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Critiques de Dreadcast

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4 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai découvert Dreadcast depuis peu (1 mois à peine) et déjà je suis conquis. Sans revenir sur la description du jeu, Dreadcast est prenant car extrêmement complet pour un jeu par navigateur. Non seulement les possibilités d'évolution du personnage qu'on incarne sont nombreuses mais de plus, le monde dans lequel se déroule Dreadcast est riche et interactif. Ainsi on pourra au choix devenir un voleur, le pdg d'une grande entreprise ou un cambrioleur de renom. Quant à la communauté, el...
Publiée le 26/05/2008 par Kabe.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Deadcast s'annonce comme un jeu par navigateur totalement gratuit. Et dans le fond, c'est vrai, on peut y jouer sans payer. Cependant si vous ne payer pas, vous remarquerez très vite les limites du jeu : - Forme qui remonte très, très lentement, de 0. 5 à 1 pts de forme / minutes, quand vous avez plus de 100 en forme max, cela vous fait plus d'une heures trente de repos pour pouvoir agir. Ou alors vous pouvez payer des pilules de forme qui s'achète avec des € à prix d'ors pour remonter vot...
Publiée le 16/11/2011 par Dypsi.
  • 16/02/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je rejoins pleinement le témoignage de Dypsi.

    Ce jeu en ligne pourrait offrir un énorme RP aux joueurs, mais une communauté confortablement installée dans le jeu manifeste peu de ferveurs à l'encontre des "nouveaux arrivants" plus considérer comme des citrons à presser que des joueurs à intégrer dans l'environnement du jeu.

    Cet état d'esprit se retrouve d'ailleurs sur le forum du site où les joueurs qui viennent expliquer leurs difficultés ou exprimer une critique sur le jeu sont systématiquement refoulés par quelques sentinelles pas vraiment complaisantes envers la critique, limite respectueuses et cela sous une énorme tolérance de la modération qui accorde aux uns ce qu'elle sanctionne rapidement à d'autres.

    Pour en revenir au jeu il s'agit d'un environnement Cyberpunk expliqué par la construction d'une cité après un holocauste nucléaire ayant décimé la quasi totalité de la population terrestre.

    Quelques rares survivants se sont retrouvés et on bâtit une cité ayant pour capitale Dreadcast. Après quelques évolutions génétiques, c'est ajouté à la race humaines d'autres races telles que celles des Orcs, Vautours, Outriliens, Androïdes, Kobolds, Elfes, Nains, Trolls et Gobelins.

    Chacune de ces races à ces propres caractéristiques dont les performances spécifiques auront diverses importances dans le jeu.

    Dernier point essentiel, il existe deux secteurs communautaires dont il faudra effectuer un choix à son inscription entre le Secteur Impérial et le Secteur Rebelle.

    Le premier régis par une structure Totalitariste. Le second revendiquant son anarchie.

    Ces deux secteurs sont séparés et passer d'un secteur à l'autre nécessite des compétences et autorisations avec une espérance de survie de courte durée selon les rencontres effectuées.

    Dans la présentation du jeu on valorise diverses activités en vous expliquant que vous pourrez faire de la politique, devenir chasseur de prime, faire du business ou devenir un fervent défenseur de la cité en devenant militaire pour combattre l'ennemi. Mais dans la réalité du RP vous serez plutôt un vendeur, un barman ou un technicien avec un salaire de misère dans un environnement où le moindre achat coûte une fortune lorsqu'il s'agit d'armement ou équipements qui sont incontournables à tous joueurs car à DreadCast, en secteur Impérial, contrairement aux apparences se sont les criminels qui tiennent la ville et non les autorités qui elles se contentent de vous pourrir le quotidien en imposant des restrictions les unes après les autres.

    Le secteur Impérial est une cours dans laquelle quelques Nobles et aspirants à la noblesse apprécient les vénérations de la part du peuple et ceux qui oublient de vénérer ses "Nobilis" sont rapidement rappeler à l'ordre.

    Un conseil choisissez le secteur rebelle. Il est moins attrayant dans son organisation mais au moins il n'y a pas de simagrées à entretenir à l'encontre d'une Noblesse pas souvent à la hauteur des responsabilités confiées.

    Lorsque vous lisez la présentation du jeu vous êtes vraiment impatient de commencer l'aventure. La page d'accueil est vraiment agréable. La présentation des races est sympathique et bien détaillée. Et les graphismes sont recherché, bref niveau présentation il y a un certain travail accomplie et on à rapidement envie de pousser les portes de la ville afin de voir ce qu'il s'y passe.

    A partir de cet instant votre enthousiasme peut rapidement décliner. La cité ce compose de rues, immeubles et terrains vagues aux graphismes assez sommaires.

    Dans ce paysage qui n'a plus le bleu captif de la page d'accueil mais un relief grisâtre s'installe l'environnement du jeu. Quelques messages vous expliquent les premières initiatives à entreprendre ceux qui vous vaudra un accueil aléatoire selon votre horaire d'inscription. Oui parce qu'a DreadCast il y à beaucoup de noctambules mais en journée c'est plutôt ville morte.

    Cela est déjà assez significatif sur une communauté insuffisante et interpelle sur les raisons de cette situation.

    Il ne vous faudra pas longtemps pour établir un premier constat.

    Les orientations RP proposées en page d'accueil vous apparaîtront rapidement comme de grandes illusions et le succès d'y parvenir est un peu une sorte de loterie (beaucoup tentent leurs chances mais peu brandissent un ticket gagnant).

    Une fois cela compris vous irez au "pôle emploi" local pour consulter des annonces pas vraiment motivantes sur des emplois passifs pas vraiment rémunérateurs que la plupart des joueurs accomplissent en mode déconnexion car heureusement, même en mode déco, une fois votre activité travail lancée, le déroulement horaire reste actif.

    A savoir que si vous n'accomplissez pas le temps de travail alloué au poste proposé vous n'êtes pas payé même s'il vous manque 1 mm d'activité. Autant la plupart des offres proposées impliquent entre 1h et 3h d'activités autant d'autres peuvent nécessiter 8, 9 ou 11h d'activités.

    A DreadCast il n'y a pas énormément de lieux d'attractions. Quelques bars dont la plupart sont désertés et un qui attire plus de monde car rattaché à un consortium donc fréquenté par ses salariés et quelques habitués qui n'ont pas vraiment d'autres choix.

    Vous trouverez également une galerie qu'il fait bon de fréquenté pour s'affirmer un intellect et fréquenter quelques "Nobilis" de la cité qui avec le temps vous accorderont peut être un jour une rapide conversation à moins que vous soyez un grand flatteur et que vos louanges suscitent leurs faveurs.

    Pour le reste tout passe par l'emploi ou votre indépendance.

    Par l'emploi si vous intégrez une Organisation Impériale. Pour ceux qui ne veulent pas sombrer dans la monotonie, l'armée ou la police permettent une plus grande interactivité mais vous devenez immédiatement une cible pour les Anti-citoyens dont l'une des activités principales consiste à tuer tous ceux qui contribuent à faire appliquer les textes de lois ou à la défense de la cité contre les rebelles.

    Par votre indépendance si vous décidez d'orienter votre RP vers une organisation criminelle ou agir en votre propre nom dans ce secteur d'activités. Là vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour hacker les codes de sécurité des logements et en cambrioler les objets présents ou flinguer a tous va pour remplir des contrats si ce n'est juste pour vous faire plaisir.

    Pour améliorer les caractéristiques de votre personnage divers entraînements seront nécessaires. Ceux ci développeront vos compétences (force, agilité, endurance, perception, furtivité, informatique, médecine et ingénierie) en plus de vous faire gagner en XP pour atteindre le niveau suivant.

    Divers armements vous permettent d'améliorer ces caractéristiques et là aussi c'est la tombola. Pour ma part j'ai eu la chance d'intégrer le jeu en même temps que d'autres joueurs dont j'ai rapidement sympathisé avec deux d'entre eux et cela dans une période où j'avais pas mal de temps disponible pour me connecter. Donc en m'organisant avec ces deux joueurs plus d'autres par la suite et en consacrant un temps considérable au jeu j'ai pu évoluer très rapidement en travaillant mes entraînements pour les optimiser autant que possible c'est à dire par de longues séances (entre 1. 000 et 1. 300 rounds) alors que la plupart des joueurs décrochaient au bout de 300 rounds parfois moins selon l'armement utilisé.

    Ma progression m'a vraiment rendu enthousiaste car en à peine un mois j'ai atteint un niveau que d'autres n'avaient pas malgré plusieurs mois d'inscription et j'avais des caractéristiques phénoménales que certains m'enviaient avec quelques jalousies au passage car à DreadCast malgré la version apportée sur le forum on aime pas vraiment partager les clés du succès en RP et ceux qui s'en approchent par leurs propres moyens deviennent rapidement des cibles pour ceux qui font tout pour préserver leurs acquis.

    Donc a partir d'un certain niveau de plus en plus souvent je me retrouvé assassiné à mes reconnections car à défaut d'animer un RP la plupart des flingueurs préfèrent attendre que leur adversaire soit déconnecter pour venir l'assassiner lorsque celui ci peut s'avérer dangereux (après quoi on vous vante les mérites du RP sur le forum).

    Par contre pour tuer les nouveaux arrivants là nos flingueurs sont pleins de talents au niveau du RP avec mise en scène préparatoire, description de la mise à mort et réjouissance de l'acte accompli.

    Effectivement tuer un niveau 3 en pleine rue lorsque l'on a un niveau 16 et plus accommodant que de tuer un niveau 17 dont on préférera s'assurer qu'il soit en déco pour venir le tuer rapidement et surtout sans RP.

    En résumé DreadCast est un jeu avec pas mal de potentiel mais qui reste très superficiel et lorsque vous aurez accumulé des heures de connexions pour améliorer votre personnage vous réaliserez rapidement que cela ne sert pas à grand chose si ce n'est réconforter votre satisfaction.

    Au niveau des joueurs occupant des responsabilités je soupçonne des multi-comptes car certains joueurs installés dans la hiérarchie sociale ou à des postes clés apparaissent pour accomplir une nomination puis disparaissent pour passer un relais a un joueur en sommeil depuis un certains temps.

    Quelques ambiguïté me subsistent sur ce fait ainsi que l'aspect relationnel entre autorité et criminalité ou avec l'ennemi dont parfois vous surprenez quelques gradés de l'armée en pleine conversation conviviale avec l'ennemi dans le souterrain du jeu qui est censé représenté la zone de combat car accessible à tous joueurs quelques soit sont secteur.

    Le souterrain est la seule liaison entre les deux secteurs et seul un SAS disposé dans chaque secteur nécessite certaine obligations pour son franchissement ce qui permet alors de pénétrer en secteur ennemi.

    Pour conclure je dirais : "DreadCast à essayer mais sans s'y attarder".
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dypsi
    Deadcast s'annonce comme un jeu par navigateur totalement gratuit. Et dans le fond, c'est vrai, on peut y jouer sans payer.
    Cependant si vous ne payer pas, vous remarquerez très vite les limites du jeu :

    - Forme qui remonte très, très lentement, de 0. 5 à 1 pts de forme / minutes, quand vous avez plus de 100 en forme max, cela vous fait plus d'une heures trente de repos pour pouvoir agir. Ou alors vous pouvez payer des pilules de forme qui s'achète avec des € à prix d'ors pour remonter votre forme rapidement. À savoir que sans forme, aucun gain d'XP, on ne peut pas travailler pour gagner de l'argent, etc. , etc.

    - Bloquer au niveau 30. Oui si vous n’êtes pas prémium (6€/mois) vous ne pourrez pas dépasser le niveau 30. Alors que ceux qui payent peuvent dépasser ce niveau pour aller jusqu'au niveau 99.
    Cela veut dire qu'une fois au niveau 30, si vous ne prenez pas de premium, n'espérez pas voir votre personnage continuer à s'améliorer.

    - Les avantages prémium ! Oui être prémium est bien évidement avantageux, et cela est normal. Mais sur un jeu gratuit, les avantages des premiums doivent être substantiel pour ne pas déséquilibrer la balance. Et pourtant...
    Les premiums peuvent porter un sac de plus : ils peuvent donc voler plus d'affaires, combattre avec plus d'objets sur eux pour vous battre, transporter plus de matériels d'entrainement pour s'entrainer plus longtemps et donc monter plus vite en compétence.

    Les premiums gagnent chaque moi des objets surpuissants, qui peuvent être boostés monstrueusement. Il faut y avoir jouer pour comprendre à quel point cela est disproportionné...
    Les premiums peuvent porter un équipement en plus sur eux ! Donc plus de bonus au niveau de leur stat, ENORME avantage dans le jeu tant pour pouvoir travailler (avec des objets de bonus en forme) que pour le combat.
    Les premiums ont la chance de pouvoir acheter pour leur maison, des douches, des toilettes et autres meubles du genre. En gros, si vous n'êtes pas premium, n'espérez pas RP votre personnage en train aller au toilette ou prendre une douche chez lui.
    Les premiums peuvent avoir des relations de famille dans le jeu. Donc encore une fois, si vous n'êtes pas premium, vous ne pourrez pas jouer un père/mère de famille, ou le fils/fille d'une quelconque famille puisque cet état relationnel vous sera bloqué.

    Bref, si vous ne payez pas vous ne pourrez réellement jouer à Dreadcast. Vous aurez un avant goût du jeu mais n'aurez jamais accès au vrai jeu. A la cour des grands... Et les premiums dans le jeu savent très clairement vous le faire ressentir.

    Après cette grande conclusion, il y a encore beaucoup à dire sur le jeu. Il y a de nombreux bugs référencés pour certains depuis plus d'un an. A chaque ajout d'une nouveauté dans le jeu, de nouveau bug arrivent mais aucun ou presque ne sont corrigés. La seule partie stable et fiable dans le jeu est le système d'achat de prémium et de pilules de forme.

    Les nouveaux sont payés une bouchée de pain et pour vous acheter le moindre objet, il vous faudra travailler, encore et toujours durant presque une semaine. Tout cela pour vous retrouver sans argent pour pouvoir vous nourrir et payer votre logement.

    Ha oui, si vous avez faim et soif, vous ne mourrez pas, en revanche vous perdez de cette forme si précieuse à votre évolution. (Pour vous pousser à acheter des pilules ? ).

    Sans parler du RP qui se résume dans les bars à voir les premiums rire entre eux, de ce qu'ils ont fait IRL ou de parler de la poitrine IRL d'une joueuse. Et quand vous tentez de RP, personne ne vous répond, vide, le calme plat.

    Le jeu a pourtant un potentiel énorme, mais il est gâché par un contenu payant donnant d'énormes avantages tant au niveau game play qu'au niveau RP, et une communauté de premium/ancien qui n’accepte pas de voir les nouveaux monter trop vite l'échelle sociale. Oui car pour eux, les nouveaux ne sont là que pour faire marcher leur entreprise.

    Les "lois" du secteur vous empêcheront de construire votre magasin ou votre maison, car il faut louer les appartements des plus riches (joueur premium et en général anciens) , ce qui encore une fois ne vous donnera qu'un goût de jeu où vous n'êtes rien de plus qu'un pion présent pour enrichir les super fortunes du jeu sans pouvoir, vous aussi, vous constituer votre pactole.

    Dreadcast est ce que je peux appeler une très mauvaise expérience tant au niveau RP que game play. Pour moi, le jeu n'est pas gratuit et n'est en réalité qu'une démo jusqu'à l'obtention du fameux compte prémium. Mais payer pour un jeu énormément bugué, non fini et avec une communauté protégeant leurs acquis au point de ne vous laissez aucune place, est-ce finalement une bonne idée ?

    Pour moi la réponse est non et je pense quitter le jeu définitivement dans les jours à venir.
    Publié le 16/11/2011 05:47, modifié le 16/11/2011 05:48
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je rejoins aussi la critique de certains ici.

    Ce jeu est truffé de BUGS, certains depuis plusieurs années et ne sont pas corrigés. Pour un jeu qui est en développement depuis 4 ans ce n'est pas glorieux du tout, seulement 30 % des fonctionnalités prévues existent. Les développeurs ne CORRIGENT PAS les BUGS mais continuent les développements sur les fonctions qui ne sont même pas inscrites au programme mais qui pour telle ou telles raison les arrangent ou les les amusent.

    Dirigé par une communauté d'anciens bien installés, vous n'êtes là que pour les distraire. Ne faites par l'erreur de croire qu'en tant que petit nouveau vous serez bien accueilli puisque vous êtes venu afin de renforcé les rangs du camp impérialiste. Vu le niveau des anciens, ils n'ont pas besoin de vous. Enfin si, ils ont un peu besoin de vous quand même... . . pour vous vendre un abonnement Premium à 50 € l'année ou encore des pilules de vie à 50 € les 5600 pièces, pilules sans lesquelles vous passerez des heures et des heures d'attente pour retrouver un niveau de forme suffisant pour pouvoir travailler. Ne croyez pas non plus pouvoir en obtenir beaucoup gratuitement, la plupart des sites "partenaires" ont depuis bien longtemps lâchés ce mauvais partenaire à l'image de marque dégradée.

    Ne vous attendez pas non plus à un guide du nouveau joueur, la documentation est quasi inexistante, et lorsqu'elle existe elle fait référence à la version 2 qui n'a plus cours...

    Vous serez aussi victimes d'arrestations totalement arbitraires, par des joueurs qui vous prennent pour de la M... E qui pourtant ne se prennent pas pour la même chose à en lire le forum du je.

    Très sincèrement la réalité dans ce jeu est tout le contraire de ce qu'ils tentent de vous faire croire par leurs publicités. Je ne sais pas de quelles ressources financières dispose l'éditeur MS Pixel, mais c'est du gaspillage d'argent.

    Petit secret : savez vous comment le jeu se retrouve noté de manière aussi populaire sur le NET ? Il existe sur le forum de DC (Dreadcast) une page que tous les joueurs peuvent accéder qui référence tous les sites où le jeu est noté. Il suffit de se connecter dessus une fois par jour et de cliquer comme un malade sur tous les liens pour ce "jeu". C'est comme cela que le jeu est si bien noté, les mêmes joueurs, les anciens, qui tous les jours viennent cliquer pour que le jeu ne tombe pas dans l'oubli total, car franchement ce n'est pas par ses qualités (un tant soit peu qu'il en ait) que ce jeu retient l'attention. En récompense de vos clics les administrateurs vous octroient des crédits (la monnaie du jeu) sorte de prime de complaisance à moins que cela ce s'appèle de la corruption. La belle affaire.

    Sachez aussi que lorsque vous vous connectez, on annonce fièrement sur le premier écran 20. 000 Bêta-testeurs. La réalité est toute autre. Vous ne trouverez en moyenne que 90 joueurs connectés aux meilleurs heures de la journée. Divisé cela en 2 camps, les impérialistes et les rebelles et imaginez ce que cela donne. Tout de suite 45 péquins par secteurf, dont la moitié ne sont là que pour venir cliquer sur les boutons "se reposer" (Pour gagner de la forme) ou travailler (Pour gagner de crédits) , car à part cela, dans les 100 premiers jours du jeu il n'y a rien à rien d'autre à y faire.

    Vous pensiez intégrer le camps des impérialistes pour combattre les rebelles. Vous vous trompez. Les "anciens" qui se sont octroyer des comptes PLATINIUM (qui ne sont d'ailleurs plus disponibles) ne vous considèreront pas comme des alliés mais comme de la M... E sur qui taper. Ce jeu est peuplé d'un ramassis de névrosés dotés d'un QI d'œuf de poule.

    Autre points, les combats. Les combats se résument à une petite fenêtre dans laquelle vous choisissez l'adversaire sur lequel vous allez pouvoir vous défouler. Ensuite un choix entre "je te mets un méchant coup de poing" ou "je te tire dessus avec mon petit pistolet". Un coup ça marche, un coup ça marche plus. Noter en moyenne 20 secondes d'attente entre deux coups a asséner. Quelle éclate ! Même certains anciens se plaignent dans le forum de l'inefficacité de certaines armes pourtant réputées puissantes. Il n'est pas rare de lire "Depuis la dernière mise à jour tel ou tel truc ne marche plus". Autre comportement des modérateur qui vous propose d'acheter une arme à prix d'or, et une fois que vous l'avez, les développeurs mettent en place une nouvelle règle, qu'ils ont décidé dans leur coin parce que ça les arrange, règle qui dit par exemple, il vous faut tant de points de compétence dans tel domaine pour pouvoir utiliser cette arme. Évidement ce niveau de compétences vous ne l'aurez que dans plusieurs mois, en étant assidu au jeu, et on ne vous propose évidement aucune compensation. Ah si une possibilité de réaffectation de vos compétences pour 30. 000 Crédits au lieu de 50. 000. Mais cela ne vous sert à rien puisque de toute façon vous n'avez aucune compétence (ou pas suffisamment) à réaffecter et encore moins 30. 000 crédits.

    Donc à moins que vous n'ayez du temps à perdre, ainsi que l'envie de vous faire insulter par une bande de dégénérés pour la plupart totalement incultes, passer votre chemin.

    La marié semble belle dans la publicité, mais elle sent le vomi et un relent de pourriture qui n'est autre que l'incarnation d'un communautarisme sectaire de bas niveau.

    ... Je note ce jeu O / 20 et c'est bien parce qu'il n'est pas possible de le noter moins que je lui attribut le privilège d'une note prise dans le groupe des entiers positifs, sinon j'aurais sans aucune arrière pensé tapé dans les entiers négatifs, et plus particulièrement dans ceux proches de - l'infini.

    Ce n'est encore pas avec ce brillant exemple de débilité que l'industrie du jeu de notre pays va se distinguer !

    Pauvre France... .

    PS : Le pseudo utilisé sur ce forum est le même que celui que j'utilisais dans DC. J'espère que les ABRU. que sont les personnages de [... ] et [... ] dans ce jeu liront cette évaluation. Bien évidement je les invites à me contacter dans la vraie vie afin de me rencontrer et d'opter pour le même comportement IRL que RP.
    Publié le 20/03/2012 20:11, modifié le 21/03/2012 17:55
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/07/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Ayura200
    Salut à tous !

    En soit, Dreadcast est un bon jeu, mais plein de choses le gâchent. Pour ma part, je vais vous les dévoiler sans attendre.

    Numéro 1 : c'est le FW (Full Wall) . C'est un programme qui doit se télécharger, qui permet de montrer une décoration créée par un joueur, mais je trouve ça problématique dans la mesure où je trouverai mieux que le jeu soit le même pour tous.

    Numéro 2 : c'est bien sur les bugs de connexion, du style, on joue tranquillement et d'un coup, le serveur n'est plus accessible ou encore "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur" www.dreadcast.eu 

    Numéro 3 : les pilules de forme et aussi le temps pour récupérer la forme. Les pilules de forme servent à deux choses. D'abord à acheter des objets un peu stylés, mais qui donnent les mêmes effets. C'est pour moi juste débile. Ensuite le temps pour récupérer... 1 point de forme pour la minute, c'est juste trop long et comme c'est un rp, tu bouges tout le temps.

    Voilà. C'est tout pour moi. Ces critiques sont là pour améliorer le jeu. Je vous le conseille vivement.
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