5.05/10
34 évaluations

Critiques de Drakensang Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Passez votre chemin, L'idée du jeu est bonne. Malheureusement, les développeurs sont très mauvais. Le moindre changement sur le jeu entraîne bug sur bug sur bug. S'ils mettent quelques heures à réparer ceux en leur désavantage, il faut compter des mois avant que les autres soient réparés. De plus malgré une politique soit disant "anti-triche", les bots n'ont jamais été aussi nombreux et les joueurs qui trichent également. De plus la monnaie du jeu est très très chère et les produit...
Publiée le 14/06/2014 par jst.
  • 26/02/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Après avoir joué quelques temps à Drakensang Online, j’apprécie de plus en plus le jeu.
    Il y a longtemps que je n'avais pas joué à un bon hack and slash depuis Diablo 2 et je suis content d'avoir trouvé un jeu à la fois joli et intéressant.

    Les graphismes sont vraiment magnifiques pour un jeu web. Les environnements sont variés et bien remplis. On prend plaisir à se balader de zone en zone en tailladant du monstre. Les donjons sont aussi très jolis et les petites animations telles que les chauves souris ou les éboulements de pierres rendent le jeu immersif.

    Les quêtes sont assez sympa. Certains pourront reprocher la banalité de celle-ci mais tous les MMO ont ce problème. Les zones sont tellement jolies qu'on prend plaisir à y revenir plusieurs fois pour remplir les différentes quêtes.

    Les différentes classes sont, elles aussi, assez banales mais plaisantes à prendre en main. Les sorts les plus puissants nécessitent des essences disponibles chez les marchands en ville ou que l'on drop sur les ennemis. L'équipement peut lui aussi être acheté auprès des marchands mais on peut droper des items plus puissants dans les donjons ou sur les ennemis. Ces Items de qualités supérieures doivent être identifiés avec des cristaux de vérités que l'ont peut aussi acheter au marchand ou droper.

    En conclusion, Drakensang Online est un bon MMO Hack and Slash. À la fois joli et immersif, il plonge le joueur dans les contrées de Duria pour y trancher des monstres en grande quantité. 
    Malgré le problème de son système économique, il n'en reste pas moins un très bon jeu gratuit.
    Publié le 08/01/2012 18:52, modifié le 26/02/2017 11:00
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    A éviter

    Par jst
    Passez votre chemin,

    L'idée du jeu est bonne. Malheureusement, les développeurs sont très mauvais. Le moindre changement sur le jeu entraîne bug sur bug sur bug. S'ils mettent quelques heures à réparer ceux en leur désavantage, il faut compter des mois avant que les autres soient réparés. De plus malgré une politique soit disant "anti-triche", les bots n'ont jamais été aussi nombreux et les joueurs qui trichent également. De plus la monnaie du jeu est très très chère et les produits de piètre qualité. Le PVP est absolument injouable car complètement déséquilibré et à cause des joueurs qui trichent. Reste seulement le PVE. Mais comme il n'évolue pas... on en fait vite le tour. Actuellement, le niveau maximum est 45. En trois mois vous y serez et ensuite vous tournerez en rond. Les événements sont toujours les mêmes et donnent toujours les mêmes choses... En plus, ils ne sont pas nombreux.

    Ce jeu se veut gratuit, sauf que pour pouvoir jouer "correctement" il faut au moins débourser un abonnement mensuel 'VIP" à 10 euros. Ce n'est pas obligatoire mais c'est indispensable...
    Et c'est vraiment dommage de gâcher une bonne idée comme celle-là.
    Publié le 14/06/2014 16:28, modifié le 14/06/2014 16:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/07/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    A éviter

    Par Mrbolo
    Drakensang Online est un jeu qui avait le potentiel pour se développer mais qui est complètement gâché par une équipe incompétente... 
    J'y ai joué quelques années, j'y ai mis de belles sommes (quelques centaines en tout) mais j'ai finalement tout arrêté pour les points suivants :

    - Beaucoup trop pay-to-win : des mises à jour très fréquentes mais qui, les 3/4 du temps, n'apportent que des améliorations à la boutique du jeu ou des packs pour de montures totalement hors de prix (40 euros en moyenne pour une monture et un pauvre costume...) . 
    La monnaie payante est d'ailleurs elle aussi très chère : comptez environs 1€ pour 1000 altèriums. En sachant qu'une simple résurrection à l'endroit de votre mort vous coûtera 120 altèriums... 

    - Bien trop de bugs : si les bugs favorisant les joueurs sont réparés en l'espace de quelques jours (voire heures) , les autre mettront des mois à se voir résolus. J'ai eu mon personnage bloqué plus de 2 mois par un bug, des milliers d'autres joueurs également et nous n'avons à ce jour rien reçu en compensation, même pas un message de l'équipe !  
    De plus, chaque mise à jour apporte de nouveaux bugs. Sans exagérer, je n'ai pas souvenir (sur les deux dernières années en tout cas) d'une mise à jour qui ne comportait pas de bugs. 

    - Rien n'est fait contre les tricheurs : les bots et joueurs se promenant avec des programmes de triche n'ont jamais été aussi nombreux. 

    - PvP complètement déséquilibrés, surtout le PvP bas niveau : UNE HORREUR ! De plus, les matchs mettent des plombes à se lancer. 

    - PvE sympathique à bas niveau et ennuyant à mourir à haut niveau... Une fois le niveau max atteint, vous allez tourner en rond. Les évents ont un goût de "déjà vu" et n'apporte aucune récompense intéressante. Enfin, je devrai plutôt dire aucune récompense intéressante ACCESSIBLE car les meilleurs items vous demanderont de jouer 15h par jour ou de débourser 200 ou 300 € (non non, les sommes ne sont pas exagérées) . Les boss sont des radins chroniques qui ne vous laisseront que des cacahuètes après vous avoir bouffé toutes vos ressources dans le combat... si ce n'est pas le jeu qui vous éjecte de la carte après un des nombreux crashs du serveur !  
    Le taux de loots est basé sur la chance, mais vous avez certainement plus de chance de vous prendre un piano à queue sur la tête en sortant de chez vous plutôt que de droper les bons uniques de Drakensang. 

    - La communauté n'est pas écoutée : les demandes des joueurs et autres idées logiques qui auraient dues être implémentées dès le début ne le sont qu'après plusieurs années. De plus, lors des régulières sessions Twitch des commnunity managers, les points critiques et les problèmes ne sont jamais abordés. Les CMs préfèrent nous montrer leurs améliorations de la boutique et jouer avec des costumes plutôt que d'aborder les vraies questions malgré les demandes des joueurs dans le tchat (supprimées régulièrement par les modérateurs, soit dit en passant) . 
    Le forum n'est pas mieux loti : les avis négatifs sont pratiquement tous supprimés par des modérateurs se prenant pour "dieu le père". La censure est omniprésente et si les modérateurs se disent "des joueurs comme vous faisant ça bénévolement", il n'en ai rien ! Certains ont même avoué toucher de beaux avantages en jeu. 

    Bref, pour conclure ce pavé, je dirais que Drakensang Online est un jeu avec un potentiel énorme mais qui restera un mauvais jeu tant qu'il sera aussi mal géré. 
    J'y ai passé de bons moments, mais c'était il y a longtemps. Même en étant quelque peu "accro" à ce jeu, j'ai fini par le laisser tomber et chaque jour sur les forums, on voit d'anciens gros joueurs partir chez la concurrence.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai testé le jeu et j'arrive à la troisième zone et je suis surprise que tout le monde parle de ce jeu comme un jeu de rôliste.

    Les moins :

    1)  Nous n'avons pas le choix dans nos paroles ! Les dialogues se résument à cliquer sur l'unique proposition, et quand plusieurs nous sont disponibles, ce n'est que pour parler  ;
    2) Les combats sont un peu mous et le système de magie n'est pas assez étoffé ;
    3) Si c'était un pay to win pas cher, à la limite... Mais à mon niveau (29) , c'est limite 10 euros le bouclier ! C'est le mêmes prix pour l'amulette et les chaussures. Pour faire de vrais dégâts, il faut utiliser des consommables, qui sont bien sur payants, les potions pareil, les vrais équipements, mais surtout les vrais avantages en PvP et en talent sont payants aussi. Les donjons requièrent un objet payant aussi, etc. ;
    4) Aucun choix pour évoluer son perso au fil des niveaux et
    5) L'univers d'Aventurie (quel nom, excusez-moi...) ne m'a pas donné envie de le découvrir, il a l'air terriblement banal ;
    6) Ils nous ressortent le même bestiaire avec un nom différent, et une couleur différente (si vous jouez un peu à ce jeu, vous vous rendrez vite compte que vous combattez non stop les mêmes ennemis... à tout les niveaux...) .

    Les plus :

    1) Bande son super ;
    2) Choix du perso largement personnalisable ;
    3) Graphismes pas mal.

    Bref à éviter, à moins que vous vouliez débourser des centaines d'euros pour un jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par joueurX
    Bonsoir,

    Les graphismes magnifiques de ce jeu ne suffisent pas à contenter le passionné de MMO que je suis.
    En effet, les actions sont banales ; rien de nouveau. L'espace de jeu (mappes) est ridiculement petit, les quêtes distillées au compte-goutte, un système de communication archaïque, et surtout, défaut principal, un 'item mall' qui vous mettra sur la paille rapidement.

    L'excuse du bêta-test ne marche plus. Caduque, obsolète, choisissez le terme qui vous convient (remarque : vous pouvez franchir ce test et être nommé gros beta, ça ne tient qu'à vous ^^).

    On atteint, à ce jour et grâce à BigPoint, déja remarqué pour ce comportement, un summum dans l'exploitation des internautes, notamment les plus jeunes, ou les moins avertis. Ceux qui connaissent la valeur de l'argent me comprendront sans peine.

    Il serait bien temps de distinguer JAG (Jeu à Accès Gratuit) et F2P (Jeu Gratuit). Car comme vous le savez, les F2P ne sont, en réalité, que des JAG -> voir la définition ici-même sur ce site.


    Je déconseille ce jeu à tous ceux qui désirent assainir la toile.

    Cordialement, joueurX.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Pay-2-Win

    Par Avatar de PuLP PuLP
    Je crois bien que c'est le pire jeu du genre "Pay-to-Win" que j'ai vu de ma vie, pourtant j'en ai vu des cashshops bien abusés, mais là c'est le summum !

    Je ne sais pas si c'était comme ça depuis le début, ou si pour diverses raisons le jeu n'a pas marcher et donc il s'est transformé en attrape-nigaud.

    Mais dans ce jeu, c'est simple, tu fais chauffer ta CB, tu as tout ce que tu veux.
    Pas envie de level up un perso ? pas de soucis hop lvl max en payant
    Pas envie de farmer du stuff ? pas de soucis hop stuff max en payant
    Et si le stuff légendaire te suffit pas, pas de problème tu peux upgrader l'objet à la forge et améliorer les enchantements chez un enchanteur, à coup de CB bien sûr.
    Ah sans oublier qu'on peux sertir les objets de gemmes, les top gemmes sont dures à trouver ? pas de problèmes, elles sont en vente en quantité illimitée si tu as une cb.

    Donc on récapitule, à coup de CB, je passe mon perso du lvl 1 à lvl 40, je l'équipe de la tête aux pieds en matos légendaire, j'améliore le matos au max possible à la forge et l'enchanteur, puis je place les meilleures gemmes du jeu dessus (4 par objet).
    Et si jamais ça suffit pas pour gagner en PvP, ils ont pensé à tout, tu peux acheter des consommables qui multiplient tes dégâts par quatre, pratique pour two-shoot tout ce qui bouge.
    Sans compter les autres consommables qui boost d'autres stats.

    Non en fait, il manque juste la potion God Mode ou une bombe nucléaire qui one-shoot toute une map, mais peut-être que ce sera dans un prochain patch.

    Petite précision, la monnaie du cashshop peut se trouver en jouant, donc à force de farmer, on peut finir par en profiter aussi sans sortir la CB, sauf que bon, même un farmeur chinois laisserait tomber, faut être un esclave pour faire ça, à farmer pour un centime de l'heure.

    Mise à part ça, le PvE reste jouable sans payer bien sûr, suffit d'éviter le PvP ou tout du moins pas trop compter là dessus.
    Point positif du jeu, inscription et lancement très rapide, en moins de trois minutes, je pense qu'on peut commencer à jouer, ça c'est plutôt bien.
    Graphiquement, le jeu est plutôt beau pour un Browser game.
    Le gameplay est très classique, un diablo-like ni plus ni moins.
    Le jeu est traduit en français, ce qui n'est pas si courant que ça chez les jeux online de ce calibre, donc ça mérite un bon point aussi.
    Voilà, pour passer le temps, ça reste un p'ti jeu correct qui mérite le coup d'oeil surtout que ça prend que quelques minutes. Dommage que le cashshop ruine l'aspect PvP du jeu, même si bon, on croise quand même beaucoup de joueurs qui n'utilisent pas leur CB ou très modérément donc ça reste jouable je dirais une partie sur 2.

    4/10 car le PvE n'est pas entaché par le cashshop et qu'on peut malgré tout s'y amuser quelques heures au moins, au pire de toutes façons, il faut peut-être trois minutes pour y jouer mais il en faut moins que ça pour arrêter d'y jouer.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par tartuf
    Un jeu super bien fait d'apparence et plutôt amusant jusqu'au niveau 50, mais une vraie cash machine. Ici le but est clairement de pomper les joueurs jusqu'à leur dernier sou. Tout est payant et super cher, les bugs sont fréquents et pénalisent les joueurs. Les admins ne sont pas à l'écoute des joueurs, ils sont juste là pour sanctionner quand on dit des vérités qui ne doivent pas être publiées.
    Le jeu est doté d'un système de casino (les bouffons) qui ne manquera pas de rendre accroc les plus faibles en leur faisant miroiter de belles récompenses. Les "bons plans" pour gagner de l'alterium gratuitement sont en fait des pièges, le genre de trucs sur lequel il faut s'inscrire en donnant son numéro de téléphone en s'abonnant au passage sur un service payant. Tout est bon pour faire du fric et la liste de gens qui se plaignent du jeu est longue.
    C'est dommage car ce jeu avait un super potentiel et d'après ce que j'ai compris, a cartonné par le passé, avant qu'il ne devienne une véritable cash machine. Donc un conseil, passez votre chemin...
  • Plus d'autres critiques

Plateformes MacOS, Navigateur web, Windows
Genres Action, action-rpg, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 4 avril 2011
Bêta ouverte 8 août 2011
Sortie Août 2011

Que pensez-vous de Drakensang Online ?

14 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Drakensang Online
Répartition des notes (34 votes)