6.76/10
1257 évaluations

Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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  • 31/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de laboX007 laboX007
    Pour ma part, je trouve que ce jeu ne vaut pas la moyenne :

    - Le PvE est assez poteau, les mobs sont statiques et trop nombreux par moment, tu en agresses un tu as tous les mobs de la zone à ton derrière. les quêtes sont trop répétitives et peu récompensées, il faut en faire des dizaines et des dizaines pour gagner un seul niveau. Les transporteurs sont fonctionnels que dans un seul sens, pour se rendre à un autre endroit il faudra retourner au transporteur principal ce qui nous fait perdre pas mal de temps et d'argent.

    - Pour le PvP, on a le même problème que dans tous les jeux, l'équilibrage des classes.

    - Le free-to-play, le free-to-play façon Gameforge :
    - Deux personnages par compte, ça limite ça passe encore.
    - L’échange ou la vente d'objet non autorisé (ça casse tout le potentiel du MMO).
    - Ne pas pouvoir parler dans le canal "capitale".
    - Le temps d'attente pour refaire un même donjon.
    J'en conclus donc qu'il ne vaut pas la mention F2P mais plutôt P2W.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Ma critique sera brève.
    J'ai connu le jeu en 2011 il me semble, il venait de passer en bêta chez Gameforge en tan que F2P. J'ai profité à fond de la bêta.

    Le jeu est magnifique, les décors sont colorés mais pas trop. Les musiques sont sympas et bien dans l'esprit du jeu.
    La personnalisation du personnage est assez intéressante et son évolution se fait sans trop de soucis.
    Les métiers sont intéressants et ont peut tous les faire en même temps (au contraire des habituels MMO où on fait un nombre limité de métiers, après faut les oublier pour en faire d'autres).

    Alors pourquoi mettre très mauvais ? Pour le comportement INADMISSIBLE de la part de Gameforge. En effet, pour 90 % des joueurs bêta, Gameforge nous a jamais envoyé le fameux mail pour passer du petit compte F2P au compte Vétéran du à notre participation à la bêta.
    Bien entendu, ils reconnaissent ne pas l'avoir fait, mais refuse de fournir le dit code, en invoquant que cela ne peut plus être validé.

    Conclusion, on participe, on obtient un droit qui est bafoué par Gameforge. Bref, Aion F2P est bien, mais je déconseille d'y jouer surtout avec un abonnement, Gameforge est la pire entreprise qui existe et ils tuent un très bon jeu.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Vehyx Vehyx
    Voila pour moi je pense que ce jeu a eu trop de pub on s'attendaient au messie des mmo mais c'est pas ça.
    Le problème n'est pas le bash de mobs (on c'étaient tous renseigner et on savaient qu'il allait y avoir du bashing) mais le fait que le jeu a trop de facteur chance.
    Les skills ne sont pas nombreuses et en plus de cela c'est un système de combos :
    1er sort lancer qui donne accès au 2eme sort et enfin le 3eme sort 10 % de chance de le lancer, on en reviens a appuyer sur 3 touche tout le temps meme en pvp, on s'ennui lors des combats, pas mouvementé etc etc, en pvp comme le pve.
    Pas de skill à avoir, juste de la chance, pour moi ce sont les classes qui jouent. Telle classe sera obliger de perdre face a l'autre, un jeu mouvementé ou les combats a l'issue incertaine aurait été mieux la c'est pas le cas c'est juste du 3 touches, les prise de forteresses sont inintéréssante : ennui. le jeu a ses qualité : graphisme, le craft intéréssant, une bonne histoires mais sinon c'est bof.
    J'espère que le jeu s'améliorera au fil des MAJ et extension car il a du potentiel.
    Publié le 03/12/2009 13:03, modifié le 05/12/2009 13:14
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    10 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne sais pas pourquoi vous postez vos critiques du jeu quand vous n'y avez meme pas joué.

    Mais bon... je vais faire pareil histoire d'équilibrer les notes.

    Aion semble etre une compilation de jeu Coréen ayant eu un succès plus ou moin grand et meme un peu des mmo américain populaires.

    Je suis persuadé que les joueurs seront décus... c'est ce qui arrive quand on a trop d'espoir.

    Et a voir toutes les vidéos et les news je dois dire que je ne comprend vraiment pas votre grand interet pour ce jeu.
    Publié le 05/11/2008 14:04, modifié le 06/11/2008 00:53
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Zellax
    Ce jeu m'avait attiré parce que on peut voler, et aussi parce qu'il est très joli et complet. Mais en fait, on s'ennuie très vite avec des monstres aussi forts que nous.

    Points forts :
    - Très beau ;
    - Beaucoup de sorts, on peut changer son GP en fonction des ennemies et de sa team ;
    - Beaucoup de classes, il y a de tout ! Des classes DPS magique/physique, des classes burst magique/physique des tankes magiques/physiques, des soutiens polyvalents, etc.
    - Amélioration des stuff sans payer en cash, contrairement à d'autres jeux qui sont des pompes à fric.

    Points faibles :
    - Beaucoup de sorts (je le mets dans points faibles et forts, ça dépend du joueur). 17 pages de livres de sorts pour le sorcier, ça fait pas loin de 40 sorts, ça ne rentre plus dans les trois barres de sorts avec 12 emplacements chacun ;
    - Il faut jouer avec la souris, pour utiliser les sorts, la première barre de sorts sont les chiffres "1" à "0" avec les touches ") " et "=" et les autres c'est ctrl + même touches et alt + même touche. Tentez de faire ça en PvP tout en bougeant pour évite de se manger tout les sors, c'est... dur quoi ;
    - XP très lent et très dur en solo avec une classe qui peut pas se heal - même avec un templar, on prend cher quand on n'est pas avec un bon stuff ;
    - Les classes se valent seulement au lvl 60 : un sorcier sans ses sorts puissants se fait littéralement violer, pareil pour gladiateur/templier avec un stuff faible (le pvp commence lvl 2) ;
    - Sinon, on tombe parfois avec des gens qui n'ont "pas le temps de rigoler" car bien évidement, les mobs sont à leur niveau donc on n'a pas une seconde à perdre, sinon on meurt ;
    - Il faut payer pour parler sur le canal général... Pour moi, c'est entre MMORPG et RPG vu qu'on peut pas parler à tout le monde. De plus, on peut ne pas recevoir les murmures des gens, donc on parle à personne en fait. On a aussi que deux personnages si on n'a pas payé, on ne peut donc pas tester toutes les classes sans supprimer les autres ;
    - Pas assez de quêtes, ou alors pas assez de pex gagnés. Il m'arrive souvent d'avoir 0 quête donc on se fait les mobs un par un en claquant toutes ses potions de vie pour aller plus vite, etc. ;
    - Les métiers sont devenus inutiles, sauf celui pour faire des potions et celui pour faire de la nourriture (buffs en gros) qui peuvent rapporter gros, les autres sont inutiles ;
    - Il faut un équipement PvE et un PvP par personnage, ça fait beaucoup de sous-sous à dépenser !

    Voilà, c'était un jeu dans lequel je pensais trouver mon bonheur, mais il est super dur, on ne peut pas parler/être afk 10 secondes dans une zone de mobs, sinon on meurt quoi. Ca rend le farming encore moins intéressant. Ah, et certains bosses sont totalement pétés : Temple de Feu, pour lvl 27+, avec une team avec trois personnes lvl 35-50, on a perdu contre le boss final, cherchez l'erreur.

    Bref, si la difficulté ne vous fait pas peur, ce jeu va vous convenir, mais si vous êtes dans le genre à penser qu'un joueur avec un stuff trouvés sur les mobs ou acheté (donc plutôt correct) peut se faire du 1v1 contre un mob de votre niveau tranquillement, allez voir ailleurs.
    Publié le 08/07/2014 13:06, modifié le 08/07/2014 13:43
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ducky38 Ducky38
    Alors que dire d'aion,

    Bon ben graphiquement rien a dire, c'est assez joli, la personnalisation des persos et vraiment hallucinante (pour que tu ressemble a ton voisin, faut le vouloir).
    Pas mal de quêtes, c'est vrai, qui te font faire du bash ca de se coté fallait s'y attendre tout les mmo en font.

    La prise d'xp est bien ce qui nous permet de profiter du jeu tranquillement, pas comme un décérébré ; -).

    La actuellement Énorme bémol, je dirait une honte pour un mmo, ce jeu est un véritable : BOT ET FARMER LAND !

    hallucinant ! du jamais vu en effet, des maps entières envahi, ils te piquent tes mobs sous le nez (l'aggro n'est pas comme dans WoW ou des que tu tape le mob est a toi, non non non ! c'est celui qui fait le plus de dps, imagine quand tu es clerc (pretre) et que 3 gladiateurs tombe sur ton mobs) , pas mal de région ou il est impossible de quêter.
    Comme il te faut farmer comme un cochon pour ta vie de perso (métiers super cher et long, mort couteuse en argent et en xp etc... . . )

    NCsoft a sorti un report en jeu, complètement du pipeau, des guildes entières se sont amusé a reporter un meme bot pendant 1 mois et il est toujours la (il a même monter ses levels tranquillement)

    Le pvp super chaud, je commence juste a tester, si t'es level 25 évite les abysses tu te fera farmer.
    Le vol, que je trouve bizarre 1 min et que au dessus des villes (100 m carré) , et dans les abysses ou tu peut voler partout en serrant les fesses car 1 min ca sent le crash.

    Le jeu est pas trop mal, il vient de sortir, y a du boulot, la communauté est assez sympa.
    Le roleplay est présent.

    mais la tache c'est les bots et farmers, sur wow on râlait pour 2 bots qui passe sous la map, la c'est 50 bots et farmers sur même pas 200 m environ.
    Sans compter les guildes de farmers, he oui c'est pas du rêve.

    J'ai jamais vu un jeu comme ca, que fait ncsoft ?
    Publié le 13/11/2009 19:06, modifié le 14/11/2009 10:05
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis que Gameforge a repris le jeu, c'est devenu du grand n'importe quoi.

    - plein de bots ;
    - plein de cheateurs ;
    - une boutique p2w ;
    - pas de MJ en jeu et pourtant ils gagnent plein de pognon ;
    - des bugs créés par eux qui sont toujours pas corrigés depuis des mois ;
    - censure comme pas possible sur leur forum ;
    - des patchs mal traduits made in Google translate (quoique même Google translate traduit mieux qu'eux).

    GF annonce un jeu free to play mais hélas, ce n'est pas le cas car un nouveau joueur qui débarque ne pourra pas parler sur le canal général, commerce, wisp, aura des CD d'instance archi longs, l'interdictions d'utiliser l'hôtel des ventes, n'aura pas de mode magasin et des ventes items aux PNJ archi limitées. Donc tu es obligé de payer pour jouer (10 euros pour 30 jours) , puis pex avec plein de bots qui te gênent car ils tuent les PNJs de quêtes. Pour être honnête, il est préférable de mettre 3 euro de plus, puis de jouer sur un MMO à abonnement avec quasi pas de bots.

    En bref, GF, toujours à la hauteur de sa mauvaise réputation (de plus mauvais gérant de MMO au monde). Pour ramasser le fric, ils sont rapides mais pour faire leur job ensuite, tu n'as plus personne.

    Jeu plutôt bon sur NA, mais en Europe 0/10.
    Publié le 14/07/2013 15:34, modifié le 14/07/2013 20:43
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Bâstila
    Je suis une joueuse de wow depuis ces débuts sans add-ons et sans aide.
    Donc j'ai beaucoup hésité avant d'acheter le jeu Aion.
    Mais lassée par les lourdeurs de wow et la lenteur de la sortie des extensions, je me suis dit "super enfin Aion va amener de la concurrence, de la nouveauté, du fun, bref de l'air ! "

    Ce qui est fait, lestée de quelques 60 euros environ me voici plus légère pour entamer cette nouvelle aventure ( :

    En fait j'ai payé pour savoir.
    Savoir si la même passion de monter un personnage me prendrait, comme sur wow.

    L'inscription après installation fut chiante mais j'ai dû payer quand même mes 12 euros.
    Ils persistent des messages de leur loader sur un problème de mises à jour. (-1)

    Qu'importe, je lance quand même :
    -Le logiciel met un temps certain à se charger (-1)
    -Belle vidéo mais bon (+1)

    L'écran de création de personnage s'affiche après id+mot de passe...
    et là bonne surprise, c'est Fun !
    Je me suis bidonnée à élaborer les morphologies des personnages.
    C'est vraiment super fun, on se marre comme des gosses. (+5)
    Toutes les grandes parties du corps peuvent être agrandies grossies, rétrécies.
    Attention quand même où vous cliquez car vous perdrez tous vos paramètres et zuut il faut recommencer ! (-1)

    Il vous faudra batailler ferme avec les réglages pour élaborer un skin de personnage qui ne soit pas trop trop morpho-asiatique-virtuel.
    Parce que quand même, disons-le, les modèles humains scannés pour définir les polygones de bases de toutes morphologies ainsi que les cinétiques corporelles sont asiatiques et cela se voit vraiment.
    -Voila le skin de mon perso est prêt, je le crée et j'entre enfin dans le jeu.

    et là ! surprise !
    Il n'y a pas de gnome dans l'Aion évidemment, mais faite gaffe aux curseur des tailles de votre perso car il vous est possible de faire des géants et des lilliputiens de telle sorte que les petits tiennent sous les jambes des géants.

    Je me retrouve donc au milieu de plein de perso de même morpho-type, grands ou petits, mais bizarrement, alors qu'on m'avait dit que la customisation des perso éviterait cette impression de clonage, j'ai l'impression de me retrouver avec des clones +/- étirés et là -- je suis mort de rire (mdr of course ! )
    En fait, une vraie fausse bonne idée ! (-3) mais si on reste Fun, tout ce passe bien !

    Sinon on est bien aidé au début (+1) et c'est pas dur du tout et très guidé par le relief (-1). Venant de wow, on reste désappointé.

    La cinétique corporelle est fonction du gout de chaque joueur, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

    Personnellement, pour m'immerger dans un jeu, il faut ne pas être contrarié par des jeux de caméra non souhaités. Dans Aion, chaque fois que j'actionne un déplacement, la caméra (touche z) se recentre automatiquement dans le dos de mon perso ! A ce jour, j'ai pas trouvé d'options de réglage sur la caméra comme dans wow (espérons ! )

    Pour le reste rien de révolutionnaire, à part des graphismes plus travaillés mais pour une sortie 2008, 2009 c'est le minimum.

    Après c'est une question de goût, on aime ou on n'aime pas et la question cruciale est de ce dire : Ai-je envi de monter 1 ou 2 perso au level 50 dans ce jeu ?

    Ma réponse est Non ! J'irais au bout de mon abonnement en laissant mes cousins joujouter au jeu, si j'arrive à les faire décrocher de wow et de leurs persos Gnomes (mdr)

    Je pense que sur le long terme, ce jeu trouvera plus son jeunes publics en Asie, mais pour l'Europe j'ai un doute...

    Je regrette encore mes 60 Euros dans ces temps difficile, mais je me dis que c'était le prix qu'il fallait payer pour voir ! C'est-à-dire comme au Poke.

    Mais pour la qualité graphique, la concurrence et pour que la différence existe dans les MMORPG, testez ce jeu quelques temps et soyez fun...

    Amusez-vous bien
    Publié le 14/10/2009 15:34, modifié le 15/10/2009 11:00
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est le jeu attendu depuis longtemps par nombre de joueurs, trop peut-être et certains comme pour d'autres MMOrpg sont déçus de leurs attente. Or, il a su se démarquer des grands comme : DAoC, EverQuest, WoW, Age of Conan, WAR, etc.
    Les graphismes sont superbes, la beauté du jeu laissera ébahie une partie de joueurs mais pas tous, bien sûr (moteur Cry Engine).
    Le PvP (portail des Abysses) est intéressant, avec ses prises de forts stratégiques.
    Les quêtes et missions PVE intéressantes aussi. Obligation de grouper pour certaines, très bien pour la communication. Avec cependant un manque d'XP et des récompenses plus faibles que les "loots". Les Daociens regretteront aussi leurs maisons, petit clin d'oeil.
    Cependant NCsoft travaille à améliorer et satisfaire les besoins de la communauté et c'est important. C'est pour cela que j'ai attendu fin octobre et un Level décent pour être objectif.
    Le scénario du jeu est sympa, évolution par mission, attribution de titres avec statistiques, bonne idée, PNJs et avatars parlant et rian.
    Des cinématiques bien dosées, pas abusées.
    Combats en vol, personnalisation des joueurs, des armes, armures, artisanat, extraction de vitalité, d'éther.
    Un très bon MMO Coréen qui a sa place en P2P et non en F2P comme d'autres le disent car le "Bashing" est omniprésent pour la monnaie du jeu, oui ce sont les seuls points faibles actuels : pour l'artisanat et l'équipement HL il faut tuer des monstres en chaîne.
    Mais comme déjà cité :
    - NCsoft veille sur l'amélioration et est à l'écoute des critiques et demandes, la preuve :
    - Au début de la Release : files d'attente très vite solutionnées.
    - Le Spam des Golden Sellers (GS) nettoyé.
    - Les bots sont la première cible des GMs annoncés.
    - l'XP des quêtes sera revue à la hausse.
    - Et bien d'autres correctifs suivron.
    Alors bien sûr, on peut ne pas aimer, il en faut pour tous les goûts, mais ce jeu est abouti par rapport aux derniers sortis depuis les trois dernières années, et avant de le critiquer objectivement, il faut l'essayer, attention cependant à l'immersion rapide si vous l'aimez. .
    Publié le 27/10/2009 14:40, modifié le 27/10/2009 15:21
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par hirokoa
    Je précise avant tout je joue en release corée.
    Voila je vois une multitude de posts de wowlike je trouve ça décevant. Ces 3 dernières années je vois de plus en plus de personnes trop exigeantes envers les mmorpg ou critiquant le style que l’on n’aime pas.
    Si on aime une paire de baskets et l’autre aime les chaussures et que l’on se lance dans un débat « les chaussures c’est nul, les baskets c’est mieux » etc. Où vas t-on.

    Aion est un jeu exactement du même style de graphisme que Lineage 2 la seule différence c’est les graphismes sont mieux travaillés « ils sont de cette époque » . Les couleurs et l’environnement sont très beaux.

    Personnellement je tourne sur un q6600 et une radeon hd 4850X2, le jeu est parfaitement sublime (contrairement à world of warcraft à fond ou warhammer en max qualité aucune différence sauf la distance d’affichage quasiment). Si je devais comparer la qualité du design à un autre jeu ce serait AoC, personnellement j’aime les deux et je ne pourrais jamais dire celui là est plus beau que l’autre. Ils sont tout aussi époustouflants dans leurs styles respectifs !

    En terme de gameplay je ne vous le cache pas, ceux qui aiment wow ne l’achetez pas vous seriez deçu (quand je dis ça je pense aux chaussures et baskets dis plus haut) , le jeu c’est avant tout du bashing pour xp, les quêtes sont pas vraiment nécessaires sauf certaines qui sont rares. NCsoft a sans doute voulu privilégier le bashing et l’xp en groupe (car ça reste un jeu coréen) comme son prédécesseur Lineage 2. Néanmoins l’xp par quête à bas level reste l’option la plus rapide il y en as à tout les levels mais moins intéressants à haut level.

    Les combats d’entrée sont difficile un tissu meurt en deux coup sur les mob en tout cas à bas level (je n’ai pas essayé mage au dessus du level 10) d’autres classes comme l’assassin sont pas non plus très résistantes 4 coup au level 1 pour donné un exemple. Un tank prend si on compare à wow sur des mobs normaux je dirais comme un tissu j’exagère un peu mais bon c’est pour donner une idée rapide pour les wowlike. Ce jeu privilégie l’aspect mmo plus que solo comme dans la plupart d’autre mmo...

    Le jeu se joue au clique de souris pour avancer essentiellement mais on peut bien sur avancer au clavier comme dans les mmo conventionnel. Pour se qui on jouer à L2 et qui doute pour vous dire L2 au clavier était « buggué » la ce n’est pas du tout le cas ça marche très bien.

    Dans ce jeu la mort est tabou, oui pas comme dans la plupart des autres mmorpg sauf Lineage 2. Je dirais qu’une chose, soyez prudent la mort ne pardonne pas. Bon on ne perd pas de level comme dans L2 heureusement.

    Ceux qui cherchent une communauté mature fan de pvp sur de grande étendues n’hésitez pas. Ceux qui aiment le combat solo ce jeu n’est pas du tout fait pour vous ! Je déconseille vivement les fans d’arènes ou de rvr en bg dans warhammer.

    Je rajoute un avis personnel qui n’a peut être rien à faire dans cette critique mais vu ce que je vois plus bas je me sens obligée. Ca suffit d’avoir peur que votre jeu wow ne soit détruit par Aoin ou de critiquer des jeux que vous n’aimez pas. Soyez constructifs et expliquez pourquoi vous n'aimez pas plutôt que dire ce jeu c’est de la m*rde car j’aime pas… On l’a bien compris votre jeu c’est les arenes et bg et aion c’est du pvp de masse. Donnez du temps à un jeu pour grandir je parle en général encore une fois (aion a mon goût est déjà bien complet et ne souffre d’aucun réel bug et les classes sont bien équilibrées)
    Pardonnez moi pour les fautes je l’ai écrit à la va vite car j’étais choqué des posts plus bas et je ne l’ai pas relu.
    Publié le 17/02/2009 19:51, modifié le 19/02/2009 14:05
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    17 personnes sur 66 ont trouvé cette critique utile.
    Je dirai : LoL

    Autant de critiques sur Aïon... faudra m'expliquer comment vous faites pour mettre des critiques sur un jeu qui n'existe pas encore. ^^

    Il n'est pas disponible ou dispo en bêta privé et en coréen, donc autant dire que ce jeu n'existe pas. De plus, le foutage de gueule de NCsoft vis à vis de ses clients étant donné que Aïon était annoncé en... 2005 et nous voila en 2009 et cette daube n'est toujours pas sortie.

    Arrêtez SVP de dire que c'est un super jeu, ou faites vos critiques une fois que vous l'aurez testé et pas seulement à partir de trailers à deux balles ou de captures d'écrans émanant de NCsoft.

    Lamentable. : - (

    Bien des MMORPG utilisent cette stratégie de pré-publication, regardez Shaïya, c'est pareil. On l'a attendu un bon moment et une fois sorti (en anglais) on a vite fait le tour : combats plats de chez plats, missions franchement tristes, graphismes à vomir, maniabilité et skills du perso limite digne d'un jeu des années 90. Bref, une merde quoi. Heureusement que c'est gratuit.

    Pour Aion, à ce qui parrait, ce sera payant. Y'a même des fans sites qui fleurissent un peu partout... sans que personne n'y ai jamais joué. MDR... pire que Jésus ! ^^

    Il est où le concret et le palpable de ce jeu ? Personnellement je ne fais pas une critique sur un trailer (tout le monde a vu ceux de Metin 2 et tout le monde a vu ce que cette daube est en réalité).
    Publié le 29/03/2009 17:45, modifié le 31/03/2009 12:06
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Moyen

    Le jeu est bien mais reste fade et coréen surtout : )

    Mais c'est surement le meilleur MMO coréen du moment.

    Si vous aimez le pvp de masse et le pvp violent, ce jeu est fait pour vous.

    J'ai fait mon temps dessus. Je me suis plutôt bien amusé, mais il faut du temps, beaucoup de temps, et l'équité et quand même quelque chose à laquelle je suis beaucoup attaché.

    Son passage en F2P en Europe est réellement une bonne chose qui lui redonnera surement vie.

    Pour un jeu qui a plus de trois ans, il reste toujours agréable à jouer, mais attention le PvP est rarement équitable, seule la légère magie qui émane du monde et ces graphismes donnent un aspect agréable à l'aventure Aion.


    Aion a tout de même su innover avec son système de vol, même si celui-ci n'est finalement qu'un élément parfois perturbateur surtout en pvp, car c'était en améliorant l'efficacité des casteurs au détriment des classes de corps à corps.

    Gros problème d'équilibrage selon moi.

    Les points forts restent la personnalisation qui fut réellement innovante aussi dans le monde du MMO (même s'il compte uniquement deux races presque similaires).
    Publié le 25/01/2009 20:36, modifié le 21/12/2011 22:49
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Soach Soach
    [critique supprimée à la demande de l'auteur]
    Publié le 15/08/2008 19:02, modifié le 24/06/2012 12:17
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà, ayant été sceptique sur ce jeu avant de l'avoir essayé, je me suis résolu à me faire une idée plus précise en le testant un beau matin. Après disons une heure d'installation et de mise à jour, je peux voir une cinématique avec des gens qui volent et qui me font encore plus douter quant à l'avenir de ce jeu. Ensuite, je crées un perso et là, le coup de foudre.

    Les graphismes magnifiques ne demandent pourtant pas une grosse config, les mouvements sont fluides et les combats vraiment dynamiques : quand notre persos tape, on le ressent (animations, bruitages secs... ) , un gros plus par rapport au célèbre jeu aux 10 millions d'abonnés qui ne nous propose qu'un chiffre s'élevant au dessus de notre tête.

    Par contre, plus on avance dans le jeu, plus on remarque qu'il suffit de farmer des milliers de mobs pour évoluer, tout bêtement. Le PvP devient injouable à cause des gens qui s'envolent. Il n'y a rien à en dire. Excellent jusqu'au lvl. Grosse déception après, j'ai même pas envie d'en parler, dommage, il y avait du bon !
    Publié le 07/10/2009 16:10, modifié le 05/04/2013 17:32
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par julianne
    Voilà, cela fais trois mois que je joue sur Aion.

    Au début, le jeu parait assez sympa, on joue tranquille. Mais voilà. Le coté négatif de ce qui nous pourri le jeu : de 1, je ne comprends pas pourquoi ceux qui PvP viennent nous pourrir le jeu comme ça, pas moyen de faire quoi que ce soi sans se faire tuer par d'autres joueurs de l'autre monde. Là, ce jeu m'a souler grave.

    Donc pour ceux qui veulent jouer en paix et évoluer leur perso tranquille, ce n'est pas un jeu à conseiller.

    Des quêtes de ouf où on doit trouver un PNJ qui n'est pas là et par dessus tout, on se fais butter parce qu'on attend l'heure où il apparait.
    Non mais c'est quoi pour un jeu ?
    Pour moi, c'est fini ce jeu, soit les ogm changent et chacun dans son monde ou plus personne ne continuera ce jeu.
    Toujours ses bandes d'asmo ou d'elysiens qui viennent tuer les joueurs de bas niveau pour leurs points Abyss, non mais faut pas pousser non plus...

    Merci d'avoir lu mon raz le bol.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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