Un des gros avantages de
Elvenar, c'est que chaque joueur peut y jouer à son rythme, y compris avec très peu de temps de jeu.
Graphiquement, le jeu est en flash et est réussi.
COMMERCE :
Il est fortement préférable d'appartenir à une confrérie (=
guilde, sur d'autres jeux) .
Le jeu encourage en effet fortement le commerce dans la confrérie ou avec ses voisins.
Il y a au contraire une taxe importante pour commercer avec "les autres".
COMBATS :
Il n'y a pas de combats entre joueurs. Les combats sont possibles contre l'ordinateur, qui défend les nouveaux territoires.
Explorer ces nouveaux territoires (organisés ensuite en provinces) permet d'avoir de nouveaux voisins et parfois d'augmenter ses productions par la découverte de reliques et parfois d'étendre la taille de sa ville (extension de provinces) .
Si on ne souhaite pas combattre, il y a la possibilité de négocier un territoire contre des ressources.
VILLE :
Le but du jeu est de faire évoluer sa ville.
Les bâtiments sont de différents types (RESIDENCES, ATELIERS, MANUFACTURES, BATIMENTS CULTURELS...) avec chacun, des différents niveaux.
Un arbre de recherches permet d'accéder à des niveaux de bâtiments plus élevés, produisant plus ou générant plus de culture, parfois aussi il est possible de rechercher à étendre sa ville (extension de recherche) .
Il y a différentes ressources à gérer, chaque ressource pouvant servir à une construction (de bâtiment) , une amélioration (de bâtiment) ou parfois une exploration (de territoires, voir COMBATS) .
Dans les moins :
Une tendance à brider les joueurs trop rapides (beaucoup de temps de jeu) pour s'assurer qu'il y ait pas trop d'écart de vitesse de progression entre l'ensemble des joueurs.