est peu, c'est qu'il n'a joué que 30 min.
On trouve des clones de sois même ? c'est vrai mais si un joueur s'arrete a ça lorsqu'il joue a un jeu c'est qu'il n'a pas grand chose a faire.
Une interface de jeu incomprehensible ? je sais pas ou il a vu ça mais c'est faux : pas besoin de 30 modules et de clics pour attaquer comme dans certains jeux.
A part ça, il préfererait une infinite de serveur a la WoW ou a la dofus ou quand on te dit le nom d'un serveur tu te demandes toujours lequel c'est...
Quand a son "c'est nul" de la fin, il aurait pu s'abstenir sachant que ce n'est pas plus nul (meme bien mieux) que la plupart des autres MMOsPublié le 11/03/2008 20:03, modifié le 08/07/2008 18:111 personne a trouvé cette critique utile. -
12/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.Ce jeu fort sympathique m'a tenu quelques temps. J'ai monté plusieurs persos dont un lvl max (soit 20 dans GW ^^) et je dois dire que je me suis bcp amusé à y jouer.
Ce jeu est très complet, le monde assez vaste et les graphismes honnêtes. Il ne s'agit pas d'un MMOrpg mais d'un COrpg : c. à. d. que seulzq les villes sont persistantes et le monde est totalement instancié. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter le jeu, trop de sentiment de solitude, c'est regrettable...
Néanmoins, GW est très fun avec beaucoup d'events tout au long de l'année et il est très vivant, dans les villes bien sûr.
Les classes sont nombreuses (10 = 6 (avec GW) +2 (avec GW factions) +2 (avec GW nightfall) ) et assez bien équilibrées (le derviche ainsi que le nécromancien paraissent tout de même assez "gros bill", avis aux amateurs... ). La possibilité (obligation dans GW) de jouer une classe double (ex : guerrier/rodeur) offre un grand panel de builds plus ou moins efficaces.
Il est d'ailleurs fortement conseillé de consulter le wiki afin de faire le bon choix, notamment pour les amateurs de pvp !
Le craft est potable avec la capacité de concevoir l'arme de ses rêves. Les armures sont boostables sur chaque pièce. Sans plus.
Au niveau PvE : les missions en coopération (au nombre de 25) sont variées, très fun en particulier en groupe (fortement conseillé). Le PvE HL n'est pas en reste avec la fissure de Grenth notamment et le monde de Balthazar.
La possibilité d'utiliser des mercenaires (ia très basique) pour les joueurs casus est pratique mais ne sera plus suffisante à partir des coops de l'île de feu (5 dernières) où il est fortement recommandé (voire indispensable) de se mettre en groupe. Il est d'ailleurs très facile de trouver un groupe, quelque-soit la coop en général.
Cette dernière remarque n'est pas valable si on possède les deux extensions pour avoir accès aux héros : concept super fun de pnj (3 maxi) qui évoluent et gagnent en puissance. On les sorts de sa poche en toutes occasions pour remplir un groupe de joueurs ou jouer en solo.
Les héros sont utiles en PvE et PvP !
Le PvP est très présent avec les arênes, l'île de Balthazar : le haut lieu du PvP et les instances de guildes pour les combats inter-guildes.
C'est la force de ce jeu ! De nombreuses arênes suivent la progression PvE du perso jusqu'au lvl 20 où le réel PvP commence : l'île de Balthazar avec ses nombreux défis à relever. On y débloque de nouvelles arènes et de nouveaux modes de jeu PvP en gagnant des points.
Il y aussi les guerres de guildes : chaque guilde a une instance privée (qui évolue suivant l'investissement de ses membres) dans laquelle elle peut inviter une autre guilde (ou un seul membre : 1v1 possible avec des pnj) pour des mini-jeux très fun (avec des pièges, un espion pour ouvrir les portes, un seigneur de guilde à abattre pour la victoire).
Les factions se font aussi la guerre mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre de PvP, malheureusement.
Les armes que l'on acquièrent grâce au PvP sont parmi les plus puissantes du jeu ! On les achète dans son instance de guilde grâce aux points gagnés en PvP. Il s'agit d'une clé qui permet d'ouvrir un coffre dont le contenu est totalement aléatoire...
Enfin les tournois officiels, très réputés, avec des teams pro qui se battent très fréquemment (tous les mois je crois) pour gagner des places dans le classement et éventuellement des dollars bien réels !
Voilà, bref si vous voulez un jeu avec une campagne sympa et surtout pour vous éclater en pvp : GW est un bon choix. La faiblesse de ce jeu restant les activités sociales qui sont inexistantes ou peu mises en avant (exceptés quelques events populaires mais avec finalement un faible taux de participation).
Bon jeu !Publié le 11/06/2008 15:59, modifié le 12/06/2008 15:27 -
15/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par Aladin68Graphiquement et musicalement, ce jeu est toujours le plus beau. Même LotRO, je l'ai pourtant lancé sur ma 8800 GTS, bah, ça n'a pas le même rendu artistique.
Pour les personnes qui disent qu'ils n'y à pas de communauté, c'est archi faux, et que les mercos et héros tuent la coopération, aussi.
Je joue le plus souvent avec deux amis, donc trois persos plus nos héros, on n'est jamais bloqué. Si quelqu'un veut venir avec nous, ils vient, sinon pas de problème. Les villes, tu y vas, tu vois du monde, en général tu trouves toujours quelqu'un pour grouper car les personnes sont là dans le même but que toi.
J'ai toujours groupé beaucoup plus facilement sur GW que WoW. Les compétences, c'est excellent, tu changes radicalement de façon de jouer suivant les builds utilisés.
Un perso bien avancé, tu peux vite fait en faire 2 ou 3 par la suite sans problème, ce qui te permet de changer un peu.
Comparé à un certain jeu que je ne nommerai pas, rien à voir, les gens ici sont sympas et pas obsédés par le loot, ça saoule à force.
L'interface et simple et nickel sauf si on n'a rien pigé.
Chaque Opus a ça facette et enfin bref, durée de vie énorme vu tout ce qu'il y a à faire.
Pour moi, le meilleur MMORPG car il faut arrêter, c'est un MMORPG pour s'amuser avec ces bon potes et changer très souvent de manière de jouer afin d'éviter l'ennuie et le farmage à outrance d'armes et armures de kikoolol.
Vivement le "deux" avec les Asura, les Charrs, les Norns, etc.Publié le 13/06/2008 17:32, modifié le 15/06/2008 15:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.bon le jeu est super, les graphismes sublimes les quetes assez interessantes mais ce qui m'a le plus plu, c'est que c'est entierement gratuit, juste une boite au telechargement et c'est parti
le PVP : ouais pas mal le gvg (guild vs guild) mais le pvp est vraiment meilleur si on a acheté l'extension FACTION qui met un petit punch au pvp avec ces batailles kurzik vs luxon tres interessantes, les controles des villes et des avant-postes pour les meilleures guildes, moi j'ai adoré tout de suite
le PVE : alors là, grosse surprise, meme si le tout premier guild wars m'a pas vraiment plu, par contre Nightfall a la campagne la plus lonque que j'ai jamais vu et l'histoire est vraiment interessante il y a aussi dans toutes les campagnes un avant poste servant de temple religieux où l'on peut faire des fissures et abimer deux cartes où il y a des missions pour les experts
je crois qu'il n'y a plus rien a rajouter, à part... il est super mais mais une fois que la campagne est finie euh recommencer un personnage^^Publié le 30/06/2008 13:56, modifié le 30/06/2008 19:210 personne a trouvé cette critique utile. -
23/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8/10
Bilan final
Par un compte suppriméComme pour Prophecies, après presque trois ans passé sur Factions, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc mon bilan final pour ce jeu.
Contrairement à Prophecies, Factions est clairement orienté PVP avec une lutte entre deux factions (d'ou le titre ^^) les luxons et les kurzicks. Cette aspect du PVP caractéristique de Factions est la lutte entre alliance, l'AVA (Aliance versus Aliance) et c'est cela l'atout majeur de ce titre.
Car il faut bien le reconnaître, hormis l'AVA, ce titre ne présente pas beaucoup d'intérêt. Le PVE est "expéditif", deux fois moins de missions que Prophecies, et des quêtes certes nombreuses mais globalement répétitives et courtes, ne comptez pas plus de 3 ou 4 jours (en jouant intensivement) pour en faire le tour.
Côté PVP, il n'y a, hormis l'AVA, et les deux zones sans intérêt de Fort Trembleforêt et de la Carrière de Jade, rien de nouveau par rapport à Prophecies.
L'AVA qui a une incidence sur le PVE, avec une frontière mobile en fonction des victoires d'une ou l'autre factions permettant de prendre le contrôle de villes ou avant-poste, ne sert plus a rien si ce n'est remporté un titre PVP. En effet auparavent lorsqu'une guilde avait le contôle d'une ville, il pouvait se rendre dans les zones élites de Factions, le labyrinthe d'Urgoz et l'Abysse, et c'était le seul moyen d'y avoir accès. Pourtant ArenaNet à "torpillé" l'utilité de contrôler une ville en mettant récemment à la dispositon de tous des parchemeins permettant à tout le monde de se téléporter dans ces zones, compromettant ainsi l'intérêt majeur du titre pour ce qui concerne le PVE et indirectement le PVP.
Au final et avec du recul Factions n'a pas beaucoup d'atout, ni d'intérêt. C'est un jeu très moyen, très court, facile, heureusement sans abonnement et aujourd'hui pas très chère. Vous pouvez toujours tester "entre deux".Publié le 21/08/2006 15:41, modifié le 23/01/2009 06:34 -
24/07/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3/10
Quelle horreur
Après avoir connu les décors de Prophétie et le début de Faction, l'arrivée sur le continent est un véritable traumatisme visue... La ville est presque plus belle quand on est dans les égouts. Si vous n'avez jamais vu une horreur demandez des screens. Et il vous faudra maintes et maintes quêtes toutes plus ch. les unes que les autres pour s'en sortir...
Si vous allez coté Kurzicks, vous êtes gâtés, ça devient beau, voire superbe par endroit. Les forêts sont superbement finies et pleines de surprises. Ce n'est pas possible que ce soit les mêmes graphistes qui ont fait les deux (ville et forêt).
Si vous allez coté Luxons, vous allez regretter la Ville... Une seule texture imitant le Jade... Une mer Figée où il vous faudra courir des heures et des heure...
Heureusement Faction apporte l'AVA (Alliance VS Alliance) , l'affrontement de trois groupes de 4 Luxons contre 3 groupes de 4 Kurzicks.Publié le 24/07/2007 11:38, modifié le 24/07/2007 14:25 -
06/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.7/10
Pas mal, mais...
Par papywarriorPersonnellement j’adore cette extension, il y a beaucoup de bonnes idées, comme le panthéon, les dévoreurs de siège, les compétences spéciales PVE, les nouvelles races, les donjons, la conclusion de la cape de gwen…
Cependant, j’ai une impression de légèreté face au contenu de gwen, la quantité d’avant-postes supplémentaires disponibles, la surface de jeu supplémentaire (surtout quand on voit l’espace restant non utilisé) et la durée de l’intrigue pve sont très/trop faibles. D’autre part certaines promesses ne sont tenues qu'à moitié, comme pour les armures, qui sont des re-stylages plus ou moins réussis.
Je ne pense pas que le fait d’ajouter un mode hard à gwen sert à grand-chose, ce qui manque à gwen c’est du contenu, 2 ou 3 ajouts feraient l’affaire (sur le même principe que la fournaise des lamentations) mais apparemment ce n’est pas prévu par les développeurs.
En y réfléchissant, j’ai du mal à croire que le laps de temps qui c’est écoulé entre Nightfall et gwen n’ai pas permis de développer un jeu plus dense.
Pour conclure, je dirai que Gwen est une bonne extension, mais elle n’aura pas été l’apothéose de la saga que nous attendions tous, reste a espérer que GW 2 ne sortira pas en retardPublié le 06/09/2007 10:20, modifié le 06/09/2007 11:40 -
06/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par MyronTout est dans le titre :
GW : EN me plait beaucoup à de nombreux points de vue : notamment par les petits détails apportés à l'histoire et le côté un peu décalé de certaines parties du jeu (la boxe, les lapins... ) et sur les compétences que l'on peut obtenir par le biais de quêtes, un peu comme dans le premier opus, plutôt que de mettre systématiquement la main au porte-monnaie.
Bref, beaucoup de satisfaction au niveau géneral sur le jeu.
Quelques bémols cependant :
- Le jeu semble fort court, certes c'est une extension mais j'aurais aimé, par exemple, en vivre un peu plus dans les territoires chaars.
- Les titres requis pour les marchands qui sont un fardeau pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas énormement de temps après le boulot pour jouer longtemps.
Conclusion : 8/10, très bien, mais peut mieux faire cependant.Publié le 06/09/2007 21:51, modifié le 06/09/2007 23:30 -
07/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.10/10
Sans titre
Gwen se veut le premier add-on de Guildwars. Après deux "stand-alone" et le jeu original, Gwen reprend l'histoire et l'univers de Prophétie.
A peine débarqué à l'Arche du Lion, l'ambiance est posée : des séismes secouent notre personnage et l'on se laisse mener par l'action. C'est simple, on se croirait dans les débuts de Guildwars, on a envie d'une seule chose : découvrir la suite de l'histoire.
Les décors sont somptueux, et les graphismes sont plus magnifiques qu'ordinaire. Les cascades, les montagnes, les reflets de glaces et d'eau et les effets pyrotechniques sont tout simplement bluffants. Les nouveaux monstres sont intérressants, certains sont démesurées. De plus certains sont montables comme le devoreur géant ! Quant aux nouveaux héros disponibles, ils ont tous un charisme indéniable !
Même moi qui n'était pas un grand fan des Asuras, j'avoue que le Vekk, le héros Asura est vraiment attachant. Mais vous allez me dire : Asuras ? KESAKO ? Gwen introduit des nouvelles races dans cet opus, ne vous emballez pas, elles ne sont pas jouables, mais elles enrichissent grandement le background : il y a donc : les norns (des guerriers de 2m50 de haut) , les asuras (ils ressemblent à des gremlins) , les chaars (des sorts de lions assez barbares) , et les nains (comme passe partout).
Ensuite il y a l'IA des mercenaires qui est vraiment flemmarde : ils ne savent pas utiliser toutes les skills disponibles et ils restent dans les sorts de zones... Certes, il reste toujours la possibilité de grouper avec des joueurs.
Une fois un groupe établi, on peut visiter des donjons, composés de 1 à 5 étages, certains sont remplis de monstres, d'autres de pièges et d'autres des deux réunis. A la fin du donjon, se trouve un boss, et là... déception. Pour compenser leur IA très faible, on a souvent à faire à des boss qui "one shoot". Heureusement ce n'est pas souvent le cas, mais cela est très frustant quand on tombe sur l'un d'eux.
La difficulté du jeu est irrégulière. Certaines missions sont vraiments très simples, autant d'autres sont cauchemardesques. La compagne se termine assez rapidement, mais le contenu ajouté : armes, armures, titres, donjons et héros rallongent largement la durée de vie.
De plus l'ajout du panthéon des hauts faits permet de résumer la vie de notre personnage, ainsi que ses actions accomplis. Celles ci auraient une incidence sur Guildwars 2. Cela est vraiment le gros plus de Guildwars Eye of the North.Publié le 07/09/2007 19:26, modifié le 07/09/2007 19:54 -
10/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.7/10
Beau mais...
Positif :
- C'est beau : décors et ambiances réussis
- Les 100 compétences de classes sont sympas quoiques certaines pourraient être des élites
- Le principe des donjons est nouveau et certains sont bien prenants
- Pièges originaux et... mortels
- Azuras, nains, norns et charrs : très bien
- Mini-jeux sympas
BoF :
- Skins des nouvelles armes et armures
Négatif :
- Quête principale un peu courte.
- Repérage confus entre la quête principale et les donjons : ce qui est à faire, ce qui est fait. On a bien les 2 bouquins mais ils me pourrissent l'inventaire et ne commencent à se remplir qu'une fois acquis (faudrait en avoir qu'un, avec 2 châpitres, obtenu à l'arrivée à l'Oeil du Nord).
- Compétences PVE liées aux titres incitant à un farming plutôt stupide et "uniformisant" pas mal de builds tant certaines sont puissantes.
- Trop de titres à jouer en même temps. Si l'espoir d'Anet est de nous faire patienter (jusqu'à GW2) en nous incitant à farmer pour ces titres, ca ne vat pas le faire du tout, en tout cas pour moi.
- Pas de "Hard Mode" disponible, mais ca devrait venir...
Avis plus subjectif :
Par principe, je suis totalement contre les compétences liées aux titres (pour info : je ne fais quasiment que du PvE, parfois un peu d'AVA).
La grande réussite de ce jeu réside, à mon avis, dans le subtil équilibre entre les caractéristiques et le choix des compétences.
Avec les compétences liés aux titres, le jeu perd de sa richesse...
Bah... ça doit plaire aux bourrins ! ^^Publié le 10/09/2007 18:19, modifié le 10/09/2007 23:29 - Afficher les critiques suivantes