5.84/10
352 évaluations
Critiques de Diablo III
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai acheté le jeu dès sa sortie. Bien que l'accès au jeu soit difficile j'ai tout de même pu me connecter y jouer pas mal de temps. Et quand je lis "5. 57 - Moyen" ça attise ma colère. Déjà pour juger un jeu faut commencer par y avoir jouer. Ce n'est pas en un jour de jeu qu'on peut se permettre d'y mettre une note. Je ne pense pas que JO soit très objectif dans sa note.
Néanmoins pour les curieux qui hésitent encore à se l'acheter, je poste surtout pour cela, pour vous, lecteurs ...
Publiée le 15/05/2012 par Lioula.
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28 personnes ont trouvé cette critique utile.
Quand on te lit lioula on s'aperçoit d'une chose : tu n'as certainement pas joué à diablo 1 et 2.
Entre Diablo 2 et Diablo 3, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre.
Premièrement, un jeu avec de beaux graphismes, ça ne fait pas obligatoirement un bon jeu.
Il est beaucoup moins addictif que ces prédécesseurs du fait d'un leveling trop rapide : on est 50+ à la fin du mode cauchemar, le level max étant 60 c'est à dire 39 niveaux de moins que D2.
L'arbre de talents de D3 est une pure merde,...
Publiée le 23/05/2012 par bøugedela.
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23/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.28 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.Par bøugedelaQuand on te lit lioula on s'aperçoit d'une chose : tu n'as certainement pas joué à diablo 1 et 2.
Entre Diablo 2 et Diablo 3, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre.
Premièrement, un jeu avec de beaux graphismes, ça ne fait pas obligatoirement un bon jeu.
Il est beaucoup moins addictif que ces prédécesseurs du fait d'un leveling trop rapide : on est 50+ à la fin du mode cauchemar, le level max étant 60 c'est à dire 39 niveaux de moins que D2.
L'arbre de talents de D3 est une pure merde, aucune synergie... Celui de D2 était bien mieux foutu mais apparemment trop compliqué pour les joueurs actuels.
Le système de runes est comment dire... Ah oui, mal exploité et mal foutu comme le reste.
L'AH est une aberration, même si cela constitue un rempart contre les voleurs et autres escrocs, je suis totalement contre.
Diablo, qu'est ce que c'est ?
C'est l'histoire d'une grande lignée de jeux, développés par Blizzard North.
Les deux premier du noms, Diablo, Diablo II et Lord of Destruction rencontrent un énorme succès.
Les points caractéristiques étant le principe du PMT Porte-Monstre-Trésor, le farm, l'ambiance glauque, le pur style hack & slash.
Alors, où est le souci avec Diablo III ? Mis à part le fait que ce jeu est en développement depuis... Au bas mot, 8 ans, dont 4 passés après l'annonce du jeu ; ce jeu pose problème au niveau de la casualisation indéniable.
Grâce à la nouvelle génération Activision Vivendi et compagnie, aussi connue sous le nom de "pompe à fric", nous avons obtenu après des années d'attente qui suivirent la fin de Diablo II et de Baal, un jeu qui au final n'a de Diablo que le nom et le boss de fin.
Diablo II (celui qui m'est familier) , qu'est ce que c'est ? Tout d'abord une légende bourrée d'énigmes. Les pierre de Jordanie, les Über, Diablo qui marche sur le monde, la torche de flammes infernales, la fameuse gemme mystère, le niveau des vaches, les runes et mot runiques !
Mais c'est aussi un gameplay formidable, avec des dizaines de façons de jouer son personnage comme on l'entend ! Des arbres de talents basés sur la synergie inter techniques, des points de statistiques choisi par le joueur afin d'obtenir le résultat souhaité.
Il n'y avait "que" 5 classes (de base, à savoir Barbare, Amazone, Sorcière, Paladin et Nécromancien) , mais les builds trouvés par le joueur différaient à tel point qu'on pouvait croire qu'il y avait plus de 15 classes. Rien que chez le Paladin, on pouvait jouer Paladin "Hammer" où bien "Zeal". Nécromancien basé sur les invocs, où bien sur les spells, que sais-je encore... Il y avait aussi un tas de builds "Just for fun", comprenant des Barbares "Lapins Hurlants" qui stackaient le mana, et passaient leur temps à bondir et crier tout le long d'une partie, où encore le "Lampadin" qui lui ne prenait QUE de la portée lumineuse, si bien que, bien que ne servant à rien, il pouvait révéler le quadruple de map par rapport aux personnages normaux.
Diablo II c'était le pouvoir de customiser sa classe, de jouer un perso unique où presque, d'avoir une flexibilité en jeu incroyable (les fameux raccourcis F1, F2,... utilisables à tout moments ! ) afin de switcher très vite de techniques, privilégiant ainsi le skill pour s'adapter au plus vite à chaque situation.
Diablo III qu'est ce que c'est ?
Eh bien c'est un jeu où le gameplay est quasi inexistant. Globalement, vous avez le choix entre clic gauche et droit, l'un générant où ne dépensant pas de ressource, l'autre en dépensant ; puis 4 skills bouche trous basés sur la survie ponctuelle où la mobilité, et qui possèdent un gros CD la plupart du temps.
Mis à part ce fait, les skills ne sont interchangeables que par un menu, qui ne met pas le jeu en pause, et dans lequel on doit aller chercher chaque technique à sa place, puis choisir une rune, car bien sûr, le jeu ne sauvegarde pas de configurations de joueur, il faut donc tout refaire à chaque fois. Après avoir passé du temps à chercher ses techniques et ses runes, on remarque aussi que l'on doit attendre une dizaine de secondes avent que le sort ne devienne utilisable, et ce, afin d'empêcher les joueurs de stacker les buffs où autres.
A côté, nous avons la joie de découvrir que pour aider Jean Kévin à jouer, et par la même occasion lui faire payer 60 euros, le jeu attribue automatiquement les points de statistique au joueur. C'est comme ça, tu n'as pas le choix. En gros tous les Sorciers ont les mêmes stats, tous les Barabares ont les mêmes stats,... Clone clone clone.
Nous feront tout de même une impasse sur le fait que la statistique la plus utile du jeu soit le DPS de l'arme, quelle que soit la classe jouée, puisque de toute façon, une arme à une main est dans 100 % des cas plus utile qu'une arme à deux mains avec le même DPS, idem pour l'ambidextrie qui n'est là que pour décorer.
A cela on ajoute la destruction de l'idée novatrice de remplacement des runes de Diablo II à savoir les Runes de couleur (écarlate, Indigo,... ) qui donnaient chacune un effet différent à une technique, qui possédaient des dizaines de niveaux de qualité (comme les gemmes) et qui devaient être farmées.
Comme ça risquait de déplaire à Jean Kévin, on a fait plus simple, on débloque une rune automatiquement à certains levels, comme ça le petit casual n’a rien à faire et sera content, un automatisme de plus, des fois que ce soit trop complexe et boudé par le 15-18 de JVC.
Mis à part ça Diablo III, c'est surtout le tout nouveau mode Inferno, mode soi disant extrême. Mode qui, d'après les dires de Blizzard, est extrêmement difficile, Jay Wilson est mort sur des mobs, OMG go nerf.
Ce fameux mode inferno aura résisté 3 jours et demi à la guilde Méthod, qui, bien que n'étant pas représentative du commun des mortels, montre bien qu'en farmant comme un chinois, ça passe easy.
En gros le mode Inferno, c'est le nom qui sonne D@rk pour dire "Mode Kitting". Les boss ont 30 millions de pv, c'est trop hardcore, mais bon, à côté on a du rez illimité, et des boss 100 % prévisibles. La stratégie est donc d'aller courir en rond pendant 20 minutes, et au final de tuer le boss en ayant pris trois coups. Pour ce qui est des packs de mobs, du slow du CC, du marathon et trololol. Même pas besoin d'avoir du DPS, les boss n'ont PAS de timer ni d'enrager (comme dans WoW, si le groupe n'a pas assez de dégâts, le boss enrage et c'est terminé). Seule exception à la règle, le premier boss de l'acte 1, puisque la salle comporte des plaques qui s'enflamment de plus en plus au fil du temps, donc si trop peu de DPS, toute la salle est en flammes, mais c'est la seule exception, les autres boss pouvant être kite pendant 1 heure si le cœur vous en dit.
J'ai failli oublier l'avancée technologique majeure toute droit sortie de l'usine à pognon Activision, l'hôtel des ventes à argent réel, histoire de bien plumer les kikoos qui veulent une armure brillante, et qui au passage, sont prêts à verser jusqu'à 250 euros pour ça. Bien sûr Blizzard touche une commission sur chaque vente, et bien sûr, si vous voulez faire plusieurs ventes par mois, il faudra vous même payer.
Voilà, au final Diablo III est une usine à persos clonés sans aucune possibilité de se démarquer des autres, avec les mêmes skills, les mêmes stats et le même stuff (au final).
Vous allez donc passer des dizaines d'heures à refaire exactement la même chose que durant les 6 heures que vous avez passées à clean le mode normal, tout ça pour un clone.
Je suis très heureux d'avoir attendu 10 ans pour ça, vraiment.
P. S Vive le monde des Poneys où tout est rose bonbon et vert fluo et qui n'a strictement rien à ! @#$ % ^ dans diablo. Mis à part ça Blizzard a décidé de supprimer les familiers qui ramassent les golds parce que ça ne collait pas à l'univers Diablo, mais des Licornes @Monpetitponey qui batifolent dans un monde de nuages qui sourient et d'arc en ciel, ça colle tout de suite mieux.28 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Après une bonne semaine de jeu où j'ai d'abord apprécié le jeu, j'ai fini par changer d'avis. Pour les curieux, j'ai monté un féticheur, jusqu'à l'acte 2 en inferno.
Je n'aime pas Diablo 3. J'ai passé des années, comme beaucoup ici, à attendre ce jeu, j'avais de grands espoirs et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aimer.
Mon constat aujourd'hui :
- la gestion de la difficulté dans le jeu est affreuse, vu que les élites/champions sont des monstres de type aléatoire avec des bonus (4 en inferno) aléatoires. On peut se taper un groupe de zombies élites qui n'ont aucun pouvoir de déplacement et qui ne constituera aucunement un challenge, comme on peut croiser des monstres qui se téléportent et nous one-shot (malgré 200 résistances et 40. 000 pv).
Le mode normal est un passage obligatoire pour chaque reroll malgré qu'il soit inintéressant au possible, on n'a pas envie de passer 10-15 heures à se faire chier à chaque fois, mais on y est forcé. Pourquoi si peu de difficulté en normal ?
- le niveau maximum ne présente aucun vrai intérêt : vous souvenez-vous du niveau 99 sur Diablo 2 ? L'avez-vous jamais atteint ? Personnellement, non. Le fait que j'ai toujours la possibilité de monter en niveau constituait un but permanent. Désormais, on atteint le niveau 60 en 40 heures de jeu et derrière, tuer des monstres de base n'apporte rien ou presque. Il ne s'agit plus que de farmer des packs d'élites et de champions.
- le tout-online est une vraie horreur : si jusqu'alors je n'ai jamais vraiment été dérangé par les DRM dans les jeux, la gestion des serveurs chez Blizzard est absolument dégueulasse. Autrement dit, ça lag. Impossible pour moi de m'attaquer au mode hardcore qui m'intéressait tant. Impossible également de jouer confortablement en softcore.
- le jeu entier tourne autour de l’hôtel des ventes : oui, ce n'est pas un scoop, mais ce n'est qu'en jouant au-delà du niveau 50, lorsque la difficulté ET la puissance des équipements commencent à grimper de façon très raide. Forcément, on se sent obligé de suivre niveau équipement, donc on se tourne vers l'AH. Les loots de légendaires/sets (peut-on looter les sets ? ) sont extrêmement rares, un peu trop. Je pense qu'ils cherchent à forcer les joueurs à utiliser à un moment ou un autre l’hôtel des ventes, en particulier au vu de la venue prochaine du RMAH (argent réel).
- le gameplay n'est pas aussi fun que prévu : je le trouve plutôt lent (comparé à celui de TL2 par exemple) , assez rigide dans le sens où l'on ne peut pas vraiment personnaliser son build. Ne me racontez pas de conneries sur les runes et les sorts. Quand je regarde les autres joueurs en partie publique, je constate que l'on finit presque tous avec le (s) même (s) build (s).
Bref, j'y retournerai peut-être à l'avenir, quand ils auront stabilisés leurs serveurs, pour essayer le mode hardcore.Publié le 23/05/2012 12:32, modifié le 23/05/2012 12:3414 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.25 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.Huit ans pour ça ?
Allez, les quelques points positifs :
- Belles animatiques
- Graphismes soignés à défaut d'être éblouissants
- Système "compétences + runes" qui permet de tester plein de builds
- Progression jusqu'à la fin du mode Enfer : on s'amuse, il y a un peu de challenge, du fun et quelques combats sympas même si c'est très très court.
Maintenant les points négatifs :
- Pas de personnalisation du personnage, 5 classes, 2 têtes par classe (femme/homme) et basta !
- Système "compétences + runes" qui engendre une multitude de clones
- Contenu hyper court, à faire 3 fois en boucle pour débloquer le mode Armageddon
- Mode normal soporifique, casual very welcome
- Vue ISO 3D dépassée, confine à la nostalgie... Aucune innovation !
- Déplacement des personnages lent, pas de saut ni d'esquive (sauf compétences dédiées). Dommage.
- Serveurs parfois indisponibles, quand même moins que lors du lancement du jeu, désastreux.
- Lag & roll back fréquents (j'ai une machine puissante et un bon accès internet)
- Pas de mode off-line, obligation de joueur en ligne. Pffff... Mesquin !
- Mode Hardcore vous mettant à la merci d'un mauvais coup de lag.
- Mode Armageddon servant d'entonnoir pour vous amener à l'Hôtel des Ventes, et si possible à l'Hôtel des Ventes en Euro : bonjour le système pay-to-win, assumé d'ailleurs avec un cynisme déconcertant.
- Mode Armageddon ne proposant qu'une seule et unique problématique : avez-vous le bon matériel ? Le reste (vos compétences, votre talent de joueur, votre stratégie) ne sert STRICTEMENT à RIEN si vous n'avez pas le bon matos. Juste pitoyable...
- A la fin, puisque tous les personnages sont les mêmes (aucune personnalisation de compétence possible) , le votre se résume à un empilement de matériel. Narcissique et masturbatoire : regarde ! C’est moi qui aie la plus grosse !
- Le plaisir de jouer est totalement sacrifié au profit de la viabilité de l'HV : faut que ça crache des thunes !
Blizzard nous prend vraiment pour des demeurés !
De mon côté, c'est simple, "desinstall" et bye bye !
Je vais tester Torchlight 2 qui à l'air d'être fait, lui, par des passionnés.
Je regrette bien de m'être fait enfler (mettre le "i" où il faut) de 60 euros.
Ce n'est pas sain de souhaiter le pire à quelqu'un ou à quelque chose mais je ne peux m'empêcher d’espérer que ce « truc » ne se plante !25 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Diablo 3 c'est quoi ?
+ Un jeu visuellement sympa et artistiquement réussi.
- Mais graphiquement dépassé et pas du tout optimisé.
Quand on est IG, c'est joli quand on est à la page de chargement et quand l'on voit son perso de près, ça pique les yeux.
+ L'histoire est vraiment le plus. Même si elle reste prévisible, elle est très bien construite. On a des cinématiques dignes d'un Pixar, des petits livres à lire un peu partout, des perso en ville qui racontent des anecdotes, des PnJ avec qui on peut lancer des discussions est en apprendre un peu plus sur l'histoire. On trouve des récits, livres and co un peu partout qui raconte des tragédies, l'histoire et tous narrés oralement avec différentes voix bien choisies. Un vrai régal pour les oreilles. Ca demandera quelques heures pour tout découvrir.
- Le dernier acte n'a pas réellement d’anecdotes. On nous raconte plus les grades célestes.
+ Gameplay classique mais jouissif. On arrive, on pète tout, on fait voler des bras, des jambes, le mobilier y compris. Un grand panel de choix dans les sorts. Ils sont d'ailleurs tous viables. C'est une question de goût et d'optimisation/rentabilité. Il y a moyen de monter un perso à ses goûts, soit en finesse ou l'inverse, en machine à détruire ou en tank indestructible.
- Un grand choix qui est malheureusement restreint pour celui qui compte garder ses bonus. A chaque élite tué, on gagne un bonus de gold/item. Si on change ses sorts, on perd ce bonus. Du coup la palette de sorts perd tout son sens. On ne peut pas définir son build selon la zone à moins d'y aller que pour le fun.
+ Sur la longévité. Un Hack'n'Slach ça dure jusqu'à la lassitude.
- Durée de vie ridicule. On a même des hauts faits qui demandent de finir un acte en moins d'une heure (il y en a 4). C'est-à-dire que les dev's ont prévu un jeu finissable en moins de quatre heures. Ce qui est quand même effrayant. Le dernier acte, j'ai eu l'HF sans le faire exprès tellement il est court.
L'AH réduit le défit et la fierté. L'aléatoire qui n'existe pas.
Le PvP promis à la sortie qui a été implanté un an après et qui reste une petite zone sans règle à quatre joueurs. En gros c'est médiocre.
Pour avoir payé une collector à 100€, j'ai été frustré.
+ bande son qui fait son rôle. Avec un bon casque il y a des bruitages bien précis, une ambiance présente. C'est agréable pendant le jeu.
- Pas réellement de musique, l’oppression des 2 autres opus n'est plus.
Pour la comparaison Diablo 3 est très loin du 2, je dirais que le 2 est très loin du 1er opus aussi.
Pour finir, le jeu vaut-il le coup ? Non, il est sympa mais à tester comme ça. Mais il ne vaut pas le coup d'un achat actuellement à mon goût.
Trop court, pas de PvP, pas d'aléatoire, du coup un jeu trop rébarbatif mais le faire une fois reste une bonne expérience.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Par HarpoEcrit peu après la 1. 0. 4
Comme beaucoup, je suis effaré du côté bâclé et non fini d'un jeu qui est en développement depuis de si nombreuses années.
Le côté HV et HVAR ne me dérangent que partiellement : l'HV, je m'y suis fait même si j'aurai préféré découvrir mon équipement moi-même en jeu et l'HVAR n'est pas incontournable et ne constitue qu'un raccourci.
L'évolution des skills et du personnage me parait bien légère et les 100 niveaux paragon semblent plus un cache misère qu'autre chose. Aucune spécialisation possible, le craft est juste une vaste blague (à part pour la phase de pex). Mais encore une fois j'essaie de ne pas trop y prêter attention et j'attends le développement. Ils aiment visiblement prendre leur temps pour comprendre comment faire un jeu chez Blizzard South.
Par contre, ce qui me gêne beaucoup plus c'est le manque de réflexion sur la difficulté et l'intérêt du jeu end game. Selon les affixes, les packs d'élites peuvent être incroyablement nuls ou complètement impossibles à tuer. Pour passer outre cela la seule vraie difficulté est d'accepter de jouer plus pour se stuffer. Le fameux "gear check" de chaque acte qui est, lui, bien frustrant.
Ensuite les boss sont justes risibles. A part Gohm qui m'a bien saoulé avec son enrage, je n'ai jamais eu la moindre difficulté sur un boss :
- Le boucher n'est qu'un dps check. Rien à faire que de le dps comme un bourrin et le tomber avant que la salle ne s'enflamme.
- Belial : faut juste esquiver les météorites (et encore un dps check pour le tomber avant l'enrage)
- Azmodan : euh... c'est un boss lui ?
- Diablo : Là je me marre ! Quand j'ai fini l'acte 4 en inferno, je n'avais pas un super stuff et j'ai dû esquiver quasi tous les packs d'élites et run aux tp pour avancer les quêtes. Suite à ça, je suis allé voir Diablo et je l'ai tombé sans aucun souci. Le maître des enfers arrive à peine à la cheville d'un de ses champions...
Et finalement, LE gros point noir pour moi de Diablo et sans doute l'adversaire le plus redoutable du jeu : le lag : x
Pourquoi, mais pourquoi obliger les gens à se connecter et donc à laguer dans un jeu basé sur la réactivité ? Accessoirement le jeu est aussi basé sur le placement et les bugs sur le placement entre client et serveur sont nombreux (sur ton écran, tu apparais à un endroit mais en fait le serveur croit que tu es 2m plus loin... dans les flammes et tu meurs). Très franchement je dois bien 80 % de mes morts au lag et ça, c'est moche.
Je ne reviens pas sur les diverses compétences bugguées, encore une fois 10 ans de développement ce n'est visiblement pas suffisant pour faire un jeu fini...Publié le 31/08/2012 05:52, modifié le 01/09/2012 03:5713 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Je me suis fait chier les plus de 270 heures pour finalement pouvoir décréter officiellement que Diablo III, c'est de la daube.
Ce qui s'est passé pour Diablo, je n'imaginais vraiment pas qu'il était possible de rater un jeu aussi simple avec les bases déjà posées depuis deux jeux et malheureusement ils l'ont fait. Et le pire, c'est que cette fois-ci, je ne peux plus revendre mon jeu, c'est juste incroyable comment le monde peut prendre une tournure totalement différente de ce qui était logiquement prévu ou prévisible...
Ils n'avaient qu'à refaire Diablo II en version HD avec de nouveaux lieux et quelques monstres nouveaux en plus sans toucher à grand-chose et tout le monde auraient été content, même en rajoutant leur foutu Hôtel des vente Argent Réel...
Au lieu de ça, ils ont préféré faire ce gros CACA qu'une fois les premières heures passées dessus attiré par l'odeur du bon vieux Diablo 1 ou 2, on finit par se dire qu'on s’amuserait plus à jouer au démineur. Pourquoi faire simple quand on peut tout massacrer ?
La sauce est à gerber alors que la recette originelle de Diablo est excellente ! Je crois que j'ai trouvé la meilleure métaphore possible pour qualifier ce jeu...
Comme dirait Bart Simpson du future : "Blizzard c'était cool avant ! " et sont pas prés de m’extorquer d'un euros de plus !9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.1/10
Diablo 3
Par yenkaaCe jeu est tout simplement sans intérêt, il n'y a rien à faire dessus, aucun sens, aucun loot et je roule quand même sur l'inferno !
Lassant comme pas possible, répétitif comme pas possible, ennuyant comme possible. xdlolol
Bref, c'est un jeu spécialement horriblement nazebrok !
Hormis un bon gameplay, ce jeu n'a absolument rien d'autre pour lui, il est d'une défaite sublissime, d'une laideur incontestable !
C'est une honte, oui monsieur, une honte.
J'ai fini le jeu, on se fait tellement chier, c'est pas possible 60e pour ça mais où va-t-on, je vous le demande.
Douze ans d'attente pour nous pondre toujours les mêmes décors, des actes des précédents opus, oui, oui, oui, beaucoup de même mobs, oui, oui, oui, génial !
Les métiers mais quelle magnifique inutilité à l'état pur et dur, oh oui monsieur !
Le jeu fini en normal, arma par la majorité des gens en un mois et vu le nerf des actes, on va où là svp. On va où, ils vont nous pondre une extension pour faire quoi ? Dans la minute qui suivra, elle sera terminée. Waaaaa géniallllllll, et on laisse imaginer l'immersion. ZERO GARS, ZERO, NAZE, NUL.
Jeu totalement à déconseiller !Publié le 01/07/2012 17:28, modifié le 01/07/2012 17:358 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/08/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.5/10
Tout ça pour ça !
1996, les premiers PC, les premiers jeux, le premier Diablo
Plus de quinze ans plus tard, après une longue attente, le dernier opus en date, Diablo III était attendu au tournant par des milliers de fans à travers le monde avec une question : pouvait il être à la hauteur de son prédécesseur ?
Pour moi ce n'est pas encore le cas mais je garde à l'esprit que je compare un jeu fini (diablo II dans sa version 2012) à un jeu qui vient de naître.
Le gros bémol pour moi est de forcer les gens à se connecter pour joueur. On a bien vu qu'il n'y a pas besoin d'une telle précaution pour empêcher les problèmes de sécurité étant donné les nombreux cas de vol de compte à la sortie...
Maintenant, le jeu en lui même n'est pas assez bien équilibré (un mode difficile beaucoup trop difficile pour des joueurs normaux) et la finalité reste pour le moment à découvrir (une fois le jeu fini, il n'y a même plus cette possibilité offerte de chercher l'objet rare comme nous le faisions dans le II).
Ce jeu est un bijou de conception (graphismes, fluidité, jouabilité, stabilité... ) mais il lui manque quelque chose pour en faire un très gros jeu : une âme.
Néanmoins, s'il ne reste pas (pour le moment) comme un jeu d'anthologie, l'achat de la boite est compensé par une histoire impressionnante et saisissante assurant des dizaines d'heure de jeu à n'importe qui sans trop forcer.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Déjà j'ai mis 2/10 :
- J'ai mis un point pour le graphisme car c'est vrai que les décors restent sympathiques et un autre point pour le système des sorts qui reste bien trouvé, certes. C'est tout ce qu'il y a de bien dans ce jeu.
Passons aux points négatifs de ce jeu :
- On peut faire mage en hardcore, pas de soucis, on ne MEURT JAMAIS dans Diablo. Normal pour un hack and slash ? Non je ne pense pas !
- Les loots, c'est horrible voire complétement une honte. Quand on loot un item marron (j'en ai looté un seul du niveau 1 à 56) et quand on voit que cet objet a des caractéristiques moins fortes que des items que tu lootes à tout va. Ou est la logique de la rareté ?
- Aucun butin caché dans les maps, ça ne sert à rien de les explorer entièrement, il n'y a JAMAIS rien.
- Pour moi, il manque quelque chose pour mettre des points à chaque lvl dans un "teamplate" (autrement, un arbre de compétence).
- C'est dur à expliquer mais tout le jeu en lui-même est bien trop mou, ennuyant. Je vous le déconseille, encore une fois Blizzard perd de sa réputation, ils on commencé en faisant de gros jeux et maintenant, ce n'est plus que de la merde !
L'impression que j'ai sur ce jeu, c'est que leur créateur ne l'ont même pas testé sinon ils n'auraient jamais sorti un navet comme ça.Publié le 07/01/2013 14:41, modifié le 07/01/2013 14:432 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
Plateformes | MacOS, Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox 360, Xbox One |
---|---|
Genres | Action, action-rpg, hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval |
Bêta fermée |
20 septembre 2011 (Windows) |
Sortie |
15 mai 2012 (Windows) 2 novembre 2018 (Nintendo Switch) |
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Note moyenne : (352 évaluations | 13 critiques)
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