6.76/10
1257 évaluations

Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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  • 04/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par teksound
    Le jeu créé par NCsoft est un très bon jeu, une communautés ultra présente et toujours très populaire malgré ses six ans. Ncsoft s'en est rapidement débarrassé en Europe, pour en laisser la gestion, très médiocre à Gameforge, qui n’hésite pas à revenir sur sa parole. Devenu free-to-play, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir apparaitre un cashshop très lucratif pour Gameforge, qui presse le citron jusqu'au maximum, la possibilité de devenir très puissant en PvP, en utilisant la boutique...

    Gameforge utilise la franchise comme une véritable vache à lait et le fait très bien, paye et tais toi.

    Est-ce là l'avenir des jeux vidéo ? Le free-to-play pas si free que ça ?

    L'industrie du jeu vidéo est en passe de surclasser l’industrie du cinéma et génère de très gros bénéfices, tout est bon pour exploiter au maximum ses capacités. Malheureusement les véritables passionnés sont déçus de cette situation, qui devient de plus en plus pitoyable. Nous espérons tous un retour chez Ncsoft... Nous rêvons...

    Tek
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    18 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par xalpas
    Bonjour, je suis sec, mais réaliste. Je décide de mettre 0 car pour un ancien et fervant fan de L2, Aion est buggé, fermé, inaccessible.

    Aion est bluffant au niveau graphique, et niveau customisation de personnages. Aucun se ressemblent (ca change des autres MMO avec des types préconçus).
    Mais voila, Aion n'a rien d'un grand, et manque encore de maturité, deja sorti fin 2008 en Corée.

    Mes raisons :
    - Le pvp n'existe pas avant le level... heuu 25 ? (50 lvls max).
    - Un PvP qui se laisse désiré par le farming d'instances, et le drop de stuff légendaire. Le tout pour PvE un peu mieux et s'octroyer un stuff dit unique (Mieux basher les monstres pour mieux PvP ? ).
    - Aion se résume à du RvR, aucun PK/PvP possible sur tes compatriotes de même race, peu de gestion châteaux, de forteresses, et aucune gestion sur le marché
    - Qqun qui souhaite se mettre en shop "achat de. est impossible + le temps de connexion maximum en étant innactif est de 30 minutes = marché stable impossible.
    - Tu ne peux pas voler librement, temps de vol de 1 minute rechargeable en 1 minute... lol
    - De grosses lacunes au niveaux des skills de chaque classes. Les buffs qui durent 1 h (quel est le but de l'Aede ? ) , des skills qui affectent ton évasion pour 15 secondes, un root qui dure 3 sec alors que 10 sont mentionnées dans le détail du skill.
    - Aucune instance PvPvE
    - Pas de challenge pour le Free PvP, tout se fait par gatekeepers (tu sais ou se trouve ton ennemi, tu ne pourras le tuer, chouette ! )
    - Des déséquilibres flagrants entre les classes et les levels (un archer lvl 30 ne pourra pas tuer un sorcier lvl 27 lol ? ).
    - Les critiques magiques-physiques, parades, bloc au bouclier font de la figuration (ou sont excessivement rares).
    - Trop de dépendances vis à vis des quêtes et des déplacements barbants (restriction des vols sur 70 % des cartes).
    - La taille des cartes qui se résument à la largeur d'un chemin (ou d'une 2x1 voie en ville).
    - Un système de craft qui laisse vraiment à désirer : jardinage et récupération de matieres premieres trop lent pour la fabrication d'armes/armures et presque dépassé une fois fini lorsque tu as 2 levels de +.
    - Peu de liberté de déplacement sans prendre aggro tous les monstres.
    - Obligation de grouper à partir du 17/18, sans quoi tu restes bloqué dans tes quêtes.
    - Aucun repère sur l'équipement (le détail qui fait que cette armure est différente de cette autre) , dépendances d'équipement vis à vis de ton level (stuff lvl 7 useless au lvl 20 et le stuff lvl 17 n'apporte pas plus que ca).
    - Tessons de pouvoirs (SS/SpS sous L2) inutiles pour des skills et encore plus pour toutes les classes de magos.
    - Des ports d'équipements impossible et abhérants pour certaines classes (boucliers impossible sur magos... )
    - Des manastones qui n'affectent quasiment pas les stats de ton perso, des stigmas qui n'offrent pas de gros bonus avantageux (comme les SA ou des Augments sous L2).
    - Nombre de personnes / groupe trop limite.
    - Lvling de legions trop facile, pas de quêtes de passage, pas d'objectifs de kill sur le camp adverse pour up le lvl de clan.
    - Aucun système d'alliance, et aucune différenciation possible entre 2 clans différents.
    - Un manque pertinent d'espace pour bash les monstres, se déplacer entre 2 points de la carte.

    Je ne parlerai même pas des files d'attentes et du temps d'attente d'1h / 1h30 en moyenne à partir de 18 heures le soir.
    Publié le 29/09/2009 22:04, modifié le 30/09/2009 00:01
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    14 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai 7 ans de jeu réseau et plus de 3500 heures de jeu sur GW.
    Ce que je pense de Aion : Nul ! Ca ne vaut rien.

    NCsoft n'a meme pas tenu compte de ce que voulaient les joueurs. Aion est une copie de Perfect World, il y a quelques innovations mais ca reste du MASS MONSTER BASHING et je peux vous dire que pour arriver au level 25 va falloir en zigouiller du mob !

    Quant au "PvP", vu ce que j'ai vu c'est bourrin, ça ressemble plus à de la bataille d'alliance qu'à de l'arène d'équipe.

    Le jeu n'a aucune "Profondeur". Même le crafting est "verrouillé", on ne peut pas y ajouter une touche perso qui fait la différence.

    L'absence de Gamemaster en jeu est encore une note négative. Quant à laisser un avis sur le jeu ou des idées c'est pas possible. Pourtant c'est bien à ça que ça sert une bêta !

    NCsoft ayant repris le système de private store, hélas celui-ci est mal fait : ( (Déco auto suite à afk ! )

    Je suis vraiment deçu, vu le prix du jeu/abonnement on pourrait s'attendre a des innovations au niveau gameplay et/ou Roleplay : N'y comptez pas !

    Je lui mets 3/10 pour les graphismes réussis, le système de broker (Système de dépôt vente de ses objets)... .
    Publié le 10/09/2009 17:05, modifié le 12/09/2009 19:27
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    19 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Maintenant que comme beaucoup j'ai pu tester le jeu, je modifie ma critique, soyons clair je n'ai pas encore testé le PVP

    Un éditeur de personnage remarquable qui permet de faire à peu pres tout ce que l'on veut, le rendu des corps en jeu peut poser des problèmes mais nous n'avons pas encore la version 1. 5, cela fait quand meme vraiment plaisir, il n'y rien de plus frustrant que trainer un personnage que l'on n'aime pas

    Les animations passives et actives sont remarquablement faites, les effets sont beaux, le jeu est rapide, pas de problème de placement des mobs, chose amusante ce que l'on dit est couplé aux emotes, vous dites ' bonjours ' l'avatar va faire un salut et dire bonjour, tres sympa et roleplay, la première fois j'ai été surpris vu que j'écris peu.

    On arrive à un defaut les canaux et la barre des taches, pourraient etre bien mieux. La version actuel n'est pas convaincante.

    Des serveurs stables, des horaires précis, pas le moindre lag, en tout cas pour moi, ça a l'air régler comme du papier à musique leur affaire

    Des classes interessantes, je les ai monter toutes jusqu'à 11, toutes sont agréables globalement, meme si j'ai une préférence pour le clerc monté à 17 actuellement.

    Une musique envoutante et des lieux buccoliques, alors bon on aime ou on aime pas mais bon personnellement j'adore, le plus remarquable c'est que les maps et les décors sont si bien pensés que l'on ne se sent jamais à l'étroit, pourtant il n'y a pas de grandes maps et meme quelques couloirs au debut.

    Seulement voila, on est dans un couloir serpentant dans une montagne mais à coté on a un décors féérique d'une grande gorge, et puis on voit un talus et immédiatement on a envie d'y monter et de planer et on se sent libre...

    On arrive à cette faculté de voler, que c'est bien pensé ! , on ne peut voler que dans des endroits c'est d'ailleurs ratacher à des quetes et à la récolte, mais on peut planer partout, et en fait plus de kangourous sauteurs mais des joueurs qui prennent plaisir à utiliser leur aile à la moindre occassion

    Mais ce n'est pas tout car par endroit des courants accendants ont été mis, on les ressent tres bien et finalement on prend plaisir à rester le plus longtemps en vol plané, c'est pas non plus annodin on risque de mourir ou de se vautrer dans le précipice ou encore d'atterir parmi les mobs mais quel pied !

    Les quetes, c'est du conventionnel, mais on prends plaisir à les faire, il y a toujours une histoire sympa ou une cinématique qui déboule

    L'artisanat, (verse une larme) , alors là, on arrive à se demander si c'est vrai ou ils vont bien tout casser par une connerie, je peux vous dire que celui là je ne l'espérais meme plus

    Le système de récolte est sympa, ils ne faut pas oublier de le monter sous peine de devoir retourner en arrière, son personnage n'ayant pas l'expérience suffisante, les spots sont réguliers mais faut les chercher, la logique meme, les fleurs dans un pres, le bois dans le sous bois, et les mineraux à la mine, les coquillages et poissons dans la rivière ou le bords de mer, certains sont plus originaux comme l'aether qui se butine façon papillon et mettra parfois à épreuve votre expérience de vol

    Quand au craft il est basique mais efficace, en clair pour le monter vous bidouillez avec le maitre, des crafts sans importance qui vous couteront de l'argent, pour le craft sérieux cela vous demandera des objets trouvés en loot ou récoltés.

    Mais le plus important c'est que le craft est supérieur au loot et aux récomprenses de quetes, à la fois par sa qualité mais aussi par des capacités supérieures de sertissage. Enfin des developpeurs qui ont compris !

    Cerise sur le gateaux on a non seulement une AH mais aussi la possibilité de mettre votre avatar en mode vendeur ambulant, ce qui annime par ailleurs les villes et village. A pleurer pour tout crafteur je vous dis !

    A part cela tout un tas d'idée pomper plus au moins sur les autres mmo.

    Bref vous l'avez compris je suis passé du oui peut etre on verra, au ben j'ai vu et c'est vachement bien.

    Reste à monter le personnage et à voir ce fameux pvp et ces forteresses à la daoc vivre le tout avec cette capacité de voler mais il y a vraiment de l'espoir moi qui commençait à desespérer de tout ces mmos incroyablement mal fait

    Bref la suite au prochain numéro ; )
    Publié le 03/12/2007 12:27, modifié le 22/07/2009 16:33
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par carbone14
    il faut :
    1) être chômeur ou no life pour se faire le fric car tous les prix sont prohibitifs a l'HV que ce soit pour s'équiper ou acheter des compos.
    2) obligatoirement faire partie d'une légion. Si vous voulez jouer solo, vous ne finirez jamais ce jeu : au temple de feu, entrée impossible en solo par exemple, aux abysses ou dans le jeu, vous serez tué tout le temps par des rodeurs fufu de la faction adverse sans pouvoir terminer une seule quete et comme ca coute a la longue de se faire téléporter, vous laisserez tomber par manque de fric !

    J'ai testé, voulu joué solo, croyant que pve possible tranquillou... ben non, y'a des failles tout le temps qui laissent entrer sur votre monde des persos de la faction adverse qui n'ont qu'un seul but : tuer les persos solo qui cueillent des fleurs ou ramassent des minerais ou font de petites quêtes : ils vous tombent dessus a 3 ou 4 tout le temps, c'est invivable !
    je suis dégouté du je... t de la mentalité des autres joueurs qui rachètent tout ce que je vends a l'HV un prix tres bas pour les joueurs qui ont pas beaucoup de fric (petit bénéfice quand même) pour le revendre 3 fois + cher !

    Aion est voué a perdre énormément de joueurs (et moi dans un avenir très très proche) :
    tous ceux qui n'aiment pas le pvp, qui croyaient que le pvp serait réservé aux abysses et qui s'apercoivent que le jeu est continuellement pvp
    tous ceux qui voulaient s'amuser tranquillou solo car ils ne pourront jamais être expert dans un métier ni au top en extraction ether par exemple. .
    Publié le 06/01/2010 13:14, modifié le 08/01/2010 14:02
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on lit des critiques sur Aion, le bashing revient souvent.
    À vrai dire, c'est loin d'être la pire partie.

    Le principe de base de ce jeu, c'est le Générateur Aléatoire.
    Tout personnage est en fin de compte un mélange de temps de jeu et de chance.
    Aucune qualité personnelle n'est requise et ça se remarque sur les joueurs.

    Cela donne un environnement de jeu très désagréable, un PvE limité par un PvP risible où des gens abusent de leur niveau, de leur équipement ou de failles dans le système de jeu pour se défouler dans les zones PvE plutôt que d'aller se battre dans la zone PvP dédiée où les caractéristiques de combat ne leur garantissent pas un succès à coup sûr.

    L'artisanat peut se résumer à "AFK je regarde un film", et vous demandera pour réaliser quelque chose d'avoir auparavant farmer les ingrédients pendant un bon moment (à condition bien entendu que vous ayez pu le faire entre deux groupes de PK) pour des recettes souvent risibles.
    N'espèrez pas pour autant vous faire un équipement minimum avec l'artisanat, ses caractéristiques sont souvent inutiles au niveau proposé et les maîtres d'artisanat rarement capables de vous fournir ne serait-ce qu'un set complet d'équipement vert.
    Seul point positif de l'artisanat, les commandes, qui vous permettent de monter les compétences sans pour autant devoir fournir les matières premières, mais en fin de compte, on peut se demander à quoi sert d'avoir passé tout ce temps AFK.

    L'aspect visuel à un certain charme, mais il ne faut pas regarder de trop près les textures grossières, les décors souvent simplistes et les barrières un peu partout.
    Le vol qui était présenté comme une particularité est extrêmement limité en durée comme en lieux où il est possible de le pratiquer.
    Et à bien y regarder, le monde est très étriqué.

    Curieusement, l'aspect le mieux réalisé reste l'individualisation du personnage, en aspect comme en habits et la qualité des émotes.
    Assez agréable pour ce qui est de roleplay.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, je précise que cela fait bien plusieurs mois que je n'y joue plus du fait que c'est pour plusieurs raisons :

    Comme pas mal de gens, on achète par rapport aux vidéos. Ca a l'air très joli, mais sans une machine de guerre, c'est très moyen.
    Comme dans beaucoup de critiques précédentes, le jeu apporte peu d'intérêt et à la fin, on se lasse très vite.

    Points négatifs en masse :

    - pas de MJ
    - pas d'évent
    - tchat ultra pourri
    - inventaire ridiculement petit
    - le taux de drop qui est ridicule
    - les réparations monstrueusement trop chères
    - répétitif à souhait
    - classes mal équilibrées
    - coût de fabrication trop couteux
    - rempli de gold farmeurs (soit disant qu'il y a du ménage de fait régulièrement... )
    - PvP bordélique
    - serveurs pas assez puissants
    - mises à jour foireuses à chaque fois
    - serveurs de test qui font miroiter pas mal de choses qui sont au final pas implantées

    Bref, un jeu à vite oublier, et de même que NCsoft vous oublie très vite une fois votre compte fermé, tous vos message sur le fofo officiel sont miraculeusement effacés...

    Une politique d'écoute des joueurs déplorables, et on dirait qu'ils s'en balancent carrément.

    J'ai joué trois mois et j'ai vite lâché l'affaire, car de leur coté, ils font la même chose. Ils peuvent même sortir un Aion 8. 0 que rien ne serra bon pour aider les joueurs qui demandent plus de trucs vraiment importants, mais bon voilà, c'est coréen et le reste...

    Critique ultra négative en connaissance de cause, même LotRO m'a plus amusé que ce jeu, et même là, ce jeu n'était pas si bien.

    A bon entendeur
    Publié le 26/08/2010 23:09, modifié le 26/08/2010 23:11
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Seymka Seymka
    Un retour sur ce jeu tout en couleurs avec de très bonnes surprises ! J'avais fait un essai à la sortie du jeu et ça m'avait tellement soulé le farming que je m'étais vite enfuie. Je retente l'expérience vue que le jeu semble avoir un peu évolué...

    Premières impressions :
    Graphiquement le jeu est superbe, les combats sont prenant et l'univers riche, avec des mobs variés dans des décors originaux... Les musiques sont sympas et le leveling beaucoup plus accessible qu'avant ! On a pas mal de quêtes et elles rapportent bien, je croise des gens de mon level, j'arrive à acheter quelque truc à l'HV et je croise même quelques rôlistes au détour d'une taverne...

    La personnalisation des personnages est très poussée. On a aussi des pets rigolos, des costumes et une multitude de petit goodies bien fun.

    Après un passage sur rift, je suis vraiment agréablement surpris des modifications apportés et de redécouvrir Aion.

    Graphisme : Le moteur du jeu semble bien opti et même sur ma machine plus toute jeune, le jeu tourne parfaitement avec environ 50/60ips en qualité haute. Sinon c'est très joli dans l'ensemble.

    Son : Des musiques d'ambiance bien en accord avec l'univers, des sons d'effets un peu trop basique par contre. Le musique arcade gratte saturée pendant les combats par contre est horrible j'ai désactivé cette horreur directe !

    PvE : Le leveling est plutôt rapide pour le moment, les quêtes sont nombreuses et rapportent pas mal d'xp et de kinah. On avance plutôt rapidement dans l'univers et j'ai parfois même eu l'impression de survoler certaines zones. J'ai pas de mal à trouver des gens pour grouper en tout cas. Sinon il n'y a pas trop d'instances et ça, c'est vraiment agréable.

    Combat : Jouant un assassin c'est plutôt rapide, j’enchaîne mes macros sans difficultés il y a quelque coups de positions, des réactifs à placer et un système de sceaux à faire exploser sur la cible mais rien d’exceptionnel quand même. Mes combats se suivent et se ressemblent beaucoup, sauf en jeu de groupe.

    PvP : Pas trop testé encore mais apparemment ça bouge un peu dans les abysses. L'open PvP via les rifts semble plutôt inexistant par contre...

    Commerce : Pour l'instant j'ai pas vraiment vue de gold farmer, l'HV tourne bien et on commerce facilement dès les premiers level.

    Artisanat : Du grand classique de ce que j'en ai vue, mais on peu loot des recettes intéressantes. Ça ne m'a pas l'air bien folichon quand même...

    Histoire : Perso j'accroche bien à l'histoire, au moins elle est originale : p Le quête sont plutôt cool même si c'est du grand classique "aller chercher [3] cuisses de grenouille bleu à [l'autre bout de la map]".

    Bugs : Quelques bugs de collisions mais vraiment faut les provoquer, sinon pas vue de bugs bloquant.

    Traduction : Rien à dire, c'est du français très correcte : )

    Prix : Il y a de nombreux moyen de paiement, cb, paypal, carte prépayes etc... Le prix est comme sur les autres MMORPG ou pas loin. Par contre la plateforme de NCsoft a l'air bien bugué, j'ai due payer en carte prépayé du coup.


    Conclusion : Une bonne surprise pour l'été en rentrant de la plage, une jeu agréable visuellement, un univers original et amusant. Apparemment NCsoft prévoit quelques contenus sympas pour les mois à venir, on verra bien ce que ça va donner en tout cas pour le moment j'y trouve mon compte : )
    Publié le 19/07/2011 04:55, modifié le 19/07/2011 16:19
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/04/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bon voilà, je précise d'entrée de jeu que je ne dis pas Aion nul.

    Je trouve juste que les vidéos de présentations et autres embellissaient un peu trop le jeu avant sa sortie. On pouvait voir des graphismes très, très poussés, des modes de combat sol/air incroyables... Mais à sa sortie, on se rend vite compte que ces choses là ne sont pas ENCORE au goût du jour.

    I) Point négatifs :

    Les graphismes (que beaucoup disent magnifiques) sont certes jolis, mais pas de très près :
    *herbes au sol rares et plates
    *branchages en plaques qui font peur lors du vol (exemple des conifères fait avec 2 plaques de texture perpendiculaire... )
    *objet à collecter qui des fois sont trop dans le sol ou bien en l'air
    *texture fait à la va vite
    *...
    Pour ce qui est du système de vol, d'abord il est plutôt désagréable à utiliser et peu pratique pour les combats aériens. De plus qu'il est très court et vous allez plus souvent perdre vos PV en vous crashant qu'autre chose.

    L'équilibre des classes laisse aussi à désirer : ne vous étonnez pas si certaines classes sont quasiment inexistantes passé le lvl45-50...

    Le PvE se résume à un long et très long bash...

    Le PvP vous sert à perdre des points plutôt qu'à en gagner passé le lvl 50 et vous oblige à repartir en PvE...

    Après, ce ne sont peut-être que des défauts de début qui disparaitront au fil des MAJ. A voir...

    II) Pour ce qui concerne les points positifs, je donnerais :
    *la bande-son qui suit très bien l'action (combat ou exploration) ;
    *la personnalisation affolante de l'avatar (on prendrait presque plus de plaisir à créer de multiples avatars qu'à jouer) ;
    *la diversité des classes pour les deux factions (et non une certaine classe réservée à une certaine faction). Bien qu'il faille avouer que l'équilibre...

    Pour moi, Aion n'est pas le jeu révolutionnaire annoncé au préalable, mais un autre joli MMO. Rien d'horrible, rien d'exceptionnel.
    Publié le 11/05/2010 19:15, modifié le 05/04/2012 12:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    22 personnes sur 41 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour,

    Le jeu a pas mal changé depuis son début en France. NCsoft a fait du bon travail, mais il reste quelques points noirs.

    Les qualités du jeu :
    - Aion a des graphismes et une bande son de bonne qualité : c'est surtout des paysages fantastiques (un peu comme World of Warcraft).
    - La modélisation du personnage (à sa création) est très poussée. Il est long de crée son personnage : il y a beaucoup de choix possible.
    - Le gameplay est assez nerveux : ça se voit en Pve ou Pvp. Les sorts peuvent se suivre pour faire plus de DPS.
    - La possibilité de combiner des armes est intéressante (mais seulement pour des armes à 2 mains).
    - Il y a pas mal de possibilités en PVP : défense et attaque de forteresse, instances pvp, pvp dans les abysses en solo ou en groupe (le greykill est fréquent).
    - Il existe des instances PVE solo ou en groupe : les boss nécessite un bon groupe bien organisé. Les instances solo (haramel et le procès) donnent la possibilité d'avoir de l'équipement pas mal (les loots sont mieux en instances de groupes).
    - Le taux de loot a été augmenté. Il est plus simple de s'équiper avant la mise à jour : il était dur de s'équiper.

    Les points noirs :
    - Le craft est varié, mais il faut beaucoup de composant pour faire une armure et le temps de craft est long.
    - La perte de point d'abysses en pvp est aussi un point noir.

    Le jeu a bien évolué et NCsoft semble l'adapter au marché européen.

    PS : Les instances PvP de la 2. 7 sont mal conçues, il y a des mobs élites un peu partout. Ça privilégie les joueurs bien équipés et les classes avec des aoe.
    Publié le 25/10/2009 11:42, modifié le 24/05/2012 16:44
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Après 3 ans de Guild Wars (et de son coté PvP/GvG tactic de build/team build) éclatants, j'ai laissé ce jeu car le contenu PvE et le coté instanciés (channel 1, 2 et. zone explo) m'ont fatigués.

    Après 4 ans de WoW (mes meilleurs années MMO) du PvE extra, tout ce qui fait un bon MMO (craft, quest, raid, pvp) je me suis retrouvé fatigué devant ce monde qui à mon avis décrépit, la communauté est de moins en moins bonne.

    Me voila donc parti pour commencer la folle aventure d'Aion !

    Le premier jour, Extra, un nouveau monde à découvrir, du monde partout, des personnages à créer selon nos désirs.

    Les joies de la première connexion ont disparu quand j'ai commencer à vraiment m'intéresser au jeu :

    Je vais commencer par les +

    + Très beaux graphismes.
    + Création de personnage sympa.
    + L'idée des 2 factions ennemis et au milieu l'IA.

    Et voici ma (grande) liste des -

    - On se croirai sur Lineage2, les quêtes sont... . . chiantes.
    - Pour un XP/hour potable mieux vaut grinder que de courir entre chaque quêtes.
    - Compétences des personnages... rien de personnalisable, tout le monde a les même compétence...
    - On vol... . . 55 secondes super...
    - Aucune liberté, on se retrouve contre des murs invisibles.
    - 3 Skills suffisent, c'est linéaire.
    - Conception de MMO trop asiatique à mon gout.


    MA CONCLUSION :

    Aion est un bon jeu, que je conseil au fan de MMO type Asiatique, ca castagne sec, ca fait des belles couleurs dans tout les sens etc...
    Pour les autres, habitués au MMO tel que WoW on ressent vite un vide dans l'univers d'Aion, une grande difficulté à s'immerger dans le jeu, du coup on déconnecte, on désinstalle et on essai autre chose.
    Publié le 16/10/2009 21:00, modifié le 26/01/2010 21:39
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Aion...

    Tout d'abord, l'environnement est superbe, que l'on soit du côté sombre, ensoleillé ou dans les abysses, de très beaux contrastes, des climats bien pensés, et des personnages parfaitement dessinés.
    On assiste également à une personnalisation poussée à l’extrême, de la taille des pieds jusqu'à la coupe de cheveux ! De plus, on peut customiser tout son équipement avec de nombreuses couleurs.

    Niveau GamePlay, les quêtes sont biens ancrées dans l'histoire du jeu, qui évoluent selon nos choix (cf le dryade dans le lac) et de nombreux donjons ouverts ou fermés.
    Cependant il y à une réelle difficulté à trouver des groupes pour s'associer et vaincre les monstres, par manque d'effectif dans certaines zones...
    Les quêtes sont parfois répétables mais beaucoup trop répétitives et décourageantes, tout comme le système des métiers qui est pour ma part nul.

    Je n'ai pas eu le courage d'aller jusque aux HighLevel, par manque de temps et la progression du personnage trop molle, malgré un bon système de combat...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    25 personnes sur 58 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Assez d'accord avec la critique intitulée "Copie de wow Oo".

    Les éléments positifs : (peu)

    - avatars largement personnalisables, assez réussis d'ailleurs
    - emotes bien pensées, avec une touche poétique
    - certains paysages sont beaux, j'ai aimé le 1er village avec le lac, les poissons dans l'eau, les oiseaux, c'est magnifique.
    - une réelle qualité de codage, tout à fond, même en fenêtré et en même temps que mes autres applications windows, j'oublie même que le jeu est lancé ; )

    Les éléments négatifs (nombreux) :

    - capitale Ely figée, pas vivante
    - des textures franchement laides et pourtant je suis peu critique ou regardant en cette matière habituellement mais là... c'est un retour en arrière de plusieurs années... c'est frappant. (mauvaise surprise)
    - vol de durée limitée
    - énormément de limites à l'exploration (temps de vol limité, nombreux murs invisibles, impossible de nager etc)
    - style manga, que personnellement je n'aime pas
    - voix crispantes des avatars pour chaque action, tir etc
    - musique vite soulante
    - fx audio pas géniaux
    - quêtes à mon avis sans aucun intérêt, copie de wow mais en largement moins bien (bashing basique vite insupportable)
    - plusieurs rerolls à mon actifs, je suis déjà lassé, je ne me vois pas reprendre le jeu à zéro en septembre, je trouve le jeu très ennuyeux.
    - communauté à voir... Pour le moment personne ne se parle... Surnombre d'avatars féminins hyper sexy... surnombre qui frise le ridicule...
    - armes de 4 mètres de long et flashy, je déteste ce style...

    La principale qualité de Aion ? Bien programmé, il est vrai que ça fait du bien après des mmos remplis de bugs, injouables etc. Mais ça fait peu pour motiver un acte d'achat et un abonnement.

    Je le verrais bien en F2P coréen, en complément d'un WoW ou d'un LotRO, mais pas en MMO payant principal. A mon sens largement en dessous d'un EverQuest II ou d'un DAoC.

    -------------

    Jeu coréen industriel aisément remplaçable par un F2P asiatique. Si j'ai pu avoir des doutes sur la qualité d'un AoC pendant 20 niveaux, d'un Vanguard durant des semaines, d'un WAR après un T1 amusant, là je n'en ai absolument aucun, je finis la bêta, et je stoppe sans aucun, mais alors aucun regret.
    Publié le 18/07/2009 17:34, modifié le 12/09/2009 19:23
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par devilfly
    Le jeu s'est énormément amélioré sur le gameplay, les niveaux, les nouvelles maps et les graphismes grâce aux mises à jour.


    Les points forts :
    - graphismes trop bien (tellement que les ordinateurs de 3 go de RAM ou moins ne peuvent pas le gérer et buguent) ;
    - un PvP très élaboré ;
    - un gameplay foudroyant (sens positif) ;
    - un jeu attirant, beau et on y passe sa vie (malheureusement pour le travail qui reste de côté) ;
    - la communauté est excellente et la mentalité et maturité des joueurs sont satisfaisantes (joueur de 16 à 28 ans en général) ;
    - des mondes extrêmement divers et variés, des nouveautés sur chaque map (surtout une grosse différence entre les 2 nations - l'une ressemble à l’Amazonie puis l'autre au mont blanc) ;
    - un système de légions utile et qui crée des liens ;
    - un forum utile et sympa.

    Les points faibles :
    - demande trop d'XP et cela devient ennuyeux ;
    - les joueurs qui se la jouent f2p n'ont aucun plaisir ;
    - pour avoir de bonnes armes, cela demande trop de temps et ça c'est chiant ;
    - le rvr est très mal foutu car il y a deux races pas du tout équilibrées (40 % asmo et 60 % ély) ;
    - les prix des objets virtuels (armes et tout) chez le négociant sont abusés ;
    - events nuls (un jour d'apparence d'arme, ça sert à rien) ;
    - les serveurs américains sont en avance fulgurante sur les mises à jour par rapport à nous ;
    - on est pas assez informé sur les fonctionnalités du jeu et les commandes.



    Les ailes sont mal foutues car jusqu'au niveau 50, tu les utilises peu mais après la durée des ailes est plus longue, passe de 45 secondes à 3 minutes et certains combats se font en l'air.

    Le jeu se développe et devient intéressant surtout au niveau 50. La dernière mise à jour a transformé le jeu en SimCity, certains vont aimer et d'autres moins mais ce n'est pas centre du jeu.
    Avis personnel : avant de jouer à ce jeu, j'étais renfermé, timide, depuis peu je suis très ouvert, bavard et beaucoup moins timide. La raison : j'ai commencé à jouer solo jusqu'au lv 40, je suis entré dans une légion qui demande énormément de participation, du coup j'ai appris à dire bonjour sur les différents canaux de légion, faire plus de groupes mais je me suis fait virer car je ne participais pas au discussions, choqué j'ai accéder à une légion massivement remplie, avec plus de 150 joueurs mais ils utilisaient pas ou peu le canal légion, je quitte et je passe dans une légion qui possède que des joueur âgés de 19 à 35 ans avec qui j'ai commencé à utilisé TS (bon l'école m'a permis de sortir de la solitude car je me trouvai dans une classe de 30 élève dont 28 garçons donc il n'y avait pas un groupe par ci et par la). Voilà, pour info sur mon âge, si certains se le demandent, j'ai 18 ans et je suis asmodien niveau 55 gladiateur.
    Publié le 22/02/2013 16:29, modifié le 22/02/2013 16:32
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis qu'Aion est passé en MMORPG gratuit, le plaisir est doublé ! Les quêtes sont nombreuses et variées, les combats solo sont très dynamiques avec l'apparition de combo ! En groupe, les instances sont organisées et tout le monde est solidaire.
    Le pvp est bien ficelé ! le PvPvE et le RvR sont très bien implantés et uniques en leur genre. L'organisation oblige un minimum de solidarité entre les joueurs. Le nombre de légions est très varié et le recrutement se fait principalement par forum. Le jeu est visuellement joli, les couleurs vives le montrent, les villes et capitales sont très bien arrangées et impressionnantes !
    Quant au son, il est de bonne qualité entre la musique celtique et asiatique ! Un plaisir pour les oreilles. Pour ce qui est des classes, guerrier éclaireur mage et prêtre, elles sont habituelles aux MMORPG mais à partir du lvl 10, chacun choisit une spécialisation (ex : un mage peut devenir sorcier ou spiritualiste). Au total donc, huit classes différentes possibles ! Je recommande donc le jeu à tout le monde et profitez-en, il est Free to Play !
    Publié le 15/03/2012 19:39, modifié le 15/03/2012 19:39
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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